|
Ben écoutez, certains aiment gérer ce genre de chose qui aident à briser l'impression du PJ robot qui sprinte sur 500 km et descend 300 Draugr sans contrepartie. J'aime aussi avoir de la liberté dans mes créations d'items, de potions et de sorts, comme dans Morrowind, au lieu d'avoir 3 pauvres sorts différents parce qu'il fallait abrutir le gameplay pour la nouvelle génération de joueurs. J'aime avoir des faiblesses et contraintes autres qu'un PNJ qui m'assomme dans un évènement scripté parce que l'histoire le demande. J'aime devoir trouver de réelles tactiques pour vaincre mes ennemis, autres que backstab tout le monde avec deux dagues ou tirer des flèches sur un ennemi coincé dans le décor. Je veux devoir utiliser un sort de DPS feu sur les trolls pour bloquer la régen, je veux devoir empoisonner le repas du capitaine de la garde à assassiner parce qu'un combat contre son bataillon entier serait impossible, je veux qu'un meurtre soit puni autrement qu'avec une taxe de 500 PO quand j'en ai 50000, je veux qu'en croisant un dragon, je puisse me dire "oh merde" et non "ah cool, me manquait 3 écailles pour ma kikoo armure".
Je ne demande pas à passer 3 semaines à l'hosto dès que je me fais blesser à la jambe, hein, je sais que certaines concessions sont à faire pour la jouabilité. En somme, j'aime ramer dans un jeu, parce que savoir tout faire sans problème n'est pas motivant à mes yeux et ne me donne pas l'impression de braver l'adversité. Et c'est une des raisons pour lesquelles Skyrim vaut un 7/10 pour moi. Plus qu'à attendre les mods donc.
Edit : suis déjà en mode expert, j'ai des réflexes merdiques pour le bloquage au bouclier, j'ai monté mon perso n'importe comment, j'utilise encore une masse d'ébène non enchantée au niveau 37, et pourtant je ne cherche jamais à empoisonner mes ennemis ou monter la garde contre eux, parce que je n'en ai tout simplement pas besoin. C'est dommage.
Dernière modification par Éraflure ; 15/11/2011 à 13h56.
|