[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
Ca me fait penser qu'on ne sait pas si N. Sarkozy va siéger ou pas, tiens.
Il m'a semblé qu'il avait dit non il y a un moment déjà.

Quant à l'histoire des drapeaux français, cela m'a semblé aussi un peu anormal. Mais avec un peu de recul, il faudrait peut-être d'abord rendre la fierté du drapeau français qui doit de nouveau fédérer et faire rêver - et je ne dis pas que c'est Sarkozy qui porte la faute du désamour de ce drapeau. Une fois que la France n'aura plus honte d'elle même, une fois que son peuple ne sera plus aussi pessimiste, une fois qu'on aura accepté l'idée d'une identité nationale à la fois héritière du passé "gaulois et franc" mais aussi celle d'un pays qui se voulait universaliste avec ses valeurs républicaines, alors je suis sûr qu'elle redeviendra un modèle pour l'étranger, même si l'occident n'a plus la côte.
Morano on va continuer à la voir agiter les bras désespérément pour se maintenir en vie politiquement. Faut pas déconner elle sait qu'elle doit absolument occuper l'espace pour exister vu qu'elle n'a aucune qualité.

Donc elle va sauter le jour ou les médias se lasseront, c'est à dire dans pas longtemps.
Les drapeaux étrangers ne sont pas un problème.
Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de drapeaux français.
Car les drapeaux appartiennent à ceux qui s'en saisissent.
Citation :
Publié par Borh
Je suis vraiment désolé, mais peut-être pour la première fois de ma vie, je suis d'accord avec Morano.
Qu'est-ce qu'on voyait sur la colonne de la Bastille ? un drapeau Algérien, un drapeau Tunisien, un drapeau Marocain et un autre drapeau Arabe que j'ai mal vu (par déduction, je dirais que c'est le drapeau Palestinien)...
Ca n'a strictement rien à faire là. J'étais personnellement très gêné de voir ça sur toutes les télés.
mais on s'en fout, enfin !
En quoi c'est un évènement ? En quoi c'est quelque chose d'important ?

D'une part, il n'y avait pas "de nombreux drapeaux étrangers", il y avait de tout, simplement les médias montrent ce qu'ils veulent.
De l'autre, encore une fois, il n'y a AUCUNE revendication derrière, rien... Il n'y a que les partisans FN pour s'imaginer que quand on amène un drapeau à un rassemblement populaire c'est pour revendiquer quoi que ce soit. Enfin, des drapaux étrangers on en voit à chaque évènement, on en voit le 14 juillet, on voit des drapaux étrangers quand la France gagne (enfin... gagnait) avec son équipe de foot ou olympique.
Il s'agit d'initiatives individuelles, de mecs qui ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour venir écouter les concerts. Ca n'a aucune signification derrière.

Quel est l'interet des drapaux étrangers ? Aucun. Quelle est la signification, l'importance de ces drapaux hier soir ? Aucune.
Message supprimé par son auteur.
Un peu d'humour entre toutes ces considérations sur l'avenir du pays :

La passation des pouvoirs a été fixée au 15 mai....Le jour de la sortie de Diablo III ! Est ce un signe ? Le mal est de retour le 15 mai, est-ce prophétique?!

(Oui bon, dsl, l'attente est longue...)
Citation :
Quel est l'interet des drapaux étrangers ? Aucun. Quelle est la signification, l'importance de ces drapaux hier soir ? Aucune.
Enfin là tu t'exprimes à la place des gens.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Je me demande si le passage de Hollande est pas en train d'attiser une haine anti-étrangers actuellement ..

Même des gens que je ne soupçonnais absolument pas racistes commencent à publier des images, notamment une qui a été prise sur la place de la bastille au moment de l'élection, montrant des drapeaux algériens & autres brandis fièrement .. Et les messages stupides qui vont avec évidemment ..
Non, l'UMP a déja compris que le FN est son principal adversaire des législatives et commence à ratisser. Leur campagne devrait atteindre des sommets de sous-entendus racistes et xénophobes.
Citation :
Publié par Kerjou
Lol +1 :>
C'est dingue la pensée binaire, si je suis pas pour, je suis contre

Je suis de droite, et l'UMP est un parti de bourgeois, de notables c'est un fait. Et ça ne me dérange pas le moins du monde, je ne suis pas contre les bourgeois.
Et le PS aussi, c'est pas des prolos les mecs.
c'était pas un taunt, je voulais juste qu'on rétablisse la vérité, la gauche est blindée de bourgeois aussi.

Citation :
Publié par Neor[Elu]
Un peu d'humour entre toutes ces considérations sur l'avenir du pays :

La passation des pouvoirs a été fixée au 15 mai....Le jour de la sortie de Diablo III ! Est ce un signe ? Le mal est de retour le 15 mai, est-ce prophétique?!

(Oui bon, dsl, l'attente est longue...)
j'ai pensé la même chose, on est sérieusement atteint
Citation :
Publié par Kerjou

On peut avoir une opinion politique sans être un fanboy. On peut avoir un esprit critique quand même.

Ah non. La pensé Agorienne veut que si tu défends quelqu'un (même attaqué injustement), tu es à fond pour lui. Si tu attaques quelqu'un tu es à fond pour l'autre (même si t'attaquais qqn que tu soutiens parce qu'il te déçoit sur un point particulier). Si tu dis : ce mec de tel parti est naze, t'es évidemment un fanboy de l'autre parti, parce que t'es pas capbale de dire, tout en étant à l'ump, qu'Hortefeux te donne des boutons. D'ailleurs, si t'es de droite, t'es ou bien UMP ou Le Pen : tu ne PEUX PAS être en désaccord avec les deux. T'as surtout PAS LE DROIT d'être d'accord avec le ps sur RIEN, sinon on revient au point n°1.

Par exemple, jvais te faire une phrase qui ne rentre pas dans le cadre d'un post agorien :
"J'ai soutenu Nicolas Sarkozy en 2007 en espérant qu'il mette en oeuvre un certain nombre de réformes structurelles qui m'apparaissaient indispensable, or, comme il n'en a fait que très peu, et pas comme je le voulais, je suis déçu : aussi n'ai-je pas voté pour lui en 2012 bien qu'il m'apparaisse comme nettement plus compétent qu'Hollande.".
Je trouve de mauvaise foi ceux qui font mine de ne pas comprendre.

La seule chose qui explique le nombre de ces drapeaux (j'allais écrire la présence, mais le fait est que tant Chirac en 2002 que Sarkozy en 2007 ont aussi été célébrés par des porteurs de drapeaux étrangers) c'est les discours de Sarkozy et des gens qui l'ont accompagné au pouvoir.

Des communautés d'origine étrangère se sont senties stigmatisées durant les 5 dernières années, ce qui a renforcé leur réflexe identitaire, et les a fait se comporter de plus en plus comme des communautés. Plus on sépare un groupe d'un ensemble plus il tend à se comporter comme son propre ensemble.

Comment des gens d'origine étrangère "visible" pouvaient ils s'identifier aux "français", quand ces français portaient au pouvoir des Morano, Hortefeux et autres Guéant, ou un président faisant siens les discours d'un Buisson ? Personnellement je ne suis pas d'origine étrangère mais j'aimerais bien pouvoir ne pas me considérer du pays de ces derniers.

Il me semble on ne peut plus logique, donc, que ces communautés célèbrent l'élection de quelqu'un qui devrait finalement mettre fin à ce type de discours au sommet de l'état, et donc la fin d'une période où elles ne pouvaient revendiquer leurs origines sans se retrouver accusées de tout et n'importe quoi.

Ce que j'ai vu personnellement, c'est que ces gens portant des drapeaux de toutes sortes ont chanté la Marseillaise plutôt que de la siffler, et, si la France n'est certes pas encore guérie de ses communautarismes, par rapport à la période Sarkozy c'est déjà un grand pas vers une réconciliation nationale.
Citation :
Publié par Bjorn
Quel est l'interet des drapaux étrangers ? Aucun. Quelle est la signification, l'importance de ces drapaux hier soir ? Aucune.
Qu'est ce que t'en sais ? Tu parles au nom des gens maintenant ?
Enfin !!! Enfin!! Enfin !!

Putain se matin, se réveiller avec la fritte sa fait du bien !

La seul chose que N.Sarkozy a fait de bien, c'est sont discours de départ
Citation :
Publié par Neor[Elu]
La passation des pouvoirs a été fixée au 15 mai....Le jour de la sortie de Diablo III ! Est ce un signe ? Le mal est de retour le 15 mai, est-ce prophétique?! [/SIZE]
Ouais bah profites-en bien de Diablo 3. Si Ségolène passe à la culture, elle risque de réinstaurer la mise à l'index de certains produits culturels.

J'espère sincèrement que Ségolène ne remplacera pas Frédéric Mitterrand.
En dehors de la pub infâme (défendue par Morano) foutant le jeu vidéo au même niveau que de la pédophilie, sous Sarkozy il y a quand même eu une reconnaissance du JV en tant que bien culturel français et Frédéric Mitterrand était plutôt présent aux rendez-vous importants du JV en France.
Il y a eu des fonds débloqués également (pas assez mais c'est au moins quelque chose).

Connaissant l'hostilité de Ségolène face au JV, j'espère qu'on ne perdra pas notre place dans le Top 3 Euro et que les budgets ne seront pas sucrés.
Citation :
Publié par Bjorn
mais on s'en fout, enfin !
En quoi c'est un évènement ? En quoi c'est quelque chose d'important ?
Ca peut paraître des détails et pourtant c'est ce qui fait que certains sont à gauche, au centre ou à droite.
Je n'ai pas été choqué mais gêné également, je suis patriote et les symboles de notre république ont beaucoup d'importance à mes yeux et j'ai trouvé cela déplacé ; j'ai interprété cela comme une sorte de revendication mal placée. Peu me chaut si je suis dans l'erreur et que ces porteurs manifestaient leur joie de cette manière, je peux le comprendre et n'en ferais de toute façon pas un drame, mais je sais que ça va être reprit et déformer par certains partis durant les législatives et on n'avait pas besoin de ça. L'UMP va porter coup bas sur coup bas et le FN va cristalliser encore plus son électorat.
Citation :
Publié par Twan
Je trouve de mauvaise foi ceux qui font mine de ne pas comprendre.

La seule chose qui explique le nombre de ces drapeaux (j'allais écrire la présence, mais le fait est que tant Chirac en 2002 que Sarkozy en 2007 ont aussi été célébrés par des porteurs de drapeaux étrangers) c'est les discours de Sarkozy et des gens qui l'ont accompagné au pouvoir.

Des communautés d'origine étrangère se sont senties stigmatisées durant les 5 dernières années, ce qui a renforcé leur réflexe identitaire, et les a fait se comporter de plus en plus comme des communautés. Plus on sépare un groupe d'un ensemble plus il tend à se comporter comme son propre ensemble.

Comment des gens d'origine étrangère "visible" pouvaient ils s'identifier aux "français", quand ces français portaient au pouvoir des Morano, Hortefeux et autres Guéant, ou un président faisant siens les discours d'un Buisson ? Personnellement je ne suis pas d'origine étrangère mais j'aimerais bien pouvoir ne pas me considérer du pays de ces derniers.

Il me semble on ne peut plus logique, donc, que ces communautés célèbrent l'élection de quelqu'un qui devrait finalement mettre fin à ce type de discours au sommet de l'état, et donc la fin d'une période où elles ne pouvaient revendiquer leurs origines sans se retrouver accusées de tout et n'importe quoi.

Ce que j'ai vu personnellement, c'est que ces gens portant des drapeaux de toutes sortes ont chanté la Marseillaise plutôt que de la siffler, et, si la France n'est certes pas encore guérie de ses communautarismes, par rapport à la période Sarkozy c'est déjà un grand pas vers une réconciliation nationale.
Personnellement, je ne reproche évidemment pas à Hollande ni au PS la présence de ces drapeaux. Oui, peut-être que Sarkozy est en partie responsable du désamour des Français d'origine étrangère pour la France.
N'empêche que ça va pas m'empêcher de penser que ce n'est pas souhaitable et que ça donne du grain à moudre à l'extrême droite. Je le savais que ça allait créer une polémique, dès que je l'ai vu.
Cette journée est une véritable horreur. Des commentaires pathétiques à tous les coins de rue que ce soit des supporters PS ou UMP ... des fois il vaut mieux être sourd. Le pire étant que j'ai passé 2h en lycée ce matin, les gamins de 15/16 ans qui viennent imposer leur avis en déformant la réalité et en répétant ce qu'on retrouve sur Facebook et qui imposent ça comme vérité (hey, quelqu'un a dit sur facebook que sarkozy avait tué 10 personnes et il y avait une source vers tuonssarkozy.com c'est forcément vrai), terrible.

D'ailleurs je trouve que voter à 18 ans fait trop jeune. Ne serait-ce que parce que la majorité est encore trop facilement influençable, que ce soit par les médias de masse ou justement parce qu'ils voient en cours (non vraiment, le portrait peint de Mitterand en TS est tout sauf glorifiant, il est en gros désigné comme celui qui a mis la France dans la merde, et j'ai vu le même discours chez 4 profs différents).
Citation :
Publié par Andromalius
Non, l'UMP a déja compris que le FN est son principal adversaire des législatives et commence à ratisser. Leur campagne devrait atteindre des sommets de sous-entendus racistes et xénophobes.
Et grâce (ou à cause) de triangulaires UMP / PS / FN qu'on risque d'avoir aux législatives, la gauche est pratiquement safe.
D'autant plus que lorsqu'on regarde la carte des résultats départementaux, on se rend compte que 4 départements ont basculés sur FH au second tour, contre 1 pour NS.
D'ailleurs je suis assez surpris que les Haute Alpes et les Alpes de Haute Provence aient basculés à Gauche.

Pas mal de petit patelin ou le FN arrivait en tête au premier tour, se sont tournés vers FH au second tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeez
Cette journée est une véritable horreur. Des commentaires pathétiques à tous les coins de rue que ce soit des supporters PS ou UMP ... des fois il vaut mieux être sourd.
Ce qui est assez ridicule, c'est de voir tout ceux qui étaient les meilleurs potes du monde vendredi se faire la gueule au taf ce lundi matin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés