[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et certains réellement non dangereux sont sifflés. Faudrait arrêter de chialer e de tout vouloir comparer. Son expulsion et sa suspension sont tout ce qui a de plus logique. Il n y a aucune injustice, passez à autre chose.
Citation :
Publié par Zanka
Parce que tout simplement même si il ne touche pas la balle, il fait action de jeu avec le ballon, il protège. Après si l'adversaire vient s'empaler ce n'est pas la faute du défenseur.
J'ai d'ailleurs vu plus d'une fois des défenseurs faire mine de laisser sortir pour finalement le jouer.
Quand on fait action de jeu avec le ballon c'est qu'on a pour objectif d'y toucher.
Les défenseurs n'en ont rien à carrer du ballon : tout ce qui les intéresse c'est que l'attaquant n'y touche pas et pour ça ils mettent leur corps en opposition.
C'est quand même pile poil la définition de l'obstruction ça.

Faute jamais sanctionnée, c'est vrai.
Mais en théorie elle devrait l'être.
Citation :
Publié par Zanka
Putain t'es jeune
Bientot 25 ans, donc 14 ans de supporting je trouve ça deja pas mal

Citation :
Publié par Apteis
Pendant ce temps, des gens n arrivent pas a comprendre que c est la dangerosité du tacle qui a été sanctionné, et qui critiquent sans connaître les règlements.
SUCESSFUL PULL IZ SUCCESS
Euh le rouge et la suspension de Sissoko en ont choqué ? Bon à la rigueur la suspension, moi je la trouve justifiée mais ça peut se discuter, mais le rouge ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je pense que c'est plutôt le non rouge et la non suspension d'autres joueurs qui font choquer.

Sinon Girard et Deschamps critiquent le report du match.
C'est exactement ça, ok pour le red + supension, mais dans ce cas on met rouge +2 matchs tout les week ends à plusieurs joueurs... ce qui n'arrive pas.

Donc apres noir-blanc ou blanc-noir on le voit comme on veut, soit on sanctionne tout le monde de cette maniere, sois Sissoko merite pas cette sanction
Faut pas exagérer, Sissoko il explose la cheville du joueur s'il se rate un poil, heureusement que y a pas des interventions de ce type à chaque match.
Citation :
Publié par aziraphale
Quand on fait action de jeu avec le ballon c'est qu'on a pour objectif d'y toucher.
Les défenseurs n'en ont rien à carrer du ballon : tout ce qui les intéresse c'est que l'attaquant n'y touche pas et pour ça ils mettent leur corps en opposition.
C'est quand même pile poil la définition de l'obstruction ça.
Tous les joueurs quel que soient leurs postes en ont quelque chose à foutre du ballon.
Le but d'un défenseur c'est de faire déjouer l'attaque le plus tôt possible et ça passe par jouer les ballons...

Protéger le ballon n'est pas un acte d'obstruction amenant à la faute puisque comme je l'ai précisé, il le protège et par extension cela veut dire que le défenseur est à distance de jeu du ballon.

Une obstruction qui amène la faute c'est bloquer la trajectoire de course de l'adversaire et/ou l'empêcher de jouer alors que le ballon est hors distance de jeu du défenseur.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait de protéger la balle pour la laisser sortir.
Si il la mérite. Ce n est pas parce que d autres ne le sont pas qu il faut raisonner dans ce sens. Sinon on n avance pas. Faut arrêter de vouloir toujours chialer sur les sanctions (ou non) qui se font (ou pas) à côté.
Citation :
Louis Nicollin l'affirme : "Belhanda restera, c'est certain. Giroud, ça dépend de la Ligue des Champions. Si on la fait, il restera. Donc à mon avis, il partira. Pour Belhanda, on ne va pas se déshabiller pour faire plaisir à Paris. C'est débile. L'an prochain, il faut jouer quand même et on n'a pas d'impératif financier. Si on finit huitième, on aura bouclé notre budget sans être obligé de faire un transfert. Et puis, on n'est pas des dépensiers."
L'itw complète.
http://www.eurosport.fr/football/lig...15/story.shtml

Il est chaud comme la braise en ce moment, vivement dimanche si on perd contre Sainté.
Citation :
Publié par akitjai
Il est complètement imaginaire. Sinon tu siffles faute sur toutes les couvertures de balle de défenseurs qui protègent une sortie au 6 mètres. Il se met devant et fait écran point. Il pousse rien du tout.
Mais il n'est absolument pas devant ... Et en plus il ne joue jamais le ballon, il n'essaye même pas de tendre la jambe pour le toucher. A partir du moment où tu pousses avec ton bras dans le dos sans chercher à jouer le ballon, faut pas s'étonner si l'arbitre siffle ...

Citation :
Publié par Priape/!\
Pendant ce temps des dizaines de tacles du même genre voir même beaucoup plus dangereux ne sont pas sifflés.

J'ai pas pu voir le match contre Lyon, c'est possible de chopper un long résumé sur le net ?
Sur Eurosport il y en a un relativement correct:
http://www.eurosport.fr/football/cou...51/story.shtml

Sinon je crois que sur le site FT (sur Pluzz plus exactement) il y a le match entier.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jallet.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,33 Mo
ID : 158216  
Citation :
Publié par Gredins
En même temps Cris est blessé pour 1 mois donc la commission a été avancée par l'OL. Du coup la suspension sert à rien.

C'est le match de sursis qui fait chier quoi.
C'est quand même bizarre ça aussi. Il faudrait repousser la suspension quand le joueur sera apte à jouer mais bon ça nous arrange quand même
Citation :
Publié par Niluje
Faut pas exagérer, Sissoko il explose la cheville du joueur s'il se rate un poil, heureusement que y a pas des interventions de ce type à chaque match.
S'il se rate un peu plus il lui sectionne la gorge. Si on arbitre sur ce qui aurait potentiellement pu arriver tout le monde prend un carton rouge apres 5 minutes.

Mais sinon je suis d'accord, jaune normal, rouge severe mais pourquoi pas vu l'intensite du contact. 2 match de suspension c'est la blague. Et les 2 autres caennais qui eux ont touche les chevilles qui s'en sortent sans rien, c'est le cirque du zavatta.
Citation :
Publié par Grosbisou
S'il se rate un peu plus il lui sectionne la gorge. Si on arbitre sur ce qui aurait potentiellement pu arriver tout le monde prend un carton rouge apres 5 minutes.

Mais sinon je suis d'accord, jaune normal, rouge severe mais pourquoi pas vu l'intensite du contact. 2 match de suspension c'est la blague. Et les 2 autres caennais qui eux ont touche les chevilles qui s'en sortent sans rien, c'est le cirque du zavatta.
Heu ... non. Si tu fais des tacles dans les règles, tu ne risques pas de péter la jambe de ton adversaire. Mettre en danger son intégrité, c'est passible d'une sanction.

Si tu t'amuses a mettre des coups de pieds à hauteur de tête, tu seras sanctionné, même si tu évites de peu la tête des adversaires à chaque fois.
Citation :
Publié par Gredins
Si tu t'amuses a mettre des coups de pieds à hauteur de tête, tu seras sanctionné, même si tu évites de peu la tête des adversaires à chaque fois.
Giroud approuve ce message.
Citation :
Publié par Nyu²
Giroud approuve ce message.
S'il pouvait s'y remettre ca me rappellerait qu'il est sur la pelouse pour faire autre chose qu'un tir/tête sur un poteau a la fin des matchs.
Défenseur de métier (niveau DHR) je n'ai jamais eu à me poser la question de savoir si mon tacle était limite ou pas. Quand je tacle c'est pour toucher la balle et je n'ai jamais cisaillé un mec comme on le voit 15x à chaque soirée de L1 (ou d'ailleurs). Bref les pros ils savent ce qu'ils font, et poser une boite sur un mec ça se fait en connaissance de cause ...

Je serais presque pour qu'on interdise les tacles au foot pour préserver l'intégrité des joueurs. Alors certes ça rendrait le job du défenseur un peu plus ingrat mais étant donné les abérrations qu'on tolère (obstructions pourries pour accompagner la balle en sortie, avantage au défenseur dans tous les duels au coude à coude, hors jeu sifflés en cas de doute, etc....), je pense que ça n'en serait que mieux pour le spectacle, mais aussi pour un jeu plus technique
Citation :
Publié par Gredins
Mais il n'est absolument pas devant ... Et en plus il ne joue jamais le ballon, il n'essaye même pas de tendre la jambe pour le toucher. A partir du moment où tu pousses avec ton bras dans le dos sans chercher à jouer le ballon, faut pas s'étonner si l'arbitre siffle ...
Merci pour le screen, en effet il est bien derrière lui...
Il le joue à l'épaule repasse devant et fait écran.
Citation :
Publié par Gredins
Heu ... non. Si tu fais des tacles dans les règles, tu ne risques pas de péter la jambe de ton adversaire. Mettre en danger son intégrité, c'est passible d'une sanction.
.
La ce qui est bizarre c'est que le tacle est dans les règles et met en danger son intégrité aussi.
Ca tourne un peu en rond si tu fais un bon tacle mais qui peut être dangereux, donc ce n'est pas un bon tacle, et il met en danger son intégrité.
Enfin ce n'est pas non plus la fin du monde
Citation :
Publié par Fraction
Faut assumer de jouer le titre aussi.

Il se joue autant sur le terrain que dans les têtes pour certains.
Y'a que Paris et Marseille qui assument de jouer le titre ces dernières années.
Lyon : "on veut juste jouer la CL".
Lille : "Olalalalala non non non non non on joue pas le titre ... même si on a 4 points d'avance à la dernière journée".
Montpellier : "8ème ça sera déjà bien"
Rennes : "On a du potentiel ... ah bon ?"

Moi ça me fait halluciner les équipes 1ère au bout de 2/3 du championnat et qui "ne jouent pas le titre".
Message supprimé par son auteur.
En même temps il a raison.
Quand un joueur passe de la L1 au championnat anglais ou espagnol, c'est "Ouais ici on bosse plus, y'a plus d'émulation, plus de compétition".
Je trouve que les joueurs de L1 ils font trop leurs starlette, leur place c'est un dû, aucune remise en question possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés