Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
D'autant que je joue sur son serveur je crois (mercrosa order) et c'est sur c'est pas la foule des grands jours mais y a suffisament de monde pour faire ce qu'on veut. Le truc c'est qu'il faut pas forcement se fier au chiffre par zone. C'est un indicateur c'est sur et je ne dis pas que Mecrosa est blindé de monde mais j'ai remarqué que lorsqu'un bg pop y a une chutte de population et du coup j'ai pensé que tout les chiffres donnés sur la population prennent bien en compte les differentes planetes et flotte mais jamais les instance pve ou les differents BG
bah déjà il mettrait un canal général inter planète ça aiderait.

mais bon faire des fusions ou migrations c'est admettre qu'il y a pas assez de monde donc ils le feront pas.

Après pour bg y aura l'inter-serveur... à condition qu'il fonctionne...
C'est vrai qu'un chan générale a l'ensemble du serveur aiderait surement a moins se sentir seul aux heures creuses.

Après, de mon point de vue, je joue pas a un MMO pour parler de tout et n'importe quoi avec tout le monde. (cf les dérives qu'on peut avoir sur d'autres jeux avec des chan global qui deviennent vite des poubelles a flood et qu'on ne lie généralement plus). Si j'ai envie de tailler la bavette, je m'oriente plus vers mes potos de guilde.

Pour ce qui est de la fusion/migration de serveur, a mon sens il est encore trop tôt pour que se soit envisageable, quand je veux faire un BG ou une instance, j'ai rarement du mal a trouver du monde. (tant qu'on est dans des heures raisonnables bien sur)

Et d'un point de vue strictement personnel, l'over population, j'aime pas
Et tu te dis pas qu'avant de fusionner il attendent simplement que les populations soient stable pour voir quel serveur fusionnent ensemble. Les boites de jeux se vendent toujours en nombre apparemment et le marketing autour des trial est en cours. De plus y a la 1.2 qui va peut etre faire revenir du monde. Donc lorsqu'ils jugeront que les populations de joueurs sur les differents serveur se sera stabilisé il feront le necessaire.

Je te vois deja crier au scandale si ils lancent des fusions de serveur et suite à la 1.2 et a une campagne massive de trial tu te retrouves sur un serveur avec file d'attente. Pour le moment tu peux jouer dans de bonne condition donc profites en et arrete de te plainde. J'ai up un de mes perso 50 dimanche soir, je pop sur la flotte et je demande un groupe pour HM j'etais sous stuff, le temps de faire 2 bg et en floodant un peu le general entre j'ai trouvé direct un groupe pour esseles HM en pick up. Les joueurs y 'en a suffisament pour t'amuser stop regarder le compteur et trouve toi une grosse guilde à la rigueur et amuses toi

edit + 1 pour le chan total: mais il suffit de les creer nous meme par tranche de niveau.
Le simple fait qu'il y ait ce genre de débat, seulement 3 mois apres sa sortie montre un peu la santé de ce jeux...

Y'a pas a dire ce jeu à sa communautée de rageux, des mecs deçu de ce qu'il leur a ete proposer, mais sincerement, sans etre un bide, SWTOR n'est pas non plus le monstre qui devait détroner le grand manitou du secteur.

Desormais certains parle de GW2 pour effectuer cette tache. Sa prouve dans un certains sens que SWTOR est juste rentré dans le rang, au meme titre que RIFT, sans en etre au meme point que AOC ou WAR.

Ce jeu n'est incontestablement pas le bolide tant attendu...
Citation :
Publié par Jake Vel'luncy
Ce jeu n'est incontestablement pas le bolide tant attendu...
Et oui ca n'est pas le messie ! Etonnant hein, on l'aurait pas cru

Un jeu reste un jeu arretez de fantasmer dessus et profiter de ce que vous avez. Je discute avec les anciens nostalgiques de jeux, les gens recherchent la nostalgie de leur vieux jeux basiques avant tout. Malheureusement, ils ne la retrouveront pas et pourriront tous les jeux sur la suite jusqu'à la prochaine véritable révolution.
Citation :
Et tu te dis pas qu'avant de fusionner il attendent simplement que les populations soient stable pour voir quel serveur fusionnent ensemble. Les boites de jeux se vendent toujours en nombre apparemment et le marketing autour des trial est en cours. De plus y a la 1.2 qui va peut etre faire revenir du monde. Donc lorsqu'ils jugeront que les populations de joueurs sur les differents serveur se sera stabilisé il feront le necessaire.

Je te vois deja crier au scandale si ils lancent des fusions de serveur et suite à la 1.2 et a une campagne massive de trial tu te retrouves sur un serveur avec file d'attente. Pour le moment tu peux jouer dans de bonne condition donc profites en et arrete de te plainde. J'ai up un de mes perso 50 dimanche soir, je pop sur la flotte et je demande un groupe pour HM j'etais sous stuff, le temps de faire 2 bg et en floodant un peu le general entre j'ai trouvé direct un groupe pour esseles HM en pick up. Les joueurs y 'en a suffisament pour t'amuser stop regarder le compteur et trouve toi une grosse guilde à la rigueur et amuses toi

edit + 1 pour le chan total: mais il suffit de les creer nous meme par tranche de niveau.
jouer dans de bonne condition ? lol
ouai c'est tellement sympa de faire aucune H4 sur les dernières planètes...
Pour info je fias que du pvp donc je m'en fou un peu de pas avoir de monde pour instance.
ET t'es gentil avec ton exemple mais moi je vois que des personnes qui demande des gens pour instance et qui ne trouve personne.(au bout d'une heure tu vois toujours sur le général un last dps... super )

Et pour le canal fait par les joueurs y en a un coté république et il se vide, je vois de moins en moins de personnes... mais c'est vrai il est blindé le serveur...

Je comprend les devs sur un point ils ont beau faire de la merde y aura toujours quelques uns pour leur dire de continuer que c'est génial, surtout pas se remettre en cause.... surtout pas...
Citation :
Publié par Aragnis
Cette observation n'est pas pertinente étant donné que l'indication plein/élevé/moyen/faible a été manipulée au lancement du jeu pour essayer de répartir au mieux les joueurs sur différents serveurs.
Ca ne permet pas de quantifier la population mais à moins que Bioware change régulièrement les critères des taux d'occupation; ça reste pertinent pour donner une idée de la fréquentation.
http://www.torstatus.net/shards/eu/trends
(sélectionner la zone entière dans la fenêtre du dessous pour avoir depuis le 1er janvier)

Citation :
Publié par RealYarrick

Un jeu reste un jeu arretez de fantasmer dessus et profiter de ce que vous avez. Je discute avec les anciens nostalgiques de jeux, les gens recherchent la nostalgie de leur vieux jeux basiques avant tout. Malheureusement, ils ne la retrouveront pas et pourriront tous les jeux sur la suite jusqu'à la prochaine véritable révolution.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on recherche tous les sensations de notre "premier" mmo, et que beaucoup (dont moi) attendaient le messie.

Maintenant, faut être honnête, je me serait contenté de SWTOR si il avait tenu ses promesses et atteint un niveau de qualité au moins égal à ses modèles (WoW, Mass Effect etc..).
Citation :
Publié par peyot
Le jeu a couté 200 millions.
Si ils arrivent a vendre 3-4 millions de boites, a peu prés la moitié de l'investissement est rentabilisé, a cela on rajoute les abonnement. Soit a l'heure actuel 1.7 millions d'abonné (chiffre datant de début mars) source : apprenait a chercher sur le net autre part que sur des sites marchands et vous trouverez (ça m'a pris 15 sec en recherche google). Ce nombre d'abonné est stable depuis février.
Je pense que tu oublies le coût de la licence SW qu'il faut payer à chaque fois (un pourcentage loin d'être négligeable, on parle de 20% je crois mais je n'ai pas de source). Tu omets aussi le coût d'exploitation qu'il a depuis la release (maintenance du jeu et des serveurs, communication).

Donc pour rembourser la mise de départ ce n'est pas uniquement le chiffre d'affaire qu'il faut considérer mais ce qu'il reste après déduction des frais courants.
Citation :
Publié par kenrio
jouer dans de bonne condition ? lol
ouai c'est tellement sympa de faire aucune H4 sur les dernières planètes...
Pour info je fias que du pvp donc je m'en fou un peu de pas avoir de monde pour instance.
ET t'es gentil avec ton exemple mais moi je vois que des personnes qui demande des gens pour instance et qui ne trouve personne.(au bout d'une heure tu vois toujours sur le général un last dps... super )

Et pour le canal fait par les joueurs y en a un coté république et il se vide, je vois de moins en moins de personnes... mais c'est vrai il est blindé le serveur...

Je comprend les devs sur un point ils ont beau faire de la merde y aura toujours quelques uns pour leur dire de continuer que c'est génial, surtout pas se remettre en cause.... surtout pas...
Bah arrete de jouer et de nous souler parce que des dev ici y'en a pas un seul qui passe les seules qui lisent tes whine continues c'est nous et tu nous gonfles
Citation :
Publié par RealYarrick

Je ne suis pas un "ancien" et je ne recherche pas le frisson de mon premier MMO, et pour cause, mon premier mmo s'appelait Horyzon ( un truc comme sa ).

Je recherche juste un jeu sur lequel je pourrait m'amuser vraiment, avec un vrai challenge, avec une vraie tactique, une vraie strategie et un serveur stable et equilibrer. ( Ce que semblait promettrent les dev' au vu d'une phrase qui m'est resté en travers " Nous avons les meilleurs concepteurs JCJ au monde et attendez vous à etre epoustoufler " désolé, je n'ai plus la source de cette phrase, mais si comme moi tu as suivi ce jeu depuis 2008 tu dois t'en souvenir.

Mais il semblerait que ce soit trop demander de nos jours. Je suis conscient que la plupart des haters ne feront pas avancer les choses, mais ce n'est pas non plus grace à la (soit disant) plus grande majorité cachée de lovers/fanboyz que les dev' se sentiront forcer d'ameliorer les "daubes" qu'ils nous sortent en se moment.

Je me mets à leur place et me dis, pourquoi me fendre le crane à programmer un truc de propre si meme quand je pond un cake nauséabond, la thune afflux...

Donc dans un certains sens garder les yeux ouvert sur ce qu'on nous propose et au prix où l'on nous le propose permet quelque part à un moment ou à un autre de faire avancée les choses.

J'ai jamais jouer à DAOC, mais sa ne m'empeche pas de sentir quand on se fout de ma gueule, quand on me promet des choses qui en fin de compte ne sont pas.
Voila tout.
d'un autre coté l'inverse est pareil. a quoi bon faire un bon jeu si de toute facon les même hater seront la a dire pratiquement les même choses?

Tant que des gens attendrons le messie qui détrône WOW rien ne changera et les jeux auront leur dose de rageux et de décu.

et même si les gens sont beaucoup plus tolérant avec gw2 on aura quand même le même phénomène. et tout les MMO AAA qui sortiront tant que les gens ne comprendrons pas qu'il n'y aura jamais un mmo capable d'avoir l'impact qu'a eu wow a l'époque.

Quand je vois des mecs sortir des stat xfire et dire que le jeu est un fail alors que sur leur stat il est le 2em mmo le plus joué... ca fait peur
Citation :
Bah arrete de jouer et de nous souler parce que des dev ici y'en a pas un seul qui passe les seules qui lisent tes whine continues c'est nous et tu nous gonfles
tiens tu n'as plus d'arguments ?

je te rassures des devs y en a pas non plus sur le fofo off français...
Nan mais la réalité de Mercosa Order le soir, ces derniers jours, puisque je chasse les datacrons (côté république) c'est ça :

20-30 à la flotte (donc pas en BG/instance si j'ai bien compris)
1 sur Quesh
3-4 sur Voss
2-3 sur Hoth
7-10 sur Belsavis dimanche Aprèm (mais je crois qu'il y avait une guilde qui faisait la chasse aux Datacron en groupe)

Après, chacun voit midi à sa porte si c'est suffisant ou pas. A titre personnel, j'aimerais bien un peu plus de variété dans les noms rencontrés en BG.
Citation :
Publié par Kadgolgo
et même si les gens sont beaucoup plus tolérant avec gw2 on aura quand même le même phénomène. et tout les MMO AAA qui sortiront tant que les gens ne comprendrons pas qu'il n'y aura jamais un mmo capable d'avoir l'impact qu'a eu wow a l'époque.
Je ne pense pas que l'ont veut que tor ait le même impact que wow (auquel j'ai jamais joué) à son époque.
Mais des raids moins bugués et avec moins de chargement a chaque tentative/wipe
Des bg plus variés, ou une faction ne soit pas avantager sur certains de ses skill / à l'autre faction et qu'il fassent qqchose a cette foire aux cc immondes et ban les cheateur par la même occason.
un craft utile
tu crois que c'est possible ça??

Le manque de réactivité de BW est affligeant franchement.

Je ne suis ni hateboy ni fanboy mais voire tout le monde autour de moi se barrer pour attendre/essayer/partir sur une autre mmo alors que tout ce monde aimait bw et star war ça me fiche un coup.
Citation :
Publié par ragens
http://www.amazon.co.uk/product-reviews/B005DD6R6A/ref=cm_cr_pr_hist_1?ie=UTF8&showViewpoints=0&filterBy=addOneStar C'est moi ou il y à genre une centaine de commentaire (EXTREMENT ETTOFER ET ARGUMENTER) qui atteste qu'il ne se sont pas réabonner ? Aprés si tu conteste tout les arguments tu peut aussi ne rien dire et me démontrer que il y plus de 30% des individus qui ont souscris à swtor .
Dans celui-ci, il y en a plein qui sont content:

http://www.amazon.co.uk/product-revi...By=addFiveStar

bizarre, non?
Citation :
Publié par Myrcella
Nan mais la réalité de Mercosa Order le soir, ces derniers jours, puisque je chasse les datacrons (côté république) c'est ça :

20-30 à la flotte (donc pas en BG/instance si j'ai bien compris)
1 sur Quesh
3-4 sur Voss
2-3 sur Hoth
7-10 sur Belsavis dimanche Aprèm (mais je crois qu'il y avait une guilde qui faisait la chasse aux Datacron en groupe)

Après, chacun voit midi à sa porte si c'est suffisant ou pas. A titre personnel, j'aimerais bien un peu plus de variété dans les noms rencontrés en BG.
Ouch, la question que je me pose par rapport a ca, c'est comment se fait il que certains serveurs se dépeuplent comme ca, alors que d'autres ne bougent pas voir augmentent ?
Sur Huntmaster on est toujours entre 100 et 200 sur la flotte (sauf heures creuses ou c'est un peu moins)
Et en moyenne 3 ou 4 fois plus sur les planètes que tu cite au moins.
Citation :
Publié par kenrio
ouai 50 de contents et 50 de mécontents

tu voulais prouver quoi à la base ?

quand les gens aiment un jeu ça donne ça comme résultat : http://www.amazon.co.uk/product-revi...owViewpoints=1
Que la personne que je citais, son lien ne prouvait rien, puisqu'il n'indiquait que la recherche sur 1 étoile du site amazon.

Quand on fait la recherche 5 étoiles, les réponses diffèrent.

Et pour Mr. White: donc si je comprends bien, les joueurs contents ont été payé pour le dire et les critiqueurs sont des gens honnêtes?

Le monde n'est que blanc ou noir pour vous en fait.
Je pense qu'il y a un effet de "compensation" de vos départs:

- nouveau joueur PvP arrive sur SWTOR, il voit 4-5 serveurs en moyen voir chargé et 4 en faible... par défaut, il ira sans doute sur les moyens/chargés (par ce que il y a du monde et pas de file d'attente).

- votre serveur est un serveur RP et pas mal de monde doit se dire : "bon, je fais pas de RP mais mine de rien j'ai pas envie de jouer avec Dark Kevinaul et autre Amidala-kura, du coup, j'vais allez sur un serveur RP, je me prends un nom qui correspond à l'univers, j'me trouve une guilde sympa et si je ferme ma gueule sur les chan généraux, ça devrait rouler (en tout cas, c'est ce que moi, j'avais prévu si y'avait pas eu de file d'attentes sur Huntmaster)

- Des joueurs de Mecrose/Princess/Atris/Dol se log tous les soirs, voit que c'est les mêmes pélos devant la quoti PvP et se disent : bordel, y'a vraiment pas grand monde ici, ça fait chier de lacher mon 50 mais Bioware veut pas fusionner les serveurs, du coup, j'vais reroller sur Star Map/Hacken/Huntmaster par ce que sinon, d'ici 3 mois, j'vais me faire chier grave.
Citation :
Publié par Valornim
Que la personne que je citais, son lien ne prouvait rien, puisqu'il n'indiquait que la recherche sur 1 étoile du site amazon.

Quand on fait la recherche 5 étoiles, les réponses diffèrent.

Et pour Mr. White: donc si je comprends bien, les joueurs contents ont été payé pour le dire et les critiqueurs sont des gens honnêtes?

Le monde n'est que blanc ou noir pour vous en fait.

Ahh les théories du complot
Maintenant, le marketing viral existe c'est un fait, mais faut pas exagéré quand même, dans la durée et le nombre ca reste au final assez marginal...
Citation :
Publié par inirenec
Moi j'aime bien les avis des Joliens :

https://www.jeuxonline.info/critique...e_Old_Republic

Ca permet quand meme de se faire une opinion sur un MMO vu que c'est un site qui leur est dédié.
T’a raison la majeur partie des bon retour sur le jeu sont fait par des comptes voyageur spécialement venu sur le forum pour te dire à quel point le jeu est géniale.

Si ça rappel pas les méthodes de Marketing viral utilisé par Bioware et EA sur méta critique avec l'affaire Dragon age 2 et The withcher moi je me coupe les deux bras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés