J'avais prévu un poste de 50 lignes pour expliquer par A + B comment ça fonctionne de nos jours, et surtout qu'il faut arrêter de baser ces dires sur des commentaires provenant des sites de ventes en lignes (sérieux quand même....on en est arrivé là ? ) mais je pense que ça servira pas a grand chose. On va donc la faire court.
Le jeu a couté 200 millions.
Si ils arrivent a vendre 3-4 millions de boites, a peu prés la moitié de l'investissement est rentabilisé, a cela on rajoute les abonnement. Soit a l'heure actuel 1.7 millions d'abonné (chiffre datant de début mars) source : apprenait a chercher sur le net autre part que sur des sites marchands et vous trouverez (ça m'a pris 15 sec en recherche google). Ce nombre d'abonné est stable depuis février.
On résume donc: y a toujours pleins de boites de jeu qui se vendent et le nombre d'abonné est stable: pour l'instant y a bon. Pas de quoi paniquer, financièrement, ça reste rentable.
Aprés on en reparlera dans 6 mois/1an, si ça se trouve le jeu sera un bide totale pour finir, j'en sais rien et vous non plus !, mais pour l'instant le lancement est réussie.
Y a de la fluctuation de joueurs, rien d'alarmant au vu du marché actuel et du comportements des consommateurs, ça se tiens.
Et c'est pas les messages de joueurs blasés/aigris/déçues parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils attendaient qui reflète forcément la majorité.
A titre personnel, je travail dans un service client, forcément si on fait le bilan des retour qu'on a sur notre service, 80 % sont négatifs et proviennent de client mécontent......ba oui, quand ça va pas on le crie partout, quand ça va bien, on skouate le produit. Alors que si on calcul le nombre de retour/avis sur le produit ça représente en générale seulement entre 5 et 10% des acheteurs.
Fin bref, tout ça pour dire, la santé financière de Star wars est bonne, arrêter d'enterrer le jeu dès maintenant.
p.s: j'ai pas réussi a trouver le nombre de boites vendues, si quelqu'un a l'info je suis preneur. Là au moins, on pourra faire un comparatif efficace entre boite vendue/nombre d'abo, qui sera un peu plus parlant.
|