[Actu] Un nombre stable d'abonnés, mais des pics de connexions en baisse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
GW2, c'est Areanet qui est tellement en manque d'idées d'univers original et en manque de fric qu'ils ont décidé de faire une sorte de "suite" au premier opus, car ils sont sûr de pomper un max de fric et de justifier le prix fort à la vente du produit (car une simple extension n'aurait pas rapporté autant).

Tu vois, chacun voit midi à sa porte.
GW2, c'est surtout ArenaNet qui voulait sortir une extension à GW1 (Guild Wars Utopia) en intégrant de nouveaux mécanismes de gameplay ; mais cette extension aurait tellement modifié le fonctionnement du jeu original qu'il ont dû renoncer.

Guild Wars Utopia est donc devenu Guild Wars 2, un tout nouveau jeu, qui, rappelons-le encore une fois, n'a pas grand-chose à voir avec son prédécesseur : même univers (mais 250 ans plus tard), même système de compétences (mais largement remanié), même modèle économique, et c'est à peu près tout.

Avec GW2, l'originalité sera bel et bien au rendez-vous, ne t'inquiète pas pour ça.


Et désolé pour le HS...
Citation :
Publié par Mimiru
GW2, c'est Areanet qui est tellement en manque d'idées d'univers original et en manque de fric qu'ils ont décidé de faire une sorte de "suite" au premier opus, car ils sont sûr de pomper un max de fric et de justifier le prix fort à la vente du produit (car une simple extension n'aurait pas rapporté autant).

Tu vois, chacun voit midi à sa porte.
Manque de fric ? Source ? Ha ok super argument. J'ai jamais dis que gw2 serait le meilleur mmo mais bon Anet a quand meme osé innové.
Ah bah non !!! les trolls/flam c'est sur Diablo3 en ce moment !!

Et puis on avait dit que l'on attendait la beta de ce week-end pour troller sur Guild Wars 2 !

Arf il y a plus de respect, je vous jure !!

Je pense que Starswars a trouvé son publique.

Il faut être réaliste, il est difficile de faire un jeux qui plaise à tous les publics.
Si l'on fait un comparatif avec les jeux actuellement sur le marché, il présente des caractéristique déjà existantes dans d'autres jeux.

Alors qu'est ce qu'il offre de plus et bien son univers, sa narration, le doublages des textes, le combat spatial, les partenaires, les jedis, etc .... bref plein de petites choses qui font son charme ....

To be continued ...
Citation :
Publié par Electre
niveau réchauffer GW2 il est assez terrible, je pense que SWTOR est plus attractif.

Quand à ceux qui ont du mal a payer un abonnement tant pis pour eux
Bah oui ! c'est si simple comme raccourcis .... Les joueurs ont pris une préco , ont pris leurs abo , mais c'est des radins ?
Si le jeu tenais ses promesses , tout le monde payeraient gentiment avec le sourire .
SWTOR c'est une déception avec un gros % pour les HC et les joueurs pvp .
Je fait partis des gens qui ne demande qu'a payer ! Mais je trouve comme pas mal de monde que le Soda en terrasse a 18 euro c'est plus possible , je préfère encore me payer une canette au kébab du coin !
Un , c'est la même boisson !
deux , j'en ai plus en canette
trois , j'économise pour même en prendre une autre .

Par contre , si on me propose en terrasse a 18 euro du champagne avec des petits amuse gueule dans un cadre qui sort de l'ordinaire , j'irai autant de fois que je le peux et je le conseillerai a mes amis .

Une fiande dans un coffret en or ça reste de la fiande , t'aura beau tout essayer , mais a l'odeur comme au gout ça ne tromperas personnes .
J'ai testé SWTOR pendant un WE et pour ma part je n'ai pas du tout accroché. Autant j'avais apprécié l'innovation, la richesse de SWG, autant j'ai été déçu par le manque d'originalité de SWTOR. L'introduction de séquence cinématique scénarisé n'a rien d'original, c'était déjà à l'époque des tous premiers jeux en 3D sur Amiga ou Atari un moyen de masquer la pauvreté du Gameplay.
A l'époque, quand les trailers essayaient d'en mettre plein les yeux avec des scènes cinématiques précalculées, les joueurs comprenaient tout de suite qu'il y avait anguille sous roche. Les années passent et les techniques d’esbroufe reste les même.
J'ai malgré tout essayé de plonger dans l'histoire de mon avatar en laissant au début se dérouler ces séquences cinématique, mais très vite cela m'a gonflé pour ne plus me soucier que d'en sortir le plus vite possible.
Faire en sorte que ses actions aient un impacte sur le scénario de ses quêtes est surement une bonne idée mais pas de cette façon si statique et pas au détriment d'une originalité du gameplay (beaucoup de budget pour une fonctionnalité pas vraiment primordiale)
Ce que je crois que beaucoup de gens demandent c'est surtout que leur action aient un impacte et une persistance sur l'environnement et la trame général de l'histoire du serveur et moins du farm d'instance ou de BG.

Bref, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir redresser la pente vu qu'ils sont prisonniers de choix techniques les empêchant d'aller vers plus d'originalité. Ils sont voué à rajouté du contenu sous forme d'instance et de BG un peu comme l'est WoW mais avec un fond d'abonné moins important pour le rentabiliser

Amicalement
J'ai moi même stop SWTOR car le jeu ne correspond pas à mes attentes, mais ça ne m'empêche pas de dire que le jeu est très correct et qu'il a trouver son publique.
Il y 'a des aspect absolument fantastique sur SWTOR auquel beaucoup de gens prêtent énormément d'importance.

Maintenant c'est sur que ce n'est pas le MMO universel qui va plaire à tout le monde. Mais question immersion et ambiance SWTOR est de très loin la référence et ceci pour longtemps.

Pour les gens qui recherchent du "gameplay nerveux" ou un "univers non static" SWTOR n'est clairement pas la référence.
Faut quand même pas oublier que:

-Ils ont eu le plus gros budget pour un mmorpg
-La plus grosse license de science fiction sans doute qui existe
-Ils ont eu le temps de le faire et de le peaufiner (6ans)

..et aujourd'hui on a un pauvre clone raté de wow dans l'univers star wars.

Ok le leveling est sympa mais avec une durée de vie de 2 mois.
Avoir cramé tout son budget pour cela et des doublages au final secondaire. Un contenu hl risible et le pire de tout -> des bugs à la pelle, avec des maps entièrement bugées (ilum).

Y'en encore des mecs qui disent il est bien? il atteins péniblement le niveau de finition de F2P lambda, suffit d'aller en tester pour s'en rendre clairement compte.

Ok j'admet que vous pouvez vous y amuser, au mieux vous n’êtes pas très exigeant, mais dans ce cas vous êtes mal grès tout bien c...de payer un abonnement pour ce niveau de qualité...sinon il vous suffit d'aller la:

https://www.jeuxonline.info/mmorpg-gratuits/

Pour avoir pareil en gratos...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 24/04/2012 à 21h54.
Nombre d'abonné stable mais moins de pics de connections ?!

Ben les gars payent un abo mais ne joue pas alors ...

La com chez SWTOR c'est vraiment quelque chose, ils continuent de faire comme si leur jeu était une parfaite réussite et que tout allais bien.
Bah j-3 avant de voir la grosse claque qu'ils vont prendre. Et ca ne sera rien comparé a la sortie officielle. La population ne baisse pas mais on envisage de fusionner les serveurs ... LOL
C'est marrant tout de même. Quand on sort des raccourcis et déductions foireuse contre SWTOR, cay super bien, tout le monde est content. Mais quand on en fait de même contre GW2, y'a une levée de boucliers. Hypocrisie...

PS : Je vais aussi y jouer à GW2, je voulais juste agacer les progw2/hateswtor qui me gonflent sévère.

[Modéré par Ekis : le sujet Discussion est là pour ce genre de post (et en dehors du hors sujet sur GW).]

Dernière modification par Ekis ; 25/04/2012 à 13h51.
J'ai un compte SW, mais depuis la maj je me suis log 3 fois ... alors que juste avant j'y allais tous les soir !....
On a trop espéré de la maj je pense qui est ... vide !
Citation :
Publié par Zolyok
Nombre d'abonné stable mais moins de pics de connections ?!

Ben les gars payent un abo mais ne joue pas alors ...

La com chez SWTOR c'est vraiment quelque chose, ils continuent de faire comme si leur jeu était une parfaite réussite et que tout allais bien.
+1
Avec un peu plus de transparence les joueurs seraient plus enclin à les écouter.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est marrant tout de même. Quand on sort des raccourcis et déductions foireuse contre SWTOR, cay super bien, tout le monde est content. Mais quand on en fait de même contre GW2, y'a une levée de boucliers. Hypocrisie...

PS : Je vais aussi y jouer à GW2, je voulais juste agacer les progw2/hateswtor qui me gonflent sévère.
tu crois que les personnes qui dénigrent swotor sont forcément pro GW2 ?
Pour avoir jouer aux 2 je trouve que Bioware a fait un meilleurs taff avec SWTOR que NCSOFT avec GW2.

Mais GW2 n'a pas toujours pas de date de sortie donc la version actuelle peut être améliorée.

En tout cas si SWTOR a plusieurs année de retard d'après ce que disent certaisn vis à vis de sa réalisation et de ce qu'il propose, bien on peut dire que GW2 pour le moment en a encore plus. Mais comme c'est un jeu sans abonnement et que JOL espère récupérer des clées il faut tout caché. Dans 2 jours le rideau tombe et vous verrez que pas mal de joueur préféreront être sur SWTOR ou tera plutôt que GW2.

GW2 est correct mais il est très loin d'être le jeu qui mettra tout le monde d'accord.

Dernière modification par Electre ; 24/04/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Electre
Pour avoir jouer aux 2 je trouve que Bioware a fait un meilleurs taff avec SWTOR que NCSOFT avec GW2.

Mais GW2 n'a pas toujours pas de date de sortie donc la version actuelle peut être améliorée.

En tout cas si SWTOR a plusieurs année de retard d'après ce que disent certaisn vis à vis de sa réalisation et de ce qu'il propose, bien on peut dire que GW2 pour le moment en a encore plus. Mais comme c'est un jeu sans abonnement et que JOL espère récupérer des clées il faut tout caché. Dans 2 jours le rideau tombe et vous verrez que pas mal de joueur préféreront être sur SWTOR ou tera plutôt que GW2.

GW2 est correct mais il est très loin d'être le jeu qui mettra tout le monde d'accord.
C'est marrant pour avoir joué/testé les deux, je pense exactement tout le contraire...
Comme quoi tout est subjectif hein, et ton objectivité sur Guild Wars 2 n'est plus à prouver (cf tes trolls permanents sur le fofo gw2 )
Certains voient GW2 comme le messie et d'autre l'ont installé, testé , rigolé et désinstallé juste après. Le jeu est vraiment loin de mettre tout le monde d'accord. Personnellement je l'ai trouvé correct mais très loin d'être le top du top annoncé, et en dessous des MMO a abonnement récent.
Citation :
Publié par Zolyok
Ben les gars payent un abo mais ne joue pas alors ....
Beaucoup d'abos se sont effectivement terminés comme ça. Le mien aussi par exemple.
Tu prends 3 mois tu fais le tour en 1 mois pendant 2 mois ton compte est open (pour rentrer dans les stats EA) mais tu te connecte plus (les pics de fréquentation).

Par contre parler de fusion de serveurs et nier une baisse de population... C'est pas comme ça qu'ils vont redorer leur blason auprès de ceux qui pourraient être intéressés par la 1.2


Citation :
Publié par Electre
Certains voit GW2 comme le messie et d'autre l'ont installer tester , rigoler et désinstaller juste après. Le jeu est vraiment loin de mettre tout le monde d'accord.
Comme tous les jeux quoi. Rien de neuf sous le soleil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés