Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je me souviens pas d'avoir vu SE faire énormément de promesses (et encore moins sous cette forme). Il discutent de ce qui est prévu et ne donne des dates que quasiment lorsqu'ils sont sûrs. Après peut-être que j'ai oublié, mais je pense également qu'il ne faut pas oublier que FFXIV n'est pas managé de la même manière qu'à son lancement.

Maintenant je suis tout à fait d'accord, pour les plus sceptiques, on ne peut certainement que conseiller de ne revenir qu'à la dite sortie ou alors à la bêta. En espérant qu'il y ait plein de petit bonus (sans grande importance bien sûr) pour ceux ayant vécu la catastrophe qui va frapper Eorzéa.
S'ils s'en tiennent à ce qu'ils disent ça promet mais l'event de un an fait furieusement penser à DnL. Franchement il faudra plus que des artworks et du texte pour que j'accepte de lâcher 13€ pour ce truc. Le plus important comme de par hasard sera implanté pendant la période payante...Il va falloir beaucoup de vidéos de la nouvelle interface et de tests de la communication avec le serveur parce que c'est toujours le niveau 0 actuellement. Je me suis reconnecté dans la semaine pour tester la nouvelle maj, 1min30 pour charger le personnage, impossible de se déplacer dans Ul'Dah tellement ça ramait, il m'a juste fallu le temps d'arriver à faire pop le menu pour me déconnecter...

Nouveau moteur et add-ons, on aura peut être un espoir de pouvoir un jour alt tab sans programme tiers. Ils ont l'air d'avoir un peu mûri et de ne plus s'obstiner à laisser la version PC à égalité avec la daube console mais il y a encore des phrases qui font peur (optimisé PS3 !!! je vais vomir)...SE n'a pas sortit énormément de titres sur PC et à chaque fois ça a été une catastrophe niveau optimisation, je reste sceptique. Les artworks des nouvelles zones laissent présager une diminution drastique de la surface, espérons qu'on n'ait pas un jeu couloir avec moins de couloirs qu'il n'y a actuellement...
Citation :
Publié par Shockwave
SE n'a pas sortit énormément de titres sur PC et à chaque fois ça a été une catastrophe niveau optimisation, je reste sceptique.
Oh, à vrai dire, chez SE, il y a un jeu qui est sorti sur PC qui était bien meilleur que sa version console, c'était Last Remnant.
Après, je ne nie pas que ça manquait encore d'optimisation, mais le choix du moteur n'était pas le bon on va dire.

Sinon que dire de tout ça... un peu pareil que toi en fait, je n'y crois pas trop. Je ne paierai pas pour y jouer avant une version "finale".
Citation :
Publié par Misen
Et il est connu qu'on attend plus souvent ceux qui râlent que ceux qui sont content. C'est une réalité.
Euh tu annonces qu'un jeu devient payant, comment tu veux avoir des gens content Content pour ce qui a été annoncé pour 2013 ? A la rigueur, mais comme dit plus haut SE n'en est plus à son premier chèque en blanc, donc forcement il y a des sceptiques et c'est difficile de leur en vouloir.
Wtf, ca fais un choc ce genre d'annonce en rentrant du taff

Par contre toujours pas de Great Swords ni de job DRK d'annoncé pour le moment, je crois que SE cherche a me faire pleurer
D'ailleurs, je me demandais s'ils ne vont pas profiter de la nouvelle version pour supprimer les classes actuelles.
Histoire de revenir à un système de job classique des final fantasy.
Bien sûr en proposant de remplacer la classe par son job au même niveau (ex: ELM >WHM).

Car ça risque de devenir compliqué pour eux s'ils doivent à chaque classe lui associer un job et inversement. Cela les obligeraient dans le futur à créer des classes pour chaque "job FF" qu'ils voudraient ajouter...
Citation :
Publié par Swaan Song
Ça laisse au moins le choix aux nouveaux joueurs (et aux autres), soit d'attendre la version 2.0, soit de vivre l'événement qui va chambouler Eorzéa (qui sera un événement unique).
ouai : SE vient d'inventer la beta payante
ça sera sans moi, en l'état actuel le jeu ne m'amuse pas suffisamment pour que je me décide à payer
quand à dire qu'accepter de payer c'est soutenir l'effort de la nouvelle équipe c'est plus que moyen comme argument ... que je sache personne (j’entends les joueurs) n'a mis le couteau sous la gorge à SE pour qu'ils sortent le jeu dans l'état lamentable dans lequel il était il y a un an. L'effort de la nouvelle équipe est certe louable mais il n'est qu'à la mesure de la stupidité de la décision de sortir un jeu tel qu'il était à ce moment.
Là il nous expliquent mine de rien que ce serait bien que ce soit les joueurs qui financent une part du développement du jeu et pour faire passer la pilule ils nous montrent ce que sera le jeu quand il sera fini ... et le pire c'est que ça semble marcher, sont trop fort en com' chez SE
Citation :
Publié par tifalia
Malheureusement, ils ne l'ont pas inventé.
Et vu que ça a déjà marché (et marche encore...) ailleurs, pourquoi s'en priver...
Citation :
Publié par tifalia
ça sera sans moi, en l'état actuel le jeu ne m'amuse pas suffisamment pour que je me décide à payer
quand à dire qu'accepter de payer c'est soutenir l'effort de la nouvelle équipe c'est plus que moyen comme argument ... que je sache personne (j’entends les joueurs) n'a mis le couteau sous la gorge à SE pour qu'ils sortent le jeu dans l'état lamentable dans lequel il était il y a un an. L'effort de la nouvelle équipe est certe louable mais il n'est qu'à la mesure de la stupidité de la décision de sortir un jeu tel qu'il était à ce moment.
Là il nous expliquent mine de rien que ce serait bien que ce soit les joueurs qui financent une part du développement du jeu et pour faire passer la pilule ils nous montrent ce que sera le jeu quand il sera fini ... et le pire c'est que ça semble marcher, sont trop fort en com' chez SE
Payer pour des jeux non finit on le fait tout les jours alors je voit pas pourquoi on le ferait pas encore.

De plus peut être tout simplement que les joueurs qui payeront, sont ceux qui on envie de voir le jeux réussir.

Si il suive leur calendrier et qu'il nous donne tous se qui et promis FF14 sera dans le hit avec B&S et ArcheAge.

Simple conviction et envie, une chose et sur moi je leur laisse une chance.
Citation :
Publié par Stretcher

Square lâche son argent à vide et sans contrepartie depuis plus d'un an. Ça ne peut pas continuer comme ça éternellement, à un moment donné il va bien falloir que ce jeu commence à leur rapporter quelque chose.
oui : ça s’appelle un jeu en développement et ça commencera à rapporter comme n'importe quel jeu : quand il sera fini
là ils essayent juste de faire payer les joueurs pour leur connerie
Citation :
Publié par Grendier
Payer pour des jeux non finit on le fait tout les jours alors je voit pas pourquoi on le ferait pas encore.

De plus peut être tout simplement que les joueurs qui payeront, sont ceux qui on envie de voir le jeux réussir.

Si il suive leur calendrier et qu'il nous donne tous se qui et promis FF14 sera dans le hit avec B&S et ArcheAge.

Simple conviction et envie, une chose et sur moi je leur laisse une chance.
moi aussi j'ai envie de voir le jeu réussir
est ce que j'ai envie de payer 150 euros pour ça ? certainement pas !

un jeu qui ne m'amuse pas suffisamment est un jeu sur lequel je ne passe pas beaucoup de temps donc payer plein pot pour ça : non merci

cela dit tout reste négociable : 13€/mois pour le jeu en l'état : non
maintenant s'ils mettent l'abonnement à 5€/mois pendant cette période, pourquoi pas
Si le jeu était sorti tel qu'il est maintenant, je pense que SE l'aurait laissé payant et que les gens aurait accepté.Beaucoup de choses ont été apporté quand meme au cours de cette année.

Donc, perso, qu'ils le repassent payant maintenant ne me choque pas plus que ca. Surtout en sachant ce qu'ils comptent faire.
Il reste certes encore beaucoup de travail, mais ca c'est a SE d'assurer. La communauté ne sera que plus exigente envers le jeu.
Bha personnellement, je prends un peu l'annonce de contenu comme une sacré carotte pour pousser les gens à commencer à payer sans soucis...Selon moi, à partir du moment où un jeu subit une refonte totale, je ne vois pas pourquoi j'irais payer maintenant.

C'est un peu comme dire : "Notre jeu est merdique actuellement mais il sera super dans 1 an. Bon par contre faut commencer maintenant à payer la bouze en attendant mieux"....

Et dire qu'ils redoublent d'efforts alors qu'ils annoncent une année entière avant de voir un réel changement de contenu (autre que des MAJ qui ne font que corriger ce qui aurait du être mis à la base...)

Enfin en bref....Plus qu'a attendre 2012 et la période d'essai pour voir vraiment ce que ça donne...
Ils sont beaucoup trop confiants, soit ils sont bien plus avancés que ce qu'ils laissent entendre soit ils y vont encore au perlimpinpin. J'aime bien surtout l'artwork pour le JcJ (alors qu'à la base les joueurs sont là pour le pve donc c'est loin d'être la priorité) sur la page de l'interface PC, comme quoi ils en sont encore qu'aux promesses...

Le screen en jette mais bon, avant la sortie on nous avait promis un système énorme en nous montrant la scène d'intro de Limsa, comme quoi sur le logo il y avait un truc et tout le tintouin caché mais au final on s'est retrouvé avec un truc soporifique et complètement bugué (d'ailleurs ça marche maintenant les stratégies ?).

@yume Stal : Panther Lilly ! <3
Citation :
Publié par Nessas
Ils ont bien besoins d'argent pour financier tout cela aussi...
La responsabilité en revient a SE , pas aux joueurs !Dans la plupart des autres sociétés au monde , quel que soit leurs domaines , ou il y a une boulette sur un de leur produit , les couts des changements a apporter sont a la charge de ces societes et pas a leur clients . C'est méchamment culotté de demander une partie des frais ou une participation aux clients .Les joueurs ne devraient pas accepter de telles choses aberrantes car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi après ça :/
Citation :
Cette phrase est très intelligente,j'aime ça. Continuons comme ça !

Le screen est magnifique c'est indéniable, peut être même un peu trop..?
Ca sent quand même la retouche.

Personnellement j'ai quitté FFXIV il y a de cela déjà pas mal de mois en le surveillant et guettant les améliorations qui pourrais m'y faire revenir. Pour le moment, en pleine 1.9, mes ressenties sont plutôt bon, mais est-ce suffisant pour me faire sortir 13€/mois ? J'avoue que pour ma part c'est non. Trop de défauts persistent (latences, map copiées/collées, jobs basiques etc..).
J'espère que la version 2.0 sera en place avant le retour de l'abonnement car je ne prendrai pas le risque de payer pour juste voir si cela en vaut le coup.
Citation :
Je me suis reconnecté dans la semaine pour tester la nouvelle maj, 1min30 pour charger le personnage, impossible de se déplacer dans Ul'Dah tellement ça ramait, il m'a juste fallu le temps d'arriver à faire pop le menu pour me déconnecter...
Soit t'es Marseillais, soit il faut que tu contacts ton FAI rapidement quand même. C'est un peu lent, mais faut pas pousser non plus.

Après, pour les gens qui ne trouve pas normal de payer, il reste le choix de ... ne pas payer. Personnellement je pensais que le jeu repasserai en mode payant plus tôt. Quand j'ai vu la taille de la 1.19, j'ai tout de suite pensé que ça sentait un retour de l’abonnement.
C'est leur choix de recréer FF14 en partant de presque zero, SE n'est pas une boite inconnu qui lance son premier produit cette année, c'est une boite que j'ai envie de vous décrire d'abord comme historique. Comment après avoir grandi avec cette marque, ces légendes à dormir debout, pourrais-je me dire que je me refais enfumer une deuxième fois avec une équipe ayant autant d'humilité dans le travail fait et autant de courage et de volonté ? Les preuves sont présentes et avancées à tout le monde.

Le jeu va se prendre une belle claque, depuis un an SE nous à proposé du contenu gratuit, oui ils ont les épaules, ils ont assumés leur échec mais ne se sont pas dit que la bataille était fini. Après avoir reconnu depuis plusieurs mois que le RPG et le jeu japonais en général battent de l'aile puis-je continuer de me dire qu'ils vont tomber encore plus bas. J'en suis quasiment sur, je crois à cette idée d'un nouvel age de ce MMOFFHD même dans un an et pour les prochains titre taguer FF.
La leçon à été retenu, s'il est difficile, très long de développer un jeu HD à partir de presque rien, car entre la maîtrise du récent CT, un autre moteur maîtriser comme l'UE3 ou le CE2 le temps de développement n'est pas le même surtout en l'adaptant au monde des MMOpc et MMOconsole. SE à du faire face à ce problème, comme les autres boites qui jauge les risques, et ils ont quand même réussi à concevoir la prochaine génération avec le Luminous qui contrairement au CE3 fait un bond en avant dans sa technologie tout en simplifiant ou ayant aussi la maîtrise de sa programmation descendant directe du CT.

En bref chacun paie pour ce qu'il veut, un battlefield 3, COD et/ou GOW3 après les fait sont la, je vais soutenir SE, c'est peux être de la fierté, l'impression de faire parti de leur équipe pour ces personnes qui travail d'arrache-pied pour cette boite mythique de jeu qui par ailleurs à sauver et produit énormément de licences tout aussi mythique. FF14 à ses plus grand fan de la première heure, beaucoup sont et seront de mon avis et ravis de participer. Puis je compte pas m'arrêter à mon premier niveau 50, beaucoup d'aspect m'est encore à découvrir avec toutes ces histoires HD digne la saga ancestral Final Fantasy.

Dernière modification par Terraa ; 14/10/2011 à 22h01.
Citation :
Publié par Terraa
C'est leur choix de recréer FF14 en partant de presque zero, SE n'est pas une boite inconnu qui lance son premier produit cette année, c'est une boite que j'ai envie de vous décrire d'abord comme historique. Comment après avoir grandi avec cette marque, ces légendes à dormir debout, pourrais-je me dire que je me refais enfumer une deuxième fois avec une équipe ayant autant d'humilité dans le travail fait et autant de courage et de volonté ? Les preuves sont présentes et avancées à tout le monde.

Le jeu va se prendre une belle claque, depuis un an SE nous à proposé du contenu gratuit, oui ils ont les épaules, ils ont assumés leur échec mais ne se sont pas dit que la bataille était fini. Après avoir reconnu depuis plusieurs mois que le RPG et le jeu japonais en général battent de l'aile puis-je continuer de me dire qu'ils vont tomber encore plus bas. J'en suis quasiment sur, je crois à cette idée d'un nouvel age de ce MMOFFHD même dans un an et pour les prochains titre taguer FF.
La leçon à été retenu, s'il est difficile, très long de développer un jeu HD à partir de presque rien, car entre la maîtrise du récent CT, un autre moteur maîtriser comme l'UE3 ou le CE2 le temps de développement n'est pas le même surtout en l'adaptant au monde des MMOpc et MMOconsole. SE à du faire face à ce problème, comme les autres boites qui jauge les risques, et ils ont quand même réussi à concevoir la prochaine génération avec le Luminous qui contrairement au CE3 fait un bond en avant dans sa technologie tout en simplifiant ou ayant aussi la maîtrise de sa programmation descendant directe du CT.

En bref chacun paie pour ce qu'il veut, un battlefield 3, COD et/ou GOW3 après les fait sont la, je vais soutenir SE, c'est peux être de la fierté, l'impression de faire parti de leur équipe pour ces personnes qui travail d'arrache-pied pour cette boite mythique de jeu qui par ailleurs à sauver et produit énormément de licences tout aussi mythique. FF14 à ses plus grand fan de la première heure, beaucoup sont et seront de mon avis et ravis de participer. Puis je compte pas m'arrêter à mon premier niveau 50, beaucoup d'aspect m'est encore à découvrir avec toutes ces histoires HD digne la saga ancestral Final Fantasy.
+1.

Je sais pas trop quoi dire, hormis qu'après avoir fait la synthèse de ce qui est annoncé et des commentaires je pense que je les soutiendrai. FF reste une légende et je crois en leur bonne foie de vouloir sauver ce volet coûte que coûte. Après... tout a un coût... on est en 2011... donc ouai forcément il y a cet aspect "carotte" de l'event inédit pré-V2 que je peux comprendre.

Pour ma part, tout est une question de confiance... Il s'agit de Square Enix... pas d'un petit studio taïwanais. Une telle promesse n'aurait jamais été faite de leur part s'ils n'étaient pas sûrs de la tenir.

My 2 cents..
Citation :
Publié par Thana Khan
Le screen est magnifique c'est indéniable, peut être même un peu trop..?
Ca sent quand même la retouche.

Personnellement j'ai quitté FFXIV il y a de cela déjà pas mal de mois en le surveillant et guettant les améliorations qui pourrais m'y faire revenir. Pour le moment, en pleine 1.9, mes ressenties sont plutôt bon, mais est-ce suffisant pour me faire sortir 13€/mois ? J'avoue que pour ma part c'est non. Trop de défauts persistent (latences, map copiées/collées, jobs basiques etc..).
J'espère que la version 2.0 sera en place avant le retour de l'abonnement car je ne prendrai pas le risque de payer pour juste voir si cela en vaut le coup.
Tu viens de prouver que tu n'as rien lu de tout ce qui a été dit, ni même le post qui explique l'intégralité des changements à venir sur le site officiel.
Autant c'est impressionnant comparé à l'état actuel du jeu, autant comparé à ce qui se fait actuellement (Rift, Wow ou même un bête EQ 2)... ben c'est quelconque.

J'attendrai avec impatience le trial de la version 2 ceci dit.

(et je trouve ce screen peu représentatif : seulement deux barres de skills, un seul chat, 8 joueurs dans le groupe, pas de tracker de quête à l'écran... il manque baucoup atteindre des conditions réelles)
W00t, je suivais plus trop l'actu FF mais là c'est juste super prometteur si ils tiennent leur promesses, j'avais testé au tout début et j'avais vraiment pas accroché pour toutes les raisons citées dans le post mais là ils annoncent vraiment du lourd par contre, peut être que j'y remettrai les pieds du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés