Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du sujet sur les invitations SWTOR

Citation :
Publié par kominext
Bin quand on voit que les serveurs sont passé de plein/élevé à faible/moyen y'a comme un petit soucis non?
Cette observation n'est pas pertinente étant donné que l'indication plein/élevé/moyen/faible a été manipulée au lancement du jeu pour essayer de répartir au mieux les joueurs sur différents serveurs.

Dernière modification par Ekis ; 04/04/2012 à 21h14.
Citation :
Publié par Aragnis
Cette observation n'est pas pertinente étant donné que l'indication plein/élevé/moyen/faible a été manipulée au lancement du jeu pour essayer de répartir au mieux les joueurs sur différents serveurs.
Bien vue , néanmoins admet , si jamais tu joue / ou que tu as essayé le jeu , que les serveurs sont bien vides , on marche dans la rue sans rencontrer beaucoup de monde... Par ailleurs on voit beaucoup de gens avouer ne pas renouveler leur abonnement , les gens achètent le jeux et ne s'abonnent pas .
Citation :
Publié par ragens
Bien vue , néanmoins admet , si jamais tu joue / ou que tu as essayé le jeu , que les serveurs sont bien vides , on marche dans la rue sans rencontrer beaucoup de monde... Par ailleurs on voit beaucoup de gens avouer ne pas renouveler leur abonnement , les gens achètent le jeux et ne s'abonnent pas .
Mon serveur est loin d'être vide (Hssiss), aux heures de pointe je dois attendre des respawns donc je croise du monde.

A part sur Jol et sa cohorte de haters qui répètent en boucle avoir résilié (depuis 2 mois mais ils sont toujours ici quotidiennement ) je n'ai pas de source indiquant un massif désabonnement.

Je n'ai pas non plus de chiffres sur le ratio achat/abonnement ... et toi ?
Citation :
Publié par Aragnis
Mon serveur est loin d'être vide (Hssiss), aux heures de pointe je dois attendre des respawns donc je croise du monde.

A part sur Jol et sa cohorte de haters qui répètent en boucle avoir résilié (depuis 2 mois mais ils sont toujours ici quotidiennement ) je n'ai pas de source indiquant un massif désabonnement.

Je n'ai pas non plus de chiffres sur le ratio achat/abonnement ... et toi ?
Massif désabonnement ? Non faut pas exagérer mais y'a un ratio faible , je dis pas que le jeu est de mauvaise qualité , j'aime beaucoup moi peso . Maintenant il ne convainc pas assez et le problème n'est pas vraiment la quantité de désabonnement mais la quantité de non abonnement . En effet les joueurs de TOR achète le jeux mais ne souscrive pas à l'abo. Ceux qui souscrivent à l'abo y restent je suppose par conséquent . Cependant c'est un juste un fait constables ici sur JOL comme sur les forums Anglais / Espagnol /Fr du jeux les gens se plaignent du gameplay lassant à haut niveaux et ne souscrivent pas le ratio est donc faible .
Citation :
Publié par ragens
Bien vue , néanmoins admet , si jamais tu joue / ou que tu as essayé le jeu , que les serveurs sont bien vides , on marche dans la rue sans rencontrer beaucoup de monde... Par ailleurs on voit beaucoup de gens avouer ne pas renouveler leur abonnement , les gens achètent le jeux et ne s'abonnent pas .



même a la sortie quand les serveur était plein a craquer le jeu avait l'air vide. c'est du a la taille demesurée des batiment et des rues.

et pour le coté les gens achete mais ne s'abonne pas tu te base sur quoi? des impression? JOL? jv.com? tu mouilles ton doigt et tu le leves vers le ciel?
Je disais donc, faut arrêter de croire que ça ne se plaint qu'ici, c'est sur tout le web, les forums...le dépeuplement est un fait pas une invention.

Mais certains serveurs reste relativement confortable dans les heures de pointe, ce qui n'est pas le cas de la majorité.
Citation :
Publié par ragens
En effet les joueurs de TOR achète le jeux mais ne souscrive pas à l'abo.
Source vérifiable autre qu'une "impression de lecture de forum" ?

C'est quand même hallucinant Jol : il y avait une offre d'essai limitée à 3 invits/joueur qui passe à 25 invits/joueur et on déclare ici que c'est une preuve d'échec .

Alors que pourtant ça semble vouloir dire que 3 invitations ce n'est pas assez et donc que les invitations sont prisées.

Citation :
Publié par Spartan
Je disais donc, faut arrêter de croire que ça ne se plaint qu'ici, c'est sur tout le web, les forums...
C'est juste depuis Swtor que tu te rends compte que le web c'est un bureau des pleurs géants où l'on entend 10 fois plus les râleurs que les contents même si les contents sont 10 fois plus ?
Citation :
Publié par Kadgolgo
même a la sortie quand les serveur était plein a craquer le jeu avait l'air vide. c'est du a la taille demesurée des batiment et des rues.

et pour le coté les gens achete mais ne s'abonne pas tu te base sur quoi? des impression? JOL? jv.com? tu mouilles ton doigt et tu le leves vers le ciel?
Je me base sur énormément d'agrégat qui témoigne tous de la même chose le ratio de réabonnement est aux alentours de O.3 Amazon.fr , Amazon.uk , Amazon.com etc Les forums de jols les forums officiels de swtor sont plein à craqués de critique de personne qui explique pourquoi il ne se réabonne pas . C'est un fait avéré , après tu peut rester dans ton monde et croire que sur 100 personne y'en à 99 qui se réabonne mais ouvrir les yeux serait pas mal .
Citation :
Publié par ragens
Massif désabonnement ? Non faut pas exagérer mais y'a un ratio faible , je dis pas que le jeu est de mauvaise qualité , j'aime beaucoup moi peso . Maintenant il ne convainc pas assez et le problème n'est pas vraiment la quantité de désabonnement mais la quantité de non abonnement . En effet les joueurs de TOR achète le jeux mais ne souscrive pas à l'abo. Ceux qui souscrivent à l'abo y restent je suppose par conséquent . Cependant c'est un juste un fait constables ici sur JOL comme sur les forums Anglais / Espagnol /Fr du jeux les gens se plaignent du gameplay lassant à haut niveaux et ne souscrivent pas le ratio est donc faible .
Je suis sur un serveur PvP bien connu...
Initialement à la flotte nous étions plus de 400 en heure de pointe, désormais nous sommes entre 50 et 120.
C'est encore une manipulation des chiffres?!
La question n'est pas de savoir si le jeu est bon ou pas...
Je viens simplement faire part de mon expérience, soutenir que le jeu est aussi peuplé qu'a la release c'est de la bêtise pure. Soutenir qu'il n'y a pas eu un désabo d'un nombre important de joueurs c'est aussi très limite. Après, personne n'a prétendu que le jeu était vide....
Citation :
Publié par kominext
Je suis sur un serveur PvP bien connu...
Initialement à la flotte nous étions plus de 400 en heure de pointe, désormais nous sommes entre 50 et 120.
C'est encore une manipulation des chiffres?!
Non c'est la réalité sur Star Map.
Citation :
Publié par Baroud
C'est fatigant (à force) d'aller chercher des avis constructifs dans les fils de lectures au milieu de "spammers/haters".
Le bon côté c'est que les haters ne sont pas en jeu et qu'une fois ingame nous ne sommes plus spammés de messages négatifs et que l'ambiance est plutôt bonne pour un mmorpg : je ne vois quasiment jamais d'insultes sur le canal global malgré le fait que les bg peuvent opposer des gens de même faction.

Citation :
Publié par Goldfinger
Non c'est la réalité sur Star Map.
Rien d'étonnant à ce que sur un serveur pvp la population diminue étant donné que Swtor n'est pas la bombe pvp fantasmée par de doux rêveurs qui ont maintenant reporté leurs espoirs sur GW2 ... et quelque part j'ai de la peine pour eux : AoC, Aion, WAR, Swtor ... trouveront-ils un jour leur bonheur ? Mais en même temps, vu l'ambiance délétère qu'ils apportent avec eux (à base de grokiki) je préfère les savoir ailleurs.
Citation :
Publié par kominext
Je suis sur un serveur PvP bien connu...
Initialement à la flotte nous étions plus de 400 en heure de pointe, désormais nous sommes entre 50 et 120.
C'est encore une manipulation des chiffres?!
La question n'est pas de savoir si le jeu est bon ou pas...
Je viens simplement faire part de mon expérience, soutenir que le jeu est aussi peuplé qu'a la release c'est de la bêtise pure. Soutenir qu'il n'y a pas eu un désabo d'un nombre important de joueurs c'est aussi très limite. Après, personne n'a prétendu que le jeu était vide....
Ouai c'est les seveurs pvp, normal l'aspect pvp (sauvage et illum) est pas satisfaisant et c'est sur ces serveurs que tu trouve ceux qui y ont vu un DAOC 2 ou un jeu pvp (Bonjour le choc)

Voir des départs chez la communauté pvp me surprend pas. Par contre mon serveur s'en sors bien lui, même en cours de pex à toutes heures.

Amusant de constater d'ailleurs que quelque soit le mmo, c'est souvent les serveur pvp qui partent en couille (Rift pour citer que lui). Normal c'est la communauté la plus "volatile" dans ce genre de teampark
Citation :
Publié par kominext
Je suis sur un serveur PvP bien connu...
Initialement à la flotte nous étions plus de 400 en heure de pointe, désormais nous sommes entre 50 et 120.
C'est encore une manipulation des chiffres?!
La question n'est pas de savoir si le jeu est bon ou pas...
Je viens simplement faire part de mon expérience, soutenir que le jeu est aussi peuplé qu'a la release c'est de la bêtise pure. Soutenir qu'il n'y a pas eu un désabo d'un nombre important de joueurs c'est aussi très limite. Après, personne n'a prétendu que le jeu était vide....


et sur mon serveur on montait a 200 sur la flotte et on monte toujours a 200.... la verité d'un serveur est pas la verité de tous.

et se basé sur la flotte c'est aussi super aleatoire. franchement la population peu pratiquement diminué de moitié en 1h(et vice versa) selon les BG/raid en cours.

je me souvient un soir jme co sur la flotte 80perosnne jme dis ptain y'a personne... 30min plus tard on était 180. ca fluctue vachement.

et y'a forcement une baisse. le premier mois le temps moyen des joueur par jour était juste énorme(quelque chose comme 4h par session de jeu en moyenne) donc forcement la baisse dans les serveur est inévitable.

mais faut arrêter c'est loin d'être vide. et on peux pas se faire un avis en lisant jol sur la rétention des abonnements et encore moins sortir des chiffre avec ca.

deja la majorité des gens qui gueule sur la section jol ont encore un abonnement(ou du moins prétende être encore abonné)

donc non y'a pas 99% des gens qui se réabonne(personne la pretendu) mais non y'a pas o.3% non plus... faut arrêter ses débat extrémiste sur le jeu ca en devient risible. SWTORJOL c'est ultra manichéen...
Citation :
Publié par Aragnis
Rien d'étonnant à ce que sur un serveur pvp la population diminue étant donné que Swtor n'est pas la bombe pvp fantasmée par de doux rêveurs qui ont maintenant reporté leurs espoirs sur GW2 ...
Heu Bioware avait fait une comm sur un pvp "époustouflant", certes les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais tout de même reporter tout sur les joueurs c'est un peu facile non ?

Bon jeu (et je suis pas un pvpboy loin de là)
Citation :
Publié par Dalrik
Heu Bioware avait fait une comm sur un pvp "époustouflant", certes les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais tout de même reporter tout sur les joueurs c'est un peu facile non ?

Bon jeu (et je suis pas un pvpboy loin de là)
Il a pas tout à fait tord non plus, le pvp de swtor a été bien fantasmé. Que je sache tout le développeurs disent que leurs jeux sera awesome mais pourtant sa suscite pourtant pas autant d’intérêt à chaque fois. Et dans le cas d'illum c'était loin d'être une communication exemplaire et aussi puissante que vous le suggérez. Du coup pourquoi cet engouement ? Mystère.

Pour ce qu'il y avait de médiatisé et de fiable sur le pvp, c'était les bg (articles, vidéo, interview) d'ailleurs testés avec les retours qui vont bien en beta.

Ce n'est pas si il y avait eu ratage sur une feature mise en avant (Compagnon, dialogues, lvling, instances). illum c'était vraiment la feature peu mise en avant, voir annexe, mais on ne sais pourquoi a suscité beaucoup d’intérêt (sur jol en tout cas). Mais reste que vu que c'était relativement obscur du coup on pouvait pas y aller les yeux fermés, c'était à voir, et on a vu qu'en effete c'était pourri

J'avais des certitudes concernant certaines feature sur swtor, y avais des retour beta, j'ai testé moi même, on avait des vidéos, articles détaillés etc. J'étais au fait de la qualité des bg, du gameplay des classes, des instances et trucs du genre. Par contre des joueurs pvp on nourri des certitudes équivalente envers illum sans avoir des justifications du même calibre derrière

Tout reporter sur les joueurs c'est facile, mais tout reporter sur une publicité tout de même relative l'est tout autant. Il devrait y avoir un juste milieu.
Un exemple extrême, c'est un peu comme un mec qui achète un jeu aveuglément en se fiant à la description de la boite, il prend un risque, reste à l'assumer derrière même si sa fais rager quand même ^^

De mon avis personnel, même si le paquet avait été mis sur la communication sur illum, c'est à dire à la hauteur de ce qu'a fais bioware pour ses autres features, je trouve qu'il n'y a pas de quoi être fier d'être dépourvu de tout recul et d'esprit critique non plus. C'est un monde de pub, si on fais pas gaffe un minimum on se jette sur tout ce qui traine.
http://www.amazon.co.uk/product-reviews/B005DD6R6A/ref=cm_cr_pr_hist_1?ie=UTF8&showViewpoints=0&filterBy=addOneStar C'est moi ou il y à genre une centaine de commentaire (EXTREMENT ETTOFER ET ARGUMENTER) qui atteste qu'il ne se sont pas réabonner ? Aprés si tu conteste tout les arguments tu peut aussi ne rien dire et me démontrer que il y plus de 30% des individus qui ont souscris à swtor .
C'est toi qui avance les 30% c'est toi qui dois le prouver la véracité du chiffre pas l'adversaire, sa marche comme ça l'argumentation =p

Là ce qu'on vois c'est qu'il y a des gens qui se réabonnent pas, comme on peut le voir aussi sur JOL
bien sur que Swtor est en perte de vitesse, la preuve, la semaine dernière, il est repassé devant mass effect 3 dans le top des ventes pc !

d'ailleurs, même si c'est à vérifier, je crois qu'il a toujours été dans le top vente depuis sa sortie...
J'extrapole et suis HS mais le coup du PvP c'est un peu annexe par rapport à un PvE plutôt bien structuré.

Le rajout d'Ilium est elle dût à une pression des joueurs (comme la mise en place du mini jeu spatial) frustrés de n'avoir aucune zone totalement dédié au PvP ?

Effectivement l'existence de deux camps sous entend un affrontement joueurs contre joueurs, et sur ce point Bioware n'a pas sut s'orienter. Les trois BG sont certes amusant mais sont répétitif par rapport à un open PvP avec objectifs (en tout cas je le pense).

Quant à la pub effectivement vous soulevez un point bien délicat, pour certains on ne peut s'y fier et le joueur devient un client qui doit se montrer méfiant vis à vis des arguments publicitaires. Pour d'autre les jeux sont des produits conçus par d'autre joueurs et ils font confiance dans les arguments donnés pendant le développement.

Pour ma part la tendance est surtout à un marchandisation globale du jeu en tant que produit, ses tenants et aboutissants sont simplifiés au maximum pour toucher le plus grand nombre.

WoW avait montré la voie et Swtor lui emboîte tranquillement, cette offre d'essai est pour ma part qu'une partie du programme marketing annoncé par Bioware (il voulait atteindre les trois millions de boîtes il me semble). Après Swtor réussite ou échec ? Tout dépend de nos attentes et surtout des objectifs que ce sont fixés Bioware et EA, quelqu'un les connait sur le long terme ? Et pourtant ils existent c'est sur

Bon jeu (et désolé pour le HS)
Que vous le croyez ou non, de nombreuses personnes ont clos leur abonnement et c'est un fait ! Point à la ligne ! De nombreux "aficionados" du PvP ont mis la clés sous la porte pour les raisons que nous connaissons tous aujourd'hui. Certains donnent encore une dernière chance avec la futur MAJ qui arrive prochainement. Faut pas croire mais la partie communautaire dite "PvP" est suffisamment importante pour avoir ébranlé EA/BW, c'est, je pense, l'une des raisons qui pousse BW a revoir tout son système PvP.

L'annonce d'une extension de période d'invitations peut effectivement susciter des interrogations. Je laisse le soin à chacun d'imaginer les raisons de cette décision. Maintenant, je rejoins entièrement l'idée qu'une version d'essai ne pourra pas donner une juste vision de la situation car les potentiels clients seront limités en niveau et ne pourrons réaliser leur véritable attrait du jeu qu'une fois 50.

Si aucun béta testeur n'a pu faire remonter le problème sous ILUM c'est qu'il faut être 50 pour y accéder et vue le peu de personnes qui a pu up 50 durant ces bétas, je doute que les problèmes aient pu être perçu sur cette zone. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'ai jamais compris : Pourquoi n'autorisent-ils pas justement durant les tests de pouvoir créer un perso direct 50 avec le matériel nécessaire pour tester certaines zones HL? Le seul test de surcharge dit "stress test" a consisté à envoyer un "ticket" au service client durant un créneau horaire défini par BW...!

Bref, de toute manière la 1.2 devrait pointer son nez la semaine prochaine car le bilan du premier trimestre arrive à grand pas et je suis tout de même curieux de voir ce qui va y être annoncé !
Oki les gars le jeu est toujours aussi peuplé qu'a la release, personne n'a stoppé son abo etc...
Warhammer online aussi est toujours aussi peuplé, personne n'a stoppé l'abo... comment on me dit dans l'oreillette qu'il n'y à même plus un seul serveur français?
Pourtant je me suis fais vomir dessus il y'a deux ans quand je commençais à trouver la situation inquiétante.

Bref c'est bien de soutenir un jeu contre vent et marée mais à un moment il faut être réaliste, je suis curieux de savoir combien EA à perdu d'abonné, pourquoi ne communiquent'ils pas la dessus?!!! Bizarre.

Si la situation ne vous inquiète pas plus que ça moi elle m'inquiète beaucoup.
Sur mantle of the force on était + ou - 100 hier soir sur la flotte et les bg ne s'enchaînaient pas vraiment, c'est comme ça depuis 1 mois, soit depuis la fin des 2 mois d'abo donner par des time card quoi.
Le 21 avril c'est la fin des 3 mois d'abo, combien seront nous sur le serveur?
je penche vers encore du moins.
Dans ma guilde on est.. heum, on était plus de 300, now on est une trentaine (grand max) de connectés, toujours les même d’ailleurs, les soirs de raid .
Pour les autres guildes de l'alliance c'est la même donne.
Là je monte un agent, je rencontre ....ba personne. c'est vide, j'ai l'impression d'être sur un jeux solo.
Et mantle of the force est un serveur pve.

J'ai du mal a comprendre comment des gens qui aiment tellement ce jeux au point de le défendre même quand c'est indéfendable passent autant de temps sur jol plutôt que sur le jeux.
mantle est avec huntmaster le serveur qui est souvent en population chargé, contrairement aux autres serveurs fr.

j'y etais aussi hier soir, et au max j'ai vu 150 personne sur la flotte.
c'est con parce que je reroll aussi et j'ai jamais du attendre + de 10min pour trouver un groupe pour des h4. la population sur chaque planete est souvent au alentour de 30 personnes. c'est pas la grosse folie mais c'est pas vide non plus.
De part l'instanciation du jeu, et mis a part les les 2 1ere semaines j'ai jamais vraiment eut l'impression d'avoir foule autour de moi ig.

Que la population d'un mmo baissent les mois suivant son lancement c'est pas nouveau, et ça a lieu sur tout les dernier jeu sorti sans exception. de la a annoncer la mort du jeu .

Des joueurs stop leur abo, d'autres commencent tout juste, tirer des conclusions en ayant pour seules bases des commentaires de joueurs sur des forums c'est nul et non avenu, aucun interet, aucune fiabilité. avec les années sur les mmo combien j'en ai vu raler, pretendre annuler leur abo, pour au final les recroiser ingame 1 semaine plus tard.
tu n'es pas content tu rales sur les fofo; tu achetes un jeu et continue ton abo, tu vas pas aller en faire un post.


bref oui il y a moins de monde qu'au debut, non pour ma part j'ai vraiment pas l'impression que ce soit catastrophique, certains serveurs sont peut etre plus mal lotis que d'autres, on aura un merge de serveurs dans quelques temps.
la meme chose est arrivée partout c'est pas forcement alarmant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés