J'ai un peu hésité à voter blanc ou à m'abstenir, pour les raisons exposées par Carminae... Politiquement, les différences entre les deux candidats sont minimes au vu de l'étendue des doctrines possibles... En gros, ça sera austérité avec un sourire pataud ou austérité avec un air pincé et des tics dans l'épaule.
Mais, je vais faire ce qu'il ne faut surtout pas faire, personnaliser le débat, et je vais voter Hollande pour, quelques minutes le soir du 6 mai, je l'espère, jubiler en voyant la réaction du président sortant et surtout l'explosion de la droite. Quand au soir du premier tour on a entendu des responsables de la majorité se féliciter du score historique de la droite (ben ouais, 27% + 18%... pas de vergogne, on fait la farandole tous ensemble, hop hop hop), j'ai hâte de voir ce que va nous faire la Droite Populaire.
Enfin, ceci dit, l'explosion, je la souhaite à gauche depuis des lustres, attendant de voir le PS se scinder (quel point commun entre Emmanuelli et Valls, sérieusement ?), ça va se produire à droite je pense, et ça va être assez édifiant de suivre l'évolution des Ciotti, Lucca, Peltier, etc.
Après, ben au lieu de faire grève contre un gouvernement de droite, on fera grève contre un gouvernement de gauche, c'est tout.
|