[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilken
Svp, Svp, Svp, arrêtez de raler quand vous en avez pour 30-40min voir 1h pour vous connecter, sur Hrakert Rift c'est en moyenne 3h-3h30 pour se connecter, pour preuve je lance là à 12h20 : 1600e en queue.

Mais sérieux y attendent quoi Bioware pour autoriser les migrations ? Je suis gavé là...
Connecté à 12h15 sur Star Map, 965eme dans la file.

Bioware attends rien du tout, ils ont décidé de rien faire pour éviter le dépeuplement des serveurs donc ils attendent que ça se tasse. On y verra plus clair coté joueurs et coté éditeur après le mois gratuit, en attendant, faut être patient.
Personnellement j'ai recommencé un perso sur Kissai Caste il y'a trois jours (en croisant les doigts qu'il n'y ai pas de file d'attente trop longue), j'ai abandonné mon personnage sur Hraken Rift (level 31) et la guilde que j'avais rejoins par la même occasion.

J'ai un temps de jeu assez conséquent à l'heure actuelle mais ce n'est que temporaire et je n'ai pas envie de me farcir des files d'attentes en sortant du taff dans quelques temps. : on se tape assez de file d'attente IRL, pas envie de me farcir une file d'attente sur un jeu (ou du moins pas plus de 30 minutes le soir).

Imo Bioware doit impérativement augmenter la capacité de ses serveurs (enfin si c'est possible) et si c'est pas le cas, bloquer carrément la création de personnage sur les serveurs "surpeuplés" type Hraken Rift temporairement : je doute qu'ils aient le cran de le faire malheureusement.

En ce qui concerne l'ouverture de nouveaux serveurs je suis un peu mitigé, il faut pas non plus qu'il y'ai des serveurs totalement vide...même si une fusion serveur est tjrs possible.
On a pas attendu les précieux conseils de certains pour se tirer de nos serveurs JcJ pré-release.
Ce n'est pas compliqué depuis Dimanche après-midi, je ne joue plus dans l'attente de la release, histoire de voir comment évolue les serveurs.
Ce soir, nous avons rendez-vous pour choisir définitivement notre serveur JcJ et tous repartir du début.
Ce ne sera jamais que ma 3eme fois.....

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on annonce déjà les nouveaux serveurs en population lourde !!

Perso, je m'estime très patient, depuis dimanche, ma seule activité IG aura été de regarder une fenêtre de file d'attente m’annonçant ma superbe 1300eme place, une barre bleue ne diminuant quasi jamais, et une estimation d'attente erronée.
Donc qu'une personne se connectant en journée vienne me dire que je ne suis pas patient, je m'en moque.

Nous en sommes au point où nous espérons, quasi une semaine après la création de nos perso pouvoir enfin jouer ensemble selon nos disponibilités, et progresser régulièrement.
S'il s'avère qu'une nouvelle fois, le serveur termine avec des files d'attente trop longues, nous n'aurons plus qu'à revenir dans quelques mois.
Ce n'est pas que je trouve le launcher sans intérêt...........mais, bon, pas très amusant.

Dernière modification par Compte #316484 ; 21/12/2011 à 12h55.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Imo Bioware doit impérativement augmenter la capacité de ses serveurs (enfin si c'est possible) et si c'est pas le cas, bloquer carrément la création de personnage sur les serveurs "surpeuplés" type Hraken Rift temporairement : je doute qu'ils aient le cran de le faire malheureusement.
Ce serveur ou Star Map je pense qu'il est déjà trop tard pour prendre ce genre de décision.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Co a midi sur SM : 1059psn en file d'attente..
Je compatis je suis à presque 2h d'attente depuis 11h00 environ
Il y a déjà l'échéance du 22/12 où certains bénéficient encore de d’accès anticipé et des deux jours de grâce tout en ayant annulé leur pré commande, çà devrait faire un peu de monde en moins.

Ensuite à plus long terme, il y aura la fin du mois gratuit.

C'est pas prioritairement un soucis de serveur, c'est uniquement un problème de répartition, mais oui une migration individuelle et de guilde serait le meilleur moyen pour équilibrer tout cela.
Ça sert à rien d'ouvrir de nouveaux serveurs, les gens n'iront pas recommencer à zéro dessus.
Bioware dispose peut être déjà de cet outil vu la feature d'importation qui a été mise en place pour la migration automatique des Guildes.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Citation :
Publié par Beyonder
Star Map est devenu le pire serveur, on avait migré dessus exprès ....
Comment ça !!

Tu avoues avoir fait exprès de migrer sur SM pour en faire le pire serveur....



Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Ça sert à rien d'ouvrir de nouveaux serveurs, les gens n'iront pas recommencer à zéro dessus.
Comme souvent, c'est une généralisation, donc une affirmation fausse.
On attend que ça de pouvoir ENFIN choisir notre serveur DEFINITIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Beyonder
Star Map est devenu le pire serveur, on avait migré dessus exprès ....
Je suis assez surpris aussi par le nombre de personnes dans la file.
Citation :
Publié par Vilken
Svp, Svp, Svp, arrêtez de raler quand vous en avez pour 30-40min voir 1h pour vous connecter, sur Hrakert Rift c'est en moyenne 3h-3h30 pour se connecter, pour preuve je lance là à 12h20 : 1600e en queue.

Mais sérieux y attendent quoi Bioware pour autoriser les migrations ? Je suis gavé là...
De développer le module pour le faire ? C'est pas possible de tout avoir à la sortie ou alors après il ne faut pas se plaindre de n'avoir le jeu que 3 mois après.

Et c'est pas forcément à eux d'enrayer l'autisme de ceux qui persistent à s'empiler avec leur lvl 5 sur les serveurs complets. Les serveurs sans file d'attente existent après c'est un choix qu'il faut assumer, c'est tout.

Perso je joue sur Phateem Halls of Knowledge, l'attente est supportable pour l'instant, mais bon j'assume je fait autre chose à la place ou je reroll ailleurs.

Et pour la 268e fois, non le blocage de création n'est pas possible et constitue probablement la solution la plus débile. Non seulement les mecs seraient mécontents de ne pas pouvoir rejoindre untel ou untel ou de pouvoir reroll, mais en plus ça n'arrangerais rien au problème des files d'attente, les mecs sont là et ne bougeront pas.

Après le plus fun c'est ceux qui annoncent qu'ils vont arrêter de jouer, mes couilles sur un billot que y'en a pas plus d'1 sur 10 capable d'éxécuter sur sa menace(inutile en passant) tellement les mecs qui ragent sont ceux qui veulent jouer.
Perso je suis un peu dépité par ces files d'attente.

Maintenant c'est à tout heure sur Star Map. J'ai commencé le 1er jour de la pré release et on avait aucun moyen de connaitre l'évolution future des serveurs.

Etant donnée mon temps de jeu assez faible c'est du genre 2h de files pour 30 min de jeu. Je me voit pas du tout refaire un perso, je joue pas assez pour ça.

La solution serait d'ouvrir dès maintenant des migrations inter serveur que les gens puissent (pour ceux qui peuvent...) se casser de ce serveur merdique.

Perso payer un abo pour jouer 30 min par jour max ça sera pas possible pour moi ( et je ne pense pas etre seul dans ce cas..)

En espérant que BIOWARE réagisse vite
Citation :
Publié par Adriana
Après le plus fun c'est ceux qui annoncent qu'ils vont arrêter de jouer, mes couilles sur un billot que y'en a pas plus d'1 sur 10 capable d'éxécuter sur sa menace(inutile en passant) tellement les mecs qui ragent sont ceux qui veulent jouer.

C'est pas forcément des menaces
Citation :
Publié par kerloken
Ce serveur ou Star Map je pense qu'il est déjà trop tard pour prendre ce genre de décision.
Ils ne peuvent pas. Interdire certains accès à certaines personnes ?
Toi tu te place dans le camp des "acceptés"... Place toi dans l'autre camp maintenant ? Tu accepterais de te faire refouler l'accès à un endroit ? Et ça risquerait encore plus d'accentuer ce fameux "phénomène D1" xD
Citation :
Publié par rohinadesbois
et HR qui passe de 1h40 a 20 minutes d attente en 5 minutes ....

quand c est comme ca c est plutot sympa ( c est la premiere fois que ca m arrive)
Ouais j'ai vu bizarre :/ Me retrouve 235e du coup c'est un poil mieux mais y en a bien encore pour 1h
Citation :
Publié par flomontp
P

Etant donnée mon temps de jeu assez faible c'est du genre 2h de files pour 30 min de jeu. Je me voit pas du tout refaire un perso, je joue pas assez pour ça.

Perso payer un abo pour jouer 30 min par jour max ça sera pas possible pour moi ( et je ne pense pas etre seul dans ce cas..)

En espérant que BIOWARE réagisse vite
En changeant de serveur tu jouerai 2h de plus /jour donc ton temps de jeu effectif serait multiplé par 5

CQFD

Blague à part, il faut que j'appelle ma femme pour qu'elle lance le jeu si je veux caresser l'espoir de jouer ce soir, sinon ben je caresserai (...)
Citation :
Publié par Adriana
De développer le module pour le faire ? C'est pas possible de tout avoir à la sortie ou alors après il ne faut pas se plaindre de n'avoir le jeu que 3 mois après.
Ouais... Enfin y a des trucs basiques qui devraient justement être prévu dès la release. En jeu, les coffres de guilde par exemple (là vu les fonctionnalités de guilde en jeu autant ne rien avoir vu que ça n'apporte rien) et un système de transfert de personnage c'est aussi pour moi une fonctionnalité qui devrait être de base dans un jeu maintenant.
Ils le savent que des serveurs vont être surpeuplé, c'est prévisible, et la seule réponse qu'ils trouvent à donner c'est : "allez sur un serveur léger pour refaire un personnage". Mais quand tu le fais 2, 3 ou 4 fois là ouais ça va faire partir les gens définitivement à la longue. Ils ne vont pas s'amuser à refaire indéfiniment les 20 ou 30 premiers niveaux du jeu avant d'être de nouveau avec 3h de file d'attente tout les soirs (même si que pendant 1 mois ou 2 le temps que ça se tasse)...
Citation :
Publié par Adriana
De développer le module pour le faire ? C'est pas possible de tout avoir à la sortie ou alors après il ne faut pas se plaindre de n'avoir le jeu que 3 mois après.

Et c'est pas forcément à eux d'enrayer l'autisme de ceux qui persistent à s'empiler avec leur lvl 5 sur les serveurs complets. Les serveurs sans file d'attente existent après c'est un choix qu'il faut assumer, c'est tout.

Perso je joue sur Phateem Halls of Knowledge, l'attente est supportable pour l'instant, mais bon j'assume je fait autre chose à la place ou je reroll ailleurs.

Et pour la 268e fois, non le blocage de création n'est pas possible et constitue probablement la solution la plus débile. Non seulement les mecs seraient mécontents de ne pas pouvoir rejoindre untel ou untel ou de pouvoir reroll, mais en plus ça n'arrangerais rien au problème des files d'attente, les mecs sont là et ne bougeront pas.

Après le plus fun c'est ceux qui annoncent qu'ils vont arrêter de jouer, mes couilles sur un billot que y'en a pas plus d'1 sur 10 capable d'éxécuter sur sa menace(inutile en passant) tellement les mecs qui ragent sont ceux qui veulent jouer.
Marrant, je dois être autiste parce que j'ai eu mon accès anticipé dans les dernier (preco 30/11), j'ai choisir le serveur JcJ le moins peuplé (Baron "Pas peuplé viens y chez moi") et toc dès dimanche il est complet, c'est balo !

Moi je trouve ca très bien qu'il limitent la popu max de chaque serveur pour qu'ils se remplissent progressivement et qu'ils augmentent la limite de chacun en parallèle, certains jeux l'ont fait pour les factions et ca s'est très bien passé.
L'excuse de ""je veux jouer avec mes potes" ne tient pas, il suffit d'être guildé pour être tous ensembles.
Alors que préférez vous :
a) Ne pas être content car si vous n'êtes pas guildés vous devrez attendre qu'ils augementent le seuil max de popu serveur pour rejoindre vos potes
b) Ne pas être content ...parce que vous devez attendre 3h pour avoir une erreur de connexion à la fin de la file .

Je pense que a) ca ne concerne pas grand monde par contre b) ca concerne tout le monde. Moi mon choix et vite fait.
Citation :
Publié par ghartuck
En changeant de serveur tu jouerai 2h de plus /jour donc ton temps de jeu effectif serait multiplé par 5

CQFD

Blague à part, il faut que j'appelle ma femme pour qu'elle lance le jeu si je veux caresser l'espoir de jouer ce soir, sinon ben je caresserai (...)
Si tu as un smartphone, tu peux toujours prendre ton pc à distance pour lancer le jeu avant de partir du taff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés