[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
(TGFH)

Edit Lordyu > C'est pas le craft de forgeage lvl 100 ou quelque chose comme ça ?

Dernière modification par Sergul ; 15/11/2011 à 09h47.
Je vous vois parler de set d'armure draconique depuis pas mal de pages, ça s'obtient via un craft ? J'ai pas mal d'os et d'écailles en stock (une vingtaine de chaque), donc je pense que ça pourrait m'être utile. Pour pouvoir obtenir ce craft il faut faire comment ?

Edit : Justement, j'en sais rien, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les métiers en fait
Citation :
Publié par Moonheart
Test bonus: et les armes liées ?

Les armes liées font aussi mal que leur équivalent daedrique une fois le perk de dégâts des armes liées obtenu.
Elles ont l'avantage de faire capture d'ame et bannissement gratuitement, mais ne peuvent pas prendre d'autre enchantement... elles sont donc intéressantes dans certains cas et moins d'en d'autres.

Reste que si bien sûr, si on ne porte pas d'armure (mage ou assassin), on peut voir l'intérêt d'utiliser tout le temps une arme liée afin de ne pas avoir à monter forge juste pour se faire une épée daedrique.
Merci pour ton retour d'infos
Juste une précision stp ? Est-ce que, par exemple, les perks armes 1H agissent aussi sur les armes invoquées (liées donc) 1H ou pas du tout ? Si je prends le perk qui donne 25% de décapiter ton ennemi avec une épée 1H ça marchera aussi avec mon arme liée ?
Citation :
Publié par Roitebo
Je reviens à la charge, vu que j'ai encore regardé ce matin, et j'avais pas la berlue hier.. >>>>>>

J'ai constaté que la valeur de dégâts de mes armes et les bonus liés ont baissé au cours du temps... il y a deux ou trois niveaux, mon marteau à 2 mains frappait aux alentours de 39, maintenant il a chuté à 32... et j'ai constaté la même baisse sur les armes que je stocke dans ma baraque (ex : la hache de Blancherive que donne le jarl après le premier dragon... si quequ'un peut vérifier les dégâts qu'elle fait, moi elle m'affiche une valeur de 7)... j'ai l'impression aussi que le bonus lié aux perks (c'est bien le chiffre +X qui apparait en vert ?) varie également, un coup j'ai du +9, un coup du + 5, un coup du +2... pourtant je suis pas malade ou quoi que ce soit il me semble, ma santé est bien au max, ma vigueur également, et il me semble que les armes ne connaissent pas l'usure non ?
Tu est sur de pas avoir choppé une maladie qui affaiblie tes stats ?
Citation :
Publié par Skade
Prendre le perk lvl 100 de forge, c'est donc pas des plus rapide a avoir.
Ok, je vais donc continuer à stocker mes ressources draconiques dans mon armoire

En parlant de dragons :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hier je me suis mis en tête de trouver des cimetières dragons indiqués sur la carte, j'ai fait tout l'ouest (Très joli paysage rocailleux btw, mais envahi de parjures) sans succès. C'est assez dur de les localiser précisément avec cette petite carte qui ne ressemble pas à la carte du monde
J'ai lu ça, pour ceux qui ont des crashs aléatoires comme moi, je peux pas tester au taf, mais à priori ça semble régler quelques problèmes.

Citation :
Fix common crash to desktop problem:

-Access the Sound menu from the Control panel. In the playback tab, right click on speakers and select properties. Select the advanced tab on the new screen and select 24 bit, 44100Hz (Studio Quality) from the drop down menu. This should fix some random crashes.
Citation :
Publié par BigBro
J'ai lu ça, pour ceux qui ont des crashs aléatoires comme moi, je peux pas tester au taf, mais à priori ça semble régler quelques problèmes.
Ha ben merci, je test ce soir !
D'ailleurs ça me fait penser que le son du jeu est très bas chez moi. Même en réglant au max dans les config du jeu, je dois mettre le volume au 3/4 de sa puissance pour un niveau sonore potable. Si le bug vient de là, ça pourrait expliquer.
Citation :
Publié par Kei-ling
Tu est sur de pas avoir choppé une maladie qui affaiblie tes stats ?
Ben c'est ce que j'ai pensé d'abord, mais j'ai rien vu de spé sur ma barre de vie ou de vigueur.... comment on peut s'en rendre compte ?
Acheté hier et ravi de le voir tourner nickel sur mon Pc vieux de 4 ans ! (juste ma CG qui a 6 mois)

Super immersif, magnifique, j'suis resté scotché de 20 h à 1 h.... Des années que j'avais plus vécu ça !

Juste une déception niveau interface, vivement des mods pour corriger ça.

En attendant, jouant un assassin, comment switch efficacement entre 1 arc, 1 dague + 1 sort et 2 dagues ?
Citation :
Publié par LordYu
Ok, je vais donc continuer à stocker mes ressources draconiques dans mon armoire
Pas la peine d'en stocker trop tu verras... J'ai mis tellement de temps a monter forge 100 () qu'une fois débloquer, j'ai même pu crafter un set complet pour mon compagnon tellement j'en avais u_u"
Du coup, il tank maintenant (avec un bouclier orc +40% résis feu pour les dragons )

Hier, je souhaitais juste aller chercher un cri dans un donjon (superbe donjon d'ailleurs, le piège... c'était épique! l'ambiance était bien glauque en plus), et je me suis trompé de côté de la montagne.
J'ai mis 5h a rejoindre le donjon pour la bonne et simple raison que j'ai buter tout ce que je trouvais sur mon passage DDD Plusieurs dragons/des assassins qui me sautent dessus/des camps de bandits.
C'était super. Ce jeu est fou ^^

D'ailleurs un tips pour ceux qui jouent 2 mains et qui n'arrivent pas a mettre en favori (en gros si quand vous cliquez sur le raccourci de vos 2 armes, le jeu ne vous équipe que d'une arme a la fois...): vous les équipez manuellement via l'inventaire, puis vous sélectionnez les autres raccourcis quand vous en avez besoin, puis pour reprendre vos 2 armes, vous re-appuyer sur le raccourci précédemment utilisé (donc si votre arc était en 1, vous rappuyez sur 1) et l'arme/sort s'en va et revoilà vos 2 armes dans vos mimines, alors qu'elles sont sans raccourci, et avec une peu d'habitude vous ne les enleverez plus jamais

edit: pour au dessus, voilà!
Citation :
Publié par Roitebo
Ben c'est ce que j'ai pensé d'abord, mais j'ai rien vu de spé sur ma barre de vie ou de vigueur.... comment on peut s'en rendre compte ?
Dans les effets actif mais aussi quand tu rencontre du monde certains te demandent si tu n'est pas malade car tu as mauvaise mine....
Citation :
Publié par Kei-ling
Dans les effets actif mais aussi quand tu rencontre du monde certains te demandent si tu n'est pas malade car tu as mauvaise mine....
Ouai d'ailleurs j'ai eu ça sans avoir de maladie, fail.
Petite question , les dégâts des armes invoqués dépendent uniquement du niveau en invocation ou les peck des spécialités Armes à une ou deux mains et archerie ont elle un impact ?

De même les bonus de ces spécialités s'appliquent ils à ces armes spectrale ? Genre peux on avoir le zoom sur l'arc spectrale si on investie dans la Branche Arc ?
Citation :
Publié par xkz92
Photo prise pas loin de Winterhold, ce n'est pas mon cheval (le mien est mort bêtement, j'en ai pas repris) mais je me demande bien ce qui a pu lui arriver
J'ai eu la meme avec un troll des glaces ... au moins j'ai pu le tuer sans soucis comme ça
Bon, actuellement niveau 14 et vu que je commence à mieux cerner le jeu, je vais donner mon petit avis sur la chose.
Je dois dire que Skyrim est une excellente "surprise". Oui, les guillemets parce que je n'affectionnais pas particulièrement la licence (je n'avais testé qu' Oblivion, que j'avais apprécié mais sans plus), et que je m'aperçois que grâce à Skyrim, je n'achèterai pas Assassin's Creed Revelations et Saints Row 3, ou en tout cas pas ce mois-ci, tellement il y'a de choses à faire dans Skyrim. Ca fera du bien à mon portefeuille ! Surtout vu le prix de vente du jeu en magasin : 50€ sur PS3 (Media Markt Belgique).

D'ailleurs on ne sait pas où donner de la tête tellement l'univers est riche et regorge de choses à faire. Entre les métiers, les compétences à développer et les nombreux donjons ou grotte à explorer, il y'a de quoi passer beaucoup trop de journées et de nuits blanches. J'aime beaucoup le système d'évolutions des compétences qui font que plus on pratique, plus on évolue.

Le jeu regorge de tellement de subtilités au niveau des builds et équipements, que j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses. Surtout quand je vous regarde discuter sur ce topic...

Les quêtes annexes sont bien sympas et vraiment diverses, on n'a pas l'impression de faire deux fois la même chose.

Les graphismes sont magnifiques, même sur console, compte tenu du fait que le jeu comporte très peu de chargements et que la map énorme.

Les petits points "négatifs" pour moi, mais peut-être que ça s'améliore par la suite car je n'en suis qu'au début du jeu :

- Le cheval que j'ai acheté à Blancherive, vraiment trop lent à mon goût (peut-être que d'autres chevaux sont plus efficaces).
- J'ai l'impression que ce qu'ils appellent "donjon" sont toujours les mêmes grottes avec le même genre de monstres, mais là encore, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, et que j'ai choisi deux donjons semblables.
- L' IA des compagnons, qui ont l'art de bloquer ta ligne de vue et de se plaindre quand ils mangent un coup d'épée dans la tronche.
- Quelques bugs d'affichage de temps en temps, mais rien de bien méchant.

Voilà mon avis. Même si je sais que bon nombre d'entre vous sont déjà bien avancés dans le jeu, ça aidera peut-être ceux qui ne l'ont pas encore et qui comme moi n'attendaient pas forcément monts et merveilles de Skyrim.

J'en profite pour vous poser une petite question :

J'ai lu qu'on pouvait avoir des familiers ; c'est lié aux sorts de conjuration (et donc limité dans le temps), ou on peut les avoir en permanence à côté de nous?
Ils sont efficaces?

Dernière modification par Ollaf ; 15/11/2011 à 10h57.
Bon, je viens de passer niveau 15 et je porte une armure Dwemer (vous moquez pas, je suis fier d'en être arrivé là, dans Morrowind quand j'avais 15 ans je me faisais gank à chaque coin de rue ). J'ai fini pas mal des quêtes de Blancherive et de sa province, sauf que maintenant les mecs me balancent dans des bleds supers loin pour leur faire des quêtes, et j'arrive là bas je me fais poutrer par le premier pnj venu.

Y'a un ordre de difficulté en fonction des régions ? Vaut mieux que je commence par quoi, par quel bled ? Là je suis dans la ville de la crevasse, il m'envoie faire une quête ou je me fais agro par 5 types, je peux même pas leur kicker ¼ de leur vie que je suis déjà mort...
Citation :
Publié par Ollaf
J'ai lu qu'on pouvait avoir des familiers ; c'est lié aux sorts de conjuration (et donc limité dans le temps), ou on peut les avoir en permanence à côté de nous?
Ils sont efficaces?
En conjuration tu en as limité dans le temps et d'autres non. Mais à plus haut level.
Protip pour les joueurs en dual qui ont des soucis pour mettre en favori parce que leurs armes se stackent alors qu'elles ne devraient pas

Au moment d'enchanter votre arme, vous avez la possibilité de renommer votre arme différemment. Faites-le, et de cette manière elle ne se stackera plus.
Citation :
Publié par Harest
Non y'a ceci sinon (23.08 €).
Je déconseille la version à 23.08... c'est assez compliqué à l'utilisation. Et obligation de passer directement par le jeu et pas par steam (je lance plus steam de peur d'avoir une mise à jour qui fasse planter ma sav)

Sinon trois questions :
- Comment se passe les enchantements, j'ai pas compris le principe, il faut utiliser un truc particulier (genre forge), ... je sais pas du tout
- comment déplacer les objets comme dans la vidéo ou le joueur met les marmites sur la tête pour tout voler. (cela m’intéresse pour la décoration de ma maison)
- j'ai acheté une maison, mais y'a un des lits où ça me dis : ce lit appartient à quelqu’un d'autre... whattt ??? dans ma maison ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés