On ne peut en aucun cas qualifié quelque chose de bon parce qu'il y a pire ailleurs, ça n'a pas de sens  .
Les doublages ne sont pas catastrophiques tout en étant loin d'être transcendant. Perso, c'est pas la première vidéo où je fronce les sourcils à la première intonation de la voie et où je me dis "putain, sachant qu'ils ont misé pas mal sur le doublage en voyant ce résultat, ça risque grandement de gâcher mon immersion et de me saouler lors ma progression".
On peut aussi jugé la qualité du doublage sans forcément faire le parallèle à la VO. Contrairement à ce que j'ai lu (et ça m'a piqué les yeux) les français en règle général font de très bon doublage (sachant que c'est loin d'être une tâche des plus simple) mais sûr que si je balance les vidéos de nanarland on va me dire que je dois avoir de la merde dans les oreilles.Certes la VO peut mieux passer car ce n'est pas notre langue maternelle et on deviens moins sensible à une mauvaise prestation d'acteur( Bon en l’occurrence pour le coup la VO de cette vidéo ne m'a pas transcender non plus  ). Ca ne justifie pas le fait que la VF soit bonne ou mauvaise mais ça peut être un bon palliatif à un mauvais doublage dans notre langue maternelle à laquelle on est plus sensible.
Quant à la vidéo de Gothic 4, la voie de la sorcière risible n'est pas sans me rappeler la voie de l'èspèce de yoda d'une des vidéo swtor, certes en beaucoup moins pire mais bon le talent de l'acteur est sensiblement dans la même veine...
Bref vidéo sympathique en ce qui me concerne (bonne mise en scène) gâché selon moi par un doublage loin de l'excellence mais se contentant d'une performance moyenne, non suffisant pour un jeu intégralement doublé et mis en avant depuis des lustres.
PS: pour Ken c'était un choix volontaire des doubleurs et finalement ils ont réussit à un faire un "truc" exceptionnelle, un échec cinglant pour les puristes mais un régal humoristique pour les autres  .
|