|
|
par cette candidature, il assure la visibilité médiatique du fdg pour les législatives, bien joué
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
"Faire perdre le FdG, c'est un devoir citoyen."
Bravo, belle mentalité le FN. ah ouais ça marche aussi
|
|
|
|
|
|
Citation :
![]() et lol "son fief". Elle s'y est bien implantée mais... http://fr.wikipedia.org/wiki/Onzi%C3...C3.A9putations |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Après les législatives grecques, qui ont vu de nombreux sièges attribués à un parti d’extrême droite (je dis pas néonazi pour pas qu'on crie à la spoliation du FN), la démarche de JLM est tout à fait compréhensible. C'est une circonscription symbolique, battre Marine le Pen marquerait une formidable victoire dans la lutte contre l'extrême-droite, mais faut pas se leurrer... la seule personne capable au FdG d'entrevoir une défaite de la blonde, c'est lui. Les autres n'ont pas le rayonnement nécessaire. Enfin, vous négligez le positionnement intérieur au FdG que cela implique ; un fief communiste cède de bonne grâce sa candidature, "normal" me direz-vous, je vous répondrais que ça aurait pu se faire bien plus difficilement et que c'est plutôt rassurant sur la pérennité du FdG.
Enfin, venir rappeler à Le Pen qu'elle n'est pas plus "légitime" que lui à Henin-Baumont, c'est pas plus mal : privée de domaine électoral symbole de la fidélité qu'on lui alloue, de la base imprenable, c'est pas à St-Cloud qu'elle re-construira une image aussi forte d'enracinement. Bon après, si le PS joue pas un minimum finot, JLM a très peu de chances... peut-être avec l'abstention, et encore. |
|
|
|
| Pierre Desproges |
| Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
| Echtelion Maelin |
| Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
|
Citation :
. Je ne réponds pas à la deuxième partie du message car tu y réponds tout seul comme un grand. |
|
|
|
|
|
Un conseiller général UMP de l'Ain rejoint le Rassemblement bleu Marine souhaité par Le Pen
Citation :
|
|
|
|
|
|
Curieux de voir si C. Vanneste rejoint le mouvement.
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #204887 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sarkozy ne sera pas candidat dans la circonscription de Neuilly. On parle de Jean évidemment. Son père lui aurait fait savoir que la famille doit se faire oublier.
C'est ballot quand même, il a mis 5 ans à s'en apercevoir
|
|
|
|
|
|
C'est surtout qu'il allait se faire balayer.
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par huhuh ; 07/06/2012 à 16h58. |
|
|
|
|
|
La fin justifie les moyens.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Au bureau de vote tu auras besoin de ta carte d'identité, la carte d'électeur est un plus, mais n'est pas nécessaire. Tu peux utiliser une ancienne. Dans ce bureau de vote on va te donner une petite enveloppe bleue, avec marqué république française dessus, tu vas ramasser au moins 2 bulletins de vote disposés à l'entrée du bureau. Puis tu vas entrer dans l'isoloir et dans la petite enveloppe bleue tu vas mettre un des bulletins ramassé ou autre chose (du papier blanc, du PQ, de la merde ou un chaton, ça te regarde). Et tu va refermer correctement la-dite enveloppe, de sorte qu'elle ne se rouvre pas quand tu vas sortir, sans quoi, les assesseurs et le présidents du bureau de vote seront dans le devoir de te faire chier, de refuser ton enveloppe si tu ne retournes pas préalablement dans l'isoloir. Tu vas poser ton bulletin dans l'urne et tu signes et tu te casses. Ce devrais pas être excessivement compliqué. Après le dépouillement, les gens vont regarder les scores nationaux des différents partis et les commenter. Puis ensuite ils vont faire des projections sur le second en matière de nombre de députés élus, et les parti vont négocier entre eux les désistements, afin d'éviter autant que possible au maximum les triangulaires. Maintenant; Si tu veux voter par calcul, ça a de grande chance de devenir préjudiciable pour le camp qui te représente, dans le sens où il fera un score national plus faible, ce qui dans l'immédiat l'affaiblira pour négocier, et à l'avenir, le pénalisera pour les élections suivantes, puisque partant d'un score plus bas. Citation :
PS: Ohoh, Alliance Royale sur ma circo.Toutes les élections je découvre des partis de droite dans mon département. Dernière modification par Lugi Sakabu ; 16/05/2012 à 16h04. |
|
|
|
|
|
Citation :
Au dernière nouvelle notre candidat investi par l'UMP sera Nihous (le président de CPNT, parti très ancré localement), et j'ai cru comprendre que le PS risquait de ne pas présenter d'adversaire à Bayrou. La le site indique un UMP inconnu au bataillon et un candidat PS. Je voterai pour ma part Nihous en espérant (ce dont je doute mais c'est pas non plus inimaginable) qu'il réussisse à faire barrage à Bayrou. Bref, je ne crois absolument pas à une victoire de la droite pour ces élections. J'espère juste que la gauche n'aura pas 2/3 du congrés pour éviter qu'elle puisse changer la constitution à sa guise, mais j'ai vraiment peur qu'un succès du FN au premier tour est un impact très néfaste à ce niveau là, même si par ailleurs j'aimerai bien que les nombreux électeurs du FN réussissent cette fois ci à être représentés au parlement, même de manière marginale. |
|
|
|
| #26268 |
|
|
Citation :
http://www.leprogres.fr/actualite/20...nt-bleu-marine |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

.