|
C'est leur choix de recréer FF14 en partant de presque zero, SE n'est pas une boite inconnu qui lance son premier produit cette année, c'est une boite que j'ai envie de vous décrire d'abord comme historique. Comment après avoir grandi avec cette marque, ces légendes à dormir debout, pourrais-je me dire que je me refais enfumer une deuxième fois avec une équipe ayant autant d'humilité dans le travail fait et autant de courage et de volonté ? Les preuves sont présentes et avancées à tout le monde.
Le jeu va se prendre une belle claque, depuis un an SE nous à proposé du contenu gratuit, oui ils ont les épaules, ils ont assumés leur échec mais ne se sont pas dit que la bataille était fini. Après avoir reconnu depuis plusieurs mois que le RPG et le jeu japonais en général battent de l'aile puis-je continuer de me dire qu'ils vont tomber encore plus bas. J'en suis quasiment sur, je crois à cette idée d'un nouvel age de ce MMOFFHD même dans un an et pour les prochains titre taguer FF.
La leçon à été retenu, s'il est difficile, très long de développer un jeu HD à partir de presque rien, car entre la maîtrise du récent CT, un autre moteur maîtriser comme l'UE3 ou le CE2 le temps de développement n'est pas le même surtout en l'adaptant au monde des MMOpc et MMOconsole. SE à du faire face à ce problème, comme les autres boites qui jauge les risques, et ils ont quand même réussi à concevoir la prochaine génération avec le Luminous qui contrairement au CE3 fait un bond en avant dans sa technologie tout en simplifiant ou ayant aussi la maîtrise de sa programmation descendant directe du CT.
En bref chacun paie pour ce qu'il veut, un battlefield 3, COD et/ou GOW3 après les fait sont la, je vais soutenir SE, c'est peux être de la fierté, l'impression de faire parti de leur équipe pour ces personnes qui travail d'arrache-pied pour cette boite mythique de jeu qui par ailleurs à sauver et produit énormément de licences tout aussi mythique. FF14 à ses plus grand fan de la première heure, beaucoup sont et seront de mon avis et ravis de participer. Puis je compte pas m'arrêter à mon premier niveau 50, beaucoup d'aspect m'est encore à découvrir avec toutes ces histoires HD digne la saga ancestral Final Fantasy.
Dernière modification par Terraa ; 14/10/2011 à 22h01.
|