[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant c'est à tout heure sur Star Map. J'ai commencé le 1er jour de la pré release et on avait aucun moyen de connaitre l'évolution future des serveurs.
C'est bien la la source du probleme, BW n'a ouvert de nouveaux serveurs que dans la nuit de vendredi a samedi, une fois qu'ils avaient liquider la plupart des acces anticipé.

Mon groupe de potes n'a eu acces que vendredi aprem, on a donc choisi le serveur JcJ le moins peuplé (Baron Deathmark). Résultat on se retrouve avec quasiment 1h d'attente.

BW, du fait d'etre un gros editeur et d'exploiter une putain de grosse licence, aurait pu/du prendre plus de risques à la release. 6 serveurs jcj fr aurait ete un bon chiffre (5 sont affichés complets aujourdhui)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mais quand tu le fais 2, 3 ou 4 fois là ouais ça va faire partir les gens définitivement à la longue.
A vous entendre on dirait que le jeu est sorti depuis deux mois. Ca fait 2 jours, arretez de faire des estimations Madame Irma et attendez de voir comment ca évolue.
Citation :
Publié par ghartuck
En changeant de serveur tu jouerai 2h de plus /jour donc ton temps de jeu effectif serait multiplé par 5

CQFD
Dans l'absolu tu as raison mais en tant que casual maintenant j'ai pas vraiment le courage de me retaper tout ce que j'ai déjà fait. Par contre une migration je signe tout de suite.
Citation :
Publié par Adriana
Et c'est pas forcément à eux d'enrayer l'autisme de ceux qui persistent à s'empiler avec leur lvl 5 sur les serveurs complets.
yop, les files d'attente viennent des gens, pas de BW, parce qu'on adore tous s'entasser au même endroit, tout seul mais entourés de nos semblables, ce qui est assez paradoxal.
Citation :
Publié par Jaze
C'est surtout n'importe quoi, les files d'attentes sont bien loins d'être la seule ombre au tableau. Il suffit de lire les forums officiels pour s'en rendre compte.

Par exemple, il y a des joueurs qui ne peuvent plus du tout jouer leur personnage qui est bloqué dans une zone de Taris.

Il y a des joueurs dont le jeu rame comme pas possible même avec leur config de la Nasa (il y a un paquet de posts là-dessus, ça prend presque autant d'ampleur que les files d'attente).

Il y a beaucoup de bugs connus "en cours de résolution".

Enfin bref, qu'on se comprenne je ne suis pas venu pour me plaindre, j'attend que tout ça soit résolu sans crier, mais je voulais réagir face à cette énormité que tu as écrite, heureusement pour toi les files d'attente ont l'air d'être ton seul problème, mais le jeu en possède beaucoup d'autres et bien graves eux aussi. Ce n'est pas une belle performance.
Hélas, que ce soit pour un jeu vidéo (pas forcément MMO) ou une nouvelle ligne de lave-linges ou de voitures, il y aura souvent des histoires de gens qui sont tombés sur la mauvaise série, avec des problèmes à n'en plus finir.

Mais il faut faire la distinction entre ce qui pénalise l'ensemble et les cas particuliers :
- Pbr de driver avec telle carte vidéo -> Ne pénalise que les x personnes qui ont cette carte et ce driver.
- Serveurs downs pour patch ou crash -> tout le monde.
Et c'était bien l'idée, dans l'article que tu cites il y a eu, par le passé, de nombreuses sorties de MMOs qui sont parties en vrille avec des down serveurs, des crashes, des patches à répétition assorties de bugs et comparé à ces sorties, SW:TOR se défend plutôt bien...

Après seul l'avenir nous dira si ça va durer car on est jamais à l'abri DU gros patch "oups on a un méga bug dans l'économie et on sait pas comment le régler donc on va patcher 10x avant de réussir à rien péter en réglant le pbr"
Citation :
Publié par Léo_ / Dr4w
Tu n'a quote que la moitié de mon post.
Qui est le troll?

J'explique par la suite que osef qu'il soit stable en étant full si la limite qu'ils imposent en nombre de joueur est trop basse.

700 de file d'attente à 11h45 sur Starmap
Autant pour moi cela dit, tu n'as pas du lire les moultes posts qui disent que la limite (faible) est voulu, pour que les gens aillent sur les autres serveurs et ils vont par la suite ré augmenter cette limite. Il suffit d'etre patient. Oui c'est chiant j'ai des files aussi mais bon que veux-tu.

Je suis aussi sur Star Map, au plaisir de se mettre sur la gueule IG si tu es empire.
Désolé d'en décevoir certain mais leur estimation d'attente est inférieure de 30 à 50 % à la réalité.
Si vous avez 30 min d'attente comptez plus sur 45 min/1 h, désolé.gl
Citation :
Publié par Ishmaril
A vous entendre on dirait que le jeu est sorti depuis deux mois. Ca fait 2 jours, arretez de faire des estimations Madame Irma et attendez de voir comment ca évolue.
C'est dans les premiers jours, premier mois, que tout ce décide hein...

Un serveur avec des files de 3h ne va pas devenir par magie sans file...
Y a que trois solutions pour ça :
1. Capacité du serveur augmenté.
2. Migration des joueurs. Mais comme je le disais ils ne vont pas refaire indéfiniment leurs personnages donc il faudra (il devrait déjà) y avoir un système de migration (gratuite, au moins quand on quitte un serveur surpeuplé).
3. Ben y a plus personnes à venir jouer.

Après moi ça va encore la plus grosse file d'attente que j'ai eu c'est ce midi et je pense en avoir pour 1h - 1h30 si tout va bien. (battle meditation)
Mais j'en connais ils en sont à leurs seconds serveurs, second personnage niveaux 20+ et ils se reprennent encore des files d'attente de 2h. Je peux te dire qu'ils ne vont pas refaire une énième fois les quêtes pour leur classe et ne viendront tout simplement plus jouer.
Alors tu me diras, tu t'en fous, EA/Bioware s'en fout parce qu'on peut se dire que ça va être marginal. Mais voilà ça existe et ce n'est pas normal.
Encore une fois ils nous prouvent qu'ils n'ont en rien prévu correctement le lancement (l'accès anticipé ayant déjà été un bon raté dans son exécution) et que leurs communications est encore une fois merdique ou inexistante.

Mais bon c'est vrai que pour le jeu ce n'est pas dramatique en soit, il est suffisamment bien fini pour être jouable (quand on peut entrer en jeu) et les files d'attente se tasseront d'ici un mois ou deux. Et je pense qu'il y aura globalement beaucoup de joueurs à rester quoi qu'il arrive.
Juste ça aurait pu être mieux quoi. A chaque sorti les MMO se doivent de progresser. La pour un gros lancement ça reste correct mais ça aurait pu être beaucoup mieux encore, c'est tout.
Citation :
Publié par Damax
Désolé d'en décevoir certain mais leur estimation d'attente est inférieure de 30 à 50 % à la réalité.
Si vous avez 30 min d'attente comptez plus sur 45 min/1 h, désolé.gl
40 puis 45minutes estimées à 11H45 pour Hssiss, le double pour entrer. C'est clairement inférieur comme estim'.
Citation :
Publié par Seink
900 sur huntmaster... 60min de file
http://uppix.net/e/0/0/978202385e9994a67d5e9d01226fa.jpg

Tu peux tabler sur 4h. Quatre heures.

Il m'a fallu 2h pour passer de 460 à 0.
Arrivé en jeu : aucun son.
Déco/reco : sans effet.
Quitter/relancer : 2x plus de queue.
Queue précédente : 2h.
Queue actuelle : 2hx2 = 4h.

Enjoy.
Angry
Citation :
Publié par flomontp
Perso je suis un peu dépité par ces files d'attente.

Maintenant c'est à tout heure sur Star Map. J'ai commencé le 1er jour de la pré release et on avait aucun moyen de connaitre l'évolution future des serveurs.

Etant donnée mon temps de jeu assez faible c'est du genre 2h de files pour 30 min de jeu. Je me voit pas du tout refaire un perso, je joue pas assez pour ça.

La solution serait d'ouvrir dès maintenant des migrations inter serveur que les gens puissent (pour ceux qui peuvent...) se casser de ce serveur merdique.

Perso payer un abo pour jouer 30 min par jour max ça sera pas possible pour moi ( et je ne pense pas etre seul dans ce cas..)

En espérant que BIOWARE réagisse vite
Si seulement ils arrivaient a booter tous les afk in-game les files auraient vite disparu .... En plus des nouveaux joueurs qui s'entêtent de partir sur serveur full NC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés