[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nqshou
86% des ventes sur console donc 14% sur PC HORS ventes numériques. Vu le nombre d'entre nous (en parlant des joueurs PC) qui l'ont acheté en numérique, je ne pense pas que ce chiffre représente grand chose.
Quand ont regarde les statistique Steam ont peux voir pour aujourd'hui 6h32 du matin

Current PlayersPeak Today Game

144,332 287,411 The Elder Scrolls V: Skyrim

Soit 287,411 mille personne en pique de jeux aujourd'hui. une bonne partie et j'en fait partie des joueurs PC ont laisser tombé les boite au profit du dématérialisé.

Skyrim écrase Call of duty 3 de 200 milles joueurs sur steam

Une belle réussite, malgré les quelque retour windows.
C'est viable de jouer un perso full invoc ou il faut y adjoindre autre chose ? Les premiers pets sont quant quand même franchement faibles.
Pas destru car tu crame le pet ^^ mais arc ou 1h c'est pas mal

après en montant altération en parallèle ça donne une bonne défense.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est viable de jouer un perso full invoc ou il faut y adjoindre autre chose ? Les premiers pets sont quant quand même franchement faibles.
Full invocation à mon avis ça ne vaut pas le coup.

Choisie une branche entre la Nécro ou Atronach en montant les peck qui augmentent la duré et réduit leurs coût d'invocation. ( Après en fonction choisi une autre école à monter )

Rien que la Atronach de feu que j'ai testé est à elle seul une véritable petite armée.

Dernière modification par Kei-ling ; 15/11/2011 à 07h11.
Finalement j'ai recommencé, heavy armour, 2h, heal, blacksmith et enchantement (et certains trucs qui montent mais sans perks, genre arc, speech, alchi, lockpick) et je kiffe la life !
Bon par contre, comme j'achète plein de barres/minerai j'suis pauvre, mais j'ai trop la classe avec mon full armure nain améliorée 2 ou 3 fois ! (et à moitié enchanté en % dégats à 2 mains) avec un gros marteau nain à 2 main, que j'ai lui aussi amélioré ! (looté en plus, dans un donjon pourri bas level)
Par contre, j'ai pas pris la race opti mais pour le skin, Argonien xD
Citation :
Publié par Haya || Northstar
P'tin, j'ai craqué, je l'ai acheté, il est énorme.
HAHA.
Faible.

Citation :
Publié par Menthane
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le sanctuaire d'Aubétoile campé par vos camarades assassins, on vous donnera la possibilité d'agrandir votre domaine en y ajoutant une salle de torture. Elle vaut 5.000 Septims mais avec votre gain de 20.000 Septims au cours de la précédente quête, vous pouvez vous l'offrir les yeux fermés !

Deux choses sont à gagner grâce à cet achat : d'abord, en interrogeant les prisonniers, vous apprendrez la localisation de cachettes à fric. Ensuite, et c'est là que débute mon plan machiavélique, vous remarquerez vite que les prisonniers ont pas mal de points de vie...

Ma technique est simple : un sort de destruction dans une main (flamme), un sort de soin (Toucher apaisant), et c'est parti pour la torture infinie !
"Brûle, mais je te soigne. Allez, brûle un peu plus... Et hop, un bisou magique qui te soigne. Encore un coup ? Brûle. Guéris. Brûle. Guéris un peu..."
L'expérience engrangée est quand même monstrueuse, surtout si l'on joint le pratique à l'agréable : vous avez 4 proies immobilisées, bourrées de PDV et surtout se régénérant tout doucement de leur côté. Du coup, même si vous n'êtes pas un Guérisseur de talent, vous pourrez affûter vos armes sur eux !

Ce jeu est définitivement démentiel, même à ce point quoi. Et ne me demandez pas où j'ai débusqué cette idée-là.
Je le savais que ton avatar cachait un truc louche.
Putain de Sadique !
Citation :
Publié par Yasmine Isbell

Soit 287,411 mille personne en pique de jeux aujourd'hui. une bonne partie et j'en fait partie des joueurs PC ont laisser tombé les boite au profit du dématérialisé.

Skyrim écrase Call of duty 3 de 200 milles joueurs sur steam

Une belle réussite, malgré les quelque retour windows.
La version boite passe aussi par steam, donc boite ou déma, les joueurs se retrouvent sur steam
Donc ton chiffre, c'est le déma + les version boites

Mais sinon, nice les chiffres !

Aufaite, on peut virer l'interface ? Pour faire des screens, ça serait mieux, il y a vraiment moyen de faire des Wallpapers ( Paperassiers, selon le correcteur auto ) sympa

Dernière modification par /\z! | NzX ; 15/11/2011 à 08h17.
Citation :
Publié par Zodh
Pour jouer un guerrier bourrin 2H il y a une race opti? J'ai choisi Orc dans le doute mais c'est peut-être pas le top?
J'vois pas ce qui peut être mieux qu'un Orc pour jouer un gros bourrin en fait

Enfin, de toute façon, n'importe quelle race peut devenir n'importe quoi, rien n'est vraiment gênant. Du coup, l'une des meilleurs races à mes yeux est Breton avec le 25% magic resist (dire que c'était 50% sur les précédents TES).
Citation :
Publié par Finnsi
Bon j'ai vraiment des soucis avec l'inventaire, ça commence à me les briser sévèrement d’être TOUJOURS surchargé. J'ai beau monter ma vita, j'arrive pas à être à l'aise avec ça et du coup je perds un temps fou a aller aux marchands pour vendre. Y a un truc que j'ai loupé là ou quoi ?

Sinon, concernant le cheval : j'ai pas voulu m'en payer un de suite mais finalement je viens d'en prendre un : quand j'entre dans un donjon il m'attend tranquille à la sortie ? Si je me tp a une ville, je le retrouve où ? Je peux me le faire voler ?
Non, le cheval t'attend pas loin des ecurie quand tu vas en ville et à l'entrée des donjon. Si jamais il s'enfuie pendant un combat, tu n'a qu'a bouger un peu, ou attendre/dormir 1h et il revient.

Pour l'inventaire, la maison te change la vie, mais attention, si tu l’achète "nue" il n'y a qu'un coffre, il faut aussi acheter le mobilier avec. (au même personnage)
T'aura alors une cuisine pour la bouffe, un labo d'alchimie, des étagères pour les livres, plein de rangement pour séparer par type d'objet etc..
En plus si t'as débloqué la possibilité d'acheter la maison c'est que tu as aussi débloqué le compagnon guerrière (qui t'attend à la maison quand tu la renvoie). Et elle peut porter une tres grosse quantité de matos. Indispensable quand tu commence à miner ou a looter des armures Dwemers. Mais attention, elle peut mourir sur des ennemis puissants.

Sinon, moi de mon coté je monte un classique guerrier armure lourde/boubou/arc et je galère comme pas permis sur certains montres (je joue en hardcore/difficile). Comme les dragons, qui refusent de descendre à terre, (bug ou j'ai raté un truc ?), ou quand je tombe sur 2 trolls en vadrouille.
Quand je lis que les dragons sont facile à tuer, ça me fait bizarre.
Pitite question, au début du jeu est-ce qu'il y a une différence réelle dans la suite de l'aventure lorsqu'on choisi de s'échapper d'Helgen avec l'un ou l'autre des personnages ?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ben honnêtement, j'ai reroll hier soir, j'ai acheté l'astronacht de feu niveau adepte dès que possible, et c'est juste n'importe quoi les patates qu'il envoie mdr. Il tape plus fort que moi quoi. Je le trouve même trop puissant quoi, j'ai pas le temps de me battre :/
Hello,

Bon j'ai abandonné de jouer, j'ai essayé tout les tweaks possible mais j'arrive quand même à un framerate de 20 et 12 dans en intérieurs avec une config d'une année : I7 860 3,8ghz, SLI 460 o/c, 8GB ram, SSD raid0, blabla blabla.

Dommage, car je sais que la config pourrait supporter au moins du High et ça me saoul de jouer au minimum
Je continue mes tests pour ceux que cela pourrait intéresser.

Aujourd'hui: L'attaque à mains nues.

Poussée à fond, c'est à dire en Khajit avec un full set d'armure de dragon et tous les perks pour booster l'armure, l'attaque à mains nues arrive "juste" à 75 dégâts par crochet du droit.
Pour comparaison, la plus forte arme à une main, c'est à dire l'épée daedrique, ne fait "que" 50.

L'attaque à mains nues semble donc une voie tout à fait viable malgré les commentaires désobligeants qu'on peut trouver à droite à gauche sur le bonus de griffe des Khajits.... du moins au départ.

Seulement en poussant plus loin, on s’aperçoit que ce n'est pas le cas:

1- les dégâts a mains nues ne reçoivent pas de bonus des perks "one hand" ce qui fait que l'épée, avec les bons perks, fait plus mal
2- les gantelets ne peuvent pas recevoir d'enchantements de dégâts
3- l'attaque furtive des griffes ne fait que x2, même si on a tous les perks de la terre

En conclusion donc, les griffes, c'est effectivement nul et le bonus des Khajits est donc tout à fait useless.

----------------------------------------------------------

Test bonus: et les armes liées ?

Les armes liées font aussi mal que leur équivalent daedrique une fois le perk de dégâts des armes liées obtenu.
Elles ont l'avantage de faire capture d'ame et bannissement gratuitement, mais ne peuvent pas prendre d'autre enchantement... elles sont donc intéressantes dans certains cas et moins d'en d'autres.

Reste que si bien sûr, si on ne porte pas d'armure (mage ou assassin), on peut voir l'intérêt d'utiliser tout le temps une arme liée afin de ne pas avoir à monter forge juste pour se faire une épée daedrique.

-----------------------------------------------------------

Test bonus ++: Les différentes armures

Le full set dragon en armure lourde avec tous les perks rapporte 361 points d'armure.
Il faut avoir conscience qu'un maitre en altération avec les bons perks, toutefois, peut obtenir 300 points d'armure en un seul sort

Il peut donc être assez intéressant pour les furtifs de plutot monter Altération que Armure Légère, puisque:
- leur niveau d'armure sera plus haut avec la magie
- leur furtivité sera améliorée par l'absence d'armure
- Il ne leur faudra qu'une compétence de plus (Illusion me semblant de plus en plus mandatoire pour les furtif) contre deux pour le port de l'armure puisqu'il vous faudra aussi Forge pour avoir la meilleure armure

Attention à ne cependant pas oublier le perk Sorts Discrets d'Illusion, vous risquez a ramer un peu pour lancer le sort de protection sans vous faire détecter.

Dernière modification par Moonheart ; 15/11/2011 à 09h17.
Citation :
Publié par BigBro
Ben honnêtement, j'ai reroll hier soir, j'ai acheté l'astronacht de feu niveau adepte dès que possible, et c'est juste n'importe quoi les patates qu'il envoie mdr. Il tape plus fort que moi quoi. Je le trouve même trop puissant quoi, j'ai pas le temps de me battre :/
Niveau 20 + il se fait OS par les ours, 2 shot par les trolls, OS par les géants etc.
Donc pour moi soit tu prends de la destruction pour aller avec soit tu vas au cac avec épée invoquée et bouclier
Ca reste un très bon pet.

Citation :
Publié par Lahir
Pitite question, au début du jeu est-ce qu'il y a une différence réelle dans la suite de l'aventure lorsqu'on choisi de s'échapper d'Helgen avec l'un ou l'autre des personnages ?
Ouai si tu te barres avec la garde tu te coupes la possibilité de rejoindre les rebelz.

Je suis en train de me faire la quête pour rejoindre la guilde des assassins (Dark Brotherhood) Et c'est vraiment bon j'me suis retrouvé à me coucher à 4H30...
Rooh... Hier soir, une mission en extérieur pour la guilde des voleurs. Je dois détruire quelques trucs et ce sans me faire repérer. Et devinez quoi ? Deux saloperies de dragons se sont ramenés en même temps pour tout détruire au passage. Hahem... Mission furtive hein ?

J'me suis un peu fait engueulé par mon chef en rentrant, dommage qu'on puisse pas lui expliquer que c'est pas notre faute si des dragons ont eu envie de nous réchauffer un peu au mauvais moment.
Citation :
Publié par Pouloum
Niveau 20 + il se fait OS par les ours, 2 shot par les trolls, OS par les géants etc. Ca reste un très bon pet.
Ouais mais ça va, je joue tank donc il se prend pas trop de baffe dans sa gueule.

Citation :
Publié par Pouloum
Ouai si tu te barres avec la garde tu te coupes la possibilité de rejoindre les rebelz.
Non, non, ça change rien, tu peux rejoindre les deux camps comme bon te semble.
Citation :
Publié par Skade
Rooh... Hier soir, une mission en extérieur pour la guilde des voleurs. Je dois détruire quelques trucs et ce sans me faire repérer. Et devinez quoi ? Deux saloperies de dragons se sont ramenés en même temps pour tout détruire au passage. Hahem... Mission furtive hein ?
Ok, donc les pop de dragons sont pas aléatoires.
J'ai eu exactement la même chose sur cette mission, 2 dragons qui se ramènent alors que j'étais en train de cramer les ruches et qui ont foutu le bordel. C'est celle au domaine Lumidor, c'est bien ça?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouep. Les pops restent généralement aléatoires quand même mais je me dit que là, c'était peut-être une excuse scriptée pour envoyer la mission suivante.

[edit] Ou pas...
Qu'est-ce qu'elle est pourrie à souhait l'interface , c'est hallucinant, et en plus on peut même pas mettre de hotkey pour switch magie/arme/popo...
Et magie plus arme, j'ai du mal à voir la vraie utilité.
Je reviens à la charge, vu que j'ai encore regardé ce matin, et j'avais pas la berlue hier.. >>>>>>

J'ai constaté que la valeur de dégâts de mes armes et les bonus liés ont baissé au cours du temps... il y a deux ou trois niveaux, mon marteau à 2 mains frappait aux alentours de 39, maintenant il a chuté à 32... et j'ai constaté la même baisse sur les armes que je stocke dans ma baraque (ex : la hache de Blancherive que donne le jarl après le premier dragon... si quequ'un peut vérifier les dégâts qu'elle fait, moi elle m'affiche une valeur de 7)... j'ai l'impression aussi que le bonus lié aux perks (c'est bien le chiffre +X qui apparait en vert ?) varie également, un coup j'ai du +9, un coup du + 5, un coup du +2... pourtant je suis pas malade ou quoi que ce soit il me semble, ma santé est bien au max, ma vigueur également, et il me semble que les armes ne connaissent pas l'usure non ?
Citation :
Publié par Darkhain
Qu'est-ce qu'elle est pourrie à souhait l'interface , c'est hallucinant, et en plus on peut même pas mettre de hotkey pour switch magie/arme/popo...
Et magie plus arme, j'ai du mal à voir la vraie utilité.
Exemple j'ai un bouclier électrique/feu/glace de 60 sec. Idéal pour le cac, assez moisi pour un mage qui se fait Trishot.

Tu peux utiliser les touches 1 à 8 en raccourci. Tu mets tout ce que tu veux en favori dans ton inventaire, tes spell etc. Ensuite c'est la touche A qui te permet de gérer tes favori, ça fait aussi une pause pour changer d'item en cours de combat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés