[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ysphael
Vous avez une grande connaissance du 3v3 (mode qui a été choisi pour le nouveau pvp dofusien hein) ? J' pense pas, à part du 1v1 et du 7v8, y avait rien d' autre comme pvp.
Pas mal d'intervenants ici ont participé au dernier Goultarminator entre autres, voire aux éditions précédentes, c'est du 4vs4 mais ça donne une bonne idée des problématiques que pose le multi même en 3vs3. Et encore plus d'intervenants ont commencé à tester le nouveau mode de PvP proposé par le biais du Koliséum.

Une Surpuissante qui vire des PM en zone c'est encore plus puissant en multi qu'en 1vs1, et avec des classes qui permettent de soutenir les invocations (Osa et Zobal par exemple) ou d'en poser d'autres tout aussi gênantes, ça devient compliqué de s'en débarrasser sans un bon désinvocateur (et il n'y en a pas énormément).
Citation :
Publié par bignoir-bis
faudrait vraiment corrigé les bug ... lu protection/contre infini
Pas du tout, mais ça se finit au début du tour suivant. Comme Prévention, en fait. Et comme les armures.

Ca donne l'impression que ça dure plus longtemps mais finalement c'est simplement un peu plus logique qu'avant (et donc amélioré). Réduire les puissances après, pourquoi pas. Mais un tour de moins, non.
Moi j'ai un autre problème. La connexion a ce serveur est actuellement indisponible. Réglez votre proxy ou fire-wall.
J'ai beau changé de port et le mettre en 5555, mais c'est toujours le meme message qui s'affiche
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Salut,

j'ai pas suivis cette journée alors :

-y-a-il eu des modifications de sorts suite à de trop gros nerf ? genre féca répulsion à - 300 (ça repousse pas tant)

-y-a-il eu des intervention de devs, pour s'expliquer sur certains sorts ?
Quelqu'un pourrait donner les statistiques de la surpuissante svp ?

Sinon, n'oublions pas que poison para a pris un nerf énorme.

Pour la glyphe répulsive, je suis partagé. Il est indéniable que ses dégâts sont dissuasifs. Sauf que ça aurait été réellement dissuasif avec l'ancien système de tacle.

Maintenant, pour rester coincer au tacle, il faut vraiment avoir un sale build, ou mal jouer.

Du coup, ce sera dissuasif, si on veut qu'un ennemi n'aille pas sur une case en particulier (surtout en PVM), mais si un adversaire a un besoin vital d'aller sur cette case, il ira.

Je trouve que le sort peut bien remplir son rôle, mais que ce rôle est assez inexistant.
Pour moi, son vrai potentiel est en combo (notamment avec apaisante, puisque la surpui a pris un nerf très violent au niveau du retrait PM, avant on était sur du -9 PM, sur 4 cibles -selon le bon vouloir de l'IA- où que de trouve les cibles).

Et la comparaison avec cadran ne tient pas, sachant que le retrait de PA est très supérieur au retrait de PM, que le panel de sorts a retrait de PA des xelor est très important (et enfin, que le cadran peu retirer des PA de façon inesquivable sur toute la map).
Citation :
Moi j'ai un autre problème. La connexion a ce serveur est actuellement indisponible. Réglez votre proxy ou fire-wall.
J'ai beau changé de port et le mettre en 5555, mais c'est toujours le meme message qui s'affiche
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Salut, j'ai eu ça aussi, as tu essayé désinstaller/réinstaller ?
Citation :
Non vraiment, les sadidas n'avaient pas besoin d'un up, vraiment pas, et tu peux prêcher ta paroisse tant que tu veux je pense que tu ne trompes pas grand monde avec tes discours d'une subjectivité grossière.
Je pourrais prêcher ma paroisse si je faisais du pvp avec mon sadida, ce qui n'est pas le cas.

Dans la situation actuelle, Larme est un sort presque inutilisé, il avait besoin d'une revalorisation, c'est un fait. Et quelle qu'aurait été cette revalorisation, on aurait entendu où que ce soit les gens crier à l'abus en disant que le sadida est déjà abusé, sans objectivité supérieure à la mienne.

Oui le sadida a des points qu'il faut revoir à la baisse et cela a déjà commencé, mais il en avait aussi d'autres qu'il fallait revoir à la hausse et ça tu ne l'acceptes pas avec ton point de vu aussi objectif que le mien.
Citation :
Publié par Lokyev
(et enfin, que le cadran peu retirer des PA de façon inesquivable sur toute la map).
C'était le cas y'a des années oui, maintenant, non seulement il faut monter le cadran à 8pa, mais en + c'est -1pa et esquivable.

Ou alors il y a eu une maj récemment qui m'est passé sous le nez
J'ai du mal à comprendre la mise à jour sur poing Enflammé. La mise à jour première version permettais de donner un réel intérêt au sort , et comblait un peu notre jeu en diagonale. C'était bien pensé, effaçait un peu le doublon avec Gueule de Bois en y ajoutant un effet très intéressant. Mais , ce sort a été de nouveau modifié. Son effet kisscool en plus permettant un jeu plus souple a été retiré au profit d'un jeu stupide de Spam du sort. Un retour à la raison (pour ma part en tout cas), n'est il pas envisageable ?

Edit : Ou l'intégrer à gueule de bois quoi.
Citation :
Publié par Lokyev

Et la comparaison avec cadran ne tient pas, sachant que le retrait de PA est très supérieur au retrait de PM, que le panel de sorts a retrait de PA des xelor est très important (et enfin, que le cadran peu retirer des PA de façon inesquivable sur toute la map).
Peut être oui, mais en général tu as 10 pa mini alors que des pm tu en as beaucoup moins.
une herbe folle plus un retrait de la surpuissante tu te retrouve facilement avec 2 voir 3 pm sans parler d'apaisante et des folles.
Alors bon si tu as des sorts de déplacement on va dire que ça va encore, mais une classe qui ne possède pas cette possibilité c'est plus compliqué.
Et en ce qui concerne le retrait de PA du cadran (1 PA sur toute la map) il est ésquivable!
Citation :
Publié par [Sio]Elwood
Nerf d'attaque naturelle ? Le sort a été up ... Bon ba je vais pas me plaindre
Dabord nerf a cause de la limite par cible, mais cette mesure a été annulée.
La glyphe de répulsion est pas mal du tout pour gérer les invocations adverses également en plus de son pouvoir dissuasif (, il faut pas oublier que le cout en pa est ni plus ni moins que celui d'une flamiche, l'interet tactique est tout de même bien plus élevé
Citation :
Publié par Rycardo
Je pourrais prêcher ma paroisse si je faisais du pvp avec mon sadida, ce qui n'est pas le cas.

Dans la situation actuelle, Larme est un sort presque inutilisé, il avait besoin d'une revalorisation, c'est un fait. Et quelle qu'aurait été cette revalorisation, on aurait entendu où que ce soit les gens crier à l'abus en disant que le sadida est déjà abusé, sans objectivité supérieure à la mienne.

Oui le sadida a des points qu'il faut revoir à la baisse et cela a déjà commencé, mais il en avait aussi d'autres qu'il fallait revoir à la hausse et ça tu ne l'acceptes pas avec ton point de vu aussi objectif que le mien.
Comme d'hab, c'est ceux qui ne pratiquent jamais le PvP qui en pâtissent.
Je ne vois pas comment on peut parler ici d'un up sadida alors qu'on a par exemple un sort détruit (puissance sylvestre) alors qu'en PvM HL solo il n'avait rien de déséquilibré.
Nous on n'y peut rien si un sadida du goultar a décidé de faire match nul avec ça.
Citation :
Publié par Slumdog
Une Surpuissante qui vire des PM en zone c'est encore plus puissant en multi qu'en 1vs1, et avec des classes qui permettent de soutenir les invocations (Osa et Zobal par exemple) ou d'en poser d'autres tout aussi gênantes, ça devient compliqué de s'en débarrasser sans un bon désinvocateur (et il n'y en a pas énormément).
C' est vrai qu' une surpuissante qui invoquait x fourbes qui elles mêmes retiraient des pms (sur plusieurs cibles de mémoire ?), qu' elles soient collées ou pas, c' est vachement mieux O_x
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Je ne vois pas comment on peut parler ici d'un up sadida alors qu'on a par exemple un sort détruit (puissance sylvestre) alors qu'en PvM HL solo il n'avait rien de déséquilibré.
Je tiens à rappeler quand même qu'on est dans un jeu multi joueurs donc si à thl donc il y a déjà un problème dans ce que tu dit. De plus PS ne permet que le farm de mob bl/ml avec un sadi fourbe dans son usage normal donc aucunement adapté au pvm HL ou THL.

Pour la surpuissante faudrait soit augmenter sa capacité de retrait pm soit lui permettre d'invoquer 2 à 3 fourbe max, mais en état je suis pas sur qu'on peux appeler ça un rééquilibrage.
Citation :
Publié par ysphael
C' est vrai qu' une surpuissante qui invoquait x fourbes qui elles mêmes retiraient des pms (sur plusieurs cibles de mémoire ?), qu' elles soient collées ou pas, c' est vachement mieux O_x
Je te rassure, je trouve la version encore en place sur les serveurs classiques bien trop puissante, et les développeurs aussi apparemment vu qu'on est dans une optique de nerf. Le truc c'est que là on a une Surpuissante qui est au moins au même niveau qu'avant et qui est efficace beaucoup plus rapidement (la vitesse à laquelle l'esquive PM baisse est assez impressionnante).
Ah, donc parce qu'on joue solo, on doit être puni avec un sort réduit de moitié ? Le jeu en solitaire fait aussi partie de l'expérience de jeu qu'on peut acquérir, et sincèrement, des sorts comme vent empoisonné ou tremblement, je trouve pas ça fait pour un jeu multi.

Certains monstres comme les gélikans / crabes hijacobs, ou même les scarafeuilles, peuvent être farmés très facilement en mode fourbe avec puissance sylvestre seulement en HL / THL. Vu qu'il s'agit de mobs BL pour la plupart, je l'accorde, ça fait quoi ? Les mobs on saura toujours les battre, vu qu'on est THL, mais seulement, ça sera pas plus difficile, ça sera juste largement plus pénible.
C'est bien beau de faire un jeu basé sur le farm et de l'entraver.


EDIT : C'est bien ce que je dis, on pâtit à cause de notre mode de jeu. Moi c'est mon plaisir principal de jeu, d'explorer de nouvelles zones pour savoir si ma sadida les gèrera, pour voir une réelle évolution dans ma connaissance des zones du jeu. Moi je trouve ça intéressant, et c'est mon plaisir de jeu, et je ne crois pas que je sois déséquilibrée et que je mérite un nerf parce que je farm.
Citation :
Publié par Yasashi
Peut être oui, mais en général tu as 10 pa mini alors que des pm tu en as beaucoup moins.
une herbe folle plus un retrait de la surpuissante tu te retrouve facilement avec 2 voir 3 pm sans parler d'apaisante et des folles.
Alors bon si tu as des sorts de déplacement on va dire que ça va encore, mais une classe qui ne possède pas cette possibilité c'est plus compliqué.
Et en ce qui concerne le retrait de PA du cadran (1 PA sur toute la map) il est ésquivable!
Au temps pour moi s'il l'est, la dernière fois que je l'ai vu joué, personne n'a esquivé (reste qu'en pvpm, c'est réellement bien).
Le PvM solo n'est qu'une facette du jeu particulièrement inintéressante, les dev ont toujours pensé leurs équilibrages dans une optique multi, donc excuse moi de te le dire mais on s'en fout pas mal que tes séances de farm le cerveau éteint ne soient plus aussi rapides.

Et puis si tu y tiens vraiment fais toi un cra.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Ah, donc parce qu'on joue solo, on doit être puni avec un sort réduit de moitié ? Le jeu en solitaire fait aussi partie de l'expérience de jeu qu'on peut acquérir, et sincèrement, des sorts comme vent empoisonné ou tremblement, je trouve pas ça fait pour un jeu multi.

Certains monstres comme les gélikans / crabes hijacobs, ou même les scarafeuilles, peuvent être farmés très facilement en mode fourbe avec puissance sylvestre seulement en HL / THL. Vu qu'il s'agit de mobs BL pour la plupart, je l'accorde, ça fait quoi ? Les mobs on saura toujours les battre, vu qu'on est THL, mais seulement, ça sera pas plus difficile, ça sera juste largement plus pénible.
C'est bien beau de faire un jeu basé sur le farm et de l'entraver.
J'comprends rien >_<, à quoi exactement sert puissance sylvestre pour farmer des mobs de merde en étant HL ?

Et à propos de glyphe de repulsion, j'ai cru lire ici qu'il pouvait être lancé dans le vide, me trompe-je ?
Citation :
Publié par Cain.
donc excuse moi de te le dire mais on s'en fout pas mal que tes séances de farm le cerveau éteint ne soient plus aussi rapides.
.


On peut faire délivrer un message sans devenir agressif, ça passe d'ailleurs beaucoup mieux.

Le PvM solo, qu'on le veuille ou non, est un des aspects de Dofus et de par ce fait, on ne peut pas non plus totalement le renier.

Certaines personnes, avec des heures de jeu décalées, ne trouvent pas forcément de la compagnie pour jouer en équipe.

J'ai moi-même, du lvl 1 au 199, préféré évoluer seul, même si évidemment, je faisais quelques donjons dans la semaine, je m'amusais beaucoup plus en jouant seul dans mon coin.
Et s'amuser étant le but premier d'un jeu (Oui beaucoup de Dofusiens l'ont oublié.), je ne vois pas de quel droit on nous le reprocherait.

De plus, il me semble que chacun a encore le droit de donner son avis sur l'utilisation qu'il a de ses sorts, dans sa façon de jouer.
En l'occurrence, cette personne a remarqué que le nerf de Puissance Sylvestre affecterait énormément son jeu, elle est libre d'en faire part, non?

.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés