[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Donc en fait, quand on vous dit que vous concédez beaucoup d'occasion de but et que donc votre défense est friable vous allez nous sortir a chaque fois des statistiques sans rapport ? Que vous ayez pris 8 buts c'est cool mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Vu comment c'est parti vous allez nous sortir les stats de votre attaque pour expliquer que votre défense n'est pas friable ?

Mais j'attends que Priape trouve les statistiques qui nous intéressent.
Déjà cité, il est plus difficile de cadrer face à Paris que face à la majorité des équipes actuelles. Et le gardien fait un bon début de saison.

S'il est plus difficile de cadrer c'est surement que les frappes ne sont pas prises en bonnes positions ou qu'il faut faire beaucoup d'effort pour être en bonne position. Sans compter que le gardien à un bon taux de réalisation.

A titre de comparaison Lorient c'est 123 tirs subis dont 39 cadrés et 9 buts. 31,70% des tirs subis sont cadrés et 23,07% sont transformés en buts. Pour info avec le taux de transformation de Sirigu on arriverait à 7,78 buts encaissés.
Les chiffres sont donc comparable voir quasiment identique. (0,12 buts d'écart ) Mais je suppose que Lorient c'est aussi super friable.

Quant à Montpellier c'est 153 tirs subis dont 52 cadrés et 15 buts. 33,98% des tirs subis sont cadrés et 28,85% sont transformés en buts. Avec le taux de réalisation de Sirigu on arriverait à 10,14 buts, avec celui de Audard à 11,99

Pour rappel : Paris c'est 133, 41, 8 soit 30,82% et 19,5%

Pour mieux se rendre compte le différentiel de Lorient et Montpellier par rapport à Paris

Lorient : 8,13% de tirs subis en moins que Paris, 4,8% de tirs cadrés en moins, et 12,5% de buts en plus. Les adversaires de Lorient cadrent 0,88% plus que ceux de Paris
Montpellier : 15,03% de tirs subis en plus que Paris 26,82% fr tors cadrés en plus, et 87,5% de buts en plus. Les adversaires de Montpellier cadrent 3,16% plus que ceux de Paris, et 2,28% plus que ceux de Lorient.

Au niveau du réalisme et de la contre attaque. Paris est la 3è équipe en terme de possession du ballon (53%), pas vraiment l'équipe qui laisse le jeu à l'adversaire. Et niveau réalisme, Montpellier avec son taux de transformation de 39,68% est plus réaliste que Paris.
Bref ce que tu dis ne tient pas face à une analyse chiffrée.

Pourquoi Lorient et Montpellier ? Parce que Lorient est la 2è meilleure défense et que Montpellier est second et la meilleure attaque du championnat.

Pourquoi les tirs et tirs cadrés ? Parce que tu parlais d'occasions de buts concédés, et qu'il n'y a pas de stats LFP sur les occasions de buts, que Canal met tout et n'importe quoi sous le terme occasions de buts, et que comme disait Guy Roux si on ne tire pas on ne marque pas et si on ne cadre pas on ne marque pas non plus.

Dernière modification par Compte #280175 ; 24/10/2011 à 16h23.
Citation :
Publié par Zanka
Gredins, j'ai pas dit l'équipe mais des joueurs
Il y a eu des déficiences individuelles mais aussi ( et là je parle pour l'équipe ) de gros manques de concentration.
Ca te fait si mal que ça cette défaite ? Franchement osef, vous n'êtes pas largués au classement, ni en C1. Les 2 matchs contre les Verts ont matière à relever la tête en cas de succès ( quoique Ruffier est chaud là ) donc cool
C'est justement ce que je te demandais, j'avais pas compris si tu parlais de l'équipe de certains joueurs, c'est tout.
Et la défaite me fait chier dans le sens où depuis le début de la saison, on est quand même pas verni, et que ça me gonfle. C'est pas ce match spécialement, c'est un ensemble.

Sur ce match, y a la prestation de Lloris qui me fait mal. Parce que c'est pas la première fois qu'il est moyen depuis le début de la saison.
Et la "prestation" de l'arbitre (si siffler à chaque fois qu'un joueur est par terre peut être considéré comme une prestation) me rend fou aussi. Quand je vois que Gonalons joue 60 minutes avec un carton jaune totalement imaginaire, ça me gonfle. Quand je vois certaines fautes (genre la faute sifflée contre Balmont à la fin), ça me rend totalement fou. Par exemple, la première faute sifflée pour Lille, c'est sur une simulation ridicule d'Hazard.
J'en ai marre de voir constamment les même fautes ridicules sifflées. Je vais faire une comparaison typiquement chiante à lire, mais si tu mets cet arbitre dans le derby de Manchester, ça se termine jamais à 1-6. Le jeu est constamment coupé ...
Le trident offensif de Lille hier soir c'était du niveau de Valbuena / Ayew1 / Ayew2 niveau plongeon.

Des chateaux de cartes, tu les touchais ils tombaient.

Une horreur.
C'est marrant à chaque fois qu'une équipe perds contre une équipe qui a des techniciens de haut niveau on lit les mêmes choses, olol plongeuse.
Citation :
Publié par Priape/!\
Déjà cité, il est plus difficile de cadrer face à Paris que face à la majorité des équipes actuelles. Et le gardien fait un bon début de saison.

S'il est plus difficile de cadrer c'est surement que les frappes ne sont pas prises en bonnes positions ou qu'il faut faire beaucoup d'effort pour être en bonne position. Sans compter que le gardien à un bon taux de réalisation.

A titre de comparaison Lorient c'est 123 tirs subis dont 39 cadrés et 9 buts. 31,70% des tirs subis sont cadrés et 23,07% sont transformés en buts. Pour info avec le taux de transformation de Sirigu on arriverait à 7,78 buts encaissés.
Les chiffres sont donc comparable voir quasiment identique. (0,12 buts d'écart ) Mais je suppose que Lorient c'est aussi super friable.

Quant à Montpellier c'est 153 tirs subis dont 52 cadrés et 15 buts. 33,98% des tirs subis sont cadrés et 28,85% sont transformés en buts. Avec le taux de réalisation de Sirigu on arriverait à 10,14 buts, avec celui de Audard à 11,99

Pour rappel : Paris c'est 133, 41, 8 soit 30,82% et 19,5%

Pour mieux se rendre compte le différentiel de Lorient et Montpellier par rapport à Paris

Lorient : 8,13% de tirs subis en moins que Paris, 4,8% de tirs cadrés en moins, et 12,5% de buts en plus. Les adversaires de Lorient cadrent 0,88% plus que ceux de Paris
Montpellier : 15,03% de tirs subis en plus que Paris 26,82% fr tors cadrés en plus, et 87,5% de buts en plus. Les adversaires de Montpellier cadrent 3,16% plus que ceux de Paris, et 2,28% plus que ceux de Lorient.

Au niveau du réalisme et de la contre attaque. Paris est la 3è équipe en terme de possession du ballon (53%), pas vraiment l'équipe qui laisse le jeu à l'adversaire. Et niveau réalisme, Montpellier avec son taux de transformation de 39,68% est plus réaliste que Paris.
Bref ce que tu dis ne tient pas face à une analyse chiffrée.
Montpellier paye cher le viol intégral a Lille. 20 tirs (6 cadrés) sur un total de 153 c'est énorme. Personnellement j'ai pas honte de dire que notre défense est friable.
Cependant, merci pour les chiffres même si au vu des matchs j'ai l'impression de l'équipe est très largement prenable.

Après ton chiffre sur la possession de balle je vois pas le rapport. C'est pas parce que tu touches la balle tout le match que tes buts viennent pas d'une contre attaque ou d'un CPA.
Par exemple Lyon, c'est 2-0 un contre et un CPA. Contre Montpellier je dirais 2 contres (Au moins un) et un parpaing de Sissoko devant.
Au final la fin de ta partie chiffrée se vérifie plus tellement.
Ha bah forcement si tu t'appuies sur 2 matchs pour faire une généralité on est pas rendu.
Je vais pas reparler du but contre Lyon ça va etre lourd.
On peut parler des valseuses sinon, mais c'est un thème récurrent qui ne mène à rien de bon. :x

Bref, c'est un bon début de saison je trouve, je vois bien Paris, Lille et Lyon dans le trio de tête au final.

[Edit] J'aime le risque.
J'ai vu MU - MC et les matchs du PSG et de l'OL dans la même journée, et les différences d'arbitrage sont flagrantes, mais bon, c'est impossible en France.

Dernière modification par Bloc ; 24/10/2011 à 18h06.
Message supprimé par son auteur.
Ou alors on pourrait parler du remake du muppet show qui se joue entre Deschamps et Anigo.
Ouais voila, le président qui annonce des amendes. Anigo qui tacle sévèrement Deschamps après la 2è victoire de la saison.

Enfin une vraie crise en L1 !

Sérieusement j'ai compris ni le timing ni le sens de l'intervention d'Anigo. Ca sert à quoi de sortir ce genre de trucs devant les caméras ?
Citation :
Publié par Bloc
[Edit] J'aime le risque.
J'ai vu MU - MC et les matchs du PSG et de l'OL dans la même journée, et les différences d'arbitrage sont flagrantes, mais bon, c'est impossible en France.
Moi je pars avec un avis positif sur un arbitre. Si le mec se fait pas remarquer dans le match, c'est qu'il a été bon. J'aime beaucoup Turpin en France, et un autre dont je perds le nom.
Mais à côté, c'est vraiment une belle brochette de bouses. Ça va mettre très longtemps à changer à mon avis. Tant qu'on aura les "vieux" arbitres, ils garderont cette manie de siffler à tout va.

Citation :
Publié par Priape/!\
Sérieusement j'ai compris ni le timing ni le sens de l'intervention d'Anigo. Ca sert à quoi de sortir ce genre de trucs devant les caméras ?
La "cohabitation" Anigo/Deschamps, c'est quelque chose
Citation :
Publié par Priape/!\
Un petit indice pour aider à répondre a ta question : Anigo n'est pas réputé pour son intelligence, et encore plus dans ses déclarations
Gredins, ok pour la relance. KK avait la gastro apparemment. (pas de jeu de mot pourri svp)
mais lovren je l'ai trouvé mediocre dans les airs.

Mais passons, quid de la force mentale de lyon, sans lisandro, vous etes des chatons
Citation :
Publié par dadubliner
Gredins, ok pour la relance. KK avait la gastro apparemment. (pas de jeu de mot pourri svp)
mais lovren je l'ai trouvé mediocre dans les airs.

Mais passons, quid de la force mentale de lyon, sans lisandro, vous etes des chatons
J'ai toujours trouvé ce truc de force mentale assez ridicule.
C'est comme quand on lit que Gourcuff est faible mentalement, ...
Y avait une rumeur qui était sortie comme quoi Gourcuff avait peur des caméras, et que c'était pour ça que son retour était constamment retardé.

J'ai toujours eu du mal avec cette notion. Mais c'est sûr qu'un Lisandro nous manque, pour tellement de raisons que son retour est espéré par tous les lyonnais comme si c'était le messie.
Il permettrait de reposer Gomis, de diversifier notre jeu, d'amener de la hargne, de ramener du pressing sur les premières lignes adverses, et de retrouver une certaine efficacité.
Trouve ca ridicule si tu veux, mais perso, je trouve que l'ol manque de caractere, y a pas eu de revolte apres le second but, on aurait pas vu ca avec juninho....

Sinon briand et bastos permutent souvent ou c'est parce que debuvhy a mis la misere à bastos.

Sinon bravo à l'arbitre de touche sur les hors jeux hier, il a une visee laser dans la retine ce gars.

Ps: je suis allé faire un tour sur olweb et j'ai ete effaré par bon nombre de posteurs la bas, ils sont d'une ferocité* incroyable avec Aulas, leur equipe et Garde.

* voire bien pire.

Dernière modification par dadubliner ; 24/10/2011 à 20h47.
Citation :
Publié par dadubliner
Trouve ca ridicule si tu veux, mais perso, je trouve que l'ol manque de caractere, y a pas eu de revolte apres le second but, on aurait pas vu ca avec juninho....

Sinon briand et bastos permutent souvent ou c'est parce que debuvhy a mis la misere à bastos.

Sinon bravo à l'arbitre de touche sur les hors jeux hier, il a une visee laser dans la retine ce gars.
Ha merde, je savais que j'avais oublié quelque chose.
Je voulais souligner le très bon match des arbitres de touche au niveau des HJ.

Et Briand / Bastos permutent tout le temps ouai. Et Bastos a changé de côté surtout parce que côté gauche y avait Balmont + Debuchy + Sow qui faisaient du pressing je pense. De l'autre côté c'était beaucoup plus serein.

Et le problème du changement sur le manque de caractère, c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on le quantifie. Y a des moments où on a l'impression que c'est proportionnel à la barbe sur la visage des joueurs, au nombre d'argentins sur le terrain, au nombre de mecs qui ne sourient jamais, ...
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, on manque clairement d'un leader charismatique en l'absence de Lisandro. Mais Cris peut jouer ce rôle (il le fera sûrement mercredi soir d'ailleurs) par exemple.
Et puis des équipes comme Barcelone, à part Puyol, c'est qui le mec qui doit gueuler? A Manchester, à part Rooney? A Marseille on gargarise souvent l'absence d'un leader aussi.
J'ai l'impression que cette absence de leader est une évolution, voulue ou non? je ne saurais pas le dire, du football.
Citation :
Publié par Vox
Anigo j'le vois bien poursuivre sa brillante carrière à Montpellier.
Le concept un post une phrase c'est un peu dépassé.

C'est quand même fou comment Montpellier génère la haine des supporters Parisiens. Pire que Marseille.
Message supprimé par son auteur.
Dans le genre faits divers d'anciens joueurs de ligue 1:

Foot - Justice

Vairelles en garde à vue

L'ancien international Tony Vairelles a été placé en garde à vue avec trois autres personnes, dont l'un de ses frères, pour tentatives d'homicides après une fusillade dans une discothèque dans la nuit de samedi à dimanche. Ils seront présentés mardi au parquet. Trois videurs ont été blessés à l'issue de cette fusillade à la sortie d'une boîte de nuit de la périphérie de Nancy. Aucun pronostic vital n'est engagé, a précisé la sûreté départementale de Nancy. (Avec AFP)
Oh merde Tony! C'est l'échec de Gueugnon qui l'a rendu fou.

Dernière modification par Compte #26268 ; 24/10/2011 à 23h34.
Citation :
Publié par Priape/!\
Parce que j'explique pas qu'on me dise que la défense est friable alors qu'on prends pas bcp de buts.
Malgré les stats, la défense centrale bis (car c'est ce qui est alignée depuis le début de saison par le PSG) + Tiéné ça te fait bander ? Désolé mais c'est clairement le point faible de Paris en ce début de saison. Vous etes premier et c'est normal, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien à redire et que l'on a pas le droit de dire que c'est friable. Ca sera clairement mieux dans les matchs à venir quand une vraie charnière sera alignée, et quand un DG sera recrutée voir un DD...), mais on n'a pas le droit de critiquer parce que Paris est magique ?

Citation :
Hier soir, Lloris et Kallstrom étaient moisis.
Pourtant je croyais que c'était Gomis qui coute les trois points ? Entre ça et tes whines incessants envers les arbitres et la fédération, tu as gagné un abonnement d'un an à L'Equipe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés