Moi aussi je suis nostalgique de mes premiers MMOs, T4C et AO qui m'ont vraiment marqué, mais je crains qu'il ne faille pas trop s'illusionner: on ne retrouvera jamais ce qui a été et ceci surtout pour une bonne et simple raison "on connaît déjà". Par exemple en référence à T4C je ne suis pas sûr d'aimer aller devoir rebasher comme un fondu au lac des méduses, je suis même sûr du contraire, pourtant j'ai aimé T4C
Déjà il me semble que TSW se démarque de ce qui se fait actuellement et cette originalité m'attire.
Pareil pour la roue des pouvoirs avec ses 525 (je crois) skills, je ne sais pas si ce sera un super truc ou simplement un gadget très sophistiqué d'où ne sortira uniquement qu'une 10aine de builts prisés par la quasi-totalité des joueurs, mais le fait tout simple de ne pas me retrouver avec le sempiternel arbre des compétences et ainsi d'avoir au moins l'impression d'être en face d'une sorte de sandbox en ce qui concerne mes skills me plaît. Sur la durée je ne sais pas mais de prime abord j'aime et j'apprécie.
Le fait d'avoir choisi l'époque contemporaine me plaît aussi.
La musique me plaît.
Si je peux juger d'après les quelques fights que j'ai faits durant les betas, j'apprécie même sur un simple trash de devoir bouger.
Trouver quelques quêtes, surtout une, où même à 3 au bout de 1H30 on a craqué pour aller trouver un quelconque spoiler sur le net, j'ai apprécié: ça change.
Par contre c'est sûr que de prime abord l'animation des persos m'a légèrement refroidi: à priori ce n'est pas un point fort du jeu, mais pour l'instant ce "point faible" du jeu ne m'empêche pas d'y trouver du plaisir donc je peux passer dessus.
J'aime bien le parti-pris en ce qui concerne les graphismes, mais bon ça c'est totalement subjectif, mais quand même objectivement il est quand même loin d'être à la ramasse en ce qui concerne cet aspect: les détails, les jeux de lumière, les enseignes,... Je ne suis pas trop spécialiste mais je suppose qu'il est plus difficile de faire des décors contemporains que des décors qui font souvent appel à notre imaginaire: mais bon ça c'est un point de vue personnel.
Puis pour avoir joué fort longtemps à AO le clin d'oeil concernant le grid et les hecklers, ben j'ai plutôt trouvé ça cool.
Après, quid du endgame? Quid exactement du PvP ? Quid des raids ? On verra bien, je ne crois pas/plus trop aux promesses des devs même si au moment où on les lit elles sont faites avec une foncière honnêteté. De toute façon sur la masse de MMOs auxquels j'ai joués seul un (à ma connaissance) est sorti quasi parfait, avec pendant 10 mois les ajouts et les patchs annoncés à la release: c'est Rift. Pareil, ce jeu je suis parti pour y jouer 2/3 mois en final j'y suis resté 10 mois, pourquoi: bah tout simplement une mayonnaise qui a bien pris entre le jeu et la bande d'une 15aine de joueurs à laquelle j'appartenais. C'est plus un coup de chance qu'un coup de foudre: pour moi ça prouve une chose, un jeu super fini à la release a plus de chance de me faire rester qu'un autre.
Après c'est sûr que je suis plutôt bon public, il est sûr aussi que maintenant je pars, dans ma tête, sur un MMO pour 4/5 mois maxi: mais déjà passer 4/5 mois à m'amuser à grosso modo 13/14 euros par mois je ne trouve pas ça cher payé, j'ai aussi la chance de ne pas être à 20 euros près par mois.
Pour en revenir à TSW:
- je pense comme beaucoup que ce jeu ne laissera pas indifférent, dans un sens comme dans un autre,
- même si personnellement j'aime beaucoup j'ai du mal, pour l'instant, à le conseiller à d'autres joueurs même si je les connais depuis moult années, à chaque fois je leur dit: "essayez le pendant une dizaine d'heures, soit vous accrochez, soit pas"
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