[Présidentielles 2012] Le second tour, vous faîtes quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question :
Au niveau des sondages, j'ai le souvenir que Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ont été sous-évalués. Peut-on supposer qu'une partie des "indécis / personnes qui ne se prononcent pas" vont finalement voter d'avantage pour la droite que pour la gauche ? Si oui, n'y a-t'il pas une possibilité que Nicolas Sarkozy passe le second tour grâce à ces votes qui avantagent la droite, malgré les écarts qu'il y a actuellement ? Car même un sondage qui donne 55% / 45% pour François Hollande avec ~15 à 27% d'indécis (cette valeur est dure à évaluer / trouver sur la toile), le résultat pour le nouveau président peut encore changer, tout n'est pas encore joué ?
Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai une question :
Au niveau des sondages, j'ai le souvenir que Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ont été sous-évalués. Peut-on supposer qu'une partie des "indécis / personnes qui ne se prononcent pas" vont finalement voter d'avantage pour la droite que pour la gauche ? Si oui, n'y a-t'il pas une possibilité que Nicolas Sarkozy passe le second tour grâce à ces votes qui avantagent la droite, malgré les écarts qu'il y a actuellement ? Car même un sondage qui donne 55% / 45% pour François Hollande avec ~15 à 27% d'indécis (cette valeur est dure à évaluer / trouver sur la toile), le résultat pour le nouveau président peut encore changer, tout n'est pas encore joué ?
C'est MLP qui a été sous-estimé et JLM surestimé. Quand tu regardes les sondages peu de temps avant le 1er tour, Sarkozy était proche de ce qu'il a eu, à savoir légèrement derrière Hollande.
Hollande pour ma part.

L'erreur inexcusable qu'a commis Sarkozy à mes yeux et de n'avoir pas su tirer profit de la faiblesse des banques au moment de la crise, et de leur avoir octroyé des moyens financiers pour qu'elles se refassent, le tout sans exiger aucune contrepartie derrière.
Cela laisse bien transpirer les accointances entre les deux parties et ma dit qu'un Président comme cela, n'aura jamais aucune chance, ni le courage politique d'entreprendre les réformes nécessaires, surtout vis-à-vis du secteur financier le plus agressif.
Citation :
Publié par yanomamii
Hollande, ça fait 5 ans que j'attends de voir la tête de Sarko quand il va perdre, hâte d'y être, comme un gamin la veille de noël!
Ca va te faire le meme effet qu'il y a 5 ans quand j'ai vu toutes ces tetes qui ont vu sarko etre élu, c'etait un grand moment je m'en suis régalé.

Sinon je vote sarko, meme si hollande est bel et bien notre futur président, après 17 ans de droite, à nous de critiquer un peu. =)
Citation :
Publié par Alk'
Non ça chute pas à cause de la Droite ça chute avec toutes les saloperies d'aide et de 35h qu'il a mit en place.
C'est facile de foutre la merde pendant 5 ans en sachant que les résultats catastrophique viendront après pour ensuite accuser le prochain partie à la tête de l'état.
Non, ça chute pas à cause de la Gauche, ça chute avec toutes les saloperies d'aides et de prêts à taux zéro que Sarkozy a mis en place.
C'est facile de nous mettre dans la merde pendant 5 ans en sachant que les résultats catastrophiques viendront après pour ensuite accuser le prochain parti à la tête de l'état.

Tips
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est d'ailleurs ce que fait l'UMP avec la Corrèze.
Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai une question :
Il y a toujours un risque et rien n'est jamais joué d'avance. Les surprises existent et c'est pour ça qu'il faut voter. Et particulièrement si on a pas envie de voir Sarko et sa bande continuer à saccager le pays pour encore 5 ans. Pour moi l'abstention est viable quand les deux candidats sont aussi mauvais l'un que l'autre. Là c'est loin d'être le cas. Je reproche beaucoup de trucs à Hollande et c'est loin d'être le candidat idéal pour moi mais en face.... On a tout simplement le plus mauvais président de l'histoire moderne de la France. Et tout indique qu'il serait encore pire si il venait à faire un second mandat.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/04/2012 à 12h59.
Yop

J aurais vraiment adoré voter sarko mais la derniére fois que je l ai vu il m a dit : casse toi pauvre con alors bon ......

Au Sénégal le seul papier que j ai reçu dans ma boite postale c était un tract de hollande ( véridique ) et comme son programme m a beaucoup plu ( joke )

Hollande bien sur et bien obligatoirement
Ça fait plusieurs années que je sais a quelle parti ira ma voix , en plus le programme du Ps est très bon! Donc ce sera avec plaisir Hollande et l'envie de voir la défaite de Sarkozy qui est une honte pour la France
Citer de Gaulle pour envoyer chier un néo gaulliste: check.

Blague à part, je me demande s'il est vraiment possible pour un président de la république d'appliquer son programme (quel qu'il soit) dans le contexte actuel: avec la crise, les relations internationales, les pressions diverses, l'opposition, quelle est la marge de manœuvre des présidents de la république?
Citation :
Publié par Sÿnn

Je ne l'aime pas, mais au second tour je vais voter pour Sarkozy, parce que j'adorerais qu'il gagne rien que pour voir vos gueules.
Bravo tu viens de le sauver .

-----------------------

Je me demande si le 55 / 45 ne vas pas finalement s amplifier ?
J'ai regardé Des paroles et des actes, j'ai trouvé Sarkozy absolument pathétique, continuellement dans l'invective et les arguments de cours d’école.
Le must dans son tacle sur le soit disant soutien de Tariq Ramadan à hollande (dont personne n'a rien à cirer) et sur Mélenchon et sa soit disante sympathie pour le régime de cuba...
Non, parce que c'est pas Sarkozy qui a accueilli un dictateur dans les jardins de l’Élysée, peut être...? parce que C'est pas MAM qui souhaitait envoyer notre police pour maitriser la revolution tunisienne, C'est pas Sarkozy qui reprend a son compte des slogans qu'on peut trouver au frontispice d'Auswitch... ?

Bref...
je n'ai pas de sympathie pour Hollande, mais dégager Sarkozy et sa clique me semble indispensable.

Dernière modification par Tixu ; 28/04/2012 à 14h13. Motif: manquait un mot -_-
Citation :
Publié par Tixu
J'ai regardé Des paroles et des actes, j'ai trouvé Sarkozy absolument pathétique, continuellement dans l'invective et les arguments de cours d’école.
Le must dans son tacle le soit disant soutien de Tariq Ramadan à hollande (dont personne n'a rien à cirer) et sur Mélenchon et sa soit disante sympathie pour le régime de cuba...
Non, parce que c'est pas Sarkozy qui a accueilli un dictateur dans les jardins de l’Élysée, peut être...? parce que C'est pas MAM qui souhaitait envoyer notre police pour maitriser la revolution tunisienne, C'est pas Sarkozy qui reprend a son compte des slogans qu'on peut trouver au frontispice d'Auswitch... ?

Bref...
je n'ai pas de sympathie pour Hollande, mais dégager Sarkozy et sa clique me semble indispensable.

Je me demande en fait si , au delà de tout clivage traditionel , les citoyens démocratiques que nous sommes ne devraient pas ponctuellement se liguer tant ce personnage a phagocyté toute vie politique interne dans son parti et méme toute vie politique tout court en ayant exposé toute une palette d un embryon de petit dictateur

Second tour à 18 h chez moi : on a pas trop de champagne mais bon on claquera un esquimeau quand méme
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Vaste programme
Reflexion que tu t' es bien gardé de faire quand la moitié des intervenants ont précisé qu' ils voteraient Hollande juste pour se débarrasser de Sarkozy...

[ Edité par Darwyn ]

Dernière modification par Darwyn ; 28/04/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Nazkaa
Reflexion que tu t' es bien gardé de faire quand la moitié des intervenants ont précisé qu' ils voteraient Hollande juste pour se débarrasser de Sarkozy...
C'est comprehensible de voter Hollande pour faire partir Sarkozy, tant son bilan, son style, son équipe sont critiquables.

Ça l'est moins de voter Sarkozy juste pour faire de la provoc'
Citation :
Publié par Nazkaa
Ouais, sauf que "je vote hollande pour faire degager sarkozy" n'a pas grand chose a voir, de près ou de loin, a "je vote sarko pour qu'il passe, juste pour voir vos gueules".

Dernière modification par Compte #262182 ; 28/04/2012 à 19h17. Motif: modification de citation
Message supprimé par son auteur.
Abstention pour moi.

Il est hors de question que je vote Hollande et il est hors de question que je vote Sarkozy.

Le vote blanc n'étant pas comptabilisé, je vais pas m'emmerder.

Donc le 6 mai, en journée j'vais picoler avec des joliens à Berlin et en soirée j'vais sûrement me faire une bonne bouffe, picoler et mater le débat en streaming.

Putain on a eu chaud quand même. On est pas passé loin d'avoir Ségolène en First Lady.

Ça aurait été la cerise sur le gâteau.
Ayant voté FdG au premier tour ma voix se reporte sur Hollande. Même si son programme est à des années lumières des attentes que j'ai, Sarkozy doit être battu.

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Carmi sinon. Mais pour reprendre ce que tu dis à la fin : quitte à être sodomisé, mieux vaut avec de la vaseline qu'avec des graviers non ? ^^
Je compte voter pour celui qui compte lever le pied de l'accélérateur pour conduire le bus où nous sommes, qui se dirige vers un précipice, puisque l'alternative est d'accélérer. Hollande, donc.
J'aurais préféré quelqu'un qui pense à tourner le volant, mais visiblement les gens ont encore trop peur de sortir de la route.

En espérant qu'on n'ait pas encore atteint le précipice d'ici que l'idée de tourner le volant fasse son chemin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés