Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Ma source c'est l'écran de choix de serveur.

Au début ça ressemblait à ça :

images.jpg

Aujourd'hui ça ressemble plutôt à ça :

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTE0dfTFY4QqCLbZePttbytww-OYYk8_7V0y5jEQXItZFGu474_-cUiKFk
Sauf qu'avant les serveurs étaient bridés pour inciter à se répartir sur les serveurs et que maintenant ils ne le sont plus.

Donc est-ce que tu as quelque chose de plus pertinent que des fruits pour étayer ton propos ?
Citation :
Publié par Aragnis
Donc est-ce que tu as quelque chose de plus pertinent que des fruits pour étayer ton propos ?
Oui, avant mon serveur était rouge et on était 300 400 sur la flotte. Aujourd'hui il est vert et on est une 50aine sur la flotte en prime time.

Pour les plus peuplés (fr) de ce que j'ai lu aujourd'hui c'est du 150 sur la flotte en prime-time. Ya des gens qui sont sur des serveurs ou ils témoignent être à 20 en prime time. Ca te va mieux ?
Citation :
Publié par .Sash
Oui, avant mon serveur était rouge et on était 300 400 sur la flotte. Aujourd'hui il est vert et on est une 50aine sur la flotte en prime time.
"La flotte" ça ne veut pas dire grand chose ... hier sur Hssiss on avait 150 personnes à la flotte, et plus de 300 en raid. A d'autres heures c'est 250/100, etc ... et tout ça sans prendre en compte les gens en bg ou dans les autres zones du jeu. Donc ton observation ne vaut rien.

Citation :
Publié par .Sash
Pour les plus peuplés (fr) de ce que j'ai lu aujourd'hui c'est du 150 sur la flotte en prime-time. Ya des gens qui sont sur des serveurs ou ils témoignent être à 20 en prime time. Ca te va mieux ?
Donc tu as lu des conneries ... et encore une fois le décompte de la flotte est insuffisant pour en tirer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Sugarcube
c'est pas du 150 mais du 250/280 pour le plus peuplé fr.
sinon je veux aps faire le modo masqué mais y'a un sujet pour la fréquentation des serveurs
Ca dépend ptet de la faction... Juste pour mon information, c'est lequel ?
Citation :
Publié par .Sash

Hé cherche pas l'ami, quand tu vois des fanatiques venir te dire que Rift est trop bien peuplé & que c'est la fête tout les jours, faut pas s'étonner d'en trouver sur TOUT les mmO.

Tu vois ? C'est le genre là

"Moi je vois rien de spécial, donc tout va bien"

Et pour la petite histoire, les serveurs n'étaient pas bridé au départ, Bioware à mis presque 3 semaines pour rallonger un peu la charge possible des serveurs, aujourd'hui ils sont dans le caca et ils veulent pas assumer !
Guild Sumit le problème leur a été soumis, et la demande incessante de fusion de serveurs (qui verrait disparaitre environ 70%) et ils ont dit NON pas de fusion, on travail sur d'autre possibilité.

De plus ile st légitime pour n'importe quel joueur de juger d'un patch qui n'est pas encore sortie, patch note you know ? Sur le papier c'est pas très alléchant certains changements, mais comme on est bon prince, on attend de voir aussi en Live afin de juger sur place, que tu refuse ce genre de comportement OK mais il est, Dieu merci, très répandu.
Citation :
Publié par Spartan
Hé cherche pas l'ami, quand tu vois des fanatiques venir te dire que Rift est trop bien peuplé & que c'est la fête tout les jours, faut pas s'étonner d'en trouver sur TOUT les mmO.

Tu vois ? C'est le genre là

"Moi je vois rien de spécial, donc tout va bien"
La question n'est pas là : on nous parle ici "d'hémorragie", "chute", etc du nombre de joueurs mais personne n'est capable de donner des vrais chiffres, une vraie quantification.
-10% ? -20% ? -50% ?
Personne ne sait, donc à un moment les estimations au doigt mouillé séché par l'envie de défoncer le jeu ça saoule.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf qu'avant les serveurs étaient bridés pour inciter à se répartir sur les serveurs et que maintenant ils ne le sont plus.

1.7 M et 500K ?
Citation :
Publié par Aragnis
La question n'est pas là : on nous parle ici "d'hémorragie", "chute", etc du nombre de joueurs mais personne n'est capable de donner des vrais chiffres, une vraie quantification.
-10% ? -20% ? -50% ?
Personne ne sait, donc à un moment les estimations au doigt mouillé séché par l'envie de défoncer le jeu ça saoule.
Non mais cherches pas à comprendre...t'attends des chiffres précis que tu n'aura JAMAIS, car seule Bioware aurait les outils pour ça.
L’hémorragie est là, que tu le veuille ou non, en tant que joueur je le constate, d'autre aussi, serveur moribond, temps d'attente des ZG largement rallongée, zone déserte, Ilum mort (bon ok c'est pas seulement le manque de joueur pour ce bousin), l'économie du jeu est à l'agonie, moi par exemple sur 56 personnes qui jouaient à ce jeu, je suis le seul à y être encore, même ma femme a arrêté d'y jouer -_-
Maintenant ceux que j'ai connu InGame, ma guilde je suis le seul, on était environ 45, ma Friend List, me reste 4 joueurs encore...etc

Se sont des faits et non une estimation.
En me basant là dessus et sur la charge des serveurs, si je devais donner un chiffre, comme ça, je dirai que par rapport à sa sortie, il y a eu 60% de départ, c'est énorme, et ça continue.
>Tu sais j'ai fait pas mal de MMo, et on aviat droit à ça tout le temps, jusqu'au moment où le studio se décide à fermer des serveurs etc etc, je suis plié de rire à chaque fois
Ils ont fait des erreurs sur ce patch, certains trucs sont difficiles à codé et demandent sûrement du temps, zl, opération; bg coté, refonte du craft, héritage, ajustement des classes ... 4mois après la sortie ça me parait être un délai plus que correct.

Mais des choses simples
- comme le tag à 8 en bg , on est sur un mmo c'est la moindre des chose de pouvoir jouer avec ses mates et pas se retrouver à devoir se scinder sur une même activité....
- Une banque de guilde
- Fix le stuff pvp et son mode obtention , un peu délirant que selon le moment ou tu farms ton set tu mettes un temps du simple au quintuple pour avoir le même stuff
- L'interface personnalisable, avec des combats logs (un peu marre de la suspicion de cheat, alors que souvent c'est explicable, mais sans log .... ).
- Etc ...

Ca n’était pas possible de le glisser entre la 1.1 et la 1.2 ?
Il fallait absolument sortir un patch énorme pour savoir qui a la plus grosse vis à vis de la concurrence ? Même au détriment du plaisir de jeu des clients.
Bref il me reste 8j je testerai et il faudra vraiment que le tout soit sans accro pour me convaincre de repayer 1mois.
Citation :
Publié par Spartan
Non mais cherches pas à comprendre...t'attends des chiffres précis que tu n'aura JAMAIS, car seule Bioware aurait les outils pour ça.
Donc vous parlez dans le vent avec vos soit disant estimations ...

Citation :
Publié par Spartan
L’hémorragie est là, que tu le veuille ou non
Le truc c'est que moi je ne veux rien de particulier à part des infos valables que tu es incapable de donner tout en essayant de faire penser le contraire.

Citation :
Publié par Spartan
en tant que joueur je le constate, d'autre aussi, serveur moribond, temps d'attente des ZG largement rallongée, zone déserte, Ilum mort (bon ok c'est pas seulement le manque de joueur pour ce bousin), l'économie du jeu est à l'agonie, moi par exemple sur 56 personnes qui jouaient à ce jeu, je suis le seul à y être encore, même ma femme a arrêté d'y jouer -_-
Maintenant ceux que j'ai connu InGame, ma guilde je suis le seul, on était environ 45, ma Friend List, me reste 4 joueurs encore...etc
En tant que joueur sur mon serveur je constate l'inverse de toi. Par ailleurs un jour il faudra apprendre à différencier "guilde qui meurt" et "joueurs qui arrêtent le jeu".

Citation :
Publié par Spartan
Se sont des faits et non une estimation.
Ce n'est que ton expérience personnelle que tu ne peux aucunement étendre à une estimation globale ... wait for it ...

Citation :
Publié par Spartan
si je devais donner un chiffre, comme ça, je dirai que par rapport à sa sortie, il y a eu 60% de départ, c'est énorme, et ça continue.
Et pourtant boum tu oses sortir un nombre global de ce que tu vis sur une expérience personnelle. Et 60% en plus, tu ne fais pas dans la demi mesure .

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 11/04/2012 à 18h57.
S'te mauvaise foi de ouf, t'es le champion Aragnis.

T'es ptet sur un serveur ET une faction qui a un niveau de population décent mais on te garantis que si les 3/4 des serveurs de la liste sont sur léger c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Aragnis
Oh putain, depuis le temps que je rêvais de sortir ça :

source ?
Citation :
Publié par .Sash
S'te mauvaise foi de ouf, t'es le champion Aragnis.
LA mauvaise foi incarnée, il s'embette à multi-quote tout sauf mon "1.7 M et 500K ?" alors que c'est le plus parlant (estimation du nombre d'abonnements). Le genre de joueur qui refuse d'admettre que son jeu-jeu à perdu de sa valeur et de son intêret.
Il suffit de suivre Tor status pour voir l'évolution de la population des serveurs.

Et ils sont tous en baisse depuis quelques temps: USA -4.5 en moyenne Europe entre -4 et -2 Asie -1.

Ensuite tu peux lire les résultats du sondage portant sur 1700 personnes effectués ici et là sur swtor pour connaitre d'après cet échantillon le comportement du consommateur de swtor.

Et enfin, l'action EA qui chute depuis décembre de 20 dollars us à 15,8 dollars us jusqu'à aujourd'hui parce mass effect 3 et SW:TOR n'ont pas le succès escompté.

Sur ce jeu il ne restera que les fans entre eux qui feront: wow super la maj et pis des chouettes, un ponay

Non mais c'est sur je vous préfère sur SWTOR comme on est sur de ne pas vous croiser sur les autres blockbusters qui sortiront: parce que je n'ai jamais vu autant de personnes aussi haineuse envers des personnes qui simplement donne un avis négatif, critique et objectif sur un jeu tel que Swtor.

La plupart du temps vous ripostez pour la simple raison que ca vous donne l'impression d avoir tord de jouer...

Si ca vous amuse de jouer et de payer un jeu: (1.2 qui sort demain ca fait donc depuis décembre = 5 mois soit 4x 13= 52 euros) 50 euros en précommande +53 euros au bout de 4 mois = 103 euros le jeu.

Il fallait débourser 103 euros pour avoir une ébauche de jeu fini mdr et il n'a pas encore toutes les fonctionnalités que les autres auront dés le départ

Bon jeu sur votre jeu
Citation :
Publié par Aragnis
Donc vous parlez dans le vent avec vos soit disant estimations ...

Citation :
Le truc c'est que moi je ne veux rien de particulier à part des infos valables que tu es incapable de donner tout en essayant de faire penser le contraire.
Infos valable ? Et que dis tu d'Ouvrir les yeux, lire les board UK/US/DE/FR ?

Citation :
En tant que joueur sur mon serveur je constate l'inverse de toi. Par ailleurs un jour il faudra apprendre à différencier "guilde qui meurt" et "joueurs qui arrêtent le jeu".
C'est de très mauvaise foi que de dire qu'il n'y à pas de guildes qui meurt sur SWTOR, ou alors c'est ce balader avec des oeillères ...

Citation :
Ce n'est que ton expérience personnelle que tu ne peux aucunement étendre à une estimation globale ... wait for it ...
Non ce n'est pas que son expérience personnelle (redondance) c'est l'experience personnelle d'une grosse partie de la communauté aujourd'hui la ou les "quitters" et les insatisfaits etaient en minorités, maintenant la révolte gronde, la déception se lit sur tout les forums/reseaux.

Citation :
Et pourtant boum tu oses sortir un nombre global de ce que tu vis sur une expérience personnelle. Et 60% en plus, tu ne fais pas dans la demi mesure .
Et boum tu t'enfermes dans ton truc.

Enfin bref, la situation s'est retourné en quelques semaines, les insatisfaits, décu, rageux, haters, trashers sont de plus en plus sujet à la discussion et à l'échange la ou les joueurs obtus comme toi s'enferment de plus en plus dans leur dialogue.
On dirais limite que tu cherches à te conforter dans ton choix de rester sur SWTOR, te rassurer.
"While we can't promise that there won't ever be queues, we can promise you that we are taking this matter seriously and constantly reviewing them to make sure that they are manageable and reasonable," he said.

Il parle des files d’attentes

Edit : Le seul truc qu'ils ont fait c'est étaler l'accès au jeu lors de l'accès anticipé puis ajouter des serveurs (source : la source de ta source)

Dernière modification par Mahd ; 11/04/2012 à 20h37.
technique de l autruche bonjour

le débridage des serveur a eut lieu trés tot meme a l époque ou il y avait encore de la queue ou le jeu "buzzai" encore, s 'appuyer la dessus pour justifier le 80% de serveur en popu faible c est vraiment se voiler les face ><
Citation :
Publié par Mahd
"While we can't promise that there won't ever be queues, we can promise you that we are taking this matter seriously and constantly reviewing them to make sure that they are manageable and reasonable," he said.

Ils parles des files d’attentes
Oui et d'après toi "constamment revoir" les files d'attente ça se fait comment si ce n'est en augmentant la capacité du serveur ?

Par ailleurs à la launch, quand tu passais d'un coup de 200 en file d'attente au lancement du jeu, à ton avis c'est parce que les 199 devant toi avaient laché l'affaire ?

Citation :
Publié par bidet
technique de l autruche bonjour

le débridage des serveur a eut lieu trés tot meme a l époque ou il y avait encore de la queue ou le jeu "buzzai" encore, s 'appuyer la dessus pour justifier le 80% de serveur en popu faible c est vraiment se voiler les face ><
Je suis d'accord, mais il faut alors que les détracteurs du jeu arrêtent de prendre ces premiers jours en référence.

Allez hop je vais jouer, Jol ça devient de plus en plus stérile entre ceux qui lisent ce qui veulent et ceux qui n'ont plus de mmo à jouer et qui n'ont rien de mieux à faire que de foutre le bazard ici.
Citation :
Publié par Cromwell

Non mais c'est sur je vous préfère sur SWTOR comme on est sur de ne pas vous croiser sur les autres blockbusters qui sortiront: parce que je n'ai jamais vu autant de personnes aussi haineuse envers des personnes qui simplement donne un avis négatif, critique et objectif sur un jeu tel que Swtor.

La plupart du temps vous ripostez pour la simple raison que ca vous donne l'impression d avoir tord de jouer...
Ou comment retourner le bousin et faire de vous de pauvres victimes Car le problème c'est pas de donner son avis, mais de le dire, encore encore et encore, à chaque topic, à chaque fil de discussion, d'accuser de "fanboyz" no brain et peu exigeant ceux aimant jouer à SWTOR, de venir troller à chaque fil d'actualité comme si que SWTOR sombre puisse égayer votre vie. Si à chaque fois qu'un mmorpg m'a déçu, je venais troller les forums jol, je serai alpha oméga depuis un moment déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés