[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Correctement implémentés, les voyages, la faim, la soif et la fatigue ne seraient pas plus chiants que tout autre ennemi.
Concernant la soif et la faim, dans les EQ on peut les satisfaire automatiquement pour peu qu'on ait les items adéquats dans les cases prévues à cet effet dans l'inventaire. Cela n'a donc rien de chiant. En cas de rupture de stock, il suffit de s'approvisionner chez le marchand ou de cuisiner.
Citation :
Publié par Elric
Quand je lis que skyrim est le meilleur tes de tous les temps je me demande quand même si les gens regardent au delà de l'aspect graphique.

Dans le genre dirigiste et fermé on est pas dans un fps moderne mais on a déjà les murs invisibles et les donjons couloirs.
Les donjons dans skyrim suivent des codes très précis :
- un chemin ultra balisé ;
- si la porte est fermée à clé alors c'est un cul de sac mais avec des loots ;
- il y a un boss et un coffre avec des loots un cran au dessus du reste du donjon ;
- il y a un raccourci pour revenir à l'entrée en quelques secondes une fois le boss tué.

Alors certes les donjons dans oblivion n'ont pas bénéficié de la même direction artistique mais ils avaient le mérite d'être labyrinthiques et de pouvoir être abordés de façons différentes.
C'est facile de concevoir deux ou trois donjons "labyrinthiques" et de les dupliquer dans tout le jeu aussi.

Les donjons de Skyrim sont peut-être linéaires (pas tant que ça je trouve mais passons), mais ils sont au moins relativement différents les uns des autres (il y a encore des redites mais mieux camouflées)

Donc pour moi il y a eu au contraire un progrès de ce côté là. Franchement, j'ai pas la mémoire assez fraîche pour le comparer à Morrowind, mais comparé à Oblivion, même moddé, Skyrim l'emporte sur quasiment tous les aspects en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Cafay.
Qu'est ce que ça peut bien te (voire vous parce que vous êtes plusieurs sur ce topic à avoir ce même raisonnement) faire si l'option HC comme sur FNV est FACULTATIVE?
Pareil dans le même genre, t'es pas obligé d'installer un mod tel que aventurier.

Le problème avec des gens comme vous c'est qu'on va se retrouver dans dix ans avec un TES 7 d'une médiocrité sans pareille.
Bah j'espère que dans dix ans, tu aura trouver autres chose que passer 10H par jour sur ton pc.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]

Dernière modification par Kerjou ; 15/11/2011 à 20h56.
Pour moi, le RPG ultime sera justement celui qui me permettra de défoncer les culs de sac afin d'aller explorer ce qu'il y a au-delà. C'est un rêve qu'aucun RPG ne m'a permis de réaliser jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Sergul
Bah pourquoi ça marcherait pas au marteau ? Que la tête soit découpée ou arrachée, dans les deux cas elle est séparée du corps (mais je conçois qu'arrachée au marteau, il doit plus en rester grand chose)
Je confirme, mon marteau de verre (pour le menu fretin) arrache quelques têtes de temps en temps.
Citation :
Publié par Elric
Quand je lis que skyrim est le meilleur tes de tous les temps je me demande quand même si les gens regardent au delà de l'aspect graphique.

Dans le genre dirigiste et fermé on est pas dans un fps moderne mais on a déjà les murs invisibles et les donjons couloirs.
- il y a un boss et un coffre avec des loots un cran au dessus du reste du donjon ;
- il y a un raccourci pour revenir à l'entrée en quelques secondes une fois le boss tué.

Alors certes les donjons dans oblivion n'ont pas bénéficié de la même direction artistique mais ils avaient le mérite d'être labyrinthiques et de pouvoir être abordés de façons différentes.
Les attentes des joueurs, les standards, les codes évoluent avec le temps. Skyrim répond peut-être mieux à ces critères que Oblivion et Morrowind en leur temps.

Je suis d'accord avec toi, les donjons sont dirigistes, mais j'aime cette mise en scène et le gros travail fourni pour les rendre tous uniques. Dans Morrowind, des fois on butait sans comprendre pourquoi et on laissait tomber avec un arrière gout de déception. De plus ils sont dirigistes, mais laissent toujours autant de choix qu'avant pour aborder les combats.

Concernant le monde extérieur, je ne suis pas d'accord, il y'a toujours X façons d'aborder un endroit, TES n'a rien perdu de sa liberté de ce coté là.

En fait ce qui me gène le plus dans le jeu, c'est que depuis Oblivion, des RPG d'action ultra scénarisé ont vu le jour (Dragon Age, Witcher, Drakensang) avec des variation dans le scénario. (Witcher 2 par exemple propose des histoires tres différentes selon nos choix dans les premières quetes) Or dans Skyrim, (à mon level) on n'a uniquement le choix de faire ou refuser la quete, et ça ne change pas grand chose à l'univers ni à l'histoire.
Citation :
Publié par Vanité
Je le fais tourner avec un mx11 avec tout les options matos performance.
(je préfère te donner le modèle, je pense que le mieux c'est que tu aies plusieurs retours sur différents modèles)
Il peut être joli, mais je baisse les textures & cie pour que le jeu soit fluide à la souris. Je pense que lorsque le jeu sera optimisé (qu'il prendra plus de 2 gigas de mémoire, le reste c'est bonheur), je pourrais un peu tout monter.
merci
donc avec un random milieu de gamme en 13/15 ca devrait suffire non?(car si je depense trop dans un laptop pour y jouer une heure par jour je vais entrer en guerre avec madame tihi)
Citation :
Publié par Elglon
tips : les trois pierres (mage/voleur/guerrier) permettent aussi d'augmenter l'xp gagner en montant les craft. Guerrier boost forge, Voleur>alchi, Mage>enchant.
J'ai dû rater quelque chose, je ne vois pas de quelle pierre tu parles
Bon... J'ai fini de monter à 100 en Smithing. J'ai craft la light armor en peau de zob de dragon.

Seulement je dois être à... 30 en enchant et je joue sneaking/dagger.

Y'a moyen d'apprendre à faire des bonus comme la tenue de cicero (avec le damage x2 quand on est sneak ) ?

Comment monter enchantement rapidement ? :x
Citation :
Publié par LordYu
J'ai dû rater quelque chose, je ne vois pas de quelle pierre tu parles
Quand tu pars de Helgen au début du jeu, dans la descente sur Rivebois ya trois "menhirs", tu peux activer celui que tu veux. Cherche entre Helgen et Rivebois c'est juste ultra pratique.
Citation :
Publié par Elglon
Concernant le monde extérieur, je ne suis pas d'accord, il y'a toujours X façons d'aborder un endroit, TES n'a rien perdu de sa liberté de ce coté là.
En virant l'acrobatie il y avait clairement une volonté de limiter les points d'accès.
C'est très sensible au pic du mistral (situé à égal distance de faillaise et vendheaum).
Normalement on y accède par la mine, on y frite un dragon, c'est très classique.
On peut aussi à force de patience escalader la montagne par le sud. Et là la zone se charge très mal, le sol est situé un mètre trop haut par rapport au reste et on sent bien la zone buggée.
Citation :
Publié par Elric

Déjà, je vois pas trop le rapport entre le fait que ce soit le meilleur TES et ses donjons. Perso les donjons ont du occuper 10% de mon temps de jeu lol.

Ensuite, puisque que tu pars la dessus, si je devais comparer les donjons avec Oblivion, (ou Morrowind) y'aurait vraiment pas photo.
Déjà parce que je me souviens pas d'avoir déjà foutu les pieds dans un vrai labyrinthe sur ce jeu, au mieux un décor tellement répétitif que tu t'y perds sans trop savoir pourquoi. (kikoo l'Oblivion)
Ensuite, parce que je prends beaucoup plus de plaisir à explorer sans passer 10 FOIS LE PUTAIN DE MÊME COULOIR. Quel est le plaisir à revenir 10 fois au même endroit sérieux ? Si c'était vraiment voulu, avec des embranchements cohérents etc, je comprendrais, mais on parle pas d'un labyrinthe là, seulement d'un game design tellement pourri que tu ne peux que t'y perdre.
En parlant du level design, je trouve ça vraiment plus bandant d'avoir un vrai donjon travaillé, avec une vraie cohérence, une histoire, et une ambiance particulière plutôt qu'une sorte de copié collé à peine inspiré.
En plus de ça, n'oublions les combats qui font quand même partie intégrante des donjons et qui sont juste 100 fois mieux foutus sur Skyrim.
Sérieusement, je me souviens pas d'un donjon dans Oblivion qui m'ait vraiment marqué. Certaines choses m'ont marqué, oui, j'ai globalement beaucoup apprécié le jeu, mais au niveau des donjons, on peut pas dire que ce soit une référence absolue, même vis-à-vis de la soit disante liberté que tu décris. (que je n'ai pas vraiment ressentie)

Après ouais, c'est sûrement un poil de cul plus dirigiste, et t'es jamais vraiment surpris. Mais peut-être que c'est ça la force de Skyrim, il a pas besoin de te surprendre pour justifier sa place dans le panthéon des RPG. Il n'en a pas besoin, il excelle déjà.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah j'espère que dans dix ans, tu aura trouver autres chose que passer 10H par jour sur ton pc.

Non mais vous êtes vraiment pas tolérant c'est dingue ça, vous voulez une médaille IRL aussi pour dire ce genre de connerie ? Vous vous dites RP, mais comme déjà dit de nombreuse fois, RIEN ne vous force à ne pas dormir, à ne pas manger, à ne pas feignanter à la taverne pour écouter les derniers ragots, à mais vous voulez être obligé .... bah jouer aux sims.
C'est même pas le fait de passer du temps sur son PC le problème, c'est qu'avec une génération de joueur qui devient de plus en plus assisté, des jeux tel que Skyrim seront de plus en plus bridés parce que la majorité des joueurs pensent que ça ne sert à rien de se balader à cheval dans un décor magnifique alors qu'il suffit de cliquer sur la carte, que la majorité des joueurs ne prennent plus la peine de lire une quête en entier parce qu'il y a un marqueur sur la carte (plus un marqueur sur le pnj!).

Le problème se situe pile à ce niveau, je crains juste qu'à l'avenir des jeux avec une liberté incroyable se voit bridé pour que ça devienne plus accessible, c'est tout, rien à voir avec ce que disait quelqu'un plus haut de pouvoir pisser IG, ça ne sert à rien je suis d'accord, mais pour l'immersion c'est excellent, l'imagination ne fait pas tout.
Citation :
Publié par MadjacK -
Bon... J'ai fini de monter à 100 en Smithing. J'ai craft la light armor en peau de zob de dragon.

Seulement je dois être à... 30 en enchant et je joue sneaking/dagger.

Y'a moyen d'apprendre à faire des bonus comme la tenue de cicero (avec le damage x2 quand on est sneak ) ?

Comment monter enchantement rapidement ? :x
J'ai 100 enchant et le moins qu'on puisse dire c'est que les bonus déboîte

genre mes gants + 40% dégâts une mains + 40% dégâts arc...

Pour monter facilement au début tu achètes toute les armes et armures enchanté que tu vois au marchand ainsi que toute les gemmes spirituels ( n'utilise que les petite gemmes garde, les plus grosse pour ton armure finale compte 9 gemmes pour armure Double armes et arc) ensuite tu enchante une arme avec capture d'âmes tu fou le proc a 1 sec de la mort comme ça tu aura 7000 charge sur l'arme et tu farm toute les bestiole de merde pour remplir tes petites gemmes.

Une fois que tu en as un bon paquet tu craft des gants de cuir en boucle et tu leur fou un enchantement pourrave, tu le fais 5 fois et les 5 autres lvl tu go à Markath voir Hamal maitresse enchantement, tu devras faire une quête pour elle avant de pouvoir acheter son instruction ( elle est dans le temple tout en haut de la ville ).

EU quoi il y a moyen de voyager rapidement autre que part les calèches?????
Une petite question aux joueurs qui ont opté pour une orientation mage, qu'est-ce que vous utilisez comme bottes et gants ? Je n'en suis pas certain, mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver ou voir en vente des pièces destinées aux mages autres que les capuchons et les vestes, je commence à penser que ce sont les seules pièces disponibles dans le jeu et qu'il faut fabriquer (je n'ai là encore rien trouvé de probant) ou opter pour un autre type d'armure pour les autres emplacements (type que l'on ne peut pas enchanter à priori de surcroît).

D'ailleurs puisqu'on parle des armures, je trouve assez invraisemblable que les armures de tissu ne soient pas englobées dans les armures légères ni ne possèdent une catégorie propre, impossible donc d'améliorer la défense (autre que par le biais des sorts bien entendu).
Faute de mieux j'ai du prendre une armure de cuir pour les autres emplacements voir tout les emplacements enfaites parce que finalement je préfère avoir une armure enchanté qu'une robe qui me file juste un bonus intéressant en magie
Citation :
Publié par MadjacK -
Euh, l'armure du dragon n'est pas une armure lourde ?
Citation :
Publié par THX
Euh, l'armure du dragon n'est pas une armure lourde ?
il y a 2 versions la light qui utilise plus d'écaille que d'os et la heavy qui est faite de majorité d'os!!

D'ailleurs je viens de voir, si on est forgeron à 100 on peut recrafter les armes et armures de faction et doubler leur dégats ou armure!!!!
Citation :
Publié par Cafay.
C'est même pas le fait de passer du temps sur son PC le problème, c'est qu'avec une génération de joueur qui devient de plus en plus assisté, des jeux tel que Skyrim seront de plus en plus bridés parce que la majorité des joueurs pensent que ça ne sert à rien de se balader à cheval dans un décor magnifique alors qu'il suffit de cliquer sur la carte, que la majorité des joueurs ne prennent plus la peine de lire une quête en entier parce qu'il y a un marqueur sur la carte (plus un marqueur sur le pnj!).
faut arreter avec ca.
la part d'exploration "obligatoire" (puisque ca te tient à coeur que ce soit obligatoire et que tout le monde joue comme tu l'as décrété) on l'a, et elle est bigrement trippante.
le concept est très bon, je trouve: la première fois qu'on va quelque part, on fait le trajet, on découvre l'ambiance, et on croise des lieux qui n'apparaissaient pas sur la carte, on se fait attaquer par des bestioles ou malfrats en tout genre.
D'ailleurs y a même pas mal de petits endroits (des tombes ou cairns) pas du tout répertorié même après y être passé (et là on regrette de ne pouvoir annoter la carte)
Et c'est seulement une fois qu'on a visité un endroit qu'on on a la possibilité (j'insiste sur le mot) d'y retourner en accéléré. A la limite le regret que j'aurai c'est de ne jamais etre interrompu dans ce "raccourcis" par des rencontres impromptues (à la dragon age).
Citation :
Publié par THX
Ah ouf tu me rassures
Mais si tu veux la meilleur et la plus stylé en version lourde prend la daedra!!

Par contre investi dans l'ébonite lol!!

J'en ai chiez pour mes armes daedra, tout le minerai je l'ai pioché dans les mines avec mes frères Orc!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés