[Actu] Un nombre stable d'abonnés, mais des pics de connexions en baisse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
- changer le moteur pour permettre enfin du pvp de masse en monde ouvert
- s inspirer de DAOC avec de la conquete de territoire en planete ouverte (virer ILLUM ou la refaire completement car en l etat ca vaut pas un clou)
- rendre le craft vraiment utile en abandonnant definitivement ce systeme debile de "lié qd ramassé/équipé"
- introduire un peu de sandbox pour le endgame, permettre aux guildes de construite leurs vaisseaux/bases terrestres
- permettre un systeme de standing entre guild permettant de choisir ses amis/ennemis/neutres
- developper un vrai jeu spatial en s insiprant des antiques Tie Fighter et Xwing
- Faire du vrai rvr mixant space et sol avec conquete de planete/territoire space et sols
- abandonner les arbres de talents figés ou au minimum permettre au moins 2 spé (une pour pve une pour pvp c est vraiment un minimum, sinon regarder du coté de rift qui a un excellent systeme pour un themepark)
- continuer à developper des events / ZL / Opération / bg pour ceux qui aiment vraiment ca.

MAIS SURTOUT AVANT TOUT CESSER DE COPIER LES VIEUX TRUCS DE 7 ANS ET SE METTRE ENFIN A INNOVER !

Tu devrais poster sa dans la boite à idée sur le forum officiel.
Toutes ces features reunis me font baver
Le plus gros souci de ce jeu en fait c'est d'être sorti trop tôt...
Il suffit de voir la date de lancement, un 20 décembre, tu sens pas déjà que les gars du marketing ont poussé pour la release.
On sent bien que le devs tentent de rattraper le coup et font tout pour arranger les lacunes du jeu, mais le public est impatient, surtout quand il paye (je ne dis pas qu'il a tord hein ).
Dommage, je pense que dans quelques patchs le jeu sera plus qu’honnête, par contre il doivent mettre le paquet maintenant avant qu'il soit trop tard.
bon je relève un truc positif (vu que j'y suis encore et que GW2 n'a pas de date de sortie)

ils travaillent sur un chercheur d'instance !
si en raid je n'en suis pas fan, pour les instances un truc à la wow/rift c'est parfait
ca et les BG classés, ca va garder un peu de monde
bref of : un chercheur pour les H2/H4..... hein ? je reve ? tant pis .....


idée : Un classement au jour/semaine/mois des joueurs en BG (dps/soins/medailles/victoires/etc) ca serait sympa et ne demande pas grand investissement....
Citation :
Publié par Flameux
"Pour autant, Daniel Erickson assure que l'équipe de développement est « capable de revoir ses priorités pour s'adapter à la demande des joueurs » - et selon l'auteur, Bioware s'y est employé notamment en intégrant des « fonctionnalités améliorant la qualité de vie » des joueurs « comme les banques de guildes et prochainement un outil de recherche de groupe robuste."

Je laisse cette phrase parler d'elle-même : elle en dit long sur la vision incroyablement ambitieuse de Bioware pour les mises à jour du jeu ...
Ou alors ils supposent que tous les joueurs sont au courant qu'il y aura du contenu HL comme dans tout les MMOs,et qu'ils travaillent aussi sur ça(et non que sur ça)...

Citation :
Publié par Dr.house
BW parle de fusion de serveur " même si c'est pas une priorité" . Sa sent un peu le pâté quand même .
Beaucoup citent DAoC et ne nient pas son succès...Pourtant au début,il y a eu des fusions de serveurs sur DaoC...

Citation :
Publié par Lanta
Le plus gros souci de ce jeu en fait c'est d'être sorti trop tôt...
Il suffit de voir la date de lancement, un 20 décembre, tu sens pas déjà que les gars du marketing ont poussé pour la release.
On sent bien que le devs tentent de rattraper le coup et font tout pour arranger les lacunes du jeu, mais le public est impatient, surtout quand il paye (je ne dis pas qu'il a tord hein ).
Dommage, je pense que dans quelques patchs le jeu sera plus qu’honnête, par contre il doivent mettre le paquet maintenant avant qu'il soit trop tard.
En fait,non,le bon créneau pour sortir un jeu au niveau mondial,c'est avant la golden week US(fin Novembre),pas 4 jours avant Noël(la plupart des cadeaux sont déjà achetés à ce moment là).

Pour le contenu à ajouter,les idées de Mast3R sont intéressantes et les ajouter à la boîte à idée serait utile,oui;toutefois,certaines de ces features sont prévues,et je ne doute pas que BW prépare du contenu conséquent.

On peut dire ce qu'on veut sur les 2 mises à jour majeure,mais elles ont apportés un nombre important d'ajouts/améliorations,c'est encourageant!Je pense qu'ils ont le temps d'agir(pas 2 ans non plus,mais 1 à2 mises à jour),le public de SWTOR n'étant pas forcément celui de Tera(D3 n'est pas un MMO,GW2 sort pas de suite)...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
SWTOR n 'est pas une catastrophe graphiquement parlant et je n'est aucun lag même aux heures de pointe ...changez de PC au lieu de critiquer le jeu.....

Sinon la charte graphique choisi par BIOWARE n 'est pas celle qui fait le plus honneur a l'univers SW j'en conviens .

Pour moi SWTOR est l'un des meilleurs MMO pour la phase de lvling (je ne suis pas encore 50 car atteint de rerollite aiguë je joue 5 perso en même temps ) pour le contenu endgame je ne me prononce pas , mais la phase de lvling quel plaisir un scenario bien ficelé du pvp dés le lvl 10 du craft (inutile donc indispensable) pour le moment je me régale et 3 amis viennent de terminer leur période d'essai par un abonnement .

Et arrêtez avec GW2 va tout déchirer le MMO nouvelle génération avec plein de nouveauté et tout et tout (je viens de préacheter GW2) on sera déçu de GW2 comme de tous les futurs MMO . Les nouveaux MMOS ne sont pas mauvais ce sont les consommateurs qui sont de plus en plus exigent et volage au fait si WOW sortait aujourd’hui il ferait un bide même avec de meilleurs graphiques Wow est juste sortit au bon moment .

Pour en finir je dirais qu'ils devraient très vite réduire le nombre de serveur 2 Pvp et 2 Pve FR suffiraient ; et dans 6 mois voir un an un passage en F2P s'imposera et ce pour tous les MMOs a venir car nous consommateurs avons changés on consomment les Mmos comme du fast food .....
Citation :
Beaucoup citent DAoC et ne nient pas son succès...Pourtant au début,il y a eu des fusions de serveurs sur DaoC...
Heu daoc c'étais en 2001 , y'a 11 ans . J'ai adoré ce jeu en plus . Les fusions de serveurs ne sont pas arrivé 6 mois aprés sa sortie . Les fusions ont eu lieu quelques mois aprés la sortie de TOA (extension payante ) et donc a la fin de emain macha . C'est a dire quelques années aprés la sortie du jeu en france .

Citation :
nous consommateurs avons changés on consomment les Mmos comme du fast food .....
non , ce sont les MMo qui sortent qui sont fast food , alors on les fini très vite , c'est totalement différent .
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ou alors ils supposent que tous les joueurs sont au courant qu'il y aura du contenu HL comme dans tout les MMOs,et qu'ils travaillent aussi sur ça(et non que sur ça)...
C'était simplement cette expression de Daniel Erickson qui m'a amusé : selon ses mots, ajouter des banques de guilde et "un outil de recherche de groupe robuste", cela revient à "revoir ses priorités pour s'adapter à la demande des joueurs".

Donc Erickson signifie par là que la présence d'éléments aussi basiques dans les prochaines mises à jour de SWTOR, ça n'était pas forcément une "priorité" pour Bioware. On pourra toujours dire que je joue sur les mots, je pense quand même que ça en révèle beaucoup sur l'état d'esprit des développeurs.

Bien sûr, le contenu HL va de soi.

Ce qui me dérange plus généralement, c'est que les mises à jour de SWTOR consistent plus à corriger ses lacunes (au-delà des traditionnels correctifs de bugs) qu'à ajouter une nouvelle expérience de jeu.
Exemple : Erickson vient de promettre un système de combat spatial beaucoup plus complet ( "full 3D space battles"). On se dit qu'on a enfin droit à une mise à jour ambitieuse qui devrait considérablement enrichir le gameplay.
Mais il ne faut pas oublier que cette mise à jour va être lancée pour remplacer le mini jeu de shooter sur rails conçu à l'arrache qu'est actuellement le combat spatial.

Je ne suis pas le premier à le remarquer : les updates de SWTOR consistent plus à intégrer des fonctionnalités qui auraient dû être là dès le départ qu'à pousser le jeu en avant.
Ils nous ont trop balancé de "awsome, amazing" lors de leur comm, et du coup quand on voit ce qu'on nous propose en fin de niveau pour une exploitation sur le long terme... ben c’est une copie/coller wow.

Le summum de la déception pour moi c'est le manque de finition, et les ajouts qu'on nous vante comme étant un truc "top du top" via la fake mise à jour 1.2... (banque , interface..)

J'en attendais trop, et l’annulation des bg cotés et l'inscription en groupe de 8 à eu raison de ma patience.

Certains ont cité des features comme piste d'idée, c'est quand même affligeant qu'aucun dev/concepteur n'ait eu le 1/10 de ces idées pour leur jeu... (je parle même pas de leur moteur infâme qu'est l'héro engine...)

Mais bon comme d'autre l'on dit, l'effet bourrage au cul pour la sortie de noel était clairement trop prématurée.
Je ne sais pas si ils vont arriver à rattraper le coup, les premiers mois d'exploitation sont cruciaux pour l'avenir d'un mmo.

Mais bon quoi qu'ils fassent ça sera sans moi, bioware semble navigué en pleine brume pour swtor... Leur patch ressemblent plus à des rustines qu'à autres chose... (grillé par la dame du dessus )

Bref une fois le leveling passé et quelques semaines plus tard il reste rien à part du farm en instance (pve ou pvp) ou de la journalère.
Citation :
Beaucoup citent DAoC et ne nient pas son succès...Pourtant au début,il y a eu des fusions de serveurs sur DaoC...
Complètement faux, au début ils ont même du ouvrir de nouveaux serveurs (Orcanie, puis Carnac) pour faire face aux nombres de joueurs.
Citation :
Publié par Aliwan
Sources ?
On a eu droit à un sondage sur le forum (PTS ou pas, je sais plus) officiel, nous demandons ce que nous voulions en priorité, sondage dans lequel on a d'ailleurs balancé toutes les features que l'on veut dans le full combat spatial et qui nous sont venues à l'esprit. Il me semble que le full combat spatial a remporté presque 50% des suffrages avec plus d'un millier de voix.

Ce qui a pour donc pour conséquence logique ceci
Citation :
Publié par ledha
n'empêche, depuis la sortie de swtor, c'est dingue le nombre de joueurs déclarant avoir joués à star wars galaxies, je crois qu'on doit avoir plus de témoignages de "j'ai joué à STWG" que de personne y ayant réellement joué
Non mais c'est toujours comme ça, tu as une flopée de gens a chaque nouvelle release qui viennent te dire que tel jeu était tellement mieux, alors que pour la grande majorité ils n'y jouaient absolument pas ou le dénigraient avant.

Sinon SWTOR on a eu des chiffres de deux millions de boites vendues a la fin du premier mois, 3 millions début Avril mais jamais d'estimations d'abonnements, ce qui n'est pas bon signe, s'ils avaient un nombre correct d'abonnés ils seraient les premiers a s'en vanter. Donc une news pour rien dire, parce que si le nombre s'est stabilisé à 500 K c'est pas exactement la même chose qu'à 2M.

P.S : si quelqu'un a une source officielle pour le 1.7M d'abonnés merci de la donner, auquel cas ça ne serait pas un nombre si mauvais.
Edit : ha apparemment c'est 1.7M à la fin du mois gratuit. Sauf que là on est trois mois plus tard, je doute fortement du maintien de ce nombre.

Dernière modification par Lannister ; 24/04/2012 à 19h49.
SWTOR est un jeu spécialisé reroll. Les gens qui adorent reroll, sont aux anges.

Maintenant, l'aspect "MMO" du jeu et le moteur du jeu sont clairement des lanternes rouges.

Mais le jeu est très correct, ils auront une population stable bien suffisante pour s'en sortir. Evidement ils n'auront pas les 10 000 000 de WoW, mais je pense qu'ils en auront plus que 500 000, ce qui est largement suffisant.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ca n'est qu'un début... allez on verra swtor en Free to play, dans 2 ans, comme beaucoup d'autre mmorpg qui étaient payants.... patience (quoique)
Si tel est le cas, 2 ans ça m'ira, je pourrais passer sur un autre titre à ce moment là
Dommage que biowar n'est pas Trion !!
Lucas pour la mis en place ok
Biowar pour l’aspect sénar. mise en scène
Trion pour le développement (rapidité des mise a jour et honnêteté et avancement).
Sa aurais été 10 fois mieux
Petit sourire à la vue de la news


J'ai payé pendant 2 mois sans jamais me connecter tellement le jeu est insipide, j'espère pour eux que nous ne sommes pas nombreux dans mon cas pour expliquer la baisse des pics de connexions ^^
Citation :
Publié par Tihom

Et arrêtez avec GW2 va tout déchirer le MMO nouvelle génération avec plein de nouveauté et tout et tout (je viens de préacheter GW2) on sera déçu de GW2 comme de tous les futurs MMO . Les nouveaux MMOS ne sont pas mauvais ce sont les consommateurs qui sont de plus en plus exigent et volage au fait si WOW sortait aujourd’hui il ferait un bide même avec de meilleurs graphiques Wow est juste sortit au bon moment .
Ouais, enfin, accessoirement, et ca, c'est l'enorme différence entre GW2 et la concurrence, c'est l'absence complet d'abonnement. Si jamais pour X ou Y raisons, tu quitte a la sortie, tu pourra toujours revenir quelques temps après voir les changements sans avoir a te payer un mois d'abo quand au final, tu te serai co que 15 min. Et ca, c'est une différence fondamental.

Peut etre que GW2 fera un bide a sa sortie, qui sait? En attendant, les gens ayant acheté pourront revenir a tout moment sans avoir a payer. Le phenomene "pas de seconde chance pour les mmo" sera enormement minimisé pour GW2.
Citation :
Publié par Tihom
SWTOR n 'est pas une catastrophe graphiquement parlant et je n'est aucun lag même aux heures de pointe ...changez de PC au lieu de critiquer le jeu.....

Sinon la charte graphique choisi par BIOWARE n 'est pas celle qui fait le plus honneur a l'univers SW j'en conviens .

Pour moi SWTOR est l'un des meilleurs MMO pour la phase de lvling (je ne suis pas encore 50 car atteint de rerollite aiguë je joue 5 perso en même temps ) pour le contenu endgame je ne me prononce pas , mais la phase de lvling quel plaisir un scenario bien ficelé du pvp dés le lvl 10 du craft (inutile donc indispensable) pour le moment je me régale et 3 amis viennent de terminer leur période d'essai par un abonnement .

Et arrêtez avec GW2 va tout déchirer le MMO nouvelle génération avec plein de nouveauté et tout et tout (je viens de préacheter GW2) on sera déçu de GW2 comme de tous les futurs MMO . Les nouveaux MMOS ne sont pas mauvais ce sont les consommateurs qui sont de plus en plus exigent et volage au fait si WOW sortait aujourd’hui il ferait un bide même avec de meilleurs graphiques Wow est juste sortit au bon moment .

Pour en finir je dirais qu'ils devraient très vite réduire le nombre de serveur 2 Pvp et 2 Pve FR suffiraient ; et dans 6 mois voir un an un passage en F2P s'imposera et ce pour tous les MMOs a venir car nous consommateurs avons changés on consomment les Mmos comme du fast food .....
Non le truc que tu as pas encore compris c'est que les vieux jeux rechauffer du genre wow-like on en a marre donc oui c'est tout a fait normal que swtor se pete la gueule. Des millions de dollars, 6 ans de dev pour sortir cette honte. Un simple wow-like senarisé a outrance histoire de gacher le coté multi-joueur et un plus de cela techniquement on a le droit a un truc vraiment moyen.
Citation :
Publié par Dallarion
Un simple wow-like senarisé a outrance histoire de gacher le coté multi-joueur et un plus de cela techniquement on a le droit a un truc vraiment moyen.
GW2, c'est Areanet qui est tellement en manque d'idées d'univers original et en manque de fric qu'ils ont décidé de faire une sorte de "suite" au premier opus, car ils sont sûr de pomper un max de fric et de justifier le prix fort à la vente du produit (car une simple extension n'aurait pas rapporté autant).

Tu vois, chacun voit midi à sa porte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés