[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149925
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est faux 147 tirs, 61 cadrés, 21 buts.
C'est faux Paris est la meilleure défense du championnat. 8 buts encaissés.
C'est faux, une attaque rapide n'est pas une contre attaque. Jouer un 4 c 6 comme face à Lyon c'est pas une contre attaque.
C'est faux et c'est un taunt moisi.
Comparé aux équipes qu'elle affronte je pense pas que ca soit faux.

Ce n'est pas parce que Paris est la meilleure défense qu'elle ne concède pas des occasions franche de but. Ca n'a même absolument aucun rapport. Donc cf le réalisme de l'adversaire.

Question d'interprétation. Canal+ pense pareil.
C'est pas un taunt c'est une métaphore de ce que je pense de votre style de jeu.
Bref j'arrête la perso, je vais pas avoir cette discution de sourd toutes les semaines.


Aussi, j'ai une pensée pour Didier Deschamps qui n'a pas voulu recruter Gameiro car il le trouvait pas assez adapté pour le 4-3-3, lui préférant Gignac.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 23/10/2011 à 22h11.
Arrête de fantasmer Priape, les stats ont beau être ce qu'elles sont, c'est vraiment friable notre défense imo. Quand je vois les derniers match de Paris, je me dis qu'on est sur une mauvaise dynamique, faudrait un match contre un gros pour nous ressaisir.

Sinon 2-1 mérité de Lille, à voir s'ils continuent à asseoir leur domination ou s'ils se reposent sur leur lauriers. Hazard, il envoie du rêve.
C'est cool ça ! Malgré le petit temps mou après le but de Lyon, on a su bien maîtriser le match et surtout on a enfin un peu de réussite sur nos coups de pieds arrêtés.
Sur ce match, notre banc a aussi plus d'impact que celui de Lyon. Pedretti, Cole et Jelen qui rentre c'est pas mal.

On se comporte plutôt bien contre les gros. Espérons que ça continue comme ça.
Citation :
Publié par Youri Margarine
2 buts avec moule-contre/chatte sur des CPA sortis de nulle part + un but hors-jeu.

Lille c'est joga bonito c'est clair
Alors y a pas hors jeu déjà, revoit le ralenti canal+. Ils sont sur la même ligne.
Les 2 buts sur coups de pied arrêté, j'ai juste envie de dire...ENFIN ! On a toujours 25 coups de pieds arrêtés et on en marque aucun depuis le début de la saison. Fallait bien que ça nous sourit un jour. C'est contre Lyon, tant mieux.

Et au délà de ça, y a quand même eu une différence entre les 2 équipes. Lille a mieux joué dans l'ensemble. Lyon a fait une bonne première mi-temps, mais en 2ème, ils n'ont rien fait du tout. Et on dominé totalement la 2ème période.
Citation :
Publié par Sayn
Arrête de fantasmer Priape, les stats ont beau être ce qu'elles sont, c'est vraiment friable notre défense imo. Quand je vois les derniers match de Paris, je me dis qu'on est sur une mauvaise dynamique, faudrait un match contre un gros pour nous ressaisir.

Sinon 2-1 mérité de Lille, à voir s'ils continuent à asseoir leur domination ou s'ils se reposent sur leur lauriers. Hazard, il envoie du rêve.
On a joué contre 11 équipes, si ses 11 équipes ont toutes manqué de réalisme c'est peut être parce que Paris y est pour quelque chose non ?

Paris a subis 133 tirs adverses, 41 étaient cadrés 8 buts.
A titre de comparaison Paris c'est 147 tirs, 61 cadrés, 21 buts

En gros on subit moins de tirs, les adversaires cadrent 10% de moins que nous (41,49% contre 30,82%), et Sirigu a un taux de réalisation de 80,5% (a titre de comparaison Richert sur ses 11 matchs joués la saison dernière était à 84,XX, et Ruffier sur la saison complète à 77,XX ; Edel à 73,9).

On a une meilleure défense que les équipes rencontrées et un meilleur gardien. Si notre défense est friable les défenses adverses le sont plus.

Et pour parler du réalisme de nos attaquants si je compare avec la meilleure attaque du championnat elle en est à 162, 63, 25
Soit 38,27% de cadrés et 39,68% pour la transformation des tirs cadrés en buts. (soit 5,26% de mieux que Paris sur la réalisation des tirs cadrés).

Dernière modification par Compte #280175 ; 23/10/2011 à 23h36.
Citation :
Publié par Kyor
C'est cool ça ! Malgré le petit temps mou après le but de Lyon, on a su bien maîtriser le match et surtout on a enfin un peu de réussite sur nos coups de pieds arrêtés.
Sur ce match, notre banc a aussi plus d'impact que celui de Lyon. Pedretti, Cole et Jelen qui rentre c'est pas mal.

On se comporte plutôt bien contre les gros. Espérons que ça continue comme ça.
Une peu de réussite.
Un poil ouai, bon c'est un poil de la taille de la France. Corner inexistant, tête totalement déviée, c'est quasiment anodin.


Citation :
Publié par Nenn
Un peu perso Hazard sur certaines actions, ça faisait un moment que je l'avais pas vu jouer mais il est toujours aussi énorme...
Le mec avec le n°10? Tu es sûr que tu parles de lui?

Match de merde, un de plus. On perd sur les CPA, comme d'habitude. A la 80ème minute, y avait eu que 3 tirs dans le jeu de la part de Lille, dont 2 tirs de loin.
On pourra remercier M.Fautrel de pourrir un nouveau match. 17 CF joués par Payet, sachant qu'il ne joue que les CF dans les 30 derniers mètres, alors qu'il n'y a eu qu'un seul geste réellement dangereux (le tacle de Kallstrom). Faudrait qu'il arrête de siffler au pif. Comme la faute de Balmont à la fin, il se faisait chier alors il siffle?

Les 2 seules satisfactions de la soirée c'est Gourcuff et Briand. Kallstrom a été nul à chier, totalement honteux. Gonalons très mauvais aussi. Lloris horrible, son plus mauvais match depuis qu'il est à l'OL, et de très loin.

A Lille j'ai trouvé Balmont énorme, il était avant-centre, et l'action d'après défenseur, il relançait et centrait. Hazard très moyen, Payet qui nous la met encore avec ses CPA (En même temps il a eu 17 CF et 15 corners, ça aide).
Sow a grossi aussi non? Je l'ai trouvé bien plus épais que la saison passée. Basa très fort dans le jeu aérien, il a violé Koné sur chaque ballon aérien (les 2 premiers buts).

EDIT: Non mais Kyor, ce soir vous auriez pu jouer à vous faire des passes avec les fesses ça aurait fait une lucarne.
Tous les dégagements, tous les contres, y avait tout dans votre sens.

Et j'oubliais, bien joué Gomis, tu nous fait perdre 3 points.
Citation :
Publié par Mole
On peut tirer un trait sur le titre et viser les deux autres places, ce qui, en soit sera deja énorme...
Vous pouvez jouer la 1ère place. Vous avez quand même une bonne équipe, sans parler de Lisandro qui va revenir, Gourcuff qui va revenir en forme, Ederson aussi.

Devant Gomis ne perd aucun ballon, Bastos il est juste excellent...Vous avez un gros gardien. Donc franchement vous pouvez largement viser la 1ère place.
Citation :
Publié par Kyor
Vous pouvez jouer la 1ère place. Vous avez quand même une bonne équipe, sans parler de Lisandro qui va revenir, Gourcuff qui va revenir en forme, Ederson aussi.

Devant Gomis ne perd aucun ballon, Bastos il est juste excellent...Vous avez un gros gardien. Donc franchement vous pouvez largement viser la 1ère place.
Bien sûr que le titre est toujours possible, c'est stupide de dire que c'est fini maintenant.
C'est comme les mecs qui disaient qu'on aurait jamais le podium après notre début pourri l'année dernière.

Mais il faut être honnête, ça va être dur de jouer la 1ère place si les autres équipes font le boulot.
Y'a pas que Gomis hein, a la fin du match y'a 2 tirs cadrés pour l'OL...
Citation :
Publié par Priape/!\
Y'a pas que Gomis hein, a la fin du match y'a 2 tirs cadrés pour l'OL...
3, minimum.
Le but, le tir de Kallstrom, et la tête à la fin du match.

Mais je suis tout à fait d'accord, Kallstrom a été en dessous de tout (Visiblement il a eu un pépin récemment), Gonalons a pris l'eau, et Koné n'a pas réussi à relancer.
Du coup ça devient vite plus difficile pour construire.
J'avais oublié la tête my bad.

Ca fait bizarre de voir Lyon avec un milieu de terrain friable, c'est pas la première fois cette saison. On y est pas habitué.
Je reviens du stade, j'etais en sud et y avait dhorasoo aussi à 5 metres de moi, il foutait quoi la?

Sinon franchement heureux du resultat, surtout que c'est severe pour lyon vu leurs rates offensifs mais tant mieux pour nous.

Sinon gredins, mavuba avait raison sur Briand

lyon etait meconnaissable en seconde mitemps, avec des moments ou toute l'equipe etait mal placee, en retard, ils doutaient clairement.
Lyon a reculé en seconde mitemps, mal relancé (tant lloris* que koné), et comme ils defendaient pas bien sur CPA, lyon a bien donné le baton pour se faire battre.

* j'ai compté au moins 4 relances de lloris directement en touche ou sur un lillois seul.
Comme d'hab on lâche la seconde mi-temps. Je sais pas ce qu'il dit dans le vestiaire Garde mais va falloir changer de discours parce que ça nous réussi pas.
Citation :
Publié par Elynn
Il a été comment Gourcuff ? A la radio ils avaient l'air de dire qu'il avait pas mal joué, mais j'attends l'avis des joliens.
Je l'ai trouvé bon. Il a joué juste et a été très mobile, disponible. Toujours, une ou deux touches de trop sur certains ballons mais je pense qu'il est sur la bonne voie. Je pense même que ses coéquipiers auraient pu jouer un peu plus sur lui. Evidemment, au bout d'une heure, il avait beaucoup moins de jambes.

Cela va relancer le débat sur le(s) système(s) à utiliser quand il joue et surtout quand Lissandro sera de retour.

Lille a vraiment était supérieur sur la rencontre. En conclusion, les 3 premiers gros matchs de l'OL soit Paris (), Real et Lille se sont soldés par une défaite. Cela reste un bon début de saison pour l'OL mais il y a quand même quelque chose qui coince.

En tout cas ce début de ligue 1 est vraiment séduisant. Les équipes joueuses sont devant et ne lâchent rien en terme de points. Cela promet de beaux duels.
Citation :
Publié par dadubliner
Je reviens du stade, j'etais en sud et y avait dhorasoo aussi à 5 metres de moi, il foutait quoi la?
Bah comme toi il venait voir du foot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés