[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je soutiens à 100% JLM sur ce coup là, il n'a pas peur de se mouiller.
Là ou l'UMP flirte à en vomir avec le FN, on a enfin un candidat qui se mobilise pour essayer de détrôner Marine dans son fief et condamner sa politique basée sur le rejet et la peur.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je soutiens à 100% JLM sur ce coup là, il n'a pas peur de se mouiller.
Là ou l'UMP flirte à en vomir avec le FN, on a enfin un candidat qui se mobilise pour essayer de détrôner Marine dans son fief et condamner sa politique basée sur le rejet et la peur.
Marine c'est ta copine ? Vous brunchez ensemble et tout ?

et lol "son fief". Elle s'y est bien implantée mais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onzi%C3...C3.A9putations
Après les législatives grecques, qui ont vu de nombreux sièges attribués à un parti d’extrême droite (je dis pas néonazi pour pas qu'on crie à la spoliation du FN), la démarche de JLM est tout à fait compréhensible. C'est une circonscription symbolique, battre Marine le Pen marquerait une formidable victoire dans la lutte contre l'extrême-droite, mais faut pas se leurrer... la seule personne capable au FdG d'entrevoir une défaite de la blonde, c'est lui. Les autres n'ont pas le rayonnement nécessaire. Enfin, vous négligez le positionnement intérieur au FdG que cela implique ; un fief communiste cède de bonne grâce sa candidature, "normal" me direz-vous, je vous répondrais que ça aurait pu se faire bien plus difficilement et que c'est plutôt rassurant sur la pérennité du FdG.

Enfin, venir rappeler à Le Pen qu'elle n'est pas plus "légitime" que lui à Henin-Baumont, c'est pas plus mal : privée de domaine électoral symbole de la fidélité qu'on lui alloue, de la base imprenable, c'est pas à St-Cloud qu'elle re-construira une image aussi forte d'enracinement.

Bon après, si le PS joue pas un minimum finot, JLM a très peu de chances... peut-être avec l'abstention, et encore.

@Quild : c'est pas tant son implantation réelle que ce que, médiatiquement, elle en a fait.
Citation :
Publié par Andromalius
Je relance d'un "les gaulois sont dans la pleine".
Et un classique:
"- Je suis mon cher ami enchanté de vous voir !
(en aparté) - C'est un Alexandrin !"
(et j'avoue que les "poteau rose" et autres "pied d'estale" me font également hurler)

Citation :
Publié par Aloïsius
Quand je pense que, lorsque cette bédé a été publiée, la plupart des lecteurs pouvaient comprendre ce jeux de mots...
True story
M'enfin (autre référence BD de vieux, cette expression, d'ailleurs), signe des temps, on a bien eu un président qui ne voyait pas l'utilité d'étudier La Princesse de Clèves et dont Borat est le film préféré

Citation :
Publié par Trool
Combattre le FN c'est pas forcément combattre MLP, il aurait très bien pu rester dans sa circonscription habituelle et défier le candidat du FN local, mais non il faut qu'il aille se fritter avec MLP.
Laquelle ? Il n'a jamais été député, mais sénateur (de l'Essonne certes, à 3 reprises)...

Sinon effectivement, c'est n'est pas tant MLP que Steeve Briois, un de ses lieutenants, qui est fortement implanté à Hénin-Beaumont. Elle en a fait une forme de base arrière, mais à l'origine elle n'y a pas spécialement d'attaches, c'est vraiment une histoire de positionnement politique (l'implantation du FN dans le Sud-Est étant plutôt identifié à la vieille garde du parti avec laquelle elle a pris ses distances, médiatiquement tout du moins).
Sondage des 9 et 10 mai :
La gauche serait en position de force pour les prochaines législatives avec 45,5% des intentions de vote, contre 49,5% pour la droite. Avec un FN récoltant 16% des intentions de vote, la gauche profiterait d'un grand nombre de triangulaire.
Source : Le Monde

Dernière modification par Silgar ; 13/05/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Trool
Désolé mais pour moi sa candidature c'est comme un parachutage, il se pointe dans un coin qu'il lui est inconnu dans un but médiatique (et pas forcément électoral).
Un parachutage c'est quand tu fais en sorte que ton parti t'attribue une circonscription qui vote déjà à fond pour lui. Y'a certains endroit où ça vote tellement fort pour l'UMP ou le PS par défaut qu'un chimpanzé avec un T-Shirt UMP/PS pourrait devenir député.

Après certes, on peut toujours dire que Mélanchon se parachute en terrain hostile, mais bon, on peut appliquer la formule à n'importe quel candidat des législative pour parler d'un parachutage dans ce cas là.
Et si MLP arrive au second tour et lui non, voilà la claque qu'il va se prendre
Citation :
Publié par Quild

Marine c'est ta copine ? Vous brunchez ensemble et tout ?

et lol "son fief". Elle s'y est bien implantée mais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onzi%C3...C3.A9putations
Il veut quoi le justicier de JoL ? Un random qui essaye de faire une leçon de morale, un peu de sérieux s'il te plaît .
Je ne réponds pas à la deuxième partie du message car tu y réponds tout seul comme un grand.
Un conseiller général UMP de l'Ain rejoint le Rassemblement bleu Marine souhaité par Le Pen

Citation :
Olivier Eyraud, conseiller général UMP du canton de Reyrieux (Ain) sera candidat aux Législatives sur la deuxième circonscription de l’Ain sous la bannière du « Rassemblement bleu Marine » souhaité par Marine le Pen pour réunir des élus de Droite et du Front National. Lien
Quelle sera la réaction de l'UMP (S'il y en a une...) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par huhuh
Par exemple y a-t-il des situations dans lesquelles il peut être "intéressant" de voter pour un parti légèrement à côté de ses idéaux pour tenter d'avoir une triangulaire ?

En gros tu serais par exemple près à voter extrême droite pour qu'il y ait une triangulaire et que le candidat PS gagne le 2nd tour avec par exemple 40% des voix ?

Ne jamais avoir voté à des législatives (donc probablement être assez jeune) mais déjà avoir l'esprit aussi tordu pour imaginer cela, j'en reviens pas.
Citation :
Publié par huhuh
Petite question :

Je n'ai jamais voté aux législatives. Je ne suis même pas bien sûr de comment le scrutin fonctionne.
C'est assez simple. Tu te pointes au bureau de vote dont le n° est indiqué sur ta carte d'électeur. Si tu ne sais pas où est ce bureau de vote, internet ou ta mairie sont tes amis. Si tu ne connait pas ton bureau de vote et que tu as perdu ta carte d'électeur, tu peux aller à la mairie demander dans quel bureau de vote tu votes.

Au bureau de vote tu auras besoin de ta carte d'identité, la carte d'électeur est un plus, mais n'est pas nécessaire. Tu peux utiliser une ancienne.

Dans ce bureau de vote on va te donner une petite enveloppe bleue, avec marqué république française dessus, tu vas ramasser au moins 2 bulletins de vote disposés à l'entrée du bureau. Puis tu vas entrer dans l'isoloir et dans la petite enveloppe bleue tu vas mettre un des bulletins ramassé ou autre chose (du papier blanc, du PQ, de la merde ou un chaton, ça te regarde). Et tu va refermer correctement la-dite enveloppe, de sorte qu'elle ne se rouvre pas quand tu vas sortir, sans quoi, les assesseurs et le présidents du bureau de vote seront dans le devoir de te faire chier, de refuser ton enveloppe si tu ne retournes pas préalablement dans l'isoloir.

Tu vas poser ton bulletin dans l'urne et tu signes et tu te casses.

Ce devrais pas être excessivement compliqué.
Après le dépouillement, les gens vont regarder les scores nationaux des différents partis et les commenter. Puis ensuite ils vont faire des projections sur le second en matière de nombre de députés élus, et les parti vont négocier entre eux les désistements, afin d'éviter autant que possible au maximum les triangulaires.

Maintenant; Si tu veux voter par calcul, ça a de grande chance de devenir préjudiciable pour le camp qui te représente, dans le sens où il fera un score national plus faible, ce qui dans l'immédiat l'affaiblira pour négocier, et à l'avenir, le pénalisera pour les élections suivantes, puisque partant d'un score plus bas.
Citation :
Publié par huhuh
A titre d'information, je voterai dans la 13ème circonscription du 92 qui (je ne sais pas ce que vaut ce site) présenterait les candidats situés en bas sur cette page : http://www.politiquemania.com/candid...-de-seine.html et les résultats de 2007 sont ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l...abry_et_Sceaux

Les informations sont fiables. Tu es sur la circo de Devedjian, et la candidate FdG je la connais assez bien, puisqu'elle a été pendant longtemps secrétaire du département.
PS: Ohoh, Alliance Royale sur ma circo.Toutes les élections je découvre des partis de droite dans mon département.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 16/05/2012 à 16h04.
Citation :
Publié par huhuh
A titre d'information, je voterai dans la 13ème circonscription du 92 qui (je ne sais pas ce que vaut ce site) présenterait les candidats situés en bas sur cette page : http://www.politiquemania.com/candid...-de-seine.html
J'ai l'impression que la liste des candidats est renseignée par les internautes façon wiki. Après un coup d'oeil rapide à ma circonscription (qui est pourtant l'une des plus médiatisée de France puisqu'elle est actuellement détenue par Bayrou), je dirai qu'elle est vraiment inexacte.

Au dernière nouvelle notre candidat investi par l'UMP sera Nihous (le président de CPNT, parti très ancré localement), et j'ai cru comprendre que le PS risquait de ne pas présenter d'adversaire à Bayrou.
La le site indique un UMP inconnu au bataillon et un candidat PS.

Je voterai pour ma part Nihous en espérant (ce dont je doute mais c'est pas non plus inimaginable) qu'il réussisse à faire barrage à Bayrou.

Bref, je ne crois absolument pas à une victoire de la droite pour ces élections. J'espère juste que la gauche n'aura pas 2/3 du congrés pour éviter qu'elle puisse changer la constitution à sa guise, mais j'ai vraiment peur qu'un succès du FN au premier tour est un impact très néfaste à ce niveau là, même si par ailleurs j'aimerai bien que les nombreux électeurs du FN réussissent cette fois ci à être représentés au parlement, même de manière marginale.
Citation :
Publié par Galou
Au dernière nouvelle notre candidat investi par l'UMP sera Nihous (le président de CPNT, parti très ancré localement), et j'ai cru comprendre que le PS risquait de ne pas présenter d'adversaire à Bayrou.
La le site indique un UMP inconnu au bataillon et un candidat PS.
Tes dernières nouvelles ne sont pas très fraîches.
Citation :
Publié par Galou
J'ai l'impression que la liste des candidats est renseignée par les internautes façon wiki. Après un coup d'oeil rapide à ma circonscription (qui est pourtant l'une des plus médiatisée de France puisqu'elle est actuellement détenue par Bayrou), je dirai qu'elle est vraiment inexacte.
Pour ce qui concerne le 92, c'est conforme avec ce que je sais. On y retrouve les incertitudes dont j'ai eu vent (genre 2 candidats d'un même parti ou rassemblement).

La date limite pour le dépôt des candidatures c'est vendredi (18h si mes souvenirs sont exacts)
Citation :
Publié par sikismek
Tes dernières nouvelles ne sont pas très fraîches.
J'avoue qu'en Angola les législatives françaises ce n'est pas le principal sujet de discussion Cela dit je lis quasi quotidiennement plusieurs sites d'info et les démentis m'avait échappé, merci de ta remarque donc^^ A priori les infos du site sont exactes donc, mea culpa.

Je vais me renseigner un peu sur le parcours du candidat UMP avant de lui donner mon vote. J'suis un peu déçu, j'aime bien Nihous.

Content qu'il y ait un candidat PS, même si à mon avis il se désistera au second tour au faveur de Bayrou. Une triangulaire UMP/PS/Modem est sans doute le seul espoir qu'on puisse avoir pour la droite.
Citation :
Publié par huhuh
A titre d'information, je voterai dans la 13ème circonscription du 92 qui (je ne sais pas ce que vaut ce site) présenterait les candidats situés en bas sur cette page : http://www.politiquemania.com/candid...-de-seine.html et les résultats de 2007 sont ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l...abry_et_Sceaux

Sympa le site, je connaissais pas. Je sais pour qui je vais voter maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés