[Beta 2] Vos impressions sur TSW

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Publié par lordnovae
Ou pire tout est question de goût, j'ai testé la bêta de Tera et je n'ai pas du tout aimé les combats. Trop console à mon goûts, je suis donc très content que TSW ne reprenne pas ce modèle.
C'est pas une question de goût, faut pas tout confondre. Je parle du ressenti des combats. Je ne parle pas du mode de combats mais de la finition et du ressenti. Faudrai apprendre à lire sans déformer les propos. Je ne souhaite pas voir un style de combat sans ciblage mais voir la finition de ces derniers grandement améliorée. Je m'explique :

Lorsque tu te bats (ce que tu fais souvent dans un MMO), l'impact et le ressenti de ton combat est important. Cela fait parti du gameplay et de la qualité d'un jeu où le combat est un élément important comme par exemple la story line (juste un exemple à la volée).

Bref, sur TSW tu tire au fusil ) pompe sur un mob qui court vers toi et ... ben rien ...
A part des chiffres volants et sa barre de vie, rien, pas d'impact visible sur le mob, pas de changement de luminosité sur le mob, encore moi d'impact physique (un coup de fusil a pompe, on s'attend à un leger recul du mob par exemple ou par exemple une petite animation/secousse) mais non rien. tu peux foudroyer, bruler, frapper, etc ... rien ne se passe.
Pour moi en terme de qualité, c'est plutôt un gros manque et cela nuit à l'immersion.

Sur TERA, au delà de la qualité du jeu, du gameplay et de tout ce que tu voudra, c'est l'extrème opposé. Lorsque tu combat, toutes tes actions sont bien ressenties tant visuellement qui physiquement.

Je ne m'attends pas à ce genre de niveau de détails mais au moins un minimum de "finition" pour éviter d'avoir l'impression que ton personnage gesticule dans le vide. Tu comprends ?

Compte tenu de l'importance de l'immersion et que cette dernière passe par la qualité de la finition et des détails importants (on peut en citer plein comme la personnalisation des personnage, la story line, la musique, etc ...), cela pour moi et en je pense en général est un élément important.

Oui tu peux passer outre. Mais ce genre d'argumentaire Fanboy est juste subjectif, dans ce cas, autant jouer à Might & Magic premier du nom ... On n'est plus en 1990 ... Jouerai tu a TSW si on te disait pas de son, pas de musique ? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par serenka
en meme temps terra peut se joue a la manette
Aucun rapport mais merci quand même de ton intervention

Je suis d'accord avec enkoolator sur le recul en particulier. Le fait que le mob soit stoppé, même une demi seconde quand on le frappe a distance est pour moi quelque chose d'extrêmement important, ne serais-ce que parce qu'il permet aux classes a distance de ne pas avoir a combattre au corps a corps ...
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Publié par Delysid
ne serais-ce que parce qu'il permet aux classes a distance de ne pas avoir a combattre au corps a corps ...
Ben justement il y a pas cet effet de classe sur TSW qui faut que même si tu as des attaque longues portées tu dois être pénaliser une fois la cible au contact.

Vu que via le système des deck tu peux très bien mettre X attaque à distance + Y au contact et le tout peu être viable (Il y a même un build prédéfini qui est un bon exemple).

Il n'y a aucune statistique qui diffère un dps qui fait que de la distance de celui qui fait que du contact.
Un dps pur prendra les chakra blindé d'attaque, de touché/pénétration, de critique et de puissance critique, qu'il tartine à 20m ou au cac.

Sans compter que toutes les incantations peuvent être exécutées en déplacement, avec certes un malus de vitesse mais c’est quand même le seul mmo que je connais où il n'y a pas que les instants qu'on peut faire en mouvement (sauf un f2p posta apo bien gore "requiem" le permets aussi).

Par contre pour ce qui est du réalisme évoqué: recule, vacillement, effets sur les mobs, oui ce sont des détails qui sont absents sur TSW, et donc suivant les personnes ça passe ou pas.
Etant donné que ca doit être le point négatif (les animations) le plus évoqué par les joueurs sur cette béta, quelqu'un sait s'il y'a déjà eu un retour officiel de Funcom là dessus ? ou silence total ? ( que ce soit sur le site, les forums, de la part du CM ou devs ).

Même AO, qui a plus de 7 ans contenait des animations spécifiques lorsque ( le pas en arrière plein de bravitude de l'enforcer quand il se prenait une grosse mandale ), AOC dispose de très bonnes animations également...

Donc je serais étonné qu'ils n'aient rien prévu du tout pour TSW, et je pencherai plus sur une congestion du planning ( effet panique à quelques semaines de la sortie, et on met ce qui parait le moins important en dernier :P )
Ils ont déjà dit que certaines animations étaient temporaires et qu'ils bossaient dessus et qu'ils avaient choisis de ne pas faire de la mocap notamment pour dissocier le haut du corps du bas pour pouvoir permettre de bouger en se battant.

Donc ils bossent dessus oui. J'ai la flegme ceci dit de te chercher les articles et les posts des devs.

A voir ce que cela donnera pour la release^^.
Niveau dynamise des combats TSW est vraiment en retard sur ce qui se fait, particulièrement en asie.Regarder la vidéo entre la 0:51 et 1:06 c'est quand même asse hallucinant ce que se simple f2p chinois arrive à livrer comme dynamisme:

Quand je pense les gens étaient tout impressionnés par le fait que les épées dans SWTOR se touchent , dans Swordman online ca va bien au-delà.

J'en demande pas autant pour TSW car ce n'est pas juste un MMO de Kung-Fu mais Funcom doit se pencher sur une mega patch parce que la ca ne va pas.

Dernière modification par Bal'E ; 23/05/2012 à 18h28.
Citation :
Publié par Bal'E
Niveau dynamise des combats TSW est vraiment en retard sur ce qui se fait, particulièrement en asie.Regarder la vidéo entre la 0:51 et 1:06 c'est quand même asse hallucinant ce que se simple f2p chinois arrive à livrer comme dynamisme:

J'en demande pas autant pour TSW car ce n'est pas juste un MMO de Kung-Fu mais Funcom doit se pencher sur une mega patch parce que la ca ne va pas.
Du manga à la dragon ball
Je préfère encore les animations de TSW
Pour moi ce genre d'animation sont très belle visuellement mais elle n’apporterai rien dans un titre comme tsw notre personnage n'est pas un expert un art martiaux c est un quidam qui se retrouve balancer dans un monde qu'il ne comprend pas maintenant c est vrai que j 'attend les nouvelle animation que va nous propose funcom en espérant qu'elle soit adéquation avec l'univers proposé (on peux toujours rêver).
la faction dragon est l'héritière d'une idéologie millénaire lie au chaos (si je me trompe pas)maintenant le personnage au départ si on commence dragon est un quidam comme les autres et je trouverai bizarre que après quelque heure de jeu il puisse faire ce genre de mouvement dans un mmo qui se veut contemporain. Je ne dis qu'il ne dois pas devenir plus fort ou que plus il devient expérimente ses pouvoirs (donc ses animations devienne de plus en plus belles) mais de la a devenir bruce-lee car normalement les mouvement qu'il sont lie a ses pouvoir non pas a ses compétence martial (je ne sais pas si j'arrive a m'exprimer correctement et je m'en excuse par avance).C'est pour ça que je pense pour ma part les animations doivent a mon avis garder une certaine sobriété.
Citation :
Publié par serenka
Pour moi ce genre d'animation sont très belle visuellement mais elle n’apporterai rien dans un titre comme tsw notre personnage n'est pas un expert un art martiaux c est un quidam qui se retrouve balancer dans un monde qu'il ne comprend pas maintenant c est vrai que j 'attend les nouvelle animation que va nous propose funcom en espérant qu'elle soit adéquation avec l'univers proposé (on peux toujours rêver).
Oui et ?... Si mon personnage est un pratiquant en arts-martiaux et que par ses phases d’entraînements ou de méditation (Chan ou Zazen) + la p'tite abeille qui lui réveille ses dons pour les arts-martiaux, ca n'en fait pas un quidam.

Citation :
Publié par Bal'E
Par le background , dans la faction Dragons les membres sont quand même supposés être des spécialistes dans les arts martiaux à l'épée.
Et ben voilà, oui dans le genre Wu Xia Pian.

Donc oui, Funcom devrait nous offrir des animations digne de ce genre et pas ce qui est en l'état mais, ce n'est pas cela qui fera que je n'irais pas sur le jeu, bien au contraire mais, un travail sur les animations en motion capture et faites avec des pratiquants donnerais tout une valeur aux talents "bastonique" ^^
Sauf qu'ils peuvent pas, (veulent pas) faire de la motion capture, du justement au fait que l'anim des torses et des jambes est dissocié (pour permettre le cast en courant).
Sauf que si tu as lu le tutoriel pendant la beta l'entraîneur dit bien que se sont nos affinités magiques qui s'expriment au travers de nos armes (enfin si ma traduction de l'anglais est bonne) et non nos compétences guerrières et en aucun cas dans le background des dragons en tout cas dans ce que j'y ai lu ce sont des experts en arts martiaux des expert de la magie du chaos oui.Maintenant bal dis que ça pourrais être amélioré quand quand on débloqué 1 tiers oui pourquoi pas mais la j ai du mal a imagine le système vu que on doit faire nos deck en piquant nos pouvoirs par-ci par-la. C'est pour que je le répète (et c'est mon avis personnel) des animation différente pour les compétences suivant la branche mais sobre oui mais des animation comme celle de la vidéo franchement boff.
Citation :
Publié par Ryldaar
Et ben voilà, oui dans le genre Wu Xia Pian.^
Autant je peux comprendre votre remarque sur les Dragons, autant je trouverais ridicule qu'un Templar ou un Illu manie l'épée ainsi.
Et encore, un tel maniement parait un tant soit peu crédible uniquement avec des épées de type katana.

Dernière modification par Claroushkyn ; 23/05/2012 à 19h56.
Chacun ses priorités, c'est pas très beau certes mais j'aime autant qu'ils nous fassent plus de quêtes façons "The Vision" ou "Kingsmouth Code", plutôt que des animations béton, avec des machins des trucs tape à l'oeil et qu'on se retrouve avec un énième clone de Lineage ...

Qu'ils bossent sur les ambiances, sur du chara-désign un peu original (Ah le député Andy ) ... et je passerais facilement outre de l'aspect moyen de la chose !

Tiens rien que le fait que tu puisses caster en courant, déjà là je suis ravi et pour le coup niveau animation ça doit être bien chiant à faire !
Ouais enfin moi je veux pas d'animation avec des gros traits lumineux, des grands mouvements qui ne veulent rien dire et du m'as tu vu à toutes les sauces....

Cela ne correspondrait mais alors pas du tout au monde dans lequel on évolue...

Je n'ai pas envie de jouer à The Secret Waion personnellement
d’après ce que j'ai lu dans le codex j’espère franchement me tromper ou n'avoir pas tout lu il y a 20 quêtes d'investigation pour l instant.c'est pour ça que j espère que dans la version final il y en aura bien plus.
Bah les quêtes d'investigation ne sont pas les seuls où il faut réfléchir/chercher/comprendre dans un contexte bien différent. (par exemple celle du téléphone, celle du trésor et j'en passe). Il y a aussi des petites énigmes même dans les quêtes normales ou les quêtes d'infiltration/pièges + celle de zone.

Ceci étant dit, il y a sept grandes zones. 20~ / 7, cela fait 2.8 par zone. A Kingsmouth, y en a 3 donc on peut se dire que c'est à peu prés ça je dirais.
Citation :
Publié par serenka
Pour moi ce genre d'animation sont très belle visuellement mais elle n’apporterai rien dans un titre comme tsw notre personnage n'est pas un expert un art martiaux c est un quidam qui se retrouve balancer dans un monde qu'il ne comprend pas maintenant c est vrai que j 'attend les nouvelle animation que va nous propose funcom en espérant qu'elle soit adéquation avec l'univers proposé (on peux toujours rêver).
Citation :
Publié par Walkür
Du manga à la dragon ball
Je préfère encore les animations de TSW
Oué ... ce qu'il faut pas lire ...

Ce qu'il voulait démontrer mais les Fanboys ne comprenent pas, c'est pas une animation Dragonballesque qu'on souhaite mais une meilleure animation que celle des perso actuelle qui est soit dit en passant très mauvaise pour un jeu censé être nouveau ...

Citation :
Publié par Anakior
Ouais enfin moi je veux pas d'animation avec des gros traits lumineux, des grands mouvements qui ne veulent rien dire et du m'as tu vu à toutes les sauces....

Cela ne correspondrait mais alors pas du tout au monde dans lequel on évolue...

Je n'ai pas envie de jouer à The Secret Waion personnellement
Oui c'est sur qu'on préfère jouer à un jeu des années 80 ... faut arrêter de pousser le côte "ouin ouin le scenar est génial, alors si l'animation est pourrie c'est pas grave", c'est juste ridicule.

Le propos du truc du machin c'est que l'animation et les combats = une grosse partie de l'ambiance et de l'immersion. Là on tronque pas mal l'immersion avec des perso animés à la pelle.

Encore une fois, personne n'a demandé des animations manga mais juste plus agréable, finies, travaillées. T'as joué ? Tu t'es donc bien rendu compte que les combats sont mornes, limite ridicules pour ne pas dire assomants parfois et surtout laids.

L'esthétique compte autant que le fond surtout dans un MMO d'ambiance.

C'est comme de voir un film comme matrix avec des effets faits à l'arrache genre serie Z raté. T'aura beau faire, y'aura une part de déception importante au final.

Dernière modification par enkoolator ; 23/05/2012 à 21h05.
Je n'ai pas été vraiment choqué par les animations. Je peux comprendre que certains voudraient un peu plus de fluidité dans les mouvements, mais les grands gestes dignes d'experts en arts martiaux seraient - selon moi - complètement hors-sujet. J'ai surtout eu du mal avec les sauts, très raides et bien trop hauts. Mais je suis d'accord qu'il faudrait un meilleur rendu physique sur les attaques (et particulièrement celles nécessitant une arme à feu), on ne sent pas toujours la puissance des coups.
Citation :
Publié par enkoolator
Oui c'est sur qu'on préfère jouer à un jeu des années 80 ... faut arrêter de pousser le côte "ouin ouin le scenar est génial, alors si l'animation est pourrie c'est pas grave", c'est juste ridicule.

Le propos du truc du machin c'est que l'animation et les combats = une grosse partie de l'ambiance et de l'immersion. Là on tronque pas mal l'immersion avec des perso animés à la pelle.

Encore une fois, personne n'a demandé des animations manga mais juste plus agréable, finies, travaillées. T'as joué ? Tu t'es donc bien rendu compte que les combats sont mornes, limite ridicules pour ne pas dire assomants parfois et surtout laids.

L'esthétique compte autant que le fond surtout dans un MMO d'ambiance.

C'est comme de voir un film comme matrix avec des effets faits à l'arrache genre serie Z raté. T'aura beau faire, y'aura une part de déception importante au final.
Bah écoutes oui, j'ai joué et surement plus que toi vu que je suis sur la beta fermée et non je ne vois rien de choquant et loin d'être des animations des années 80 vu que j'ai joué aussi à ces jeux et je peux t'assurer que c'est pas les même (je sais tu exagérais mais à force d’exagérer, cela va au dépend de ton propos).

Je peux comprendre que tu n'aimes pas les animations, alors comprends que moi elle ne me dérange pas. Elles ne sont pas excellentes ni bonnes mais pas affreuses non plus comme certains clament à tord et à travers, ceci étant dit je préférais celle d'aoc mais elles ont amené quantité de soucis ces dernières donc bon.

Sincèrement, j'ai vu des animations bien bien pire. Lotro font partie de celle que je déteste le plus (mais tu sais les gouts et les couleurs hein). Ce qui n’empêche pas qu'il y a des trucs qui ne vont pas.

Et non, les combats ne sont pas ridicules, pour tout dire, ils deviennent de plus en plus techniques au fur et à mesure que tu avances dans le jeu... Mais pour ça faut débloquer des compétences et tu ne les as pas toutes vus sur le week end beta sans compter voir la difficulté croissante. Donc pour les combats ennuyeux on repassera quand on sera sortie des premiers combats. Je ne connais aucun mmo qui a des combats passionnants dés le départ alors que tu as un nombre limité de compétences hein (et tera ne l'est pas non plus).

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point. L'esthétique compte sur un jeu d'ambiance donc si tu ne peux pas les encadrer, je peux très bien comprendre que cela ruine ton immersion.

Dernière modification par Anakior ; 23/05/2012 à 21h38.
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