Coupes d'Europe 2011-2012 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Affelay est blessé pour la saison je crois. Ouais le Barça est assez dépendant de Messi, maintenant il est tellement énorme que on oublie presque les actions de grande classe à côté.

Pour la défaite de l'OM c'est vraiment moche, on a subit des occasions mais on s'en ait procuré quelques unes quand même. Bref la qualif est pas faite, j'espère qu'Arsenal ne va pas brader le dernier match.
Purée, j'adore vraiment le débat sur le ballon d'or de l'année dernière.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
En 2010 Sneijder est plus important pour l'Inter et les Pays-Bas que Messi pour Barcelone et l'Argentine.
C'est du F&W dans le texte, sublime. Absolument aucun sens, mais sublime.
Messi c'est juste une palanquée de buts en solitaire mais aussi d'immondes passes décisives comme hier. Pour l'importance de Sneijder pour l'Inter, tu m'expliques les résultats de l'équipe cette année?

Sérieux si je mettais une pièce à chaque fois qu'un mec balance que Messi vaut rien en Argentine sans avoir vu son match, je serai trop blindé. L'Argentine, c'est le néant niveau tactique, malgré tout il arrive à être brillant.

Sinon pour la double confrontation, Pep se paie même le luxe de laisser Iniesta au repos à la maison et Piqué dans les tribunes. C'est ce qui a fait du mal au Barca au delà de la très bonne organisation de Milan, la relance n'était vraiment pas bonne. Sanchez revient plutôt pas mal, il fait rêver ce mec. Mais bon, ce que je retiens c'est qu'Ibra m'a laissé orphelin et que je dois suivre un Villa fantomatique un match sur deux minimum.
Citation :
Publié par Mik0s
Sérieux si je mettais une pièce à chaque fois qu'un mec balance que Messi vaut rien en Argentine sans avoir vu son match, je serai trop blindé. L'Argentine, c'est le néant niveau tactique, malgré tout il arrive à être brillant.
J'en ai pas vu beaucoup des matchs de l'Argentine. En fait j'en ai vu que 2 récemment, c'était les 2 amicaux pourris au Bangladesh il y a 1/2 mois.

Bon c'était un amical donc c'est nul de juger dessus, mais Messi était au niveau de ses compatriotes, càd pas très resplendissant.
Parce que mis à part le stade qui se mettait à gronder (de joie) à chaque fois qu'il touchait la balle, je me souviens pas grand-chose. Peut-être une passe pour Higuain qui met une volée, mais je suis vraiment sûr de rien.

Enfin on va pas refaire un débat sur le niveau de Messi, sur l'importance de Barcelone dans ce niveau, ... c'est nul et ça tourne en rond
Votre débat n'a guère de sens. Sneijder a eu le Ballon d'Or 2010, mais Messi a eu le trophée FIFA, je vous renvoie pour cela aux différents votes.


Son élection me paraît logique, parce que la base du Ballon d'Or, ce sont les titres. On s'en tape qu'un joueur fasse 50 buts/ans, si son équipe ne gagne pas au final, c'est qu'il n'a pas été assez bon. C'est ceci, la définition du vrai Ballon d'Or : le joueur le plus décisif pour son équipe sur une année civile. Or, Sneijder était de très loin celui répondant le mieux à ces critères cette année, entre la finale des Pays-Bas (où l'implication de Sneijder, co-meilleur buteur de la Coupe du monde pour rappel, est manifeste) et le doublé pour l'Inter (idem, il est d'ailleurs passeur décisif en finale).


Alors au final, c'est certes Messi, quatrième du vote des journalistes, qui a reçu le trophée devenu en bois. Pourquoi ? Parce qu'un joueur c'est stupide, ça vote au feeling ou pour son pote, et c'est très loin de regarder autant de matchs par an que les journalistes sélectionnés. Donc oui, ce trophée mythique est devenu une blague sans intérêt, qui récompense certes le meilleur joueur, mais plus le plus décisif sur une année.
Citation :
Publié par St Thomas
Sinon l'arbitrage a clairement été pourri... Pénalty sifflé qui n'en était pas un (aprés il en a oublié un flagrant en seconde période pour le Barça donc ça s'équilibre), mais on a clairement vu que l'arbitre perdait un peu pied en seconde mi-temps. Puis bon les joueurs du Barça qui se roulent par terre en gueulant "ouin ouin" c'est marrant 5 min, mais a un moment faudra peut être sévir.
Seedorf niveau plongeon il était pas en compét avec Busquets sur ce match ?
Citation :
Publié par kieser
Seedorf niveau plongeon il était pas en compét avec Busquets sur ce match ?
C'est de la mauvaise foi là... y' avait 3 classes d'écart dans ce domaine hier.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ok Mikos, Messi Ballon d'Or à vie et on discute plus

Ce joueur est juste LE meilleur de l'histoire selon moi

Messie, c'est un très bon passeur, dribbleur, buteur, il court vite, etc ...

Il est surtout très très efficace car en moyenne sur un match de 90minutes il ne court que 7 minutes en moyenne (entendu à la radio ) et il arrive à faire beaucoup plus que n'importe qui ... c'est le Messie du football, il porte bien son nom
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TamponRouge
Ce joueur est juste LE meilleur de l'histoire selon moi

Messie, c'est un très bon passeur, dribbleur, buteur, il court vite, etc ...

Il est surtout très très efficace car en moyenne sur un match de 90minutes il ne court que 7 minutes en moyenne (entendu à la radio ) et il arrive à faire beaucoup plus que n'importe qui ... c'est le Messie du football, il porte bien son nom
Je pense qu'on pourra dire que Messi sera le meilleur joueur de tout les temps quand il gagnera la coupe du monde, pas avant. Et malheureusement il ne la gagnera pas.
Puis bon, Messi est fait pour le jeu de Barlecona (ou c'est l'inverse...), tu peux le mettre dans n'importe qu'elle autre équipe du monde, il n'aura jamais une aussi bonne osmose, ça se ressent d'ailleurs en équipe nationale.

Alors qu'un mec comme Ronaldo (le vrai) ou Zidane (que j'aime pas spécialement) c'était autre chose.
Citation :
A l'occasion de la rencontre entre le Zenit Saint Petersbourg et l'Apoel Nicosie cette semaine en Ligue des Champions (0-0), les supporteurs des deux camps se sont faits remarqués d'une bien triste manière. Les fans russes ont fait interrompre la rencontre à la 36ème minute de jeu, chose rarissime en Ligue des Champions, en allumant un grand nombre de fumigènes. Ces mêmes supporteurs ont également fait un « geste » envers le club visiteur en affichant une pancarte « Chypre appartient aux Grecs ». Les supporteurs russes et chypriotes grecs ont ensuite brûlé ensemble un drapeau de la République turque du nord de Chypre (RTCN) pour protester contre la division de l'île.
L'Apoel Nicosie (9 points) et le Zenit Saint Petersburg (8 points) sont toujours après ce match nul respectivement premier et deuxième du groupe G. Le FC Porto est troisième avec 7 points tandis que le Shakhtar occupe la dernière place avec seulement deux unités.
Après ces incidents, l'UEFA devrait dans les jours à venir condamner le club russe sévèrement.
Ca me dégoute j'espère que les sanctions seront fortes,les chypriotes turcs sont pour la réunification et la turquie aussi,c'est les chypriotes qui ne veulent pas de cette réunification et ils viennent parler de la chypre appartient aux grecs,c'est plus la peine d'appeler ce territoire "Chypre" alors on a qu'à dire que c'est une ile grec....
Et pour les supporters du zenit,je crois qu'ils ont les supporters les plus cons du mondes,avec des règles toutes aussi conne,c'est même pas la peine d'espérer voir un joueur de couleur noir jouer au zenit de toute façon.De plus ils se gênent pas pour envoyer toutes leurs putes à bas prix en turquie.
Réécris pas l'histoire Koç. Chypre a été déclarée indépendante en 1960 par les britanniques. En 1974 sous un prétexte fallacieux les turcs ont décidés d'envahir l'ile, et à partir de 1975 les turcs se sont installés au Nord de l'Ile. Les grecs sont intervenus pour défendre leurs alliés de toujours contre l'envahisseur d'antan

Si les chypriotes du sud ne souhaitent pas la réunification c'est uniquement du à l'économie inexistante du Nord. Et tu passes sous silence la politique de colonisation forcenée mené par les Turcs durant des années. L'ONU a toujours désapprouvé l'occupation du Nord de l'Ile. Et officiellement il est reconnu qu'une partie de la république de Chypre est occupé militairement par les Turcs sans raison.

Evidemment que les chypriotes se considèrent comme grec, ils parlent grec, ils sont de culture grecque. Ils étaient sous dominion Anglais jusqu'en 1960, et sont devenus indépendants suite à des tractations entre la Grèce, la Turquie et les Britanniques, tractations menées par les Anglais pour éviter un conflit armé. Qi Chypre n'a pas été incorporé à la Grèce c'est uniquement parce que la Turquie menaçait de guerre la Grèce si Chypre rentrait dans son giron. Finalement la solution de l'indépendance est apparu comme la meilleure.

Edit : La RTCN n'a aucune reconnaissance légale, ce n'est pas un pays autonome, c'est juste la zone de la République de Chypre qui est occupé militairement.
Citation :
Publié par St Thomas
Alors qu'un mec comme Ronaldo (le vrai) ou Zidane (que j'aime pas spécialement) c'était autre chose.
Tu veux dire que Messi est transcendé par son équipe alors que Ronaldo (le vrai) et Zidane (l'unique) transcendaient leur équipe ?

Je pense qu'on devrait le filer à Platini, parce qu'au final en Europe, peu importe l'équipe qui gagne, c'est lui qui rafle la mise.
Citation :
Publié par TamponRouge
Ce joueur est juste LE meilleur de l'histoire selon moi

Messie, c'est un très bon passeur, dribbleur, buteur, il court vite, etc ...

Il est surtout très très efficace car en moyenne sur un match de 90minutes il ne court que 7 minutes en moyenne (entendu à la radio ) et il arrive à faire beaucoup plus que n'importe qui ... c'est le Messie du football, il porte bien son nom
Et les autres ils courent combien de temps? 7 minutes c'est vraiment pas parlant comme chiffre. Je doute fortement que les autres courent plus de 12/13 minutes. Et le jeu de Barcelone favorise les petits déplacements, donc c'est normal qu'il court moins qu'un mec d'une équipe lambda.

Et puis bon, un mec qui est un très bon passeur et buteur, c'est un peu le minimum pour être considéré comme un grand joueur. Je ne parle pas de dribble vu qu'il ne dribble pas, il évite.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Zidane et Ronaldo (le vrai) ça me faisaient beaucoup plus kiffer que Messi. Messi c'est efficace mais c'est pas très beau à voir.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah ouais. Messi il va aller tout droit d'un coup avec ses jambes qui vont super vite, mais il va pas te faire des roulettes, des flip-flap... Bref ce qui est magnifique quoi.
Pas besoin de rajouter quelque chose.

Je ne renie absolument pas que Messi est un grand joueur, le meilleur actuellement, mais je ne le classe pas en tant que "meilleur joueur de l'histoire".

EDIT: Quelque chose comme ça ouai Roger.
Par exemple le match de 98 Brésil - Danemark (A la Beaujoire!), magnifique match d'ailleurs, on ne voit absolument pas Ronaldo jusqu'à la 11ème minute. C'est même son 1er ballon il me semble. Premier ballon, il se dégage du défenseur, et il offre la passe décisive pour Bebeto.
Ronaldo c'était pas le joueur que tu voyais pendant 90min. Mais quand tu le voyais, c'était rarement bon signe pour l'équipe adverse.
Citation :
Publié par St Thomas
Puis bon, Messi est fait pour le jeu de Barlecona (ou c'est l'inverse...), tu peux le mettre dans n'importe qu'elle autre équipe du monde, il n'aura jamais une aussi bonne osmose, ça se ressent d'ailleurs en équipe nationale.

Alors qu'un mec comme Ronaldo (le vrai) ou Zidane (que j'aime pas spécialement) c'était autre chose.
Terrible cet argument quand même. Bon au moins on a enterré le "il ne marque que contre des équipes niveau D2 qui jouent en liga, non mais si vous démontrez le contraire j'exagère c'est ma rhétorique lolesque tu-peux-pas-comprendre-c'est-comme-quand-bernard-parle-de-plot."
Du coup comme il ne partira jamais du Barca, ça sera invérifiable, donc vous aurez toujours raison, c'est ça? C'est quand même preuve qu'il n'y a pas grand chose comme argument... Ronaldo il part du Barca, il ne va pas jouer qu'avec des peintres quoi et niveau trophée, c'est pas non plus à se taper le cul parterre finalement (même si j'adorais ce joueur). J'ose imaginer même si c'est absurde (mais bon vous imaginez l'inverse qui l'est au moins tout autant), que si il signait à Madrid, Milan, City, Manchester, les titres suivraient.

Pour les matchs avec l'équipe d'Argentine, il est loin d'être mauvais en qualif (j'avoue que j'ai fait l'impasse sur l'exemple pertinent de Gredins qu'était ce drôle de match amical) malgré des conditions ignobles qu'on connait pour les joueurs européens qui vont jouer en milieu de semaine avec leur équipe nationale (et dont a aussi été victime le grand Ronaldo, vous le croyez ça!). Le souci aussi c'est que l'Argentine, tactiquement c'est le néant et c'est le seul à briller là dedans et je suis sur qu'on le remarquera en ressortant des messages des matchs de cette équipe durant la coupe du monde. Coupe du monde pendant laquelle la défense était nullissime et Higuain trop maladroit.

Non, mais je veux bien qu'on compare Ronaldo et Messi parce que le premier a gagné en 2002 et l'autre non en 2010, mais franchement faut comparer les équipes aussi, ça n'a rien à voir. Puis t'façon, sans son écart contre la Turquie, c'était Rivaldo l'homme de cette coupe du monde, c'est dire.

Citation :
Publié par Gredins
Je ne parle pas de dribble vu qu'il ne dribble pas, il évite.
Faudra que tu m'expliques ce que tu considères comme un dribble alors.
R9 c'est pas loin d'être le meilleur joueur de l'histoire du foot aussi.
Messi c'est sans doute un des meilleurs joueurs du monde même de l'histoire mais je doute que ce soit le meilleur, Messi c'est peut être de la vitesse, des dribbles, de la précisions mais aussi une petite taille donc un jeu de tête naze, petite carrure et surtout le besoin d'avoir un jeu spécifique pour lui comme dit plus haut

Je peux pas comparer par rapport à des vieux joueurs donc peut être que je me trompe.

Après on a peut être pas la même notion de meilleur joueurs du monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés