Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
La question n'est même pas de savoir si les serveurs se vident ou pas, mais une chose est sûre c'est que l'on se fait chier au lvl 50. Le jeu est très agréable pour lvl up mais ensuite le charme n'agit plus. Bon, je dois avouer que j'ai arrêté de jouer fin Février mais à l'époque les raids étaient loin d'être intéressant et bug à mort, le PvP sans intérêt ... Bref les 2 choses qui me plaisent le plus dans un MMO. D'ailleurs ma guilde a remigré sur un autre jeu, signe tout de même qui ne trompe pas, selon moi.
Citation :
Publié par Darmina
La question n'est même pas de savoir si les serveurs se vident ou pas, mais une chose est sûre c'est que l'on se fait chier au lvl 50. Le jeu est très agréable pour lvl up mais ensuite le charme n'agit plus. Bon, je dois avouer que j'ai arrêté de jouer fin Février mais à l'époque les raids étaient loin d'être intéressant et bug à mort, le PvP sans intérêt ... Bref les 2 choses qui me plaisent le plus dans un MMO. D'ailleurs ma guilde a remigré sur un autre jeu, signe tout de même qui ne trompe pas, selon moi.
Ouais...signe qui ne trompe pas pour moi : j'ai deux 50 avec qui je fais du pvp, je n'ai fais aucune instance PVE (je déteste le PVE et sur SWTOR c'est bien le seul que j'ai apprécié) ni raid et pourtant je suis toujours abonné et je continue à jouer...

Dingue hein? Ah mais oui on a oublié de préciser que JOL n'est pas le centre de l'univers...dur dur...

Darth Nihilus hier soir? 260 personnes sur la flotte impériale, 30 secondes d'attente pour un BG...
Citation :
Publié par ARTEM
C'etait LE serveur PVP
Ca tjrs ete HR LE serveur PvP FR en terme de frequentation et y'a a eu une baisse sensible de population aussi sur les 30 derniers jours ( on depassait plus rarement les 200+ sur la Flotte avant la 1.2 )
Citation :
Publié par Thelanas
Ouais...signe qui ne trompe pas pour moi : j'ai deux 50 avec qui je fais du pvp, je n'ai fais aucune instance PVE (je déteste le PVE et sur SWTOR c'est bien le seul que j'ai apprécié) ni raid et pourtant je suis toujours abonné et je continue à jouer...

Dingue hein? Ah mais oui on a oublié de préciser que JOL n'est pas le centre de l'univers...dur dur...

Darth Nihilus hier soir? 260 personnes sur la flotte impériale, 30 secondes d'attente pour un BG...
Au lieu de taunter comme un rageux, explique en quoi le PvP de SWTOR est intéressant? Parce que je suis vachement curieuse de connaître les arguments en sa faveur.
C'est avec un grand plaisir que je t'expliquerais pourquoi je m'éclate en pvp sur swtor, mais l'ennui c'est qu'un modérateur risque de passer faire remarquer (à juste titre) que tout ceci est Hors Sujet, et d'éditer mon message, donc je ne prend pas le risque.

Personnellement j'avoue qu'après 1h du matin je vais me coucher quand j'en ai marre d'attendre entre deux BGs pour finalement tomber sur du huttball contre la république (les impériaux se couchent tot. Ceci dit j'aime bien le huttball mais je préfère affronter l'empire). Le reste de la journée (enfin a partir de 11h), pas de souci pour trouver des punching-ball mobiles à truicider
Citation :
Publié par KillBilldouze
C'est avec un grand plaisir que je t'expliquerais pourquoi je m'éclate en pvp sur swtor, mais l'ennui c'est qu'un modérateur risque de passer faire remarquer (à juste titre) que tout ceci est Hors Sujet, et d'éditer mon message, donc je ne prend pas le risque.

Personnellement j'avoue qu'après 1h du matin je vais me coucher quand j'en ai marre d'attendre entre deux BGs pour finalement tomber sur du huttball contre la république (les impériaux se couchent tot. Ceci dit j'aime bien le huttball mais je préfère affronter l'empire). Le reste de la journée (enfin a partir de 11h), pas de souci pour trouver des punching-ball mobiles à truicider

Je t'invite alors à créer un sujet "pourquoi le pvp swtor me plaît!" et tu ne seras pas hors sujet !
Ah ben merde alors... Moi qui était en quête d'info pertinentes, j'ai lu 14 pages pour rien. La seule info que j'ai trouvée c'est qqun qui disait "1.7M boites vendues, 500K d'abonnés" mais sans aucun lien pour les sources de ses infos...

Y'a quelques mois (en Janvier) il y avait le site mmo-junkies qui se servait d'un bot pour calculer la population sur la flotte de chaque serveur toutes les 5 minutes. On se rendait bien compte qu'on avait perdu un bon 30% en un mois mais on liait ça à la fin du mois gratuit pour beaucoup de joueurs. J'aurais aimé savoir si ça avait continué à descendre ou si ça s'était effectivement stabilisé.... Seulement pas de bol, mmo-junkies se sont fait emmerder par BioW et du coup ils ont arrêtés les stats de swtor.

Du coup comme d'hab dans ce genre de discussion, on a quelques témoignages peu significatifs, genre "Un jour on était [3 ou 300] (Choississez votre chiffre selon l'idée que vous voulez faire passer)". On a aussi des témoignages un peu plus larges qui s'étalent sur plusieurs mois... On comprend que Starmap a sacrément diminué alors que Huntmaster non.
Mais au final on a aucune info précise :/ Les témoignages c'est déjà pas une valeur sûre, mais en plus ca dépend des serveurs, de la méthode de recensement, de l'avis subjectif du bonhomme...

Bref. Tout ça pour dire que je suis deg de pas avoir d'info et si qqun a une source -probablement non officielle vu qu'ils semblent pas vouloir qu'on fasse de stats sur leurs populations, ils risquent pas de nous donner de chiffres- on crachera pas dessus.

Bon et comme d'hab, ça me fait rager de voir les fanboys déblatérer leurs conneries avec véhémence, mais ça on y peut rien. Il y a visiblement une baisse de la population des serveurs , bien qu'on ne sache pas dans quelle mesure... Et les fanboys se sentent obligés (et j'ai pas bien compris pourquoi) de tout nier en bloc et de dire que tout va pour le mieux. Wtf guys ?
Citation :
Publié par Ghkaeitq
Ah ben merde alors... Moi qui était en quête d'info pertinentes, j'ai lu 14 pages pour rien. La seule info que j'ai trouvée c'est qqun qui disait "1.7M boites vendues, 500K d'abonnés" mais sans aucun lien pour les sources de ses infos...
T'as du lire en diagonale alors.

Pour resumer : torstatus.net
Ca ne donne pas de valeur absolue de fréquentation, mais ça liste les niveaux de charge des tous les serveurs (US / EU et Asia) depuis le 1er janvier, et de chaque serveurs individuel depuis les 60 derniers jours. Bref ça donne une tendance.

Avec l'outils "population trend" tu vois bien que le taux d'occupation "light" monte régulièrement alors que les "Heavy" et "full" on quasiment disparut.
En terme de chiffre absolu parce qu'il n'y a pas de chiffre réelle communiqué, d'apres tor status:

Serveur US en globalité, perte de fréquentation de 9 point
Serveur européen en globalité, perte de fréquentation de 6 point
Serveur asie en globalité, perte de fréquentation de 1 point

Les serveurs européens sont gravement touchés: Mantle of the force un des serveurs francophones les plus chargés depuis janvier passe en mode standard.

Bref, annoncer que les chiffres de son serveur en prenant en compte que la flotte c'est pas tres credible.
Citation :
Publié par Cromwell
Bref, annoncer que les chiffres de son serveur en prenant en compte que la flotte c'est pas tres credible.
ils se sentent rassurer en voyant 250 personnes à la flotte, faut pas chercher tout roule pour swtor
Je viens de quitter le jeu , je joue sur Vodo-Siosk Baas, et il y avait à peine 70/75 joueurs sur la Flotte de la République, un samedi soir à 21 h 45... il me semble avoir lu quelque part que Vodo-Siosk Baas est le 3ème serveur français en terme de population...

De plus, je viens d'aller faire un tour sur la page des serveurs du site officiel, et ce n'est que du "standard" ou "léger" pour les serveurs français. En fait, seul 1 serveur anglais et 2 allemands sont "chargés" ou "très lourd"...

Ça sent la sapin ? Ou tout du moins une future fusion de serveurs...
Citation :
Publié par Sensfan
Je viens de quitter le jeu , je joue sur Vodo-Siosk Baas, et il y avait à peine 70/75 joueurs sur la Flotte de la République, un samedi soir à 21 h 45... il me semble avoir lu quelque part que Vodo-Siosk Baas est le 3ème serveur français en terme de population...

De plus, je viens d'aller faire un tour sur la page des serveurs du site officiel, et ce n'est que du "standard" ou "léger" pour les serveurs français. En fait, seul 1 serveur anglais et 2 allemands sont "chargés" ou "très lourd"...

Ça sent la sapin ? Ou tout du moins une future fusion de serveurs...

Ca sent surtout le gros troll baveux, sur Battle Meditation, y a 120 personnes sur la flotte, l'indice de population est à 1.38, ton serveur 1.41 .

Dire qu'il y a des gens qui se forgent un avis grâce à ce forum ... vive la liberté d'expression !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca sent surtout le gros troll baveux, sur Battle Meditation, y a 120 personnes sur la flotte, l'indice de population est à 1.38, ton serveur 1.41 .

Dire qu'il y a des gens qui se forgent un avis grâce à ce forum ... vive la liberté d'expression !
Déjà très sympa le ton sur lequel tu réponds... Ce que j'ai écrit n'est aucunement un troll, je joue à ce jeu et je l'aime bien. Je rapporte juste ce qu'était mon serveur ce soir. Donc 75 personnes sur la flotte, auparavant j'avais passé plus de 3 heures à quêter sur Voss où on a jamais été plus de 12... Excuses-moi d'avoir heurté ta sensibilité à fleur de peau...
pour les problème de population,je sais pas, ce qui est sur c'est que l'absence d'un chan global pour les recherche de groupe ca manque beaucoup je trouve ... et du coup tu touche toujours un partie seulement, celle sur le même lieu que toi.
Citation :
Publié par Ghkaeitq
Et les fanboys se sentent obligés (et j'ai pas bien compris pourquoi) de tout nier en bloc et de dire que tout va pour le mieux. Wtf guys ?
Je ne pense pas que soit niée ici une baisse de la population : c'est une chose normale pour tout jeu de ce type, il ne doit y avoir que Eve Online qui a eu une courbe de croissance progressive plusieurs années durant et Wow le temps de la démocratisation des mmorpg.

Le problème sur ce forum est quand sans aucun réel chiffre à l'appui une groupe de haineux sévissant ici nous balance concernant la population des serveurs des "hémorragie", "massifs désabonnements" ou encore "baisse de 60%" en généralisant bien grassement alors que les évolutions des serveurs pve, pvp, rp n'ont rien à voir.

Est-ce que tout va pour le mieux ?
Aucune idée et personne ne peut réellement le dire.

Est-ce que je m'amuse sur le jeu ?
Oui, et c'est bien ça le plus important en fait. Quand je ne m'amuserai plus je ferai autre chose ... mais ça ne sera pas de venir pourrir un forum.
Quand on regarde c'est les serveurs pvp les plus touchés (on peut le comprend d'ailleurs avec le pvp de m**** qu'ils nous ont pondu)

Sur les 10 derniers serveurs :
7 Serveurs allemands sont des serveurs pvp
10 serveurs anglais sont des pvp
8 serveurs francais sont des pvp

Il reste que la partie PvE/Rp qui n'est pas trop touché par le "phénomène de désabonnement" surtout quand on vois la qualité a ce niveau la (il est vraiment immersif et a un potentiel prometteur mais que pour une partie des joueurs)

Âpres les info toussa sont peut être pas viable.

Encore un raté dans les mmo :'(
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
ah bah je l'avais dit 2 mois avant la sortie de swtor qu'il y'aurait un moment d'euphorie sur swtor de deux ou trois mois et il aura durer ma foi environ ce que j'imaginais à l'époque, rien d'étonnant quand on sort le jeu le pire optimisé de l'histoire avec un budget digne d'un avatar...

M'enfin toute façon les mmos maintenant c'est du papier mâché, ils ont plus la même valeur/saveur d'il y'a 5/6 ans en arrière.

Bien malheureux mais avec tous les mmos qui sortent en même temps faut pas s'étonner, les gens se prennent plus la tête et vont là ou ça leur parle le mieux. y'a 5/6 ans on avait 10 fois moins de choix en mmos qu'aujourd'hui donc forcément...

Dire que swtor je le voyais comme mon dernier mmo à abonnement bah que nenni, ça sera qu'un de plus à la collection et je la sent longue jusqu'en 2013 cette collection de mmos baclés/boff/lassants/agaçants/sans grands intérêts...
La baisse de fréquentation des serveurs semble être un problème suffisamment important pour que Bioware se soit senti obligé de réagir très rapidement. L'offre initiale d'un mois gratuit visant spécifiquement les joueurs 50 est indéniablement une tentative pour empêcher cette catégorie de joueurs de se désabonner. Si il n'est pas anormal de voir apparaitre des offres de promotion car leur but est de faire venir des nouveaux clients, le fait de devoir inciter des joueurs déjà clients à rester en leur offrant un mois gratuit pour empêcher leur départ n'est pas un bon signe de santé pour un MMO qui a seulement 4 mois d'existence. Je pense que l'on peut difficilement nier cette réalité.
DItes, vous êtes au courant que quand vous voyez un chiffre sur la flotte, il ne comptabilise pas tout ceux qui sont partis en instance par la flotte?

Parce que ceux qui sont par exemple sur la Serre Noire ne sont pas catalogué comme étant sur la flotte mais bien dans la Serre Noire.

Donc au chiffre donné de la Flotte, il vous faut rajouter tout ceux qui étaient sur la flotte mais sont actuellement en instance.
Citation :
Publié par karismo
La baisse de fréquentation des serveurs semble être un problème suffisamment important pour que Bioware se soit senti obligé de réagir très rapidement. L'offre initiale d'un mois gratuit visant spécifiquement les joueurs 50 est indéniablement une tentative pour empêcher cette catégorie de joueurs de se désabonner. Si il n'est pas anormal de voir apparaitre des offres de promotion car leur but est de faire venir des nouveaux clients, le fait de devoir inciter des joueurs déjà clients à rester en leur offrant un mois gratuit pour empêcher leur départ n'est pas un bon signe de santé pour un MMO qui a seulement 4 mois d'existence. Je pense que l'on peut difficilement nier cette réalité.
Effectivement, je rejoins ton analyse.

Me concernant cela n'a rien changé car ce n'est pas le fait de jouer un mois gratis qui fait que je me connecte ou pas mais belle et bien l’intérêt du jeu ! et à l'heure actuelle je n'éprouve aucun plaisir à jouer à SWTOR...

Les derniers évènements et les soit-disant apports de l'héritage sont à mes yeux consternant, par exemple de monter Sith au Sang Pur coté république ou de disposer de pouvoir de la force sur un perso non Jedi... c'est juste un outrage de plus fait à l'univers Star Wars par Bioware et pour satisfaire quoi, qui, qu'elle est l'objectif de pouvoir monter un Jedi avec une gueule de Sith au Sang Pur... ou un contrebandier qui peut étrangler avec le pouvoir de la force... y'a-t-il un vrai sens à cela, voyez-vous 3 seconds Han Solo essayer d'étrangler Darth Vader quand il se croise ?!? Je me pose objectivement la question et je ne comprends pas où ils veulent aller...

Ils dérogent à tous les principes de bases d'un MMO juste pour dire on est les seules à avoir cette idée même si l'idée n'est pas bonne. Chapeau bas pour avoir si rapidement détruit 6 années de leur travail !
Citation :
Publié par Parms
y'a-t-il un vrai sens à cela, voyez-vous 3 seconds Han Solo essayer d'étrangler Darth Vader quand il se croise ?!?
Le père de Han Solo était-il un grand guerrier Sith ?

L'idée de l'héritage est de dire quand dans une famille "la force est puissante" ou bien qu'on peut se transmettre des objets tel le lance-flamme.

Et puis si ça te choque vraiment, rien ne t'oblige à l'utiliser d'autant que ces capacités, vu leurs restrictions d'utilisation, ne sont là que pour le fun.
Citation :
Publié par Parms
par exemple de monter Sith au Sang Pur coté république ou de disposer de pouvoir de la force sur un perso non Jedi... c'est juste un outrage de plus fait à l'univers Star Wars par Bioware et pour satisfaire quoi, qui, qu'elle est l'objectif de pouvoir monter un Jedi avec une gueule de Sith au Sang Pur... ou un contrebandier qui peut étrangler avec le pouvoir de la force... y'a-t-il un vrai sens à cela, voyez-vous 3 seconds Han Solo essayer d'étrangler Darth Vader quand il se croise ?!? Je me pose objectivement la question et je ne comprends pas où ils veulent aller...
Concernant un sith au sang pur du coté des jedi, ce n'est pas impossible.
En suivant l'histoire du gardien, on peut éventuellement avoir moyen de peut-être en avoir la preuve (faites l'histoire si vous voulez savoir !), le tout est une question de proportions.
J'espère juste que tous les gars de la république ne vont pas reroll sith au sang pur, sinon ça deviendra en effet ridicule.

Quant au pouvoir héritage, c'est pas forcément idiot.
Rien n'empêche un contrebandier d'avoir une affinité avec la force sans pour autant éprouver le besoin d'aller vivre comme un moine, surtout si cette affinité ne se révèle qu'en de très rares occasions (le moment héroïque)

J'aurais juste apprécié que ces pouvoirs soient plus emblématiques.
Le coup de genou dans les noix, l'étranglement, ok.
Mais pour le gardien par exemple, j'aurais plus vu la poussée de force moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés