[Présidentielles 2012] Le second tour, vous faîtes quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'hesite encore.

Dans une election, je vote pour un programme ou un homme.

Voter Hollande pour dire au revoir a Sarko, je n'en vois pas l'interet. Je ne me retrouve nulle part dans son programme, le bonhomme ne m'attire pas et honnetement je crains qu'un quinquennat Hollande ne soit encore pire qu'un autre de Sarkozy et d'ici 2 ans c'est lui qu'on voudra foutre dehors.

Voter Sarko... bon ben on connait, rien a rajouter. Meme si je suis plutot de droite, j'en ai eut ma dose et j'arrive pas a me convaincre de repartir pour 5 ans.

Bref, je sais pas ce que je ferais le 6 mai en journee, mais je sent deja le bon vieux débat le 6 au soir avec le beau pere de gauche.
Je compte voter pour Hollande afin d'éviter que Sarkozy n'effectue un second mandat encore pire que le premier. Puis je ne supporte plus les envolées lyriques de l'avocat d'affaires, qui ne cesse de se présenter comme l'homme providentiel sans lequel la France tomberait inévitablement dans le chaos. De plus son recours systématique aux techniques de propagande les plus grossières m'ulcère de plus en plus.

C'est en tout cas mon avis personnel.
Je ne voterai pas "Hollande", je voterai à gauche et plus spécifiquement PS à ce second tour, comme à toutes les élections depuis que j'ai une carte d'électeur, à l'exception de 2002. Et j'ai passé l'âge d'être à la Bastille le 6 mai mais mes enfants y seront par délégation, comme j'y étais en 1981 par délégation des miens. Moi je me contenterai de champagne à la maison.
Citation :
Publié par edgesse/edge
pour ma part, etant de droite et ayant tjs vote rpr/ump depuis 19ans jusqu a cette presidentielle , apres avoir vote NDA au 1er tour, je vais voter hollande

et ca fait mal au cul
J'ai dû voter Chirac au second tour en 2002. Chacun son tour
J'ai fulminé quand Sarko a été élu et surtout, ensuite quand une grosse majorité UMP a été élue, alors que quelques mois plus tôt la droite était honnie.
Pour une fois, je n'aurai pas mal au cul.

Dernière modification par Diesnieves ; 28/04/2012 à 17h37. Motif: ortho
Je voterais Hollande, d'une part je vote pour une 'idéologie' (socialiste). Que le bonhomme soit charismatique ou pas n'enlève rien à son programme.
D'autre part, la dernière fois que la gauche est arrivée au pouvoir après des années de droite, c'était en 81, j'avais 8 ans et j'ai pas vraiment réalisé... Ce coup-ci, j'apprécierai mieux je pense...
Je voterai blanc même si au final ça n'aura aucun impact. De toute façon, hors de question que je revote pour [ Edité par Darwyn : Sarkozy ], je ne peux plus supporter son attitude. Même si je reconnais qu'il n'a pas eu de bol de faire son quinquennat en pleine période de crise, il y a des choses qui ne passent pas.

En tout cas, l'avenir de la France avec Hollande n'augure rien de bon. Ce type n'a aucun caractère, pas de charisme, influençable à souhait, il va se faire écraser comme un caca par l'Europe.

On est vraiment dans la merde

Dernière modification par Darwyn ; 28/04/2012 à 19h13.
L'europe se dirige pour rouler avec lui hein.
L'Europe du Nord le préférera a Sarko,un socialiste ça changera l'Espagne ,le Portugal et L'italie (ou un parti de la majorité le soutient officielement) ,la Gréce ne rechignera pas je pense a tenter de nouvelle solutions .La Roumanie vient de virer a gauche etc...
Au final c'est Merkel qui va y perdre.
Juste pour que Sarko s'occupe de sa fille Giulia et se repose je ne voterais pas pour lui, vous avez vus comment il a prit un coup de vieux avec le poste de président de la république. ans en plus il va clamser le pauvre, donc c'est un vote pour le sauver !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 28/04/2012 à 18h50.
Je vais utiliser le seul bulletin disponible le 6 mai pour dégager Sarkozy. Rien de plus.
Au début je comptais m'abstenir, mais je m'en voudrais trop s'il passait et comme je suis assez pessimiste, pas envie de vivre avec ce regret là.
J'ai le sentiment d'être un otage et suis d'accord avec Carminae cependant..
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Juste pour que Sarko s'occupe de sa fille Julia et se repose je ne voterais pas pour lui, vous avez vus comment il a prit un coup de vieux avec le poste de président de la république. ans en plus il va clamser le pauvre, donc c'est un vote pour le sauver !
C'est Giulia.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
J'a écris trop vite et fais comme ca se prononcé dans ma tête
Comme toutes tes interventions, non ?
Ça a l'air d'être le bordel dans ta tête.
Je vais voter Hollande - enfin, j'enverrai quelqu'un le faire pour moi

Vu la situation économique et écologique je me fais pas trop d'illusions, pas trop le genre a espérer un miracle pour une simple élection. Mais bon, le Président actuel est pour moi une honte en tant que chef d'État et son bilan sur tous les plans l'a rayé de la carte depuis longtemps.
J'ai envie de voter voter utile contre le vote utile.

Càd voter Sarkozy pour tout ceux qui ont votés Hollande pour le vote utile.

Dernière modification par Coquette ; 28/04/2012 à 22h26.
Citation :
Publié par Coquette
J'ai envie de voter voter utile contre le vote utile.

Càd voter Sarkozy pour tout ceux qui ont votés Hollande pour le vote utile.
J'ai rien compris.
Le vote utile, c'est un concept de premier tour, ça n'a aucun sens de parler de vote utile au second, hein.
Message supprimé par son auteur.
C'est simple : le vote utile à gâché le premier tour. Je voterais "utile" au second pour gâcher le résultat du vote utile au second tour. A connerie, connerie et demi.

Peut-être enfin qu'un jour, la majorité des électeurs verra qu'à force de ne pas prendre de risques, le mur se rapproche de plus en plus vite.
Citation :
Publié par Coquette
C A connerie, connerie et demi.
Au moins tu admets en toute franchise vouloir battre des records de connerie. Je n'en saisis pas trop l'intérêt, mais tu es libre de faire ce que tu veux.
Par ailleurs, ces affirmations sur le vote utile qui aurait gâché le premier tour me semblent reposer sur pas grand chose de concret. Mélenchon a fait moins que prévu par les sondages, mais dans la mesure où les sondeurs n'avaient aucun précédent, et où ça fait des lustres qu'aucun candidat à gauche du PS n'a dépassé les 6%, j'ai comme un doute...
Citation :
Publié par Sÿnn
Je ne l'aime pas, mais au second tour je vais voter pour Sarkozy, parce que j'adorerais qu'il gagne rien que pour voir vos gueules.
Citation :
Publié par Coquette
C'est simple : le vote utile à gâché le premier tour. Je voterais "utile" au second pour gâcher le résultat du vote utile au second tour. A connerie, connerie et demi.
Non, mais voila les arguments en bois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés