Je continue mes tests pour ceux que cela pourrait intéresser.
Aujourd'hui: L'attaque à mains nues.
Poussée à fond, c'est à dire en Khajit avec un full set d'armure de dragon et tous les perks pour booster l'armure, l'attaque à mains nues arrive "juste" à 75 dégâts par crochet du droit.
Pour comparaison, la plus forte arme à une main, c'est à dire l'épée daedrique, ne fait "que" 50.
L'attaque à mains nues semble donc une voie tout à fait viable malgré les commentaires désobligeants qu'on peut trouver à droite à gauche sur le bonus de griffe des Khajits.... du moins au départ.
Seulement en poussant plus loin, on s’aperçoit que ce n'est pas le cas:
1- les dégâts a mains nues ne reçoivent pas de bonus des perks "one hand" ce qui fait que l'épée, avec les bons perks, fait plus mal
2- les gantelets ne peuvent pas recevoir d'enchantements de dégâts
3- l'attaque furtive des griffes ne fait que x2, même si on a tous les perks de la terre
En conclusion donc, les griffes, c'est effectivement nul et le bonus des Khajits est donc tout à fait useless.
----------------------------------------------------------
Test bonus: et les armes liées ?
Les armes liées font aussi mal que leur équivalent daedrique une fois le perk de dégâts des armes liées obtenu.
Elles ont l'avantage de faire capture d'ame et bannissement gratuitement, mais ne peuvent pas prendre d'autre enchantement... elles sont donc intéressantes dans certains cas et moins d'en d'autres.
Reste que si bien sûr, si on ne porte pas d'armure (mage ou assassin), on peut voir l'intérêt d'utiliser tout le temps une arme liée afin de ne pas avoir à monter forge juste pour se faire une épée daedrique.
-----------------------------------------------------------
Test bonus ++: Les différentes armures
Le full set dragon en armure lourde avec tous les perks rapporte 361 points d'armure.
Il faut avoir conscience qu'un maitre en altération avec les bons perks, toutefois, peut obtenir 300 points d'armure en un seul sort
Il peut donc être assez intéressant pour les furtifs de plutot monter Altération que Armure Légère, puisque:
- leur niveau d'armure sera plus haut avec la magie
- leur furtivité sera améliorée par l'absence d'armure
- Il ne leur faudra qu'une compétence de plus (Illusion me semblant de plus en plus mandatoire pour les furtif) contre deux pour le port de l'armure puisqu'il vous faudra aussi Forge pour avoir la meilleure armure
Attention à ne cependant pas oublier le perk Sorts Discrets d'Illusion, vous risquez a ramer un peu pour lancer le sort de protection sans vous faire détecter.