[Présidentielles 2012] Le second tour, vous faîtes quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un peu hésité à voter blanc ou à m'abstenir, pour les raisons exposées par Carminae... Politiquement, les différences entre les deux candidats sont minimes au vu de l'étendue des doctrines possibles... En gros, ça sera austérité avec un sourire pataud ou austérité avec un air pincé et des tics dans l'épaule.

Mais, je vais faire ce qu'il ne faut surtout pas faire, personnaliser le débat, et je vais voter Hollande pour, quelques minutes le soir du 6 mai, je l'espère, jubiler en voyant la réaction du président sortant et surtout l'explosion de la droite. Quand au soir du premier tour on a entendu des responsables de la majorité se féliciter du score historique de la droite (ben ouais, 27% + 18%... pas de vergogne, on fait la farandole tous ensemble, hop hop hop), j'ai hâte de voir ce que va nous faire la Droite Populaire.

Enfin, ceci dit, l'explosion, je la souhaite à gauche depuis des lustres, attendant de voir le PS se scinder (quel point commun entre Emmanuelli et Valls, sérieusement ?), ça va se produire à droite je pense, et ça va être assez édifiant de suivre l'évolution des Ciotti, Lucca, Peltier, etc.

Après, ben au lieu de faire grève contre un gouvernement de droite, on fera grève contre un gouvernement de gauche, c'est tout.
Qu'on ne veuille pas voter pour Hollande, je peux le comprendre. Alors, on s'abstient ou on vote blanc. Mais qu'en 2012, que certains Français arrivent encore à voter pour N. Sarkozy, avec son bilan catastrophique et pire que tout ce qui pouvait être imaginé comme scénario français de la crise, avec l'aura de corruption qui l'entoure, je pense que ça ouvre un nouveau grand champ d'exploration pour les neurosciences. Je n'en dirai pas plus pour ne pas être modéré.

Dernière modification par Visionmaster ; 28/04/2012 à 23h37.
Non mais Visionmaster il y a beaucoup de votants pour Sarkozy qui ont pour argumentaire que notre président nous a bien préservé durant la crise, que sans lui ç'aurait été pire. Je le lis, je l'entends régulièrement.

J'évite de commenter sur le sujet, sinon je deviens vite véhément face à la façon qu'on a d'ignorer certains chiffres...
Il est évident que Sarkozy a "séduit" en 2007 et avant quand il était aux finances ou à l'intérieur, et que le charme a perduré sur certains, qui ne verront que par lui, peu importe le nombre de casseroles, les chiffres, ou les mots.
Citation :
Publié par Visionmaster
Qu'on ne veuille pas voter pour Hollande, je peux le comprendre. Alors, on s'abstient ou on vote blanc. Mais qu'en 2012, que certains Français arrivent encore à voter pour N. Sarkozy, avec son bilan catastrophique et pire que tout ce qui pouvait être imaginé comme scénario français de la crise, avec l'aura de corruption qu'il l'entoure, je pense que ça ouvre un nouveau grand champ d'exploration pour les neurosciences. Je n'en dirai pas plus pour ne pas être modéré.
Pourtant je pense que les neurosciences étudient déjà la peur. Nicolas Sarkozy instille la peur, et il base uniquement sa campagne là dessus : les chars soviétique sur les champs Élysée ont été remplacés par la Grèce et l'Espagne. Le leader d'en face n'est pas charismatique, qui serait incapable en politique étrangère et qui va faire couler la France.
La campagne de Sarkozy c'est juste faire peur aux gens d'une victoire de Hollande.
D'ailleurs à l'UMP ils ont bien inversé la tendance, pour eux c'est Sarkozy le challenger et les malheurs de la France célafotosossialiss.
Et après, y a l'excuse : célafotalacrise.

Mais bon, au final quand tu vois une salle applaudir sur : "nous ne voulons pas de piscines non mixte", tu te poses des questions. Sarkozy, il sent la vague monter.

Dernière modification par Atropa ; 28/04/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par Atropa
les chars soviétique sur les champs Élysée ont été remplacés par la Grèce et l'Espagne.
surtout remplacé par les mosquées et la viande Hallal.
Citation :
Publié par Borh
surtout remplacé par les mosquées et la viande Hallal.
Ca s'est ajouté. Y a toujours, la Grèce et l'Espagne. Maintenant y a en plus l'Islam pour le FN. Et le beau mot de L. Wauquiez : Hollanchon. Hollande=Mélenchon=Cuba=dictature communiste. Les chars communistes n'ont pas disparu.
Citation :
Publié par Coquette
C'est simple : le vote utile à gâché le premier tour. Je voterais "utile" au second pour gâcher le résultat du vote utile au second tour. A connerie, connerie et demi.

Peut-être enfin qu'un jour, la majorité des électeurs verra qu'à force de ne pas prendre de risques, le mur se rapproche de plus en plus vite.
On pourrait parler de l'interdiction des sondages électoraux !
Message supprimé par son auteur.
N'ayant pas connu Mitterand et n'ayant pas eu l'âge de la raison lors de Jospin, ce sera Hollande pour moi et par conséquent je l'espère la première fois que la gauche sera au pouvoir pour moi, autant dire j'en attend beaucoup, des excuses comme c'est la faute de Sarkozy ou de l'Europe dans 5 ans ne passeront pas. Il a 60 propositions principales, j'attends que au moins 4/5 de ses propositions soient faites en 5 ans.
Citation :
Publié par Zackoo
Il a 60 propositions principales, j'attends que au moins 4/5 de ses propositions soient faites en 5 ans.
Tu risques d'être déçu, si il en fait 1/4 ça sera déjà pas mal (et toujours plus que sarkozy).
Citation :
Publié par Zackoo
Il a 60 propositions principales, j'attends que au moins 4/5 de ses propositions soient faites en 5 ans.
4/5 (80%) ou 4-5 (quatre ou cinq) ?

Perso, ce qui me fait un peu peur si Hollande passe et qu'il gère pas, c'est que ça donne une excuse pour revoter à droite pendant 20 ans.
je voulais dire 50 sur 60 mais je trouvais que 5/6 c'était moche, je préfère 4/5 du coup. Oui 80%, je vise haut ? Probablement, mais je lui ai donné mon vote, je crois en lui, si il glandouille il ne l'aura plus.
J'irais voter Hollande. Je ne l'aime pas, en fait, je n'aimais personne dans cette campagne. J'ai voté Mélanchon au premier tour car je pensais que ce serait le troisième homme, avec les résultats, j'aurais du voter Le Pen pour poursuivre mon but mais c'est pas bien grave.

Je me suis demandé si j'allais voter blanc mais les récentes saillies de Sarkozy m'ont convaincues. Et puis aussi, ça fait 30 ans qu'il n'y a pas eu un président de gauche. Même si je ne crois pas en son succès, les sympathisants de gauche méritent bien cette alternance. Ça leur permettra aussi de relativiser à l'issue du quinquennat.

En tous cas ici au Québec il ne fait aucun doute que Hollande sera très largement en tête.

Dernière modification par Cpasmoi ; 29/04/2012 à 01h32.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je vote Hollande. Je ne suis pas un grand fan ni du personnage ni du PS mais je suis absolument dégoûté de Sarkozy et de sa clique et de l'état où il a foutu notre pays.
Et je veux minimiser au maximum les chances de l'avoir encore 5 ans au pouvoir.
Même chose. Faut une grosse claque à la droite pour la remettre sur le droit chemin.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et puis aussi, ça fait 30 ans qu'il n'y a pas eu un président de gauche. Même si je ne crois pas en son succès, les sympathisants de gauche méritent bien cette alternance. Ça leur permettra aussi de relativiser à l'issue du quinquennat.
Pour pouvoir relativiser sur l'issue d'un quinquennat mené par la gauche, il faudra que la politique appliquée ne soit pas une politique de droite... ce qui me semble mal engagé (quel que soit l'élu.)
Hollande au 1er, Hollande au second.
Pas fantastique mais normal et surtout, je pense, honnête. A la différence de Sarkozy qui fait de la politique sans idéologie et sans vision pour l'Homme mais uniquement pour lui et les dominants.

Sarkozy a eu 5 ans. Il a loupé sa chance .
Y'a des trucs que je comprend pas vraiment au sujet des élections, je remarque que quand je parle autour de moi de politique, les gens sont juste...stupide.

Genre : "J'ai voté MLP pour faire chier les autres" ou "Je vais voter Sarkozy pour faire chier les sondages".

Bref, ces gens là ne devraient-ils pas être exclu d'élection ? Car j'imagine que même pas 1/10 des électeurs au premier/second tour ont lus le programme des candidats pour qui ils allaient voter.

Perso j'irai voter Hollande, car j'aimerais connaître une fois dans ma vie un gouvernement socialiste et que son programme m'attire, de plus il ne devrait pas occulter certaines propositions de Mélenchon pour qui j'ai voté au 1er tour. Côté économie vu le pire mandat de toute l'histoire de la 5eme république à été fait par Sarkozy, je donne sa chance à Hollande. Même si je suis pas d'accord sur TOUT son programme.
Citation :
Publié par Hark²
Bref, ces gens là ne devraient-ils pas être exclu d'élection ?
Non. Le principe de la démocratie, c'est que même les idiots ont le droit de vote. Et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Messire Moustache
4/5 (80%) ou 4-5 (quatre ou cinq) ?

Perso, ce qui me fait un peu peur si Hollande passe et qu'il gère pas, c'est que ça donne une excuse pour revoter à droite pendant 20 ans.
On aura essayé, et c'est un risque à prendre imo.

Ayant voté Mélenchon je suis difficilement contentable pour ce deuxième tour.
Mais le vote blanc n'étant pas très utile je préfère aller voter Hollande.

Citation :
Publié par Coquette
Peut-être enfin qu'un jour, la majorité des électeurs verra qu'à force de ne pas prendre de risques, le mur se rapproche de plus en plus vite.
C'est ça en fait, je suis également déçue qu'en fait les gens n'ont pas eu plus de couilles que ça de s'éloigner des grosses têtes d'affiche.
J'irais voter Hollande, un peu déçue puisque j'aurais préféré Mélanchon, mais je me doutais bien que ça passerait pas.
Du reste, j'ai rien contre Hollande et je le trouverais toujours mieux que Sarkozy, surtout que ce dernier, j'en voulais déjà pas en 2007...
Citation :
Publié par stann
Je déciderais a la dernière minute, j'aime aucun des deux.
Citation :
Publié par stann
Aussi aujourd'hui c'est plus facile de dire du mal de Sarkozy que du bien, regarde dans ce forum parce exemple, on dirais que 90% des gens déteste Sarkozy.
Puis dans les 45% il y en a la moitie comme moi qui vote pas pour Sarkozy mais contre Hollande.
Il faudrait savoir... Si vous devez faire passer un message au responsable de la e-riposte UMP, laissez lui celui-ci : on vous repère à des kilomètres à dire que, même si vous essayez vainement de défendre Sarkozy (vainement car il n'a strictement rien pour lui et à chaque tentative de plaidoirie, c'est une unanimité contre-argumentaire), vous votez quelqu'un d'autre, mais tout sauf Hollande...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés