[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Je reviens du stade, j'etais en sud et y avait dhorasoo aussi à 5 metres de moi, il foutait quoi la?

Sinon franchement heureux du resultat, surtout que c'est severe pour lyon vu leurs rates offensifs mais tant mieux pour nous.

Sinon gredins, mavuba avait raison sur Briand

lyon etait meconnaissable en seconde mitemps, avec des moments ou toute l'equipe etait mal placee, en retard, ils doutaient clairement.
J'y ai pensé sur le but de Briand, je savais que quelqu'un allait le relever

Citation :
Publié par dadubliner
Lyon a reculé en seconde mitemps, mal relancé (tant lloris* que koné), et comme ils defendaient pas bien sur CPA, lyon a bien donné le baton pour se faire battre.

* j'ai compté au moins 4 relances de lloris directement en touche ou sur un lillois seul.
Notre gros problème c'était les relances, clairement.
Dans le jeu on a pas été inquiété, mis à part le 3ème but, mais on a tellement mal relancé (les 2 cités sont clairement les plus gros fautifs) que ça revenait par vague et qu'à force ça faisait un énorme nombre de CPA.
Parce qu'au final on dit qu'on défend mal sur CPA, mais vous avez 16 corners et une 20aine de CF dangereux, et vous êtes dangereux sur 2 actions, dont une grâce à une énorme faute de main de Lloris.


Citation :
Publié par Tholuel
Je l'ai trouvé bon. Il a joué juste et a été très mobile, disponible. Toujours, une ou deux touches de trop sur certains ballons mais je pense qu'il est sur la bonne voie. Je pense même que ses coéquipiers auraient pu jouer un peu plus sur lui. Evidemment, au bout d'une heure, il avait beaucoup moins de jambes.
J'ai le même avis. Ils étaient un peu sévère sur RMC, parce qu'il a vraiment pas raté grand-chose.
Physiquement il était cuit en 2ème MT, mais ça on s'y attendait.

Citation :
Lille a vraiment était supérieur sur la rencontre. En conclusion, les 3 premiers gros matchs de l'OL soit Paris (), Real et Lille se sont soldés par une défaite. Cela reste un bon début de saison pour l'OL mais il y a quand même quelque chose qui coince.
Les 3 matchs sont à l'extérieur aussi. On a plus perdu à domicile depuis le match contre Sté l'année dernière. (Fin septembre, le 24 de mémoire).


Honnêtement quand je me refais le match contre Lille, c'est incroyable de revenir à 1-1 à la MT. Entre le raté monstrueux de Gomis, et le corner inexistant, suivi d'une faute de main surprenante de Lloris, on le refait 10fois, ça fait jamais 1-1.
Surtout qu'à la 44ème minute, on avait le ballon, toute l'équipe dans le camp de Lille, on était en phase de construction, et c'est le moment choisi par Gonalons pour déclencher une frappe merdique de 40 mètres. Grosse erreur de jeunesse, il suffisait de tenir le ballon jusqu'à la MT, on serait pas revenu avec la même bosse sur la tête.

EDIT: Pour illustrer le problème de relance, Koné est à 65% de passes réussies, et Lovren a 50%. Sachant que d'habitude les 2 centraux sont à 80/85%.
Le fantôme Kallstrom a fait que la relance a été mise en place par les DC, imo c'est ça qui nous coûte très cher. Avec aussi un Lloris très moyen.
EDIT²: Dans notre malheur on a de la "chance", c'est d'affronter Sté deux fois dans la semaine.
Si on gagne les 2, la défaite contre Lille sera quasiment oubliée. Bon si on ne gagne pas les 2, ça va commencer à râler par contre

Dernière modification par Gredins ; 24/10/2011 à 09h57.
Pour moi c'est clairement un manque de concentration, on ne peut ps devenir moisi comme ça du jour au lendemain. Contre le Real ça se paye cash de chez cash mais contre Lille, il y avait quand même la place d'arracher le nul si tout le monde était plus concentré. Mon dieu Gomis...
Je plussoie le jolien qui disait que ça faisait bizarre de voir l'OL avoir un milieu de terrain aussi friable. Contre Balmont et Mavuba pareil faut pas déconner.

M'enfin je maintiens malgré tout que Lyon sera sur le podium et viendra enquiquiner pour le titre.
Faudrait quand même voir à pas oublier qu'on est de loin la grosse équipe qui a eu le plus de blessés (en France hein) importants cette saison, et qui avons du faire jouer des jeunes à de nombreuses reprises, avec de nouvelles blessures à la clé, et qui avons pas mal de joueurs qui sont en reprises et ne peuvent pas jouer un match entier.

Enfin au niveau du turnover et de la profondeur de banc, avec tout ça on a pas été très armés jusque là, et Gomis nottamment il commence à être crevé, et ça se comprend. La trève internationale de début novembre (ou j'espère que Blanc sélectionnera Giroud pour le fatiguer, et laissera Gomis à Lyon) fera sans doute beaucoup de bien à l'équipe, et je pense qu'après ça on devrait de nouveau bien dérouler, surtout avec Gourcuff, Cris et Ederson qui retrouvent le rythme, gomis reposé et Licha (j'espère) enfin rétabli.

On devrait pouvoir avoir un banc avec plus de 10 matchs d'expérience de moyenne, et des joueurs capables de tenir 90 minutes.



Enfin tout ça c'est si personne ne se blesse d'ici là, ce qui n'est pas gagné avec notre malchance habituelle :/
Citation :
Publié par Zanka
Pour moi c'est clairement un manque de concentration, on ne peut ps devenir moisi comme ça du jour au lendemain. Contre le Real ça se paye cash de chez cash mais contre Lille, il y avait quand même la place d'arracher le nul si tout le monde était plus concentré. Mon dieu Gomis...
Je plussoie le jolien qui disait que ça faisait bizarre de voir l'OL avoir un milieu de terrain aussi friable. Contre Balmont et Mavuba pareil faut pas déconner.

M'enfin je maintiens malgré tout que Lyon sera sur le podium et viendra enquiquiner pour le titre.
Tu parles de quel joueur?
Parce que si tu parles de l'équipe, on était pas moisi contre Lille.
La 1ère MT ils n'ont rien fait du tout, et la 2nde c'était sur CPA, parce qu'on a été défaillant au MT et au poste de gardien.
Les défenseurs (mis à part dans la relance) ont très bien géré les attaquants lillois.
Tout ça pour dire que Lyon s'est chié dessus et que Lille ne vole pas sa victoire, faudrait quand même passer à autre chose plutôt que de justifier telle ou telle défaite,
c'est très lourd.
Par justifier j'entends les commentaires du genre :
"Vous gagnez sur CPA, mais sans ça vous auriez jamais gagné" ou aussi "on a des blessés" comme pas mal d'équipes en fait.

Sinon Montpellier fait clairement chier à nous coller, ils peuvent pas perdre un jour ?

Dernière modification par Daarky™ ; 24/10/2011 à 12h55.
non rien.
Pour moi, y a quand meme de grosses faiblesses coté lyonnais:
- le banc
- une faiblesse mentale, surtout quand on compare aux lillois
- la relance
- le jeu de tete derriere, pourtant y a du gabarit a lyon mais lovren a perdu des duels face a moussa sow alors qu'il lui rend 10 cm.
- pas de leader sur le terrain, pas de revolte, c'etait qui le capitaine?
Citation :
Publié par Daarky™
Tout ça pour dire que Lyon s'est chié dessus et que Lille ne vole pas sa victoire, faudrait quand même passer à autre chose plutôt que de justifier telle ou telle défaite,
c'est très lourd.
Par justifier j'entends les commentaires du genre :
"Vous gagnez sur CPA, mais sans ça vous auriez jamais gagné" ou aussi "on a des blessés" comme pas mal d'équipes en fait.

Sinon Montpellier fait clairement chier à nous coller, ils peuvent pas perdre un jour ?
Personne justifie la défaite.
Mais y a une différence entre être moisi, comme mardi soir, et jouer comme hier.
Hier soir, Lloris et Kallstrom étaient moisis. Pas l'équipe. On a très bien contenu l'équipe lilloise.
Le match se joue sur un coup de dés (Corner imaginaire à la 46ème minute, c'est pas le même match si on rentre à 1-0 au vestiaire) et sur quelques défaillances de notre côté.
C'est pas pour autant que je suis confiant pour le reste de la saison, j'arrive pas à me faire une réelle idée de ce qu'on peut réussir à faire, notamment à l'extérieur. Mais y a une réelle différence entre être moisi et avoir tout qui tourne contre nous.

EDIT: Réveillère le capitaine.
Notre banc, si on aligne les 11 joueurs d'hier soir, c'est :

Vercoutre / Lisandro / Grenier / Cris / Ederson / Dabo / Lacazette.
Évidemment, avec Lisandro et Grenier qui sont blessés c'est moins sympa.

Les relances c'était vraiment exceptionnel hier soir. Ceux qui ont regardé les autres matchs savent très bien qu'il n'y a pas un seul match où on a eu ce problème. Déjà parce que c'est la première fois que ce travail est laissé aux défenseurs, et aussi parce que d'habitude Koné relance très bien.
Le jeu de tête c'est pareil, on a eu vraiment du mal dans les duels, alors que normalement Lovren / Koné ils sont vraiment bons dans le jeu aérien.

Je pense que la défaillance de Lloris coûte très cher à l'équipe. Depuis le début de la saison, il nous a sauvé contre Montpellier et l'Ajax, mais il est coupable contre Brest, Dijon, Paris et hier soir.

Dernière modification par Gredins ; 24/10/2011 à 13h21.
Citation :
Publié par Gredins
Tu parles de quel joueur?
Parce que si tu parles de l'équipe, on était pas moisi contre Lille.
La 1ère MT ils n'ont rien fait du tout, et la 2nde c'était sur CPA, parce qu'on a été défaillant au MT et au poste de gardien.
Les défenseurs (mis à part dans la relance) ont très bien géré les attaquants lillois.
Ben tu peux mettre le pluriel pour "joueurs"
Parce que tu ne me feras pas avaler le fait que Kallström, Bastos, Lloris et Gomis ont été bons. Koné était en de ça de ce qu'ils nous a montré jusque là.
4/5 joueurs pas bons dans un 11, ça fait beaucoup.

Edit : mais en plus tu le dis toi même que vous n'avez pas été bons oO
Sybela, j'ose plus interpeller qui que ce soit

concernant le losc, on a quand meme des grosses lacunes:
- un jeu stereotypé et peu dangereux => hazard qui donne a debuchy qui donne a balmont qui perd le ballon
- un manque de technique au milieu depuis le depart de cabaye
- on joue trop lateral et vers l'arriere, en premiere mitemps on a pris une leçon de l'OL à ce niveau la.
- une hazard dependance inquietante
Citation :
Publié par Zanka
Ben tu peux mettre le pluriel pour "joueurs"
Parce que tu ne me feras pas avaler le fait que Kallström, Bastos, Lloris et Gomis ont été bons. Koné était en de ça de ce qu'ils nous a montré jusque là.
4/5 joueurs pas bons dans un 11, ça fait beaucoup.

Edit : mais en plus tu le dis toi même que vous n'avez pas été bons oO
Des individualités ont été vraiment pas bonnes, je suis tout à fait d'accord, et je l'ai dit.
Mais j'irais pas dire que l'équipe a été moisie pour autant.

Et Bastos fait un festival sur le raté de Gomis. Après il a été invisible en 2nde MT effectivement, mais les offensifs n'ont pas eu un seul ballon.
Citation :
Publié par Dagho
Saluons le titre de l equipe sur la victoire du PSG sur Dijon, suite a un double de nene

"La moutarde lui monte au nene"
Aaahha. Moi j'ai tendance à le lire "aux nénés" mais bon.
On va reprendre confiance avec les 2 matchs contre les Verts.

Sinon le match d'hier était bien moisi, on sentait beaucoup de fébrilité et peu d'envie au final. Gomis qui loupe la balle du 2-0, le tournant du match.
Gredins, j'ai pas dit l'équipe mais des joueurs
Il y a eu des déficiences individuelles mais aussi ( et là je parle pour l'équipe ) de gros manques de concentration.
Ca te fait si mal que ça cette défaite ? Franchement osef, vous n'êtes pas largués au classement, ni en C1. Les 2 matchs contre les Verts ont matière à relever la tête en cas de succès ( quoique Ruffier est chaud là ) donc cool
Citation :
Publié par Mimu
En fait Priape c'est Dark Cador imo, je ne vois pas d'autres explications. Les deux sont fan de stats en tout genres, Priape est hyper actif alors que DC a disparu (ce qui était l'inverse quand Marseille gagnait et Paris qui en chiait). Le mystère est révélé, quel opportunisme!
Non DC faisait des paris avec lui même pour pouvoir dire j'avais raison.

J'essaie juste de comprendre ce que les gens disent, je cherche des indicateurs pour mieux comprendre le ressenti des uns et des autres. Parce que j'explique pas qu'on me dise que la défense est friable alors qu'on prends pas bcp de buts.

Il me manque juste la localisation des différents tirs subis
Peut être même avant, se prendre un rouge tous les 2,75 matchs ça aide pas.
C'est vrai qu'entre le ressenti que l'on a sur la qualité de la défense du PSG et de la réalité des statistiques, il y a un monde.

Pour démonstration, on peut ajouter aux stats de Priape/!\, le tableau suivant :

GENERAL 8 buts encaissés pour 11 matchs joué soit 0,73 but/match soit un but toutes les 123 min
DOMICILE 3 buts encaissés pour 6 matchs joué soit 0,50 but/match soit un but toutes les 180 min
EXTERIEUR 5 buts encaissés pour 5 matchs joué soit 1,00 but/match soit un but toutes les 90 min

Je pense surtout que le manque de "maîtrise" collective du PSG sur la durée d'une rencontre donne cette impression de friabilité et qu'en fait il n'en ai rien. Les changements incessants en défense (blessures, arrivées tardives....) a aussi un rôle.
Citation :
Publié par Tholuel

Pour démonstration, on peut ajouter aux stats de Priape/!\, le tableau suivant :

GENERAL 8 buts encaissés pour 11 matchs joué soit 0,73 but/match soit un but toutes les 123 min
DOMICILE 3 buts encaissés pour 6 matchs joué soit 0,50 but/match soit un but toutes les 180 min
EXTERIEUR 5 buts encaissés pour 5 matchs joué soit 1,00 but/match soit un but toutes les 90 min
Donc en fait, quand on vous dit que vous concédez beaucoup d'occasion de but et que donc votre défense est friable vous allez nous sortir a chaque fois des statistiques sans rapport ? Que vous ayez pris 8 buts c'est cool mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Vu comment c'est parti vous allez nous sortir les stats de votre attaque pour expliquer que votre défense n'est pas friable ?

Mais j'attends que Priape trouve les statistiques qui nous intéressent.
Toute façon on s'en fout des stats, la seule qui rapporte c'est celle du classement, et aujourd'hui ils sont premier aux points et à la différence de but générale. Le reste c'est de la branlette.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Donc en fait, quand on vous dit que vous concédez beaucoup d'occasion de but et que donc votre défense est friable vous allez nous sortir a chaque fois des statistiques sans rapport ? Que vous ayez pris 8 buts c'est cool mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Vu comment c'est parti vous allez nous sortir les stats de votre attaque pour expliquer que votre défense n'est pas friable ?

Mais j'attends que Priape trouve les statistiques qui nous intéressent.
Non, c'est évident que le bloc défensif du PSG n'est pas ce qui se remarque le plus. Qui plus est, la défense concerne réellement que 5 joueurs.... Je dis que la façon de jouer du PSG cette année, donne réellement une impression de friabilité.

Après, le fait que seulement 8 buts ont été encaissé en 11 journées ne peut se résumer uniquement à la maladresse de l'adversaire ou à la chance.

Mais ok, on concède beaucoup d'occasion.
Citation :
Publié par Gredins
on le refait 10fois, ça fait jamais 1-1.
Briand raterait 9 fois sur 10 son occase aussi faut avouer

Edit : vous faites quand même sacrément chier Lille, parce que vous vous allez pas nous rater à Gerland j'en suis quasiment sûr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés