Fréquentation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr White
Pas tant que ça quand on s'appel EA ( Ou Blizzard ) et que l'ont est prêt à payer des centaines de personnes pour faire du marketing viral pour dire à quel point SWTOR est génial.

http://www.cinemablend.com/games/EA-...zon-40885.html
en fait si j'ai bien compris. tu as lu cette article tu es fâche et maintenant tu fais la même chose avec swtor en te faisant passé pour un consommateur décu?

non parce que tes théories de consommateur déçu perde un peu en crédibilité quand on regarde ton historique de message en fait...

c'est quand même vachement étrange un mec qui arrête de jouer le 18 decembre qui donne sont avis en avril... et qui donne sont avis sur l'état des serveur actuellement aussi...juste après avoir poster se lien sur le forum de GW2.

Dernière modification par Kadgolgo ; 05/04/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par Mr White
moi je me coupe les deux bras.
Avant de faire ça, ne regarde pas les barres d'appréciation en haut mais plutot les commentaires détaillés en bas
Citation :
Publié par Myrcella
Je pense qu'il y a un effet de "compensation" de vos départs:

- nouveau joueur PvP arrive sur SWTOR, il voit 4-5 serveurs en moyen voir chargé et 4 en faible... par défaut, il ira sans doute sur les moyens/chargés (par ce que il y a du monde et pas de file d'attente).

- votre serveur est un serveur RP et pas mal de monde doit se dire : "bon, je fais pas de RP mais mine de rien j'ai pas envie de jouer avec Dark Kevinaul et autre Amidala-kura, du coup, j'vais allez sur un serveur RP, je me prends un nom qui correspond à l'univers, j'me trouve une guilde sympa et si je ferme ma gueule sur les chan généraux, ça devrait rouler (en tout cas, c'est ce que moi, j'avais prévu si y'avait pas eu de file d'attentes sur Huntmaster)

- Des joueurs de Mecrose/Princess/Atris/Dol se log tous les soirs, voit que c'est les mêmes pélos devant la quoti PvP et se disent : bordel, y'a vraiment pas grand monde ici, ça fait chier de lacher mon 50 mais Bioware veut pas fusionner les serveurs, du coup, j'vais reroller sur Star Map/Hacken/Huntmaster par ce que sinon, d'ici 3 mois, j'vais me faire chier grave.

Ca se tient, d'autant que à la sortie il n' y avait pas tant de serveurs, une bonne partie a été ajouter pour faire face à la demande qui c'est calmé depuis.

Moi aussi j'étais soulé par les files, mais comme c'était le seul serveur RP-PVP fr ...
Citation :
Publié par Valornim
Et pour Mr. White: donc si je comprends bien, les joueurs contents ont été payé pour le dire et les critiqueurs sont des gens honnêtes?
Hé ouais, c'est ce qu'ils nous disent, et sans honte en plus ...

Citation :
Publié par Mr White
T’a raison la majeur partie des bon retour sur le jeu sont fait par des comptes voyageur spécialement venu sur le forum pour te dire à quel point le jeu est géniale.
Et là où ça devient énorme c'est que les critiques négatives sont les plus recommandées ... oups mince alors, ça ne va pas trop dans ton sens ... il y a quand même une petite troupe de gens assez haineux pour aller recommander toutes les critiques négatives sur un ensemble globalement positif. Get a life men.
Blablabla blablabla blablabla je crache sur swotor j'attend guildwars 2 je crache sur guildwar 2 j'attend archeage je crache sur archeage et ainsi vas le cercle du hâte boys.

C'est pareil a chaque sortie, le jeu est annoncé il le vénère, le jeu vient de sortir il crache dessus et vénère le prochain en descendant celui qui vient de sortir. Au final arrêter donc de jouer ça vas vous sauver de l'argent et du temps.
Je pense qu'il y a de la mauvaise fois ici, les serveurs sont clairement peu remplis. Je joue sur un des serveurs PvP les plus peuplés aux US ( Iron Citatel ) et je peux vous dire que pendant le leveling j'ai rencontré personne, la même chose pour faire des flashpoint à spamer le /1 ect ... ( je suis healer ) donc bon dire que ce ne sont que les dires des forums genre JoL ... y'a pas besoin d'être une lumière pour voir qu'on rencontre personne pendant le leveling, que le chat est inactif ect ...
Citation :
Je pense qu'il y a de la mauvaise fois ici, les serveurs sont clairement peu remplis.
En parlant de mauvaise fois tu devrais te regarder parce-que sur canderous ordo (Server US) je n'est eu aucun mal a trouver des gens pour des flash point. Les zone du début tourne toujours autour de 50/80 joueurs voir plus en soiré.

Une fois l'effet de la nouveauté passer il est normal que les serveur ne soit plus aussi remplis que pendant les première semaines de la release.

J'étais même surpris de voir autant de monde dans les zones bas level en me réabonnant il y a de sa 1 semaine.
Au delà du fait que les serveurs sont peu peuplés, il y a un problème intrinsèque aux serveurs eux même...ils ne sont pas prévus pour accueillir suffisamment de monde. Un serveurs SWTOR est considéré comme complet quand il y a quoi ? 500 personnes connectées ? C'est ridiculement peu pour un MMO, il ne peut pas y avoir du monde en pex, en pve hl et en pvp hl avec si peu de joueurs répartis sur 2 factions. Un serveurs DAOC par exemple c'était 3000 personnes par serveurs (et ça à augmenté par la suite).

Et ce problème à des chances d'être directement lié aux problèmes rencontrés par le moteur graphique du jeu pour afficher beaucoup de monde à l'écran.

Il y a suffisamment de joueurs sur SWTOR, ils sont juste trop éparpillés sur un trop grand nombre de serveurs. Et c'est ce qui à mon sens sera fatal au jeu. C'est en tout cas certainement ce qui me poussera, à terme, à arrêter le jeu (ça et Diablo III .

Dernière modification par Sylck ; 05/04/2012 à 19h20.
Bonsoir,

Si je peux apporter ma petite contribution à ce post : Si je compare les joueurs connectés peu après la release avec les joueurs connectés aujourd'hui, évidemment que mon sentiment est mitigé, et j'aurais tendance à dire qu'il y a un peu moins de peuple qu'auparavant...mais est-ce si illogique que ca ?

1) Je n'ai encore aucun level 50, par contre j'ai 4 persos avec lesquels je joue, et qui se trouve dans chaque tranche de level : 10 - 20 - 30 - 40 ...et Que ce soit sur la flotte ou sur les planètes Corruscant, Taris, Tattoine, Aldérance, etc.... le nombre de joueurs connectés me semble quand même un peu moindre qu'au départ...mais d'un autre côté je me dis que depuis la release, il doit y avoir un tas de joueurs level 50...et je n'ai aucune idée du nombre de connectés à ce level là. Donc qu'il y ait moins de monde aux levels inférieurs me semble logique. Maintenant à côté de cela, c'est vrai aussi que du coup, trouver du monde pour faire une H+2 ou H+4 devient de plus en plus difficile.

2) Evidement que des joueurs ont testé le jeu et s'en sont allés après 1 mois ou deux...il ne peut pas y avoir que des fans de Swtor...il y a aussi eu des touristes qui sont venus et son repartis...donc que le surpeuplement des serveurs laisse la place à un peuplement plus équilibré me semble logique...rien d'alarmant à cela.

Bref : dire qu'aujourd'hui le dépeuplement des serveurs guette...je n'y crois pas

Smitthy
Citation :
Publié par Eno
Je pense qu'il y a de la mauvaise fois ici, les serveurs sont clairement peu remplis. Je joue sur un des serveurs PvP les plus peuplés aux US ( Iron Citatel ) et je peux vous dire que pendant le leveling j'ai rencontré personne, la même chose pour faire des flashpoint à spamer le /1 ect ... ( je suis healer ) donc bon dire que ce ne sont que les dires des forums genre JoL ... y'a pas besoin d'être une lumière pour voir qu'on rencontre personne pendant le leveling, que le chat est inactif ect ...
Ouai enfin ton serveur il est classé 46 ème en population sur Tor Status...
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Ouai enfin ton serveur il est classé 46 ème en population sur Tor Status...
C'est le 3ème en pop PvP EST, c'est quand même différent de 46ème... Puis bon ces stats ne valent rien, heavy population ça peut être 3k comme 500 vu que EA ne communique rien.
Citation :
Publié par Eno
C'est le 3ème en pop PvP EST, c'est quand même différent de 46ème... Puis bon ces stats ne valent rien, heavy population ça peut être 3k comme 500 vu que EA ne communique rien.
Ce manque de communication d'EA à propos des chiffres actuels ainsi que des offres découvertes renouvelées à répétitions ne sont pas de bons signes. Un jeu qui marche n'à pas besoin de dépenser du fric à faire des offres.
Exemple plus concret, lorsqu'on demande à un vendeur ou un responsable marketing de proposer des offres dans un magasin pour "re-dynamiser" le produit, c'est que celui-ci va mal...
Citation :
Publié par Eno
Sais pas mais quand je me connecte sur Canderous Ordo (ouest) à 1h du mat donc 19h US OUEST il y a 150 personnes sur la flotte république et 80-100 sur Coruscant hier soir par exemple et c'est pas leur prime time.

En gros ça permet de jouer confortablement quand même.
Personnellement, le dépeuplement relatif de mon serveur d'origine m'a vite lassé car je monte souvent plusieurs personnages en même temps, et à mon rythme : du coup, au bout de quelques semaines, c'est devenu assez difficile de trouver facilement des compagnons de flashpoint hors guilde.

Finalement j'ai rerollé sur le gros serveur PVP anglais du moment et c'est le jour et la nuit question population, au point que mon PC rame un peu sur certains secteurs de la Flotte.

Il est évident que Bioware a besoin de merger des serveurs, pour le bien de tous, même si cela provoquera quelques grincements de dents pour les pseudos. Le jeu n'a plus besoin d'autant de serveurs aujourd'hui : le nombre de serveurs est adapté au rush du lancement de STOR. Ca n'a plus aucun sens maintenant, même si le jeu possède une très bonne base d'abonnés.
Citation :
Publié par Koyaga
Finalement j'ai rerollé sur le gros serveur PVP anglais du moment et c'est le jour et la nuit question population, au point que mon PC rame un peu sur certains secteurs de la Flotte.
Les ventes en France ont été ridicules par rapport à US, UK et DE, nous ne sommes pas un pays de mmo.
Je joue également sur serveur PVE océanie, nous sommes dans les 200 sur la flotte, dromund Kass après un petit saut nous étions 275.
Le serveur étant jeune, c'est normal.

D'ailleurs au vu de la population Aussie (Poken... Australien en fait) et Kiwi (néo zélandaise), je comprends que certains serveurs américains se soient légèrement vidé aussi. les 3 serveurs (horaire locale H+9) sont chargé/complet en soirée et chargé en journée.

De plus dans notre analyse de la situation, il faut toujours prendre en compte que depuis quelques années, ce sont les serveurs PVP qui se vident le plus vite surtout quand le PVP déçoit ou n'est pas le PVP souhaité.

Après il y a aussi la baisse des abonnements générales que l'on ressent. cela se sentira plus sur les serveurs pvp qui n'ont de pvp que le nom au vu de des zones d'entraînement des deux factions bien trop séparées pour faire du PVP sauvage.

Je pense que Bioware devrait fusionner quelques serveurs pour le bien de ses abonnés.
Citation :
Publié par Nabotep
Je pense que Bioware devrait fusionner quelques serveurs pour le bien de ses abonnés.
Clairement, je dois aller me coucher parce que les Bg pop plus !
Est ce que la population des serveurs de SWTOR a baissé depuis le début ? Je pense qu'il est difficile pour une personne honnête de ne pas constater que le nombre des joueurs est effectivement en baisse. Maintenant, vu que ce jeu est particulièrement mal fichu au niveau de la communication entre joueurs, je suis bien incapable d'évaluer l’étendu réelle de cette baisse (érosion normale ou fuite massive des joueurs). Un peu plus de communication à ce sujet de la part de Bioware ne serait pas du luxe. On pourrait également remarquer que l'absence de communication officielle sur le nombre d'abonnés peut porter à penser que les chiffres, même s'ils ne sont pas forcement mauvais dans l'absolu, peuvent être en dessous de ce qui était attendu par Bioware et EA.

Quant aux offres d'essai, je ne suis pas étonné car j'ai toujours pensé que EA compterait tout autant sur la vente de boites (renouvellent de la base constante des joueurs) que sur les abonnements (fidélisation de la clientèle sur le long terme) pour rentabiliser son produit. En effet, dans sa partie leveling, SWTOR peut très bien convenir à un joueur purement solo qui n'est pas spécialement attiré par l'aspect communautaire du MMO. N'oublions pas non plus que le succès de WoW s'explique également par la grande capacité de Blizzard à remplacer rapidement les anciens joueurs partis par des nouveaux venus. Cette stratégie de la multiplications des offres d’essai ne me parait donc pas forcement être une preuve de difficultés pour SWTOR mais pourrait être aussi l'expression d'une réelle stratégie commerciale.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Sais pas mais quand je me connecte sur Canderous Ordo (ouest) à 1h du mat donc 19h US OUEST il y a 150 personnes sur la flotte république et 80-100 sur Coruscant hier soir par exemple et c'est pas leur prime time.

En gros ça permet de jouer confortablement quand même.
Ca ne me semble pas énorme sur un server US en début de soirée chez eux ça, je m'attendais à plus.

C'est ce que j'avais sur mon server fr en février.

Citation :
Publié par Jagz
Clairement, je dois aller me coucher parce que les Bg pop plus !
ironie ? parce que bon à 5h-6h du mat c'est normal par contre ^^
Citation :
Publié par inirenec
Ca ne me semble pas énorme sur un server US en début de soirée chez eux ça, je m'attendais à plus.
Enfin je ne suis pas certain qu'en fin d'aprem en ce moment sur ton serveur il y ai une 100aine de personnes sur Dromund Kaas/ coruscant.
sans parler des ZL :
avec mes rerolls, il m'est impossible d'en faire une seule et ce depuis un bon mois
pourtant je joue tank

(serveur Dol Grenn-empire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés