[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une bonne chose ou pas cette élection ... entre les deux mon cœur balance.

Mais je vois beaucoup de gens crier à la victoire de la gauche, je n'en suis pas si sure. L'écart est très faible et à mon avis un bonne partie de ses voix sont des "contre Sakozy" plutôt que des "pour Hollande", ce qui permet de se faire élire, mais beaucoup moins de gouverner ensuite. Hollande va marcher sur des oeufs.
Je pense même qu'on peut se retrouver avec une Assemblée majoritairement à droite, et là ca va devenir très délicat.

J'attend aussi de voir comment il va appliquer son programme dont beaucoup de point me semble irréalisable. Mais je ne demande qu'à être surprit
Citation :
Publié par Prootch
Euh... parce que les 15 dernières années ne tiennent pas du suicide financier ?
Pendant 5 ans de plus si tu préfères. De toute façon NS ou FH, même combat, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est aussi l'avantage de la politique, c'est que c'est prévisible.
Citation :
Publié par Ayu'
Moi ce qui me fait bizarre c'est le nombre d'ouvriers votant à droite. C'est pas comme si leur intérêt était de faire l'inverse.
Sans parler des agriculteurs, des petits employés et tout une foule de gens qui par une sorte de conformisme mécanique votent contre leur intérêt.

[ Edité par Darwyn ]

Pour que dans un pays comme la France foncièrement à droite un président sortant de droite se fasse battre de 2 points par un candidat lambda de gauche, il faut vraiment qu'il ait fait le con.

Mais bon pour beaucoup ce n'est pas une surprise, juste pour la frange de 10% qui vote selon le sens du vent.

Dernière modification par Darwyn ; 07/05/2012 à 10h43.
Citation :
Publié par Asylum_
Bon je me suis réveillé et il est toujours président. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures pourtant

J'ai toujours espoir qu'il se mange une cohabitation et qu'il fasse un bilan nul. On serait débarrassés de la gauche pour les 15 années à venir.
Si il y a une cohabitation, ce sera plus un mal qu'un bien de plus, si son bilan est nul du a la cohabitation serait pas a cause de lui.

Donc tu voit tu en est a dire que la droite met le "bordel"
Citation :
Publié par MoaYs
J'ai mangé un Flamby pour l’occasion .
( c'est toujours aussi mauvais )
Tu l'as gobé d'un coup ? Si non, tu ne fais pas honneur au nouveau président ! (et oui c'est pas bon).
Franchement une assemblée à droite ça serait la pire des conneries. La cohabitation on a vu ce que ça a pu donner, c'est de la merde. Si c'est pour se retrouve pendant 5 ans à rien foutre parce que la gauche veut pas faire ce que la droite demande et que la droite refuse ce que la gauche propose, génial.

La droite à eu tout pouvoir pendant 5 ans et a fait ce qu'elle voulait, le résultat est une catastrophe. Place à la gauche, maintenant, et dans 5 ans, on verra bien.
Résultats définitifs : victoire à 51,62%.
C'était pas si large que ça donc.

http://elections.interieur.gouv.fr/P...E4-rf4.twitter

A voir pour les législatives.

Edit: en dessous.
Stop dire n'importe quoi. Ce n'est pas l'UMP qui a tout fait pour que la cohabition n'existe plus.
D'une part l'UMP n'existait pas.
Le quinquennat a été choisi par référendum puis Jospin a fait voter l'inversement du calendrier électoral pour faire quelque chose de plus logique. Faire que les législatives soient après les présidentielles pour offrir une majorité présidentielle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Franchement une assemblée à droite ça serait la pire des conneries. La cohabitation on a vu ce que ça a pu donner, c'est de la merde. Si c'est pour se retrouve pendant 5 ans à rien foutre parce que la gauche veut pas faire ce que la droite demande et que la droite refuse ce que la gauche propose, génial. .
Ce que j'aime bien, c'est l'UMP qui a tout fait pour éviter que les cohabitations puissent de nouveau exister, aujourd'hui, nous dire qu'une cohabitation serait une bonne chose, que cela produirait un équilibre...
Citation :
Publié par Kafka Datura
La droite à eu tout pouvoir pendant 5 ans et a fait ce qu'elle voulait, le résultat est une catastrophe. Place à la gauche, maintenant, et dans 5 ans, on verra bien.
Ca résume assez bien mon état d'esprit. "On verra bien"... je ne m'attends pas à des miracles, mais je me dis que ça ne peut pas être pire que ce qu'on a traversé, surtout en terme d'image.
En parlant d'image, intéressant article d'un journal québécois (vu sur lemonde.fr):
http://www.ledevoir.com/internationa...408/le-modeste
De ce point de vue-là au moins, je pense sincèrement que l'élection de Hollande est une bonne nouvelle pour la France.
Et en passant, le rassemblement de la Bastille hier soir me faisait beaucoup penser à ceux de 98. Et le plateau artistique (avec la vision de la France qu'il véhicule) me fait quand même autrement plus rêver que celui de la Concorde il y a 5 ans...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En parlant d'image, intéressant article d'un journal québécois (vu sur lemonde.fr):
http://www.ledevoir.com/internationa...408/le-modeste
De ce point de vue-là au moins, je pense sincèrement que l'élection de Hollande est une bonne nouvelle pour la France.
Et en passant, le rassemblement de la Bastille hier soir me faisait beaucoup penser à ceux de 98. Et le plateau artistique (avec la vision de la France qu'il véhicule) me fait quand même autrement plus rêver que celui de la Concorde il y a 5 ans...
quand on voit que ça commence comme ça : "Un modeste - un vrai - à la tête de la République française ! "

c'est clair ça doit etre juste super impartial... comment on peut etre modeste et millionnaire ? ça me laisse perplexe...
Moi je lui souhaite bonne chance de tout coeur, même si je n'attend pas de miracles.
Mais déjà une présidence plus apaisée, plus humble, ça va faire beaucoup de bien au pays. Quand aux critiques acerbes qui fusent ici et là... mouais vous voulez pas attendre un peu ? Genre qu'il soit d'abord président ?

Là on aura tout le loisir de le critiquer et s'il merde on ne s'en privera pas.
Merci pour l'article Echtelion, je fais tourner. Bien que partisan il a le grand mérite d'éclairer avec les bons mots tout ce en quoi l'élection d'Hollande est rafraîchissante pour la France.

@kenrio : Je suis vraiment désolé pour toi si tu ne perçois pas la posture radicalement différente qu'incarne Hollande après les 5 années qui viennent de s'écouler.
Je me demande si le passage de Hollande est pas en train d'attiser une haine anti-étrangers actuellement ..

Même des gens que je ne soupçonnais absolument pas racistes commencent à publier des images, notamment une qui a été prise sur la place de la bastille au moment de l'élection, montrant des drapeaux algériens & autres brandis fièrement .. Et les messages stupides qui vont avec évidemment ..
Citation :
Publié par Doudou
Ce que tu dis est assez contradictoire avec ce lien : http://www.nantes.fr/ext/rapports_an...rap_fin04.html et la http://www.nantes.fr/ext/rapports_an...rap_fin01.html c'est le truc le plus récent que j'ai trouvé, mais si t'as des sources pour confirmer tes dires, ça serait mieux de les donner, je trouve rien concernant 2011-2012.
Mais en gros, y a eu mass investissement et donc grosse dette jusqu'en 1995 puis plan de réduction de la dette ensuite à un niveau plus bas que l'arrivée de JM Ayrault en 89...

Avec un transfert massif vers la communauté urbaine et une explosion des impôts locaux (~ +11%/an) et ce bien avant la fin de la taxe pro. Pour cette année miracle le taux d'imposition de la ville est inchangé ... mais une ligne Nantes Métropole est apparu sur la feuille d'impôts.
Il y aurait de quoi débattre des heures sur la politique de Nantes, son passé et le présent mais ce n'est pas le sujet. Tout ce que je voulais dire c'est que le bilan de JMA est loin d'être à l'eau de rose.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Je me demande si le passage de Hollande est pas en train d'attiser une haine anti-étrangers actuellement ..

Même des gens que je ne soupçonnais absolument pas racistes commencent à publier des images, notamment une qui a été prise sur la place de la bastille au moment de l'élection, montrant des drapeaux algériens & autres brandis fièrement .. Et les messages stupides qui vont avec évidemment ..
C'est un torrent de haine qui se déverse sur twitter notamment, je viens d'avoir un accrochage avec un néo-nazi qui s'assume pleinement Aller, je ferme, personne ne me gâchera cette journée
Citation :
Publié par Glor
C'est un torrent de haine qui se déverse sur twitter notamment, je viens d'avoir un accrochage avec un néo-nazi qui s'assume pleinement Aller, je ferme, personne ne me gâchera cette journée
Et ces manipulations n'en sont qu'au début, cela va s'amplifier proportionnellement à la hauteur des vagues à l'UMP et de son retour en direction du centre droit.

MLP a annoncé que le FN serait la première force d'opposition et malheureusement j'ai peur qu'elle réalise une partie de ces ambitions.
Le problème c'est la connexion qui s'opère dans la tête des gens entre les appels musulmans/français d'origine africaine au vote Hollande, via imams et associations de quartiers qui ont été vraiment nombreux et omniprésents toute cette semaine à jouer le jeu (dans le quartier où je bosse il y a eu des drames familiaux à ce sujet d'ailleurs, on tombe vraiment très bas) et les drapeaux aperçus cette nuit. (au demeurant comme à chaque évènement télévisé en france)

Les esprits étant échaudés, ça mène à des dérives facilitées par les nombreux outils d'expression à notre disposition aujourd'hui, maintenant il faut voir si ça restera bref et sous l'influence d'un coup de sang où si ça validera le vote MLP par la suite, comme je dis sur le topic de NS, attention, on risque très gros aux prochaines législatives, je pense que c'est peut-être un peu trop tôt pour voir leur avènement au parlement comme en grèce hier (oui parce que si vous avez suivi autre chose que cette élection qui était jouée, vous n'avez pas loupé ce qui s'est passé dans le schleswig holstein peut-être mais surtout en grèce), mais tout tend de plus en plus vers ce côté de la balance, et là nous y perdrons tous en tant que citoyens.


Pour Ayrult, effectivement, il n'a fait qu'appliquer la nouvelle recette à la mode des maires PS depuis quelques années, la répartition de l'endettement via les communautés d'agglo... Confère Montpellier comme bon exemple qui fait littéralement exploser les impôts de ses villes "partenaires", même si perso je dirais exploitée, en toute quiétude, tandis que quelques communes ont compris leur intérêt et l'arnaque pure et dure de ce mode de gestion et ont rejoint celle de l'Etang de l'Or... Attention au œillères militantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés