[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce doit être le même principe de base que le reste de la série, on me corrigera si je me trompe :

1) Prends une pierre d'âme vide. Plus la pierre d'âme est grosse, plus l'ennemi que tu peux y stocker est fort. Les plus petites pierres sont utilisées pour les rats par exemple, et ne marcheront pas sur les ennemis plus puissants.
2) Tue un ennemi affecté par l'enchantement de vol d'âme (lance le sort dessus ou utilise une arme possédant cet effet et quelques charges pour appliquer l'effet).
3) L'âme est automatiquement stockée dans la plus petite pierre d'âme pouvant contenir l'âme.
4) Utilise la pierre pour recharger une arme déjà enchantée (touche T quand tu es sur cette arme dans le menu) ou en enchanter une nouvelle. Normalement, plus l'âme est forte, meilleur est l'enchantement, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. En plus de l'arme et de l'âme, il te faut un enchantement que tu débloques en brisant des items enchantés : briser un bouclier donnant une résistance au froid de 30 % te permet d'enchanter un objet adapté (armure, bouclier par exemple) avec le même enchantement, dont la variable dépendra de la force de l'âme (pas toujours 30 % donc).

Enfin, dans la série, on a habituellement besoin de pierres noires pour capturer des âmes humaines, mais c'est sensé être un gros tabou passible de mort. Dans Skyrim, je peux vendre des pierres noires remplies à l'épicier du coin, donc wtf

Edit : facile le coup du "c'est un jeu", j'aime affronter des difficultés et des challenges autres que mettre le jeu en mode maitre et balancer 60 flèches dans le pif d'un random dragon.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Ok merci, c'est ce que je pensais, problèmes de stuff.

On est obligé de passer par ces captures d'âmes pour enchanter ?

En fait ça me gonfle un peu, jouant un full cac, de jongler avec les sorts. Les marchands proposent des gemmes déjà remplies, et de ce fait, permettent d'up enchantement sans avoir à remplir ses propres gemmes ?
Tu peux aussi en acheter des chargées en magasin. Le plus simple, c'est d'avoir une arme enchantée avec capture d'ame, t'as juste à tuer avec pour charger tes gemmes. Jouant assassin dual spé forge et enchant, j'ai toujours une dague de capture sous la main que je sors quand j'ai besoin de refaire mon stock de gemmes.

Par contre, évite d'en faire ton arme principale, parce que pour les gemmes, faut savoir que la "valeur" d'une gemme détermine la puissance maximale de l'ame qu'elle peut contenir. Du coup, avoir une ame de géant dans une gemme pourrave, c'est impossible. Par contre, une ame de renard dans une gemme surpuissante, ça l'est. Et ca va impacter l'enchantement derrière, ce qui est un joli gachis, même si ça reste un peu plus puissant que la même ame dans une gemme plus faible.

Sinon j'ai enfin trouvé un absorb life. Toujours sympa de se faire des armes vampiriques.
Citation :
Publié par Vaux
En plus général, l'IA est incapable de sauté.
Ha ? Remarque vu le temps d'attente des putain de compagnons quand tu sautes le moindre petit muret ....
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai rencontré mon premier géant.

J'ai volé.

Vous avez une technique ?
Tu les pull à l'arc ou avec un sort, tu sprint un bon coup en te dirigeant vers la ville (Whiterun) en faisant du kite, tu va jusqu'au pont levis et là tu montes les marches de derrière qui te permettent d'accéder juste au dessus de ce pont et là c'est safe, il y a un toit qu'ils ne peuvent pas franchir car ils sont trop grand et ils ne s'abaissent pas, du coup tu peux les finir tranquille (je m'en suis fait 2 en même temps au lvl 8)

Méthode un peu fourbe mais efficace je te l'accorde ;>
un bug très con en craft, avec 2 armes identiques, si on craft 2 épées, dans l'inventaire y a <LR> et le chiffre "(2)" , une fois dans les favoris et bind sur une touche, pas de problème de switch avec un sort/arc/bouclier on revient toujours avec une épée dans chaque mains.

par contre une fois améliorer a la forge, les deux épées sont sur 2 lignes, une avec <L> et l'autre <R> et impossible de switch correctement avec la touche, j'ai toujours mon sort/bouclier ... bref bug de merde ...
Citation :
Publié par Chantelune
Tu peux aussi en acheter des chargées en magasin. Le plus simple, c'est d'avoir une arme enchantée avec capture d'ame, t'as juste à tuer avec pour charger tes gemmes. Jouant assassin dual spé forge et enchant, j'ai toujours une dague de capture sous la main que je sors quand j'ai besoin de refaire mon stock de gemmes.
D'accord, je commence à y voir plus clair.

Il me reste plus qu'a trouver une arme avec un enchantement capture d'âmes. J'en ai pas encore trouvées. d'ailleurs, je joue Cac, et je trouve que des objets magiques/enchantements avec des bonus pour les casters. c'est un peu frustrant.
Citation :
Publié par Chantelune
Sinon j'ai enfin trouvé un absorb life. Toujours sympa de se faire des armes vampiriques.
Y a aussi l'histoire du fer lunaire. Mais je ne sais pas si ca marche vraiment (outre les armes que l'on trouve).

Quelqu'un aurait trouvé une liste de sort de marchant ? Je désespère de trouver/(savoir s'ils existent) certains sorts.
Genre armure liée, dague liée, télékinesis, etc...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
D'accord, je commence à y voir plus clair.

Il me reste plus qu'a trouver une arme avec un enchantement capture d'âmes. J'en ai pas encore trouvées. d'ailleurs, je joue Cac, et je trouve que des objets magiques/enchantements avec des bonus pour les casters. c'est un peu frustrant.
Pas hésiter à jeter un oeil dans les boutiques, on trouve parfois des objets magique avec l'enchantement souhaité. C'est plus cher, c'est sûr, mais si tu monte enchantement, t'as moyen de rentabiliser par la suite et de te faire des enchantements plus puissants.

Encore que pour une arme avec capture d'ame, je préfère privilégier les charges à la durée, sauf si c'est pour donner un coup en off-hand. Mais y a toujours moyen de switch dessus pour achever une fois bien entamée. Perso, je met 2/3s, c'est généralement suffisant. Et encore, c'est plus pour les fois ou j'arrive pas à one-shot en backstab.
En parlant d'armes, y'a moyen de trouver une masse unique un jour ou c'est juste une longue série d'épées avec des noms tr0p d4rk ? J'imagine que Molag Bal a fait un comeback, mais je suis probablement trop haut niveau pour elle.
Citation :
Publié par Éraflure
En parlant d'armes, y'a moyen de trouver une masse unique un jour ou c'est juste une longue série d'épées avec des noms tr0p d4rk ? J'imagine que Molag Bal a fait un comeback, mais je suis probablement trop haut niveau pour elle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mace of Molag Bal 000233e3 18 1410 16 3000/20=150

Stamina Damage 25 pts
Magicka Damage 25 pts
Soul Trap for 3 secs

En passant en parallèle avec le wikia il existe le wiki uesp, je le préfère à la version wikia mais il semble être surchargé vu son succès, meme si les 2 wiki ont parfois chacun quelques infos en plus (uesp a plus de spoiler de quetes tandis que le wikia a plus d'information sur certains npcs)
Tiens question qui revient beaucoup sur les différents sites et forums anglophones, quelqu'un a t'il déjà réussi à épouser cette chère Lydia qui semble ne jamais vouloir s'intéresser au joueur ?

(Non pas que cela change grand chose pour moi, mon personnage ayant préféré se marier avec Jordis the sword-maiden qui partage ses aventures depuis un bon bout de temps, mais je suis curieux.)
Citation :
Publié par BigBro
Quand tu bloques un coup, ça consomme de la stamina, idem quand tu charges un coup puissant, ou quand tu cours évidemment.

Pour les raccourcis : A en jeu, puis tu passe ta souris sur tes favoris et assigne une touche en appuyant simplement dessus.
Ok pour bloquer... mais on pare comment avec deux armes ? Avec une seule ?
Citation :
Publié par çfç
Je prefere looter dans un donjon que dormir (ou aller aux toilettes) comme un con, chacun ses priorites dans un jeu (car s'en est un).
Je préfère utiliser les lits qu'on trouve partout, et la nourriture qu'on trouve partout, avant d'aller looter un donjon à la chaîne et rendre mes quêtes aux distributeurs comme un con, bref jouer à un RPG (car c'en est un) avec le plus d'immersion possible. Chacun ses priorités dans un jeu.

Bref le matériau est là, Bethesda aurait pu aller jusqu'au bout de sa réflexion et proposer son utilisation via par exemple une case "RP mode" à cocher dans le lanceur.
Citation :
Publié par Skade
On pare pas, on esquive.
u drood

Nan mais on peut pas tout faire, on peut pas parer avec deux armes, tout comme on peut pas lancer de boule de feu avec sa hache à deux mains.
Citation :
Publié par THX
Bref le matériau est là, Bethesda aurait pu aller jusqu'au bout de sa réflexion et proposer son utilisation via par exemple une case "RP mode" à cocher dans le lanceur.
Clairement, ça ne coutait pas grand chose en plus Plus qu'à attendre le même mod Aventurier que sur Oblivion où l'on est obligé de boire/se nourrir et dormir pour ne pas crever
Citation :
Publié par Sergul
u drood

Nan mais on peut pas tout faire, on peut pas parer avec deux armes, tout comme on peut pas lancer de boule de feu avec sa hache à deux mains.
C'est trop de la merde ce jeu, j'retourne jouer à Arena.
Citation :
Publié par GrosBenji
Ah et tiens, une question qui me taraude : bien souvent, je ne suis plus capable de porter des attaques puissantes avec mon arme, pourtant j'ai toute ma vigueur. Je reste appuyé sur la touche mais ça me fait une attaque normale.

Une soluce ?
regarde dans tes buff/debuff si t'as pas une maladie ou malédiction
Pour ceux qui galèrent avec un perso type ranger/ furtif, je conseille l'ajout de l'alchi : popos de buff, popo invi pour disparaître au milieu d'un combat et se replacer, et poisons (dégats, slow, paralysie). Perso je joue sans compagnons pour tanker a ma place (question de rp ) et ça aide beaucoup.

Petite question : il se passe quoi quand on a plus d'endu ? Les coups tapent moins fort ? Car on peut toujours taper et même faire des coups puissants ...
Citation :
Publié par Cafay.
Clairement, ça ne coutait pas grand chose en plus Plus qu'à attendre le même mod Aventurier que sur Oblivion où l'on est obligé de boire/se nourrir et dormir pour ne pas crever
J'attends surtout la gestion du froid, un peu dans l'esprit de la radioactivité de Fallout.
Citation :
Publié par Tamair
Pour ceux qui galèrent avec un perso type ranger/ furtif, je conseille l'ajout de l'alchi : popos de buff, popo invi pour disparaître au milieu d'un combat et se replacer, et poisons (dégats, slow, paralysie). Perso je joue sans compagnons pour tanker a ma place (question de rp ) et ça aide beaucoup
L'illusion est bien plus efficace que l'alchimie sur ce plan.
Citation :
Publié par Tomne
J'attends surtout la gestion du froid, un peu dans l'esprit de la radioactivité de Fallout.
C'est vrai qu'autant un Nordique ça peut se comprendre, autant un Redguard à moitié à poil en plein blizzard et qui se comporte comme face à une légère brise d'été ça le fait moyen.

Ce qui est bien, c'est qu'à terme tout ça existera
Citation :
Publié par Tomne
Ou Stalker ?

Droit le genre de truc que je trouve casse couille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés