UEFA Euro 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a toujours pas de thread spécifique à cette compétition donc je m'y colle, plutôt que d'en parler un peu partout autant tout condenser ici.

http://www.naturalbornplayers.be/wp-content/uploads/2012/03/uefa-euro-2012-ea1-600x300.jpg

L'Espagne règne actuellement sur l'Europe sans partage après son titre acquis sans contestation possible en 2008, il est temps de voir émerger un rival digne de ce nom parmi les prétendants à la couronne. L’Allemagne ? Les Pays-Bas ? Peut-être une équipe en reconstruction suite aux débâcles des compétitions précédentes (Italie, Angleterre, France) ou une surprise comme la Grèce en 2004 ? Les espagnols vont-ils marquer l'histoire en se succédant à eux-même ?

Alors je ne vais pas vous parler des infrastructures, de 'histoire ou de la géographie de la Pologne ou de l'Ukraine et on se moque un peu de savoir dans quels stades tout cela va être joué, faisons place à l'important : les groupes.

Groupe A

Pologne
Russie
Grèce
République Tchèque

Groupe B
smiley_skull_anim.gif

Pays-Bas
Danemark
Allemagne
Portugal

Groupe C

Espagne
Italie
Irlande
Croatie

Groupe D

Angleterre
France
Ukraine
Suède

Une batterie de matchs amicaux va se dérouler ce week-end et nous en saurons un peu plus sur ce que valent les équipes ; pronostics, analyses, réactions, informations, ce thread est là pour ça.

L'équipe de France va-t-elle encore imploser sous le poids de ses personnalités ; va-t-on retrouver l'équipe anglaise dans un hôtel, complètement cuite au whisky et entourée de prostituées ; Mario Balotelli va-t-il mettre le feu au centre d'entraînement puis conduire le car de l'équipe dans une piscine et arborer le lendemain un t-shirt "c'est Gigi Buffon qui tenait le volant" ; Cristiano Ronaldo va-t-il finir une nouvelle fois en larmes ; l'Irlande va-t-elle sortir de son groupe grâce à un but de la main et les allemands vont-ils enfin gagner quelque chose ?
Autant de questions demandent une réponse, autant de réponses qui seront données.

En attendant, place au football.

[Ajouté par Niluje :]
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/161e6a32cf264507e65d4f448129d122633f528f.jpeg

Dernière modification par Niluje ; 10/06/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Roger
Il n'y a toujours pas de thread spécifique à cette compétition donc je m'y colle, plutôt que d'en parler un peu partout autant tout condenser ici.

http://www.naturalbornplayers.be/wp-content/uploads/2012/03/uefa-euro-2012-ea1-600x300.jpg

L'Espagne règne actuellement sur l'Europe sans partage après son titre acquis sans contestation possible en 2008, il est temps de voir émerger un rival digne de ce nom parmi les prétendants à la couronne. L’Allemagne ? Les Pays-Bas ? Peut-être une équipe en reconstruction suite aux débâcles des compétitions précédentes (Italie, Angleterre, France) ou une surprise comme la Grèce en 2004 ? Les espagnols vont-ils marquer l'histoire en se succédant à eux-même ?
Et le Portugal ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et le Portugal ?
Vu leur groupe ils seront retournés au salage de morue avant les quarts. http://www4.picturepush.com/photo/a/3719672/64c/Zezr%C4%99by/ava-trollface-200.jpg?v0

Blague mise à part, je regarde Brésil - Danemark là (3-1, doublé de Hulk + csc d'un danois et but de Bendtner) et je n'arrive pas à me décider, les danois reprennent du poil de la bête après avoir été salement dominés en première période par une équipe du Brésil que je n'ai pas trouvée si tranchante que ça techniquement (relances et contrôles parfois bien approximatifs, c'est rare pour des brésiliens) bien qu'elle ait eu le pied sur le ballon.
Côté Danois ça alterne le bon (le but de Bendtner et surtout le travail du mec qui fait la passe sont sympa) et le moins bon (j'ai vu un joueur faire une spéciale Alou : tentative de roulette sans adversaires autour, j'oublie le ballon en passant).
Je doute que les Danois puissent faire quoi que ce soit si ils jouent de cette manière lors des phases de groupes mais pour être franc je trouve le score un peu dur parce qu'ils sont tout de même appliqués.

@Quint : c'est corrigé.

Dernière modification par Roger ; 26/05/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par Kocinsky
Blague à part, ce championnat d'Europe contiendra moins de surprises que le précédent à mon avis. On retrouvera tous les gros dès les quarts.
Non. Entre l'Allemagne et les Pays-Bas, il y aura au moins une équipe qui n'atteindra pas les quarts. J'ai aussi de gros doutes concernant l'Italie.
Il n'y a pas non plus la sélection des ukrainiennes qui vont essayer de sortir de leur poule également

Vla le programme avec les diffuseurs !

Date Poule Lieu Match Diffuseur
8 Juin 2012 18h00 A Varsovie Pologne - Grèce M6
8 juin 2012 20H45 A Wroclaw Russie - République tchèque BeInSport

9 juin 2012 18H00 B Kharkiv Pays-Bas - Danemark BeInSport
9 juin 2012 20H45 B Lviv Allemagne - Portugal TF1

10 juin 2012 18H00 C Gdansk Espagne - Italie M6
10 juin 2012 20h45 C Poznan Irlande - Croatie BeInSport

11 juin 2012 18H00 D Donetsk France - Angleterre TF1
11 juin 2012 20H45 D Kyiv Ukraine - Suède BeInSport

12 juin 2012 18H00 A Wroclaw Grèce - République Tchèque BeInSport
12 juin 2012 20H45 A Varsovie Pologne - Russie M6

13 juin 2012 18H00 B Lviv Danemark - Portugal BeInSport
13 juin 2012 20H45 B Kharkiv Pays-Bas - Allemagne TF1

14 juin 2012 18H00 C Poznan Italie - Croatie BeInSport
14 juin 2012 20H45 C Gdansk Espagne - Irlande TF1

15 juin 2012 20H45 D Kyiv Suède - Angleterre M6
15 juin 2012 18H00 D Donetsk Ukraine - France M6

16 juin 2012 20H45 A Wroclaw République Tchèque - Pologne BeInSport
16 juin 2012 20H45 A Varsovie Grèce - Russie BeInSport

17 juin 2012 20H45 B Kharkiv Portugal - Pays-Bas M6
17 juin 2012 20H45 B Lviv Danemark - Allemagne M6

18 juin 2012 20H45 C Gdansk Croatie - Espagne TF1
18 juin 2012 20H45 C Poznan Italie - Irlande TF1

19 juin 2012 20h45 D Donetsk Angleterre - Ukraine BeInSport
19 juin 2012 20h45 D Kyiv Suède - France M6
Mi temps entre la Suisse et l’Allemagne et surprise, la suisse gagne 2-1. Mais bon, il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, l’Espagne avait déjà perdu contre eux avant leur sacre de champions du monde.
Citation :
Publié par Alandring
Non. Entre l'Allemagne et les Pays-Bas, il y aura au moins une équipe qui n'atteindra pas les quarts. J'ai aussi de gros doutes concernant l'Italie.
Ca fait au moins le portugal à la place, j'appelle pas ça une grosse surprise perso.
Citation :
Publié par Diot
Mi temps entre la Suisse et l’Allemagne et surprise, la suisse gagne 2-1. Mais bon, il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, l’Espagne avait déjà perdu contre eux avant leur sacre de champions du monde.
Je sais pas quoi en pensais de ces matchs amicaux moi, impossible d'évaluer le vrai niveau des équipes nationales dans ces matchs... Je me souviens d'un Espagne-Portugal ou ces derniers avaient planté un 4-0...

@en dessous : Yep, d'ailleurs je pensais pas que Mertesacker serais apte si tôt, la défense est aux fraises.

Dernière modification par Mole ; 26/05/2012 à 19h14.
Citation :
Publié par Mole
Je sais pas quoi en pensais de ces matchs amicaux moi, impossible d'évaluer le vrai niveau des équipes nationales dans ces matchs... Je me souviens d'un Espagne-Portugal ou ces derniers avaient planté un 4-0...
Les Allemands ne sont pas du tout concernés par le match.
Bon bah la Serbie a perdu 2-0 face a l'espagne privée de nombreux titulaires.

C'est merité on va dire, on a pas fait grand chose, meme si le penalty pour l'Espagne c'est une grosse simu
Il manquait qui à l'Espagne en dehors de Puyol et Villa ?

J'ai maté un peu Portugal - Macédoine (j'aime me faire du mal) et franchement ça n'est pas rassurant pour les portugais, je ne sais pas si il manquait des joueurs ou si il y avait eu des changement tactique mais de ce que j'ai vu ils semblaient vouloir aller chercher la victoire mais ont été bien pauvres dans la construction offensive.

Côté allemand il vont devoir sortir leur équipe A à un moment ou un autre parce que là à part se niquer le moral je ne vois pas ce qu'ils gagnent.
Citation :
Publié par Mole
Pedro, Xavi, Iniesta, Llorente, Torres, Piqué, Javi Martinez...
Fabregas ?

Sinon quelqu'un à la compo du match du Portugal contre la macedoine ? (lequipe mobile montre pas les amicaux...)
Citation :
Publié par Crucifix
Bon bah la Serbie a perdu 2-0 face a l'espagne privée de nombreux titulaires.

C'est merité on va dire, on a pas fait grand chose, meme si le penalty pour l'Espagne c'est une grosse simu
Pendant ce temps la Bosnie perd 1-0 face à l'Irlande... On a joué comme des queues (vu qu'on parle des matchs amicaux ).
Citation :
Publié par Vox
On sera présent, on est toujours présent.

GERMAN taunt.jpg

Dédicace à la poignée de franco-allemands joliens ; cette année on aura enfin quelque chose à fêter, j'le.. snifsnif.
+1 malheureusement on peut avoir l'Allemagne et la France qu'en demi maximum.
Citation :
Publié par Mole
Les Pays bas avec Van Persie + Huntelaar c'est sympa sur le papier

Après ils ont pratiquement la même équipe qu'en 2010.
Ben tu prends l'équipe de 2010 et tu ajoutes un Van Persie qui plante... Bon, malheureusement ce n'est pas vrai, étant donné que Sneijder et Kuyt sont loin de leur niveau de 2010 (même chose pour Robben). Bon, je les ai mis gagnants, mais j'avoue ignorer pourquoi ^^.
Citation :
Publié par Vox
On sera présent, on est toujours présent.

GERMAN taunt.jpg

Dédicace à la poignée de franco-allemands joliens ; cette année on aura enfin quelque chose à fêter, j'le.. snifsnif.

que dieu nous en préserve!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés