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Rakart prend l'intégralité de son post tu comprendra mieux
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04/02/2012, 13h47 |
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Les MMO vont-ils mourir ou innover ?
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#262182 |
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Citation :
C'est très bien expliqué dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xBC_ig73aMs (c'est la première raison, la #10) Bref, GW2. Vous avez l'air d'en attendre une révolution, vous rêvez un peu - PvP sans course à la puissance: C'est plus une orientation qu'une feature, rien de renversant - plus que quetes, des événements dynamiques: le plus gros gimmick de GW2. D'abord, les quêtes sont toujours là, il y'a juste QUELQUES événements. Et c'est exactement pareil que les fameuses quêtes ouvertes de Warhammer Online. Tu te pointes, tu groupes pas , aucun mot n'est echangé, tout le monde focus le boss et tu te barres. Y'en aura sans doute quelque uns sympa et scénarisés, mais bon. Ca reste des quetes basiques. - Pas de heal/tank/dps: ce qui me fait le plus peur. Je pourrais voir ça dans un A-RPG comme (parait-il) Tera, ou le skill d'un joueur lui permet d'esquiver les coups, mais dnas GW2 c'est juste que tout le monde a les même PV et des sorts de heal. Et quand tu meurs, c'est Left 4 Dead time, ton copain à juste à appuyer sur un bouton pour te relever! Mouais, à voir, ça marche pas trop mal dans DC Universe, mais c'est pas la même ligue. - Un monde qui bouge vraiment: ça va avec les events dynamiques, un gros gimmick. Ça sera un bête cycle, une rotation d'events. Un pack de mob casse un pont, 2h plus tard un pack de PNJ arrivent, les tuent et réparent le pont, et ça recommence. Faut pas imaginer que ça va être des events de fou super rares et uniques, 2 mois plus tard on aura le wiki qui répertorie les 5 events "aléatoires" de telle zone, et on ne pensera pas "waouh le pont il est cassé" mais "fait chier je tombe entre le repop faut faire le tour". Bref voila : j'attends GW2 impatiemment, mais je le vois juste comme un très bon MMO classique. J'attends très peu des "features révolutionnaires". Par contre si il est aussi bien animé et jouable que WoW, ça va faire un tabac. |
05/02/2012, 07h14 |
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Tu dis de la merde. Bonne lecture. (ou en anglais si ça ne te dérange pas, plus complet)
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05/02/2012, 10h27 |
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Laolaan Ceriwyn |
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Ensuite, les mêmes évènements qui repopent toutes les deux heures ? Bah, tu ne sais pas de quoi tu parles, visiblement. Prend par exemple l'invasion des Centaures sur le village. Si personne ne les repousse, ils s'installent, et commencent à attaquer les alentours. Si personne ne réagit, il vont contrôler une bonne partie de la région. Et si on les repousse, est-ce qu'ils repopent toutes les deux heures ? Et bien non, justement. Oh, bien sûr, ils vont repoper. D'abord, effectivement, les évènements ne sont pas uniques, mais reviennent. Cela peut avoir une certaine logique IG : c'est une zone qui intéresse le peuple des Centaures, on les en chasse, ils reviennent tôt ou tard. Mais voilà le truc important : contrairement au quêtes, cela n'a rien de régulier. Il est possible de repousser les centaures et qu'il reviennent 2 heures après, ou bien 15 jours après. Le système n'est pas régulier et n'a rien à voir avec les quêtes classiques. Si un évènement ne repope pas rapidement, on s'en fout, il y en a des milliers d'autres. Bon, comme le dit Ceriwyn, va lire. |
05/02/2012, 11h31 |
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My bad . Bon, 1500, ça fait beaucoup moins, mais je pense que cela suffit pour parcourir longtemps le monde avec un tas de choses à faire...
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05/02/2012, 12h06 |
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Laolaan Ceriwyn |
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