Ce doit être le même principe de base que le reste de la série, on me corrigera si je me trompe :
1) Prends une pierre d'âme vide. Plus la pierre d'âme est grosse, plus l'ennemi que tu peux y stocker est fort. Les plus petites pierres sont utilisées pour les rats par exemple, et ne marcheront pas sur les ennemis plus puissants.
2) Tue un ennemi affecté par l'enchantement de vol d'âme (lance le sort dessus ou utilise une arme possédant cet effet et quelques charges pour appliquer l'effet).
3) L'âme est automatiquement stockée dans la plus petite pierre d'âme pouvant contenir l'âme.
4) Utilise la pierre pour recharger une arme déjà enchantée (touche T quand tu es sur cette arme dans le menu) ou en enchanter une nouvelle. Normalement, plus l'âme est forte, meilleur est l'enchantement, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. En plus de l'arme et de l'âme, il te faut un enchantement que tu débloques en brisant des items enchantés : briser un bouclier donnant une résistance au froid de 30 % te permet d'enchanter un objet adapté (armure, bouclier par exemple) avec le même enchantement, dont la variable dépendra de la force de l'âme (pas toujours 30 % donc).
Enfin, dans la série, on a habituellement besoin de pierres noires pour capturer des âmes humaines, mais c'est sensé être un gros tabou passible de mort. Dans Skyrim, je peux vendre des pierres noires remplies à l'épicier du coin, donc wtf
Edit : facile le coup du "c'est un jeu", j'aime affronter des difficultés et des challenges autres que mettre le jeu en mode maitre et balancer 60 flèches dans le pif d'un random dragon.
|