[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
L'illusion est bien plus efficace que l'alchimie sur ce plan.
Ah c'est possible, je joue sans magie sur ce perso. Les sorts de fear/calm sont pas trop résistés par les mobs ?
Pareil... je pige pas les gens qui attendent d'avoir un mod qui va remettre tous les trucs lourdingue et sans intérêt que les devs ont retiré de tous les jeux parce que cela faisait chier tout le monde plus que cela ne les amusait: la gestion de la bouffe, de l'eau, du sommeil....

Vous voulez pas un mod qui vous force à aller au toilettes aussi?
Avec malus au combat pour cause de constipation si vous y allez pas régulièrement?
C'est normal qu'un géant défonce un dragon ?

Tiens sinon, je risque de perdre quelque chose si je visite des coins où aucune quête que j'ai ne m'envoie ? Par exemple si il existe bien une quête liée à cette zone, ça ne risque pas de la rendre impossible à obtenir ?
Citation :
Publié par Camélia
Ouaip, mais pas forcément très RP

Et normalement non tu perds rien je crois.
Citation :
Publié par Moonheart
Pareil... je pige pas les gens qui attendent d'avoir un mod qui va remettre tous les trucs lourdingue et sans intérêt que les devs ont retiré de tous les jeux parce que cela faisait chier tout le monde plus que cela ne les amusait: la gestion de la bouffe, de l'eau, du sommeil....

Avec malus au combat pour cause de constipation si vous y allez pas régulièrement?
Tu ne comprends pas c'est tout, c'est pour le challenge !

Faire pipi c'est trop challenging quoi.
Citation :
Publié par Éraflure
L'illusion, c'est surtout l'invisibilité et la paralysie, les deux sorts OP d'Oblivion/Skyrim.
Me semble pas avoir vu de paralysie en illu ... D'ailleurs je trouve que ça manque un peu de variété/choix au niveau des sorts. J'espère que les moddeurs arriveront à faire quelque chose de propre à ce niveau (balanced et cohérent)

Edit : C'est en alté paralysie en fait.

Dernière modification par Tamair ; 15/11/2011 à 13h42.
Kurd je te plussoie violemment quand tu disais que tu envies les célibataires sans enfants au chômage :V

Citation :
Publié par Moonheart
Ce que j'ai toujours du mal à comprendre en général, c'est cette envie de vouloir rendre les jeux toujours plus "réalistes".
Citation :
Publié par Moonheart
et y aurait cette gestion, d'autres gens attendraient le mod qui la désactive

C'est un rpg solo, donc chacun est libre de jouer comme il l'entend...
si on veut tout faire à pied y a aucun soucis. Il est même possible de parler à son écran avec le vieux francais foireux d'usage ^^
Citation :
Publié par Camélia

Tiens sinon, je risque de perdre quelque chose si je visite des coins où aucune quête que j'ai ne m'envoie ? Par exemple si il existe bien une quête liée à cette zone, ça ne risque pas de la rendre impossible à obtenir ?
Le dragon ça doit être la créature la plus faible de skyrim, ça m'étonnerais pas qu'il se fasse défoncer par un crabe
Ben écoutez, certains aiment gérer ce genre de chose qui aident à briser l'impression du PJ robot qui sprinte sur 500 km et descend 300 Draugr sans contrepartie. J'aime aussi avoir de la liberté dans mes créations d'items, de potions et de sorts, comme dans Morrowind, au lieu d'avoir 3 pauvres sorts différents parce qu'il fallait abrutir le gameplay pour la nouvelle génération de joueurs. J'aime avoir des faiblesses et contraintes autres qu'un PNJ qui m'assomme dans un évènement scripté parce que l'histoire le demande. J'aime devoir trouver de réelles tactiques pour vaincre mes ennemis, autres que backstab tout le monde avec deux dagues ou tirer des flèches sur un ennemi coincé dans le décor. Je veux devoir utiliser un sort de DPS feu sur les trolls pour bloquer la régen, je veux devoir empoisonner le repas du capitaine de la garde à assassiner parce qu'un combat contre son bataillon entier serait impossible, je veux qu'un meurtre soit puni autrement qu'avec une taxe de 500 PO quand j'en ai 50000, je veux qu'en croisant un dragon, je puisse me dire "oh merde" et non "ah cool, me manquait 3 écailles pour ma kikoo armure".

Je ne demande pas à passer 3 semaines à l'hosto dès que je me fais blesser à la jambe, hein, je sais que certaines concessions sont à faire pour la jouabilité. En somme, j'aime ramer dans un jeu, parce que savoir tout faire sans problème n'est pas motivant à mes yeux et ne me donne pas l'impression de braver l'adversité. Et c'est une des raisons pour lesquelles Skyrim vaut un 7/10 pour moi. Plus qu'à attendre les mods donc.

Edit : suis déjà en mode expert, j'ai des réflexes merdiques pour le bloquage au bouclier, j'ai monté mon perso n'importe comment, j'utilise encore une masse d'ébène non enchantée au niveau 37, et pourtant je ne cherche jamais à empoisonner mes ennemis ou monter la garde contre eux, parce que je n'en ai tout simplement pas besoin. C'est dommage.

Dernière modification par Éraflure ; 15/11/2011 à 13h56.
Je viens d'avoir un combat épique contre le dragon du Mont Anthor, avec le finish qui va bien. Son pattern et ses attaques avaient l'air de différer un peu des autres dragons, donc j'espère qu'il y aura toujours quelques nuances.
Citation :
Publié par Éraflure
Ben écoutez, certains aiment gérer ce genre de chose qui aident à briser l'impression du PJ robot qui sprinte sur 500 km et descend 300 Draugr sans contrepartie. J'aime aussi avoir de la liberté dans mes créations d'items, de potions et de sorts, comme dans Morrowind, au lieu d'avoir 3 pauvres sorts différents parce qu'il fallait abrutir le gameplay pour la nouvelle génération de joueurs. J'aime avoir des faiblesses et contraintes autres qu'un PNJ qui m'assomme dans un évènement scripté parce que l'histoire le demande. J'aime devoir trouver de réelles tactiques pour vaincre mes ennemis, autres que backstab tout le monde avec deux dagues ou tirer des flèches sur un ennemi coincé dans le décor. Je veux devoir utiliser un sort de DPS feu sur les trolls pour bloquer la régen, je veux devoir empoisonner le repas du capitaine de la garde à assassiner parce qu'un combat contre son bataillon entier serait impossible, je veux qu'un meurtre soit puni autrement qu'avec une taxe de 500 PO quand j'en ai 50000, je veux qu'en croisant un dragon, je puisse me dire "oh merde" et non "ah cool, me manquait 3 écailles pour ma kikoo armure".

Je ne demande pas à passer 3 semaines à l'hosto dès que je me fais blesser à la jambe, hein, je sais que certaines concessions sont à faire pour la jouabilité. En somme, j'aime ramer dans un jeu, parce que savoir tout faire sans problème n'est pas motivant à mes yeux et ne me donne pas l'impression de braver l'adversité. Et c'est une des raisons pour lesquelles Skyrim vaut un 7/10 pour moi. Plus qu'à attendre les mods donc.
+0.5

Une certaine difficulté et possible dans ce jeu. Deja, le mettre en expert, ça complique bien les combats.

Et même si y a plein de bugs/exploit possible ( tirer a l'arc sur un ennemi coincer dans le decors etC.. ) , heureusement rien ne nous oblige a jouer comme ça.

Pour la bouffe/sommeil, ils sont cons, ils auraient du mettre un genre de mode hardcore comme dans FNV.

Question : quelqu'un peu me filer un lien vers un site qui permet de tweak le ini, si possible en français, de manière à avoir un jeu encore plus beau ?
Citation :
Publié par Éraflure

+1

ça se tient et je suis plutôt de ton avis mais jusqu'à une certaine limite je dois bien avouer. Avant (genre il y a....10ans quand j'étais encore un beau jeune homme lol) ça ne m'aurait pas embêté de devoir gérer la nourriture, besoins etc... mais j'avoue qu'à présent .. ça me casserait bien les cou***** . J'aime également en chier, mais avec des choses intéressantes si je puis dire.
Citation :
Publié par Éraflure

Il y a une solution bien simple et qui ne demande aucun mod.

- Arrête d'optimiser ton personnage en le "minimaxant" sur les compétences de combat.
- Arrête d'utiliser des bugs du jeu en coinçant les mobs dans le décor
- Arrête d'utiliser le backstab à tout bout de champ en mode homme invisible permanent.
- Etc.

Tu es seul devant ton écran et tes choix de jeu, si ton expérience de jeu ne te satisfait pas, change ta manière de jouer, car elle ne dépend que de toi.

En ce qui me concerne tuer un dragon est à chaque fois un vrai challenge et je suis niveau 20 (sauf ceux ceux qui soufflent de la glace grâce à la résistance au froid de mon Nordique ), donc ...

Sinon pour infos, on vient d'avoir les premiers chiffres de vente de Skyrim qui vient d'écraser les BF3, MW3, GOW3 avec ses 3,7 millions de boites vendues en 48h (pas de chiffres pour le dématérialisé) avec une proportion de 85 % version console et 15 % PC.
Citation :
Publié par Le Saint

Sinon pour infos, on vient d'avoir les premiers chiffres de vente de Skyrim qui vient d'écraser les BF3, MW3, GOW3 avec ses 3,7 millions de boites vendues en 48h (pas de chiffres pour le dématérialisé) avec une proportion de 85 % version console et 15 % PC.
Pas MW3 malheureusement. Mais sinon cf y'a quelques pages.
Citation :
Publié par Moonheart
Je tiens à te remercier pour cette intervention. Non seulement elle a le mérite d'être parfaitement argumentée (BEUAR ! Moi pas aimer ! Ça mal ! Ça devoir pas exister !) mais j'ai envie de dire qu'on attendait en se rongeant les ongles ta permission.
Si toi tu n'aimes pas il coule de source qu'on ne va pas utiliser ce genre de mods (voir militer pour leur interdiction)
Citation :
Publié par Le Saint
Tu es seul devant ton écran et tes choix de jeu, si ton expérience de jeu ne te satisfait pas, change ta manière de jouer, car elle ne dépend que de toi.
Le problème étant que la difficulté serait alors complètement artificielle, j'aurais encore plus de mal à m'immerger dans l'histoire si mon perso se comportait en papa retenant ses coups pour se battre avec son fiston. Oui, je sais, je suis difficile
Comme dit plus haut, un mode "hardcore" à la FNV aurait été un grand pas en avant s'il avait été bien fait.
Citation :
Publié par Moonheart

Parce que comme il a été dit plus haut, l'immersion ça passe aussi par la difficulté, le challenge voire la pénibilité. Car à vaincre sans péril tu triomphes sans gloire, c'est sûr que c'est pas sur un forum de jeu vidéo que t'aurais inventé cette citation opportune.

En bref, tout le monde n'est pas un assisté qui se contente de tout réussir en ligne droite. Comme dans la vraie vie effectivement, surmonter la difficulté ou l'échec même est ce qui permet de retirer la satisfaction C'est la difficulté qui de manière générale permet de tester d'autres approches et tactiques, la difficulté qui permet la remise en question ou le changement de voie, la difficulté qui permet de réfléchir de manière générale.

La facilité est la stagnation et la médiocrité.
Suffit de regarder autour de soi.
Citation :
Publié par Éraflure
L'illusion, c'est surtout l'invisibilité et la paralysie, les deux sorts OP d'Oblivion/Skyrim.
Exactement. Quand on joue furtif, l'illusion est presque un must-have dans cet opus, car c'est presque le seul moyen de passer certains passages sans te faire voir, vu que les monstres gardent les yeux obstinément braqués sur le couloir par lequel tu arrives...
Citation :
Publié par THX
Parce que comme il a été dit plus haut, l'immersion ça passe aussi par la difficulté, le challenge voire la pénibilité. Car à vaincre sans péril tu triomphes sans gloire, c'est sûr que c'est pas sur un forum de jeu vidéo que t'aurais inventé cette citation opportune.

En bref, tout le monde n'est pas un assisté qui se contente de tout réussir en ligne droite. Comme dans la vraie vie effectivement, surmonter la difficulté ou l'échec même est ce qui permet de retirer la satisfaction C'est la difficulté qui de manière générale permet de tester d'autres approches et tactiques, la difficulté qui permet la remise en question ou le changement de voie, la difficulté qui permet de réfléchir de manière générale.

La facilité est la stagnation et la médiocrité.
Suffit de regarder autour de soi.
Qu'est ce qu'on lit pas sur Jol parfois.

Le combo "j'aimerais que le jeu soit le plus pénible possible et qu'on force les autres à le subir" + "devoir passer les 3/4 de mon temps ingame à faire un truc rébarbatif qui n'est en rien difficile et qui n'apporte rien me place comme une divinité au milieu d'un océan de médiocrité" ... fallait oser quand même, merci pour le fou rire.

Pensez un peu à ceux qui ne peuvent jouer que ~1 heure / jour, à peine le temps de faire un donjon ou une quête, si en plus on devait passer notre temps à regarder notre perso pisser derrière un buisson ... sigh, Jol :|
Citation :
Publié par Le Saint
C'est même pas tant une question de difficulté que d'immersion.

Pour reprendre l'exemple de new vegas t'es dans un univers post-apo : les bombes sont tombés, le sol est radioactif. Un puits d'eau potable ? Les gens sont prêt à se déclarer la guerre pour ça.
Dès lors que ton personnage n'a plus besoin de boire tu ne vas plus t'amuser à chercher de l'eau non-irradiée et l'aspect post-apo de l'univers en prend un coup.

Je prends l'exemple de new vegas mais le mode hardcore est un échec retentissant : entre le nom (une gorgée d'eau tous les deux jours et trois heures de sommeil par semaine c'est pas hardcore en fait), le matraquage du début de partie (Attention si tu joues en mode hardcore le jeu sera un milliard de fois plus dur et tu vas t'arracher les cheveux !) et la présence d'eau et de nourriture saine en quantité gargantuesque j'ai pas l'impression d'être dans le mojave.
C'est pour ça que Obsidian a introduit le mode Hardcore Comme je le disais : une simple case à cocher.

C'est vrai, qu'est-ce qu'on ne lit pas "sur JOL" parfois : des gens qui vont à contre-courant du tirage vers le bas. Quelle ignominie.
(sinon le monde n'est pas JOL hein, je t'invite à t'ouvrir au monde vidéoludique, tu découvriras peut être que tout le monde ne pense pas comme toi).
Dites les débatteux là, vous savez au lieu de vous chier dessus mutuellement, pourquoi ne pas soutenir l'idée, énoncée plus haut, que Bethesda aurait dû intégrer ces difficultés supplémentaires dans une option RP désactivable/activable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés