[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gloriade
le seul a avoir la légitimité nécessaire en l'absence de sarkosy(a mon sens hein) pour reprendre l'ump,
c'est fillon.
Enfin je l'espère toutefois.
Quelle légitimité ?
Celle d'avoir été un homme de paille qui n'avait pas son mot à dire et qui a avalé des couleuvres durant 5 ans par les conseillers spéciaux de NS ?

J'avoue que je suis tout ouie pour entendre tes arguments sur la légitimité de ce monsieur.
Citation :
Publié par Colsk
Quelle légitimité ?
Celle d'avoir été un homme de paille qui n'avait pas son mot à dire et qui a avalé des couleuvres durant 5 ans par les conseillers spéciaux de NS ?

J'avoue que je suis tout ouie pour entendre tes arguments sur la légitimité de ce monsieur.
tu es de droite ?
Jamais je me suis permis de porter un jugement de valeur,
sur le leader (ou potentiel)d'un mouvement ne représentant pas mes valeurs.
Sinon tu suggères qui ?
Citation :
Publié par kergoff
Ils pourront faire meeting commun lui et marine , L'UMFN fera joli sur leurs affiches
A priori les deux meeting de l'UMP et du FN du 1er mai ne seront pas très éloignés l'un de l'autre de ce que j'ai compris .....ça permettra de mieux se mélanger....
Ca fait assez de peine de voir deux péons prêt à sucer n'importe qui pour avoir la place de président. Chaque fois que je vois un article lié ici, je vois un mec de droite dire un truc et celui de gauche qui répond l'inverse, c'est réglé et c'est jamais des trucs intelligents. J'ai vu des élections de délégué en CM2 mieux faites, c'est dire.

C'est comme les "débats" qui ont suivi les résultats, c'était ouf les mecs savent pas discuter en fait, comme au collège, gg.
Citation :
L'affaire Karachi progresse, Takieddine accuse Sarkozy

A son arrivée au pôle financier du tribunal de Paris, il s'en est pris à Nicolas Sarkozy, n'hésitant pas à s'adresser aux électeurs pour leur demander de le chasser de l'Elysée.

"Je m'adresserai aux Français pour leur dire à qui ils vont avoir affaire s'ils ne font pas les choses qu'on leur offre de faire, (...) éradiquer ce système de corruption qui vous mène depuis quelques années, depuis 1995, et en tous cas fortifié aujourd'hui", a-t-il dit aux journalistes.

Il a mis en cause "un système qui gère la France et qui a la tête quelqu'un qui s'appelle peut-être le président de la République". Il propose aux électeurs de voter pour quelqu'un de "propre". Lien
Sarkozy : Lien
Citation :
Publié par Timinou
Sarkozy veut fêter le "vrai travail" le 1er mai
Au boulot, ceux qui s'identifient sarkozyste, ce sont les calamités de service. Des arrivistes qui travaillent un jour, et passent les 4 suivants à mettre en valeur cette journée. Ils me font vomir, mais c'est ça qui aujourd'hui est "le vrai travail", celui qui fait bien voir.

C'est exactement tout ce que ces types représentent : des gens qui ne branlent rien, ne produisent rien, ne créent rien, ou si peu. Qui passent leur temps à gesticuler et à se rouler par terre pour donner l'illusion d'un travail. Et ils se gargarisent de leur valeur ajoutée. Sauf qu'ils l'inventent complètement leur valeur ajoutée.

Et ça se généralise, logiquement, puisque ceux qui réussissent sont ceux là, eh bah on fait comme eux, parce qu'on a envie de réussir.
Citation :
Publié par Timinou
Sarkozy : Lien
d'un autre côté c'est facile à contrer pour l'UMP vu que Takiedine est pas un parangon de vertu. Le fait qu'il appelle à voter Hollande n'est donc pas forcément un cadeau pour ce dernier.
Citation :
Publié par Timinou
Sarkozy : Lien
Voila une nouvelle qui va pas lui faire que du bien.

Il pourras faire tout les discours du monde sa corruption éclate au grand jours de façon de plus en plus évidente.
Citation :
Publié par gloriade
tu es de droite ?
Jamais je me suis permis de porter un jugement de valeur,
sur le leader (ou potentiel)d'un mouvement ne représentant pas mes valeurs.
Sinon tu suggères qui ?
Non je ne pense pas être de droite maintenant je ne savais pas qu'il fallait être de droite pour dire que telle personne est légitime ou non à un poste quelque soit le poste.
Personnellement je ne suggère personne, je dis juste qu'il n'est pas plus légitime que Bertrand, Coppé etc etc.

Et je ne vois pas ce qu'il a fait pour avoir la légitimité d'être le successeur de NS à la tête de la droite française. Maintenant comme dit, j'attends tes arguments/faits sur sa légitimité hormis le fait d'avoir été un premier ministre fantoche (et ca m'attriste pour la fonction et même pour l'homme qui l'a été par ailleurs).
Citation :
Publié par Darwyn
Ils se déchiquetteront probablement (ils le font depuis longtemps), mais plus pour des raisons politico-personnelles qu'idéologiques, comme maintenant en fait. Mais resteront à l'UMP, parce que tu as une manne financière énorme et que ça reste le meilleur moyen de se garder une place au chaud. Tenter l'aventure avec une implosion du parti ou rejoindre des structures plus petites ? Houla, ça m'a l'air incompatible avec le carriérisme (la même s'applique à l'autre grand parti, ceci étant...).
Pour la manne financière, c'est pas si évident que ça, et surtout beaucoup plus compliqué: la plupart des têtes de gondole sont à la tête de micro-partis, voire parfois de plusieurs, ce qui leur permet de ratisser des subventions (ce qui fait rire jaune quand on les entend ensuite parler du scandale de l'assistanat et de la fraude), subventions qui sont ensuite reversées pour tout ou partie à la structure centrale. Raison pour laquelle les radicaux valoisiens de Borloo n'ont pas réellement de problèmes de financements (je les soupçonne qui plus est d'avoir un patrimoine immobilier non négligeable, tout comme c'est le cas pour les radicaux de gauche...les deux sont parmi les plus vieux partis de France, avec tout ce que ça implique).
Penches-toi sur le mode de financement des partis et des parlementaires, c'est instructif.
Là ou par contre faire partie de l'UMP plutôt avantageux, c'est pour l'appareil militant. Encore qu'en faisant liste unique à plusieurs partis (comme ils l'ont longtemps fait entre RPR et UDF) permet de mutualiser les appareils militants. Mais il est clair que, vu la façon dont est géré l'UMP, ça reste une machine électorale hyper-efficace.

Pour Takkiedine, c'est d'autant plus savoureux de l'entendre balancer Géant et parler de système mafieux et d'omerta quand on se souvient de ses déclarations précédentes, où il essayait de mouiller Chirac et Villepin (eux doivent être en train de rigoler). Ca ajoute à l'atmosphère de fin de règne, et ça contribue à dégrader encore un peu plus l'image publique de Sarkozy...
Citation :
Publié par Colsk
Non je ne pense pas être de droite maintenant je ne savais pas qu'il fallait être de droite pour dire que telle personne est légitime ou non à un poste quelque soit le poste.
Personnellement je ne suggère personne, je dis juste qu'il n'est pas plus légitime que Bertrand, Coppé etc etc.

Et je ne vois pas ce qu'il a fait pour avoir la légitimité d'être le successeur de NS à la tête de la droite française. Maintenant comme dit, j'attends tes arguments/faits sur sa légitimité hormis le fait d'avoir été un premier ministre fantoche (et ca m'attriste pour la fonction et même pour l'homme qui l'a été par ailleurs).
Dès lors que tu n'es pas sympathisant d'un mouvement,le jugement est biaisé
a mon sens.
Apres hormis les blaireaux inhérent a chaque formation politique ce choix reste
subjectif hein,je suis pas omniscient.
Copé laisse une empreinte négative,même a moi,l'image de fillon n'est pas a ce
jour entachée(il me semble),du reste il figure parmi la droite moderée un des rare
a pouvoir rassembler.
Citation :
Publié par Seiyar
des gens qui ne branlent rien, ne produisent rien, ne créent rien, ou si peu [...] ceux qui réussissent sont ceux là
C'est ça le souci : moins on en fait, mieux on se porte et mieux on est vu.
Citation :
Pour Takkiedine, c'est d'autant plus savoureux de l'entendre balancer Géant et parler de système mafieux et d'omerta quand on se souvient de ses déclarations précédentes, où il essayait de mouiller Chirac et Villepin (eux doivent être en train de rigoler). Ca ajoute à l'atmosphère de fin de règne, et ça contribue à dégrader encore un peu plus l'image publique de Sarkozy...
C'est surtout qu'il va avoir du mal à justifier son maintiens en campagne sans se tenir à disposition de la justice.

On parle quand même de corruption généralisé dans les aveux de Takkiedine.
Citation :
Publié par Folkensedai
J'vais envoyer du rêve, vous dites quoi de Nadine Morano en leader de l'UMP ?
Morano se rapprochant plus du futur ARN (Alliance pour un rassemblement national) je dirais que ca m'étonnerai. Il n'y a qu'à voir son attitude avec Aliot hier au grand journal...
Citation :
Publié par Folkensedai

J'vais envoyer du rêve, vous dites quoi de Nadine Morano en leader de l'UMP ?

Réve bis

La campagne de sarko :

Alors là msieurs dames et en plein champ de courses je vous plante une graine de ptit billet de 500 euros !
Je vous promet les yeux dans les yeux de venir l arroser tous les jours ! je ne vous trahirai pas !
Personne ne pourra m empécher de vous aider à cultiver le blé que je sais trés bien que vous étes des vrais travailleurs que vous en avez besoin !
Que je fais le serment que l année prochaine avec mes décrets que mon arbre à euros il fera dans les 15 métres de haut sans talonette !

Et que comme j ai promis d arroser bah pousse toi pauvre con et laisse moi pisser

Il peut promettre la lune aux electeurs , aux electeurs FN , il y a certes des crédules en France oui mais pas + de 50 % ouff on est sauvés
Citation :
Publié par Delou Hilys
Morano se rapprochant plus du futur ARN (Alliance pour un rassemblement national) je dirais que ca m'étonnerai. Il n'y a qu'à voir son attitude avec Aliot hier au grand journal...
Pas très subtil comme racolage. On aurait dit une péripatéticienne tentant d'attraper un client.
http://www.francetv.fr/2012/sur-cana...liot-fn-128542

Le fait que Sarkozy la ressorte pour l'entre 2 tours est vraiment représentatif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés