[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Exactement. Quand on joue furtif, l'illusion est presque un must-have dans cet opus, car c'est presque le seul moyen de passer certains passages sans te faire voir, vu que les monstres gardent les yeux obstinément braqués sur le couloir par lequel tu arrives...
Euh... le mot diversion te parle ?

Sergul : Le problème c'est que y'en a ici qui refusent l'idée même d'une option parce qu'eux n'aiment pas.
Citation :
Publié par Crowzer
Je vous conseille de faire cette petite manipulation qui consiste a modifier l'.exe (c'est sans risques) afin que Skyrim utilise pleinement la ram que vous avez. A utiliser que si vous avez plus de 3GO de Ram.

Je viens de le faire et woot! Je joue en ULTRA HIGH et c'était pas super fluide à l'approche d'une ville mais grace à cette petite modification, ça marche mieux.
Tu t'as trompé Crowcrow
Tu as mis le lien pour l'utilitaire windows mode. Voici donc le lien pour fixé la mémoire de Skyrim : Memory limit increase - fix lagging
Skyrim est un jeu de role, donc ton expérience de jeu est issue de ta manière de jouer, si tu as l'impression d'être tout puissant et de plier tes adversaires, c'est ta manière de jouer qui l'a induit.
Mon expérience de jeu n'est pas la même que toi parce que j'ai fait d'autre choix, j'ai monter des compétences et pris de atoux non-martiaux et je ne vole personne, du coup, les combat reste âpre même en "Normal" (j'ose pas imaginer en difficile) et je ne suis pas blindé de thunes.

Il n'est donc aucunement question de se brider artificiellement mais de modifier sa manière de jouer.

Car comment veux tu avoir du challenge si tu optimises complètement ton personnage pour en faire une sorte de Rambo des temps anciens et que tu utilises des bugs du jeu ? C'est normal que tu défonces tout si tu fais ces choix et c'est tout l'intérêt d'un JDR, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon si tu veux de la difficulté pur, je te conseille un autre type de jeu, comme Darksoul, ça c'est Hardcore mais ce n'est plus un JDR riche comme Skyrim.

>> Elric : Chacun joue comme il le souhaite et utilises des mods s'il veut ou pas, c'est évident, c'est juste que l'apologie des mods comme on peut le lire par certains, au bout d'un moment ça saoule.
Je vais ressortir des chiffres ( ) , Oblivion par exemple c'est vendu à 14 % sur PC, donc les mods la majorité des joueurs d'Oblivion s'en foutait complètement et sur ces 14 % combien n'ont pas utilisé de mod ?
C'est une portion congrue qui joue avec des mods, donc quand certains sous entendent que sans mods le jeu ne vaut rien, ca agace.

Citation :
Publié par Elric
Sergul : Le problème c'est que y'en a ici qui refusent l'idée même d'une option parce qu'eux n'aiment pas.
Personnellement, je ne suis pas contre du tout, je trouve juste dommage que des joueurs sur JDR solo ait besoin d'être assisté à ce point pour modifier leur expérience de jeu, le jeu n'empêche pas de boire tout les matins et de manger tout les jours, rien n'empêchent les joueurs de se rendre régulièrement à la taverne, de s'assoir à une table et de manger.
Rien n'empêchent les joueurs de ne pas utiliser le voyage rapide (suffit de ne pas cliquer dessus ...)
J'ai surement du mal à comprendre car étant un ancien rôliste sur table, tout se passait dans notre tête et les contraintes on décidait de se les appliquer sans devoir nécessairement les intégrer dans le système de jeu, du coup ça rend l'expérience bien plus riche, variée et quasiment infinie.

Dernière modification par Le Saint ; 15/11/2011 à 14h29.
Citation :
Publié par Elric
Euh... le mot diversion te parle ?

Une diversion n'est pas un mécanisme, une feature du jeu, donc ils n'y pensent même pas

C'est triste de voir à quel point le joueur est formaté de nos jours et en est heureux (et bien de voir que oui, Skyrim permet de faire diversion).
Citation :
Publié par THX
Parce que comme il a été dit plus haut, l'immersion ça passe aussi par la difficulté, le challenge voire la pénibilité. Car à vaincre sans péril tu triomphes sans gloire, c'est sûr que c'est pas sur un forum de jeu vidéo que t'aurais inventé cette citation opportune.

En bref, tout le monde n'est pas un assisté qui se contente de tout réussir en ligne droite. Comme dans la vraie vie effectivement, surmonter la difficulté ou l'échec même est ce qui permet de retirer la satisfaction C'est la difficulté qui de manière générale permet de tester d'autres approches et tactiques, la difficulté qui permet la remise en question ou le changement de voie, la difficulté qui permet de réfléchir de manière générale.

La facilité est la stagnation et la médiocrité.
Suffit de regarder autour de soi.
Tu n'as pas l'air de faire de différence justement entre la difficulté et la pénibilité. J'aime les jeux difficiles, mais les features qui sont là juste pour être pénibles ça me lourde, j'ai vraiment d'autres choses à faire que ça.
Qu'on force les autres à le subir ? Ok, heureusement qu'on parle de mods et de modes hardcore activables dans les options. C'est pénible de toujours passer pour les gros méchants du jeu vidéo dès qu'on se plaint de la difficulté, si vous aimez Skyrim tel quel, tant mieux pour vous, c'est super, vraiment.

Et trouver de quoi se nourrir ou un lieu sûr pour dormir ne serait pas "en rien difficile" si le mode hardcore en question était implémenté correctement. Forcément que tu trouveras juste ça chiant si c'est aussi simple que dans New Vegas, où le mode hardcore se résumait à devoir boire une bouteille d'eau toutes les 2 heures IRL.

Correctement implémentés, les voyages, la faim, la soif et la fatigue ne seraient pas plus chiants que tout autre ennemi.
Citation :
Publié par THX
D'où le propos de départ, le proposer en option
Bah bien sûr, personne n'est contre je pense, et je conçois totalement qu'on puisse avoir envie de gérer ça, sinon les Sims ça n'aurait jamais marché.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est une portion congrue qui joue avec des mods, donc quand certains sous entendent que sans mods le jeu ne vaut pas rien, ca agace.
Sans mods (et sans addons) Oblivion ne vaut rien. Voilà, c'est dit.
Le fait que 85% de ses acheteurs s'en contentent est significatif : on parle de consoleux. Tout est dit, en gros.

Si tu en doutes il suffit de mesurer à quel point Skyrim n'a rien à voir avec Oblivion. Comme si Howard avait quelque chose, une tâche à faire effacer de la mémoire des joueurs.
Et qu'il semble y avoir brillamment réussi (purée, si j'avais pensé dire ça un jour de Bethesda ).
Citation :
Publié par Moonheart
Exactement. Quand on joue furtif, l'illusion est presque un must-have dans cet opus, car c'est presque le seul moyen de passer certains passages sans te faire voir, vu que les monstres gardent les yeux obstinément braqués sur le couloir par lequel tu arrives...
J'ai pas monté illusion et j'utilise pratiquement plus de sorts.

C'est pas les solutions qui manquent, hein. Exemple de ma partie d'hier, je devais aller "visiter" le coffre d'une barraque, avec un garde qui restait obstinément planté sur sa chaise à regarder le passage par lequel il me fallait passer. Histoire d'éviter de le tuer parce que c'est pas vraiment le but, bah j'ai sortit mon arc et tiré une flèche dans un couloir adjacent. Le garde s'est levé pour aller voir et j'ai pu passer tranquillement.

Le jeu est assez bien fichu de ce coté, même si perfectible. C'est pas les solutions alternatives qui manquent pour forcer quelqu'un à jouer d'une manière qui ne lui plait pas. J'aurais tout aussi pu boire une potion, lancer un sort ou chercher un autre chemin.

Par contre, ce que je regrette depuis oblivion et qui est toujours présent dans skyrim, c'est la gestion des stocks des magasins. Un marchand à un objet en vente, c'est pratiquement impossible de le lui piquer, dommage. Ptet en montant l'arbre pickpocket, faudra que je teste... mais me souviens de morrowind où ils stockaient vraiment leur marchandises soit sur eux, soit dans leur boutique.

Edit : sérieux, c'est trop demander une discussion sur un TES (voir la plupart des jeux multi-support) qui vire pas à la guéguerre de bac à sable pc vs console ? C'est navrant plutôt qu'autre chose et pénible à lire.
Nan mais sur le principe, je me fous complètement de la façon dont les gens souhaitent jouer à Skyrim, le jeu offre suffisamment de liberté et de possibilités de mods pour que chacun puisse y jouer de la façon dont il le souhaite et ça, je le comprends totalement, chacun son style / jeu / envie, bref osef.

Ce qui me dérange, c'est de voir des messages où vous étalez votre envie de pénibilité (on ne parle même pas de difficulté, je vous vois juste demander l'ajout de tâches pénibles, répétitives et inintéressantes) et que vous vous en serviez pour vous placer au-dessus de la "masse" de joueurs qui, ne jouant pas comme vous, est une sous-espèce de joueur qui ne vaut rien et qui se complait dans la médiocrité ... et c'est moi qui n'est pas assez ouvert d'esprit ? lol.

edit@Cafay. je n'ai jamais dit que j'étais contre ces options facultatives, je ne parle que du fait de traiter les gens qui n'utilisent pas ces options comme des "sous-joueurs" médiocres comme le fait THX, relis bien mon message :|

Dernière modification par xkz92 ; 15/11/2011 à 14h32.
Citation :
Publié par xkz92
Pensez un peu à ceux qui ne peuvent jouer que ~1 heure / jour, à peine le temps de faire un donjon ou une quête, si en plus on devait passer notre temps à regarder notre perso pisser derrière un buisson ... sigh, Jol :|
Qu'est ce que ça peut bien te (voire vous parce que vous êtes plusieurs sur ce topic à avoir ce même raisonnement) faire si l'option HC comme sur FNV est FACULTATIVE?
Pareil dans le même genre, t'es pas obligé d'installer un mod tel que aventurier.

Le problème avec des gens comme vous c'est qu'on va se retrouver dans dix ans avec un TES 7 d'une médiocrité sans pareille.
Ben le truc c'est que rien n'empêche de se la jouer survivor dans le jeu de base. Moi, même si rien ne m'y oblige, j'essaie de dormir dans des lits la nuit. Je mange de la nourriture régulièrement, j'ai toujours de la bière dans mon sac pour m'en siffler une petite avant de partir dans un donjon, je n'utilise pas le voyage rapide et quasiment pas les charrettes, etc etc...

Aucun mod ne m'y oblige mais je le fait quand même. Alors pourquoi en aurait-on besoin ? L'imaginaire ça sert aussi a palier ce que le jeu ne fait pas.

Et en fait, même si un mode venait a exister pour pouvoir faire ça, je le prendrait pas, parce que rien ne me dit que ça ne me gonflerais pas au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, ce que je regrette depuis oblivion et qui est toujours présent dans skyrim, c'est la gestion des stocks des magasins. Un marchand à un objet en vente, c'est pratiquement impossible de le lui piquer, dommage. Ptet en montant l'arbre pickpocket, faudra que je teste... mais me souviens de morrowind où ils stockaient vraiment leur marchandises soit sur eux, soit dans leur boutique.
Dans Daggerfall, je ne sais plus pour Morrowind, tu transitais directement par les étagères. Soit tu achetais ce que tu voyais (et une étagère à texture différente proposait des objets différents) soit tu volais, à tes risques et périls.

Citation :
Edit : sérieux, c'est trop demander une discussion sur un TES (voir la plupart des jeux multi-support) qui vire pas à la guéguerre de bac à sable pc vs console ? C'est navrant plutôt qu'autre chose et pénible à lire.
Tu joues sur console ?
Tu comprendras qu'un PCiste qui joue à un jeu porté sur PC avec un minimum d'attention (en gros le mappage clavier) et qui se retrouve avec souvent des mécanismes, tout le temps une ergonomie console qui n'a rien à foutre sur PC foute les glandes.
Les deux marchés sont différents or les joueurs PC doivent se contenter d'un portage par flemme. C'est ça qui est navrant et pénible. Donc ouais, les PCistes continueront à faire remarquer qu'ils ne sont pas les rebuts du jeu vidéo et qu'ils ont droit à une version 100% PC et pas 95% console
Personnellement, autant dans Oblivion, je ne voulais absolument pas de mod plus réalistes ajoutant de la difficulté (faim, soif, sommeil ) car je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'univers, entre les PNJ inexpressifs, le monde vide et cloné d'un bout à l'autre et non-possibilité d'interagir socialement avec les pnj sorti d'un simple "oui" ou "non".

Dans Skyrim par contre, j'ai vraiment envie de plonger dans l'univers. J'ai surtout passé mon temps à voyager pour le moment, voir différents paysages et résoudre quelques quêtes et donjons. Mais dès que je me retrouve dans un village ou une ville, je fouille un peu partout, parle avec différentes personnes. Je vais à la taverne, je m'arrête pour écouter l'un des bardes. Bref, je vis cette univers bien plus que dans Oblivion, et alors, ça me fait chier de voir mon perso êtres toujours au top de sa forme (les hp qui se regen tout seul, génial...), ne pas manger, boire ou dormir ou même pouvoir plonger avec juste une tunique en cuir dans une eau glacé. J'ai même froid pour lui en le voyant plonger là dedans.

Donc oui pour des mods ou pour des options pour rendre le jeu plus RP. Un simple exemple: des popos pour pouvoir nager dans les eaux glacées, ça m'aurait pas choqué, j'aurai trouvé ça logique.
Je n'ai pas optimisé mon perso : je suis niveau 37 et j'utilise une masse d'ébène non enchantée, comme dit plus haut, et une certaine armure donnée durant la quête des voleurs. Je n'ai pas été dévaliser les donjons ultra secrets pour les items de la mort et mes perks ne me sont utiles qu'en block et en archery, et pourtant, je le répète, le jeu ne m'encourage pas du tout à faire autre chose que foncer avec masse et sort de soin à la main. Vous dites que c'est au joueur de faire l'effort d'ignorer des armes et compétences offertes par le jeu pour augmenter la difficulté, moi, je pense que c'est plutôt au jeu de me forcer à réfléchir pour survivre si je suis en difficulté master.

Et encore une fois, la nourriture, le repos, etc. ne seraient pas plus "pénibles" que les autres ennemis s'ils étaient implémentés correctement. La faim ne peut-elle pas être considérée comme une ennemie juste parce qu'elle ne vous frappe pas à coups de hache ?
Désolé, j'arrive en plein milieu du débat avec un truc qui n'a rien à voir !

C'est assez hallucinant le power-leveling lorsqu'on farm une capacité tel que forgeage. Je viens de monter cette capacité de 21 à 74 en l'espace d'1h (objectif ébonite !) et j'ai pris au passage 5 ou 6 niveau (actuellement 22).

Par ailleurs j'ai 2 autres questions plus ou moins liées :
- Lorsqu'on craft, est-ce que la difficulté du craft entre en jeu dans l'xp gagné ? J'ai pas vu de différence entre les items en fer et les items en acier, donc je suis resté au fer ainsi que quelques bijoux avec l'argent...
- Concernant les enchantements, je pense de plus en plus à enchanter mes équipements mais je me retrouve avec des bonus moins important que les items désenchantés. En gros j'avais une armure d'acier +40 health et je me retrouve à pouvoir mettre +20 max à mon armure orque (et encore, ça dépend de la gemme spirituelle...). On peut faire quelque chose contre ça ? Ca m’embête parce que depuis le tout début du jeu je me trimballe avec mes gants en fer +15% dommage aux armes 1H, préférant perdre quelques points d'armure et taper plus fort. Mais maintenant que l'écart entre les équipements commence à se creuser, j'aimerais bien pouvoir migrer ce bonus sur mes nouveaux gants.
Je suis plutôt d'accord avec Skade. L'esprit JdR, c'est bien plus que de remplir une petite jauge quand elle clignote en cliquant sur de la bouffe. Il ne tient qu'à vous et vôtre imagination de faire tout cela.
Boire régulièrement des boissons, cliquer sur une banc dans une taverne avant de bouffer des plats mijotés pour votre repas et pas 19 pommes et 9 pattes de lapin cru, dormir 6 à 8 heures touts les cycles de 24 heures, ne pas utiliser le voyage instantané ... tout repose pleinement sur votre imagination, pas des petits barres ou des timers intégrés. Ca, c'est du R-PQ.
Il ne tient qu'à vous et vos méninges de rendre ce jeu réaliste. Et l'imagination c'est comme tout, plus vous l'utilisez, plus elle est puissante. Plus vous vous la laissez substituer par autre chose, moins vous saurez l'utiliser, et moins elle vous emportera avec elle.

Sinon concernant les transports j'utilise rarement le voyage automatique aussi. Je trouve qu'ils diminuent pas mal l' immersion dans le jeu qui est quand même grandiose.
Citation :
Publié par LordYu
Désolé, j'arrive en plein milieu du débat avec un truc qui n'a rien à voir !

C'est assez hallucinant le power-leveling lorsqu'on farm une capacité tel que forgeage. Je viens de monter cette capacité de 21 à 74 en l'espace d'1h (objectif ébonite !) et j'ai pris au passage 5 ou 6 niveau (actuellement 22).
Comment tu la farm ? En forgeant à la chaine des armures d'acier ? Tu as trouvé assez de mines pour ça ?
Pourquoi pas objectif armure dragon ?
Citation :
Publié par Elric
Je tiens à te remercier pour cette intervention. Non seulement elle a le mérite d'être parfaitement argumentée (BEUAR ! Moi pas aimer ! Ça mal ! Ça devoir pas exister !) mais j'ai envie de dire qu'on attendait en se rongeant les ongles ta permission.
Si toi tu n'aimes pas il coule de source qu'on ne va pas utiliser ce genre de mods (voir militer pour leur interdiction)
Si tu ne sais pas faire la différence entre "je ne comprends pas l'intérêt" et "je trouve que c'est mal et je voudrais que cela n'existe pas", je te remercierais au moins d'avoir l'obligeance de parler sur un ton plus cordial sur ce forum qui n'est pas là pour que tu craches du venin simplement parce que tu montes sur tes grands chevaux à la vision de quelqu'un exprime un avis qui n'est pas le tien (en déformant ses propos honteusement qui plus est).

Déjà parce qu'il est dans son droit, au contraire de toi, un forum étant un lieu d'échange d' opinions et d'informations, mais n'étant pas un concours de mépris affiché et de sarcasmes... et ensuite par égard pour les autres qui n'ont pas à subir, en tant que spectateurs, ta mauvaise humeur contre moi.

Merci d'avance.

Citation :
Publié par THX
Parce que comme il a été dit plus haut, l'immersion ça passe aussi par la difficulté, le challenge voire la pénibilité.
Est-ce vraiment difficile selon vous de trouver de la nourriture dans Skyrim?
Citation :
Publié par Skade
Ben le truc c'est que rien n'empêche de se la jouer survivor dans le jeu de base. Moi, même si rien ne m'y oblige, j'essaie de dormir dans des lits la nuit. Je mange de la nourriture régulièrement, j'ai toujours de la bière dans mon sac pour m'en siffler une petite avant de partir dans un donjon, je n'utilise pas le voyage rapide et quasiment pas les charrettes, etc etc...

Aucun mod ne m'y oblige mais je le fait quand même. Alors pourquoi en aurait-on besoin ? L'imaginaire ça sert aussi a palier ce que le jeu ne fait pas.

Et en fait, même si un mode venait a exister pour pouvoir faire ça, je le prendrait pas, parce que rien ne me dit que ça ne me gonflerais pas au bout d'un moment.
Exactement ce que j'expliquais plus haut.

Au final ceux qui se veulent élitiste et traitent les autres joueurs de médiocre (trop sympa merci bien ... ) sont finalement les plus assistés qui doivent absolument voir intégrer ces contraintes dans le système de jeu, car ils sont incapables comme tout rôliste sur JDR sur table de donner le pouvoir à l'imagination avec ce que le jeu offre comme mécanisme.

C'est en fait se brider que d'attendre des mods ou des options rajouter par l'éditeur, car tout cela vous pouvez déjà le faire, c'est juste un choix à faire et à respecter vis à vis de vous même ...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Tu t'as trompé Crowcrow
Tu as mis le lien pour l'utilitaire windows mode. Voici donc le lien pour fixé la mémoire de Skyrim : Memory limit increase - fix lagging
Ah merci! Effectivement je me suis gouré de lien.
C'était celui-là que je voulais mettre:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202
Les forgerons vendent énormément de matières premières, et vu que tu nages dans l'or passé un certain niveau, les mines sont inutiles.

Bon, c'est que vous arrivez à me convaincre, je vais recommencer le jeu avec mon imagination.

Citation :
Est-ce vraiment difficile selon vous de trouver de la nourriture dans Skyrim?
Dans un village ? Bien sûr que non.
Trouver des carottes fraiches dans des cryptes anciennes bourrées de zombies ? Heu ...
Citation :
Publié par THX
Tu comprendras qu'un PCiste qui joue à un jeu porté sur PC avec un minimum d'attention (en gros le mappage clavier) et qui se retrouve avec souvent des mécanismes, tout le temps une ergonomie console qui n'a rien à foutre sur PC foute les glandes.
Les deux marchés sont différents or les joueurs PC doivent se contenter d'un portage par flemme. C'est ça qui est navrant et pénible. Donc ouais, les PCistes continueront à faire remarquer qu'ils ne sont pas les rebuts du jeu vidéo et qu'ils ont droit à une version 100% PC et pas 95% console
Je suis le gros joueur PC qui crache sur les jeux à interface console porté sur PC. Ça va faire une semaine que je joue à Skyrim sur PC avec la manette Xbox360 et ça me fout pas les glandes. Je prends mon pied et je dis que cette version de Skyrim (son interface pour manette x360) est une bonne chose.

Non ce qui me fout les glandes c'est les crashs *POUF comme ça* due à Visual C++2010 version machin chouette. Et y'en a marre de faire 80 sauvegarde dans un donjon par peur du crash Voilà, voilà.

J'attend des nouvelles d'un patch.
Citation :
Publié par THX
Comment tu la farm ? En forgeant à la chaine des armures d'acier ? Tu as trouvé assez de mines pour ça ?
Pourquoi pas objectif armure dragon ?
Les vendeurs ont pas mal de cuir/lingots qui reviennent régulièrement dans leur inventaire, donc avec des PO à dépenser ça va vite sans miner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés