Vendre des aspiros Kirby : de l'arnaque ou bien ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plancton
Franchement le produit est très séduisant pour un simple "aspirateur" : ça aspire tout, sur toutes les profondeurs, y'a un compresseur intégré pour gonfler tout, ça peut servir de ponceuse, et c'est surtout garanti à vie. Évidemment, la façon dont c'était présenté ça semblait sans faille.
Non mais y a quasiment tout le monde qui te dit que c'est douteux, t'as plusieurs liens qui te disent que ça pue et malgré tout t'es la en train de dire que ça a l'air top, c'était pas trop la peine d'ouvrir un sujet ici si t'es déjà convaincu.

Et quand tu feras ta formation de 8 jours, c'est pas impossible que tu te fasses encore plus bourrer le mou via des techniques de manipulation basiques, tu finiras par signer et tu trimeras pendant 2 mois pour finir par gagner 1000 euros et la contrepartie d'avoir du mal à te regarder dans une glace par la suite

Mais bon, c'est clair que quand on voit la photo :

http://images01.olx.fr/ui/7/80/69/1285614352_124487169_1-Photos-de--Aspirateur-multifonctions-kirby-1285614352.jpg

On sent de suite le truc moderne et à la pointe de la technologie, compacte et maniable et surtout ça n'a pas du tout l'air d'un truc qui va te faire le bruit d'un tupolev
J'espère qu'il faut en plus acheter des sacs, c'est d'un banal les aspirateurs sans sacs maintenant...
Citation :
Publié par Plancton
Franchement le produit est très séduisant pour un simple "aspirateur" : ça aspire tout, sur toutes les profondeurs, y'a un compresseur intégré pour gonfler tout, ça peut servir de ponceuse, et c'est surtout garanti à vie. Évidemment, la façon dont c'était présenté ça semblait sans faille.
Cette petite précision m'a achevé.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben voyons. Pour rappel, déja, de base, leur mode de rémunèration est illégal: tu ne peux pas toucher moins que le smic. Sauf s'ils te demandent de le déclarer en auto-entrepreneur ? (On en serait pas a une arnaque pres)
Statut de VDI, vente directe. T'es pas considéré comme salarié mais comme un mandé. Le seul avantage pour le vendeur c'est d'organiser ses horaires comme il l'entend. Pour le reste il l'a dans le trognon.

Kirby doit pas être la seule société à abuser de ce système, j'ai vu des salons de l'emploi refuser leur présence. Même des institutions qui veulent à tout prix faire baisser les chiffres du chomage les envoie chier, c'est dire
Bah c'est comme quand tu vends des encyclopédie quand tu fais un BTS force de vente: quoi? vous n'avez pas cette encyclopédie? Et l'éducation de vos enfants se passent bien? pas trop de difficultés?
Tu fais la même: Vous n'avez pas notre aspirateur Kirby? Votre maison est bien entretenue? Pas trop difficile pour la garder propre?

Que de mauvais souvenirs... La vente sédentaire tu gagnes moins mais après tu peux garder ta conscience pour toi au moins !
J'ai pas dit que c'était LE truc de l'année, juste que la démo était séduisante. Par rapport à un produit lambda c'est 15 fois mieux, mais bon vu le prix, je reste toujours sceptique.

Tant que j'ai pas signé de contrat je ne me lance pas comme un débile, et si y'en a un je l'étudie dans les détails. Pis j'hésiterais pas à dire qu'avancer un job sans smic assuré c'est illégal.
15 fois mieux ? genre t'as testé plein d'aspi, t'as pu faire des comparaisons ou c'est juste que leur présentation fait en sorte que tu le penses ainsi ?
Citation :
Publié par Plancton
J'ai pas dit que c'était LE truc de l'année, juste que la démo était séduisante. Par rapport à un produit lambda c'est 15 fois mieux, mais bon vu le prix, je reste toujours sceptique.

Tant que j'ai pas signé de contrat je ne me lance pas comme un débile, et si y'en a un je l'étudie dans les détails. Pis j'hésiterais pas à dire qu'avancer un job sans smic assuré c'est illégal.
Y'a des aspirateurs pro qui coutent 6 fois moins cher, certes ils ne peuvent faire ponceuse (WTF ?!) mais bizarrement j'ai bien plus confiance dans leurs qualités. De plus il est évident que la démo du staff de kirby soit séduisante, avant de séduire le client final, il faut séduire le futur vendeur de façon à ce qu'il croit vraiment à l'argumentaire qu'il apprendra par cœur ensuite.
Amway, Herbalife et tous les ténors de la vente pyramidale fonctionnent de la même façon. C'est toujours séduisant, c'est toujours mieux que les produits haut de gamme déjà existant, ça rapporte toujours beaucoup...

Quant à la rémunération, tu peux être sur que ce ne sera pas un contrat indiquant que tu sera salarié (avec le smic à la clef) mais un vague statut de personnel mandé. Le contrat sera légal mais prodigieusement désavantageux pour toi.

Trouve toi n'importe quel CDD même en usine, ça sera pas fun mais tu aura réellement gagné de l'argent.
C'est marrant ça me fait penser aux multiples reportage où on voit la fille d'une petite vielle témoigner que sa mere s'est fait posé des panneaux solaire de mauvaise qualité, ou qu'elle a acheté plein de vin, ou même refait sa toiture alors qu'elle était en parfait état.
J'dois aimer les reportages mais j'ai l'impression qu'on voit que ça. (et je ne pourrais pas dire quel reportage mais on parle souvent d'entreprise americaine au bord de la légalité avec des formations payante et des employés qui touchent 400euro en 8mois mais qui perséverent!)

Si tu veux te lancer dans ce genre de vente, trouve plutôt une entreprise française qui vend des contrats d'assurance, du vin ou quelque chose qui parrait un peu moins attrape couillon. Et bravo à doudou pour la photo, perso ça me réconforterais à ta place. Le dyson a vraiment l'air ridicule à coté!
Ca me fait penser aux mecs qui font croire aux pauvres jeunes de banlieues qu'ils vont devenir riches et rouler en Cayenne s'ils vendent 3 abonnement téléphonique dont j'ai oublié le nom.

Edit : C'est ACN le truc de téléphone.
Citation :
Publié par MrToutoun
Peu de gens seront assez fou de payer 3.000€ pour un aspi qui ne se range pas n'importe ou vu le bordel que ca prend
Tu le mets là où tu rangeais ton ancienne ponceuse.
3000 € pour un aspi d'une marque inconnue avec 300 accessoires qui te serviront jamais, et qui de surcroît est moche....?
Je préfère mettre 300 € dans un dyson qui n'a plus grand chose à prouver en terme de fiabilité et qui est garanti 5 ans de base.
Citation :
Publié par MrToutoun
aspi.jpg
OMG c'est juste ultra cheap, ça doit même pas coûter 15€
Mais j'en suis sûr que y'a moyen de vendre ça. C'est pas cheap du tout, c'est en polymère développé en partenariat avec la NASA et le CNRS, testé dans des conditions extrêmes.
La turbine ultra sophistiqué de fabrication militaire permet d'aspirer 97% des acariens, et grâce aux nombreux filtres créés par une assemblée de médecins, l'air ressort purifiée et chargée d'oméga 3, bon pour le coeur et le cholestérol.

Paf avec ce discours, t'as un contingent de p'tits vieux qui t'en achète trois chacun.
Lol le plastoc gris Castorama .

Ca me rappelle un Doc sur la 6 avec des mecs qui démarchaient des vieux pour vendre des fenêtres à des prix de oufs, les marchands itinérants qui vendaient du "Vin" super cher, des couettes en peau de truc qui te soignent tes rhumatisme et sortent ton chien.

Y'avait un commercial qui connaissait que dalle en fenêtres / isolation / pose etc, il avait que son baratin avec lui. Il est tombé sur un ancien entrepreneur à la retraite, il c'est fait calmé en 2 mins sur le matos, la façon de faire etc.

Se sont barrés en speed, et le commercial était genre rouge vnr de s'étre fait bash : "Nan mais lui c'est un connard" ...

En gros, tu subis ce que tu risques de faire subir à tes futurs clients, t'as kiffé le produit par la démo mirifique, mais rien qu'en regardant la photo de l'aspi, ça sent la merde ce plan.
Mais même si il était si extraordinaire que ça cet aspirateur, à quoi ça peut bien servir d'avoir un aspirateur comme ça pour aspirer une fois par semaine les 40m² d'un appartement ? A la limite si la personne est manique au point de passer l'aspirateur tout les jours, autant prendre un dyson qui coutera 10 fois moins cher et fera sans doute moins chier ses voisins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés