Ou pire tout est question de goût, j'ai testé la bêta de Tera et je n'ai pas du tout aimé les combats. Trop console à mon goûts, je suis donc très content que TSW ne reprenne pas ce modèle.
C'est pas une question de goût, faut pas tout confondre. Je parle du ressenti des combats. Je ne parle pas du mode de combats mais de la finition et du ressenti. Faudrai apprendre à lire sans déformer les propos. Je ne souhaite pas voir un style de combat sans ciblage mais voir la finition de ces derniers grandement améliorée. Je m'explique :
Lorsque tu te bats (ce que tu fais souvent dans un MMO), l'impact et le ressenti de ton combat est important. Cela fait parti du gameplay et de la qualité d'un jeu où le combat est un élément important comme par exemple la story line (juste un exemple à la volée).
Bref, sur TSW tu tire au fusil ) pompe sur un mob qui court vers toi et ... ben rien ...
A part des chiffres volants et sa barre de vie, rien, pas d'impact visible sur le mob, pas de changement de luminosité sur le mob, encore moi d'impact physique (un coup de fusil a pompe, on s'attend à un leger recul du mob par exemple ou par exemple une petite animation/secousse) mais non rien. tu peux foudroyer, bruler, frapper, etc ... rien ne se passe.
Pour moi en terme de qualité, c'est plutôt un gros manque et cela nuit à l'immersion.
Sur TERA, au delà de la qualité du jeu, du gameplay et de tout ce que tu voudra, c'est l'extrème opposé. Lorsque tu combat, toutes tes actions sont bien ressenties tant visuellement qui physiquement.
Je ne m'attends pas à ce genre de niveau de détails mais au moins un minimum de "finition" pour éviter d'avoir l'impression que ton personnage gesticule dans le vide. Tu comprends ?
Compte tenu de l'importance de l'immersion et que cette dernière passe par la qualité de la finition et des détails importants (on peut en citer plein comme la personnalisation des personnage, la story line, la musique, etc ...), cela pour moi et en je pense en général est un élément important.
Oui tu peux passer outre. Mais ce genre d'argumentaire Fanboy est juste subjectif, dans ce cas, autant jouer à Might & Magic premier du nom ... On n'est plus en 1990 ... Jouerai tu a TSW si on te disait pas de son, pas de musique ? Je ne pense pas.