Oyé oyé!
Ma comparaison avec le "Macdo" était juste un dessin, j'aime y aller de temps en temps, comme j'aime aller de temps en temps sur Aion par exemple.
Après en effet, les gens critiques un jeu, alors qu'il ne vont pas plus loin que le lvl 10. Mais il y a une raison à ça. C'est qu'ils accrochent pas plus loin que le lvl 10. Tout simplement. Pas besoin d'aller plus loin parfois pour voir si cela va plaire ou non.
Moi j'aimerais qu'un "mmorpg" soit un monde de où l'ont peu décider de ce que l'on veux faire ou devenir. Que l'on ait des choix à faire. Que le monde persistant puisse se modifier perpétuellement suivant les actions d'autrui.
De plus, j'aimerais bien que les quêtes soit plus utiles, plus glorieuse que d'aller ramasser une "bouillie" par terre par exemple. Que le système d'exploration soit plus profond et plus long, plus immersif.
Un mmo qui soit équilibré entre le pvp et pve. ("Aion", par exemple, ridiculise le pve au profit du pvp. Selon moi)
Non, ça serait bien de pouvoir se sentir utile, et de pouvoir sentir le mérite d'une récompense quand on la décroche. Ou alors équilibrer l'exp gagné par rapport à la quête.
Un mmo avec des systèmes de quêtes à énigmes aussi, ou bien sous forme de résolution, si possible à plusieurs joueurs, (plus ou moins casse tête). Peut-être que ça existe déjà?. En tout cas, ça rendrait le monde certainement plus persistant et ludique. (Des quêtes qui serait régulièrement modifiés).
On aimerais des tas choses en fait!
Bref, j'attend simplement et uniquement Gw2. Gw qui n'a pas eu besoin de marketing de masse pour se promouvoir, ni de quelques autres publicités par navigation pour nous dire: "Hey hey, gw compte plus de 15 millions de joueurs, et en plus, nous avons la mascotte Chuck Norris avec nous!
Note: Y a pas de mal Jroux, c'est pourquoi je dis souvent: "Je trouve que", ou bien "Pour ma part". Mais il faut aussi se fier aux chiffres parfois. J'ai beaux dire "Je pense que", Wow compte près de 15 millions de joueurs...