Aller à la page... |
Les MMO vont-ils mourir ou innover ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Les instances c'est le mal juste une excuse pour fournir des serveurs en mousse.
|
![]() |
|
Taiko le chasseur |
Trouver plus de messages par Taiko le chasseur |
|
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
#110862 |
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Vaste sujet que celui de ce post
![]() Déjà un élément important est notre perception. Parce qu'il y a des choses qu'on acceptait dans un MMO il y a 10 ans et qu'on n'accepte plus, parce qu'il y a eu diverses évolutions/améliorations et aussi parce que "ras le bol !". Pour ceux d'entre nous qui jouent depuis longtemps, on se lasse de plus en plus vite et je pense que c'est plus notre faute que la faute des MMO eux-mêmes. C'est une des raisons pour lesquelles les MMO semblent durer de moins en moins longtemps. L'autre raison c'est l'offre. En comptant les F2P il doit sortir au moins un nouveau MMO chaque mois. Vu qu'on se lasse rapidement et que les débuts, la découverte, c'est qu'il y a de plus fun, on a beaucoup tendance à passer d'un MMO à l'autre. Pour ce qui est des espoir futurs, je n'ai pas vu Pathfinder Online cité ici (adaptation du JDR). C'est pourtant un des projets très prometteurs. Une base sandbox avec des éléments de theme park, le tout dans un univers déjà très développé. Un système de jeu non pas adapté bêtement mais réinventé, avec des morceaux d'EVE online (plusieurs designers/devs viennent de chez CCP) notamment (un peu pour les skills, un peu pour les PNJ gardes...), un système de leveling différent avec l'idée de base qu'il faudrait 2 ans et demi pour atteindre le niveau max (dieu merci, certains MMO vont repartir dans cette direction). Le blog de dev est passionnant https://goblinworks.com/blog/ Autre projet à suivre, World of Darkness, adaptation du JDR (encore) Vampire par CCP. On sait très peu de choses, mais entre l'univers et les concepts forts de CCP on peut espérer un MMO à part (petit interview vidéo ici Toujours chez CCP, il y a DUST514, mais c'est pas vraiment un MMO, plutot un FPS online lié à EVE. Le truc c'est qu'on ne sait pas trop dans quelle mesure il y aura interaction et en plus ce n'est annoncé pour l'instant que sur PS3, ce qui signifie presque à coup sûr un gros fail à mon avis :-/ (mini vidéo de gameplay ici) Enfin, il y a le projet Copernicus de 38 studio, MMO AAA en développement depuis déjà des années, avec un grosse équipe (dont le lead designer d'Oblivion). Ils sortent bientôt le RPG solo Reckoning qui est un prologue au MMO, dans le même univers, 2000 ans plus tôt. Et Reckoning s'annonce très bon (j'ai beaucoup aimé la démo, je trouve que c'est un mélange très réussi des styles Fable/Skyrim/beat'em all console). Bon tout ça est très loin, mais ya de l'espoir ![]()
Page G+ MMO AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON) Dernière modification par Kifix ; 02/02/2012 à 15h05. |
![]() |
|
Arza Dreadlow's |
Trouver plus de messages par Arza Dreadlow's |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|