Bon, actuellement niveau 14 et vu que je commence à mieux cerner le jeu, je vais donner mon petit avis sur la chose.
Je dois dire que Skyrim est une excellente "surprise". Oui, les guillemets parce que je n'affectionnais pas particulièrement la licence (je n'avais testé qu' Oblivion, que j'avais apprécié mais sans plus), et que je m'aperçois que grâce à Skyrim, je n'achèterai pas Assassin's Creed Revelations et Saints Row 3, ou en tout cas pas ce mois-ci, tellement il y'a de choses à faire dans Skyrim. Ca fera du bien à mon portefeuille ! Surtout vu le prix de vente du jeu en magasin : 50€ sur PS3 (Media Markt Belgique).
D'ailleurs on ne sait pas où donner de la tête tellement l'univers est riche et regorge de choses à faire. Entre les métiers, les compétences à développer et les nombreux donjons ou grotte à explorer, il y'a de quoi passer beaucoup trop de journées et de nuits blanches. J'aime beaucoup le système d'évolutions des compétences qui font que plus on pratique, plus on évolue.
Le jeu regorge de tellement de subtilités au niveau des builds et équipements, que j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses. Surtout quand je vous regarde discuter sur ce topic...
Les quêtes annexes sont bien sympas et vraiment diverses, on n'a pas l'impression de faire deux fois la même chose.
Les graphismes sont magnifiques, même sur console, compte tenu du fait que le jeu comporte très peu de chargements et que la map énorme.
Les petits points "négatifs" pour moi, mais peut-être que ça s'améliore par la suite car je n'en suis qu'au début du jeu :
- Le cheval que j'ai acheté à Blancherive, vraiment trop lent à mon goût (peut-être que d'autres chevaux sont plus efficaces).
- J'ai l'impression que ce qu'ils appellent "donjon" sont toujours les mêmes grottes avec le même genre de monstres, mais là encore, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, et que j'ai choisi deux donjons semblables.
- L' IA des compagnons, qui ont l'art de bloquer ta ligne de vue et de se plaindre quand ils mangent un coup d'épée dans la tronche.
- Quelques bugs d'affichage de temps en temps, mais rien de bien méchant.
Voilà mon avis. Même si je sais que bon nombre d'entre vous sont déjà bien avancés dans le jeu, ça aidera peut-être ceux qui ne l'ont pas encore et qui comme moi n'attendaient pas forcément monts et merveilles de Skyrim.
J'en profite pour vous poser une petite question :
J'ai lu qu'on pouvait avoir des familiers ; c'est lié aux sorts de conjuration (et donc limité dans le temps), ou on peut les avoir en permanence à côté de nous?
Ils sont efficaces?
Dernière modification par Ollaf ; 15/11/2011 à 10h57.
|