Actuellement, le but d'une boite d'éditon de mmogs n'est pas vraiment de fidéliser sur la durée mais bien de vendre le jeu à 55€ au plus grand nombre. En tout cas, c'est que EA a pratiqué avec WAR et SWTOR : vendre un max de boites (prise de bénéfices), attendre le départ des joueurs, fusionner les serveurs (réduction des coûts), licencier une bonne partie des salariés (encore réduction des couts) pour faire vivoter le mmog concerné, attendre 2/3 ans, faire monter la sauce sur un mmog tout neuf tout beau avec un bon gros buzz, vendre un max de boite, et recommencer... !
D'un autre côté, il y a bien des projets innovants sur le papier mais souvent créés par des passionnées pas vraiment expérimentés et ayant peu de moyens, car sans éditeur. Au final, ça donne des mmogs bâclés, bugués et sans grand intérêt sinon de toucher une frange très fermée de joueurs.
Dernière modification par rackam77 ; 07/03/2012 à 16h28.
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