Dans Daggerfall, je ne sais plus pour Morrowind, tu transitais directement par les étagères. Soit tu achetais ce que tu voyais (et une étagère à texture différente proposait des objets différents) soit tu volais, à tes risques et périls. 
De mémoire, c'était la même sur morrowind. Ce qui gachait le vol chez un marchand, c'était la gestion foireuse des objets volés. Exemple typique de la première quete de la guilde des voleurs dans morrowind : aller piquer un diamant à une marchande. T'y va, tu prends le diamant, tu le refourgue, mission accomplie. Problème, à partir de ce moment, dès que tu essaie de revendre un diamant à la marchande en question, même un que t'as miné au fin fond d'une grotte, elle est persuadée que c'est son diamant à elle que t'essaie de lui revendre.
Tu joues sur console ? 
Tu comprendras qu'un PCiste qui joue à un jeu porté sur PC avec un minimum d'attention (en gros le mappage clavier) et qui se retrouve avec souvent des mécanismes, tout le temps une ergonomie console qui n'a rien à foutre sur PC foute les glandes.
Les deux marchés sont différents or les joueurs PC doivent se contenter d'un portage par flemme. C'est ça qui est navrant et pénible. Donc ouais, les PCistes continueront à faire remarquer qu'ils ne sont pas les rebuts du jeu vidéo et qu'ils ont droit à une version 100% PC et pas 95% console 
Non, je joue sur pc. Mais même si je suis d'accord sur le principe que c'est dommage de perdre en interface et complexité, c'est pas pour ça que je vais sombrer dans l'insulte facile et infantile sur ceux qui joue sur console pour une raison ou une autre.
Un jour, faudra que certains apprennent qu'on est autrement plus pertinent et convainquant quand on évite les insultes et autres trolls divers et avariés.
Parce que bon, c'est facile de cracher sur une partie de la communauté avec des arguments à la noix. Tiens, exemple : l'appauvrissement du gameplay, c'est la faute aux joueurs pc en général et aux moddeurs en particulier ! Bah oui, depuis au moins morrowind, ils font des mods qui refont pratiquement tout le jeu, alors pourquoi bethesda s’embêterait et investirait à faire une adaptation pc efficace au niveau de l'interface voire des features alors qu'ils savent pertinemment que des joueurs vont faire ça gratuitement.
Easy troll is easy.
(Je signale au passage que j'utilise moi-même pas mal de mods pour morrowind comme oblivion. )
|