Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
C'et mi-mai qu'on comptera les tonneaux.... Le 11 la bêta de TSW, le 15 la sortie de Diablo3... ça ferai mal à n'importe quel MMo. SWTOR n'est pas un mauvais jeu, mais comme tous les autres jeux moyens il finira par ne plus réunir que les fan-boys et les invités... avant de devenir un free to play.
En lisant les pages de ce fil je remarque quelques chose :

Les posteurs republicains constatent une diminution enorme de la population (entre 2 et 5 fois)
Les posteurs imperiaux disent que ça à pas trop diminuer (1 a 2 fois max)

Les joueurs de kikoo eclairs sont encore la et bien plus qu'avant, à croire que le background impérial engendre moins de desabo

Coincidence ? Je ne crois pas
Oui mais non, moi je suis coté république, et je n'ai pas constaté de baisse du nombre de joueurs, c'est plutôt le contraire en fait.
Mais comme dit, ca doit être parce que je suis sur un serveur RP-PVP
Citation :
Publié par ARTEM
En lisant les pages de ce fil je remarque quelques chose :

Les posteurs republicains constatent une diminution enorme de la population (entre 2 et 5 fois)
Les posteurs imperiaux disent que ça à pas trop diminuer (1 a 2 fois max)

Les joueurs de kikoo eclairs sont encore la et bien plus qu'avant, à croire que le background impérial engendre moins de desabo

Coincidence ? Je ne crois pas

Dans ton monde imaginaire de swtor bashing peut-être ...

Dans la réalité, il y a moins de monde, mais sur mon serveur (Répu - Battle Meditation), il reste 200 joueurs en prime time et une centaine le reste de la journée sur la flotte. Rien d'alarmant...

Si vous voulez voir la nombre de joueurs sur les serveurs, y a ce lien ( et tu peux en trouver d'autres de sites, c'est pareil) :
http://www.torstatus.net/

On voit clairement qu'il y a moins de joueurs qu'au début, mais l'indice de population est plutôt stable pour la majorité des serveurs... sauf ceux pvp, vu que c'est un public de joueurs qui n'a pas trouvé sa place sur le jeu ( à juste titre).
Vous vous rappelez pendant la période de précommande les files d'attente de 20 min pour accéder au serveur? Maintenant c'est parfois 20 min pour faire pop un BG. Vivement les files d'attente inter-serveur qu'ils nous ont promis..
contrairement a ce qui a ete dit dans un post precedent, il n'y a vraiment aucun probleme de population sur Huntmaster ( a part la sensation de vide sur les planetes mais cest recurrent partout).
les bg popent tres rapidement (1mn en moyenne mais souvent cest de l'instapop).
Bien, je viens de lire les 8 pages, et qu'est ce que je lis?

"ya personne" > argument: PvP

"les serveurs se vident" argument: PvP

" 20 minutes d'attente pour les BG" argument: PvP

"notre guilde faisait plein de BG avant, maintenant je suis le dernier à en faire, les autres sont partis " argument: PvP

Si on met de côté le PvP, la fréquentation des serveurs est excellente donc
Citation :
Publié par Ishar - Bane
a part la sensation de vide sur les planetes mais cest recurrent partout

Citation :
Publié par Valornim
Si on met de côté le PvP, la fréquentation des serveurs est excellente donc
@Valornim : Ou pas donc...

Faut croire qu'ils ont vu les choses trop en grand avec le nombre de planetes ou peut etre leur taille ? Même moi à la release sur des serveurs saturés en monde, 20min d'attente le soir pour me connecter j'avais déja ce sentiment de "seul au monde" je n'ose même pas imaginer à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par Ishar - Bane
les bg popent tres rapidement (1mn en moyenne mais souvent cest de l'instapop).
Quand on est groupé ça met généralement plus de temps, ça doit être lié à un paramétrage de matchmaking mais c'est un peu chiant quand ça instapop en solo et que ça met 3 ou 4 minutes groupé à 2 .
sur HR les bg le soir c'est quasiment instant pop , ca saoule meme défois , pas le temps de faire une pause ou faut refuser l'entrée .

Je suis co parfois à 4h00 du mat , entre 5 et 10 minutes "seulement" .

edit : à 5 heure du mat vendredi ds la nuit , enchainement des bg quasi instantanée , empire vs empire au hutball mais quand meme !

Dernière modification par Dagle Dark Wood ; 07/04/2012 à 14h11.
le fait d'avoir ce débat la est déjà un signe de rejet du jeu par pas mal de joueurs et de sa chute d'abonnés. C'est normal pour tout la plupart des mmo.

J'ai stop au bout du début du deuxième mois, je trouvais déjà que ça se vidait pas mal. La sensation d’être seul au monde se faisait sentir d'autant plus.
Bon je joue depuis quelques jours ,je suis sur huntmaster , je m'y amuse beaucoup la n'est pas le problème et faut avouer que d'avoir des zones à 10 ou 15 pelo style Alderaan ça facilite pas pour les H4 , j'ai du laisser de coté les H4 sur Tatooine car marre de spam sur le chan générale pour rien , prendre un vent parceque la plupart des joueurs l'ont soit déjà faite ou alors ne l'ont pas encore débloqué , bref j'avais plus que le level requis pour un départ j'ai laissé tomber les H4 , ce qui est bien dommage.

Déjà je comprend pas pourquoi ils feraient pas un système de groupe ou on se met en liste d'attente pour une quête héroïque et du temps que d'autres rejoignent on continue tranquillement de faire ses quêtes et une fois que le groupe est fait on y va.

J'ai l'impression de passer à coter de bon moment de jeu , bien sur grouper n'est pas impossible mais c'est tellement vide par moment que ça en est désespérant.

Alors je suis coté république , une personne IG m'a dit qu'ils étaient le double voir le triple coté empire et que c'était facile de groupe pour les H4.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon je joue depuis quelques jours ,je suis sur huntmaster , je m'y amuse beaucoup la n'est pas le problème et faut avouer que d'avoir des zones à 10 ou 15 pelo style Alderaan ça facilite pas pour les H4 , j'ai du laisser de coté les H4 sur Tatooine car marre de spam sur le chan générale pour rien , prendre un vent parceque la plupart des joueurs l'ont soit déjà faite ou alors ne l'ont pas encore débloqué , bref j'avais plus que le level requis pour un départ j'ai laissé tomber les H4 , ce qui est bien dommage.

Déjà je comprend pas pourquoi ils feraient pas un système de groupe ou on se met en liste d'attente pour une quête héroïque et du temps que d'autres rejoignent on continue tranquillement de faire ses quêtes et une fois que le groupe est fait on y va.

J'ai l'impression de passer à coter de bon moment de jeu , bien sur grouper n'est pas impossible mais c'est tellement vide par moment que ça en est désespérant.

Alors je suis coté république , une personne IG m'a dit qu'ils étaient le double voir le triple coté empire et que c'était facile de groupe pour les H4.
Oui, c'est vrai qu'il y a plus de monde côté empire que côté république. C'est la tendance dark spirit qui domine. Dans d'autres anciens temps sur SWG, la population Rebel était bien mieux représentée.

Après pour le groupement, c'est toujours difficile, soit on tombe au bon moment ou les gens sont présents et pas loin et on arrive à grouper et à faire les H4 ou H2.
Pour les ZL, c'est pas possible, il faut se planter sur les flottes et attendre, attendre.

Pour moi le système de file d'attente est la solution, avec la capacité d'être téléporté prés de la zone de lancement et pouvoir revenir facilement.

Parce que je veux bien RP, MMO etc. mais se taper des allers retours parce qu'on n'a pas d'accès à notre vaisseau ou parce qu'on n'a d'accès facile à la flotte.

Donc ils doivent changer ça pour cela soit plus captivant, sinon les gens vont faire les H4/ZL tous seuls avec XX niveaux de plus pour ne pas perdre des morceaux de l'histoire.
Le plus simple sinon je trouve c'est de rester en contact avec ceux avec qui tu as déjà groupé auparavant pour des H2/H4. Vu que généralement c'est des joueurs de ton niveau à ce moment là, il y a une chance pour que vous ayez la même vitesse de progression et que vous soyiez donc en même temps sur une planète (donc avec les même héroiques à faire)
Citation :
Publié par Smokeur
Entièrement d'accord avec cette idée. Bioware doit rapidement revoir sa position en la matière car à partir du moment où sur la planète où l'on évolue y'a grosso modo entre 20 et 40 joueurs, chacun a un stade différent de la planète, ayant déjà fait ou pas certaines H+4, se trouvant à différents endroit de la map...ca rend forcément les choses plus compliquées.

Citation :
Publié par Smokeur
Une fois encore 100% d'accord avec toi. De mon côté je joue depuis la release, et à part avec mon Main (level 45), et mon premier reroll (level 38), tous les autres rerolls ont fait bien des planètes sans arriver à faire beaucoup d'Héroiques...donc du coup, ben je pense que j'ai fait quoi : 25% des quetes héros sur les planètes que j'ai visitées !

Dernier point : Je lis que faire des ZL devient aussi compliqué ?
De mon côté j'ai eu l'occasion de toutes les faire (jusqu'à présent en tous les cas) car j'ai " la chance " d'avoir 3 amis IRL avec qui nous arrivons de temps à autre à accorder nos agendas pour être présents à 4...sachant que dès le départ nous avons décidé des classes que chacun d'entre nous jouerait afin d'équilibrer le groupe...mais même comme ca, on en fait finalement que très très peu car nos horaires ne coincident pas toujours...donc pour moi une fois de plus l'intérêt de pouvoir se placer dans une file prends toute son importance

Et je vais encore ajouter un point au éléments que je viens juste de poster : le fait qu'il soit de plus en plus difficile sur certains serveurs de grouper pour des H4, et surtout pour des ZL, va faire que les gens auront beaucoup plus difficile à s'équiper une fois le level 50 atteint. Et justement, avec la 1.2 et le fait qu'ils vont maintenant dissocier complètement les pièces de Jcj et de Pve, et bien ca va encore compliquer le truc un peu plus.

Jusqu'à présent je me suis équipé avec un mix "Pièce de craft + pièces de Jcj"....et globalement je n'ai pas senti de différence en ZL ou en Pvp, par rapport à d'autres joueurs. Mais avec le 1.2 c'est fini...alors moi qui fait beaucoup de BG, et peu de Pve, ben je vais avoir un soucis pour m'équiper PVE maintenant !

Dernière modification par Ekis ; 10/04/2012 à 14h55.
Fait des opérations et tu verras la différence . Perso j'ai deux sets complets, un pour le pve et l'autre pour le pvp (plus des pièces de double spé et un set social), et comme j'ai la flemme de changer tout le temps je fais les quêtes journalières (même héroiques) en set pvp et je pense que ça passerait aussi sans soucis en ZL HM.

Par contre en opération HM/Cauchemard (mode normal même pour certains) ça rigole plus et tu vois clairement la différence. Les mecs en stuff pvp ils prennent trop cher et ils handicapent déjà le raid. Ceci dit ça ne tient pas qu'au stuff, car les mecs spé pvp ont généralement un arbre de compétence optimisé pvp qui les met clairement à la ramasse pour faire du pve de haut niveau.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Fait des opérations et tu verras la différence . Perso j'ai deux sets complets, un pour le pve et l'autre pour le pvp (plus des pièces de double spé et un set social), et comme j'ai la flemme de changer tout le temps je fais les quêtes journalières (même héroiques) en set pvp et je pense que ça passerait aussi sans soucis en ZL HM.

Par contre en opération HM/Cauchemard (mode normal même pour certains) ça rigole plus et tu vois clairement la différence. Les mecs en stuff pvp ils prennent trop cher et ils handicapent déjà le raid. Ceci dit ça ne tient pas qu'au stuff, car les mecs spé pvp ont généralement un arbre de compétence optimisé pvp qui les met clairement à la ramasse pour faire du pve de haut niveau.
Ca dépend de pas mal de choses. Globalement on a plus de PVs et de la carac de base (Volonté, Astuce ...) en stuff PVE. Si pour le tank ça fait une différence, pour les dps la différence est déjà bien moins grande. Pour ce que j'ai pu en voir, c'est de l'ordre généralement de 20 pts de bonus de dégâts, ce n'est pas non plus une différence considérable. Par contre l'arbre de compétence, ça, ça peut faire une sacré différence.

Après il faut voir que certains stuffs pvp ont un bonus de set plus intéressant, ça peut aussi faire la différence. Par exemple sur l'assassin, je pense que le 5% de dégâts en plus s'il a une garde (donc tout le temps) vaut largement 5% de chances en plus de proc de bouclier (qui ne fonctionne que sur certaines attaques) et 2% de résistance. Par contre c'est au prix de quelques PVs en moins. Ce sera très vrai sur un Soa qui de toute façon n'a que des attaques de force et qui à la fin impose d'avoir le meilleur burst possible, ce sera moins vrai sur le droide avant Karaga qui file des belles baffes mais contre lesquelles le bouclier fonctionne.
Invité par BW, je suis revenu sur le jeu ce week end. J'ai constaté qu'un seul serveur était en chargé, le reste en standard. En jeu, sur Hoth, avec mon 40, j'ai rebroussé chemin. 5 joueurs sur Hothn c'est pire que Vanguard dans ses pires moments.

Sur la station orbitale, et dans les zones de la station dédiées BG et zones litigieuses, en tout, 85 joueurs, Donc la masse de joueurs est non stop en station orbitale, la plupart au niveau 50. Ou carrément très bas level (en BG).

Peu de joueurs, je ne sais pas si c'est représentatif de quoi que ce soit mais comme expliqué ici même, quand un jeu est un mmo, rencontrer peu de joueurs online est toujours un désastre, que ce soit le résultat de départs massifs ou d'une instanciation excessive. Je penche en l'occurrence pour la 2e hypothèse bien qu'il y ait désormais peu de serveurs chargés. En décembre et même janvier, plein de serveurs étaient full ou très chargés. Quand on a du se rabattre sur un serveur moins rempli, (bien que full de temps à autre et chargé la plupart du temps) on se retrouve 3 mois a peine après seul la plupart du temps. Alors j'ai fait les ZL en solo, avec 7/10 levels de plus, et ça passe à l'aise. Par contre c'est rasoir.

le seul endroit où j'ai croisé du joueur c'est en BG. forcément.
Est ce que la 1.2 va ramener du monde, je pense, durablement, pas sur. Je ne pense pas que l'héritage soit productif en tant que composante de mmo, il faudrait des features plus importantes . mais comparé à ce que fait trion, je me demande tout simplement si BW en a la volonté. personnellement j'en doute.

Citation :
As tu déjà rejoins une guilde?
Ah oui le bel argument. Quand on a entre 5 et 10 joueurs par planète, facile de rencontrer du monde... non mais franchement... :/ J'ai même dû repartir dans des zones bien inférieures au niveau de mon main pour au moins lire des choses sur le chan général car passé le 30 ben, c'est mort. Channel mort, pas de joueurs, confirmé par l'indicateur en haut d'UI, personne nobody. 5 joueurs sur Hoth, véridique. Pour un jeu sorti par EA, codé par Bioware sur Star wars et dont on voit des pubs à la tv (le seul mmo qui ait de la pub tv avec wow) c'est pas un résultat brillant pour le moment. Il faut croire que la pub et le marketing ne suffisent pas, et qu'il faut autre chose pour retenir les gens que de la pub. ça marche au lancement, surtout à Noel, mais après... après... et après c'est déjà maintenant. il y a peut être 1,6 millions de joueurs sur swtor mais je ne les vois nulle part et ne les ai jamais vus. La dernière fois que j'ai groupé dans ce jeu c'était... en beta ou launch je ne sais plus. ça fait PEU.

En comparaison, lotro, qui a dit on fait un four, ben je vois des joueurs partout... y a peut être pas 1 million de joueurs sur lotro mais curieux, plein de monde online et sur swtor, personne. faudra qu'on m'explique.

Invité par BW et conséquence de ce sentiment de serveur vide, je me suis rabattu sur les BG pour au moins joueur avec les autres (désolé si je fais partie d'une génération qui vient en mmo pour jouer avec d'autres et pas pour du stuff ) et j'ai fait des ZL mid levl en solo... Hoth j'ai abandonné, c'est vraiment désertique à tous points de vue. Un peu plus de monde sur Tattoinne et Alderande, peut être 25 joueurs, 30 au maxi. Mais plus on monte en level plus c'est vide. par contre on retrouve les 50 a demeure devant les coins PVP/ZL et stuff en station orbitale donc.

NB je suis sur serveur pve et les chiffres que j'ai pu constater hier correspondent à ceux de kominext. je ne suis pas sur mantle of the force (bien que j'aie un reroll AI sur MOTF) mais ça coïncide aussi totalement. on a les chiffres en haut de l'UI, pas la peine donc de discuter la dessus. 85 sur la flotte république, 5 sur hoth. Un serveur qui était rempli il y a non 7 ans mais 3 mois.

certains serveurs un peu vidés
^^
liste des serveurs hier: 1 seul en chargé. Contre plein en full en décembre janvier. On n'est que début avril, pas fin juillet... non ça se vide carrément et sans doute pour plein de raisons

1° le sentiment de jouer seul
2° les planètes couloir et cloisonnées
3° un pvp sans intérêt malgré des opérations de com sur la planète pvp (tout de même, une planète dédiée au pvp et on ose dire ici que c'est anecdotique ?)

Je vais être franc, je doute autant des 1,6 millions d'abonnés que des 200 millions de dollars. Je finis par me demander si tous ces chiffres ne sont pas que de la pure estimation et opération de com pour nous en mettre plein la vue. ^^ sauf que finalement la com sur les 200 millions de dollar de budget, étant donné le résultat, a plus fait l'effet d'un boomerang que d'un catalyseur.

Dernière modification par Iplay ; 10/04/2012 à 18h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés