Bon j'ai vraiment des soucis avec l'inventaire, ça commence à me les briser sévèrement d’être TOUJOURS surchargé. J'ai beau monter ma vita, j'arrive pas à être à l'aise avec ça et du coup je perds un temps fou a aller aux marchands pour vendre. Y a un truc que j'ai loupé là ou quoi ?
Sinon, concernant le cheval : j'ai pas voulu m'en payer un de suite mais finalement je viens d'en prendre un : quand j'entre dans un donjon il m'attend tranquille à la sortie ? Si je me tp a une ville, je le retrouve où ? Je peux me le faire voler ?
Gérer un inventaire n'a jamais vraiment été simple pour moi, et j'avoue me reconnaître dans ton premier paragraphe. La meilleure solution pour te faciliter la vie est de t'acheter une maison et de tout stocker dans un coffre. "Tout", c'est tout le matériel pour ton travail, toutes les armes que tu n'utiliseras pas à ta prochaine sortie, tout ton matériel en règle générale qui ne fera pas partie de ton set ou de tes utilitaires lors de ta prochaine aventure.
Si tu n'as pas les moyens pour t'acheter une maison, tu peux à la rigueur t'approprier un coffre (voler les clefs d'une maison, tuer son propriétaire et... emménager; c'est risqué, à la fois pour toi et ton matos, mais fonctionnel) ou bien rejoindre un groupe : la plupart du temps, un lieu de stockage est offert aux membres. C'est le cas pour le Collège des mages, pour la Confrérie Noire... Et sans nul doute pour tous les autres "clubs" !
Concernant le cheval, je peux t'assurer que ta vie changera une fois l'un d'entre eux en ta possession : tu pourras mieux explorer, plus rapidement, et tu pourra surtout bénéficier d'un treuil pour monter une pente verticale de montagne !

Par ailleurs, ton cheval restera toujours fidèle : il t'attendra à l'entrée des villes dans lesquelles tu te rends, et il viendra même t'épauler à la sortie des grottes et donjons. En bref, c'est un ami fidèle qui ne te quittera pas...
... Sauf si un dragon passe dans le coin, bien sûr. Les dommages collatéraux portent bien leur nom, ma foi !
Wat§ what?
Glitch du premier donjon: tu sors niveau 20 avant même d'être a Rivebois.
Tu fais les quêtes du début, les mobs se mettent a ton niveau donc deviennent des adversaires costauds (genre dragon de sang).
Donc c'est chaud.
Utiliser un glitch, qui par excellence est une faille dans le système de gameplay d'un jeu (ou au minimum quelque chose qui ne tourne pas rond), impactera forcément le gameplay de ta partie sur les court, moyen et long termes ! C'est logique ! Sur-exploiter le glitch du tout début du jeu rendra inéluctablement ta partie invivable et te condamnera à te retrouver la plupart du temps un cran "en-dessous" des créatures qui peupleront ton périple.
Du coup, oui, effectivement, c'est chaud. Mais cela peut ajouter un autre palier du difficulté à ta partie !