Interogation sur le multicompte en percepteur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyruaaa
Alors j'ai créé un compte pour mon frère, il est à mon nom, je lui abbo moi même puisqu'il est encore trop jeune pour le faire lui même.
Avec le temps il s'est mis à bien jouer et j'apprécie taper qq perco avec. C'est bien son perso à lui mais il a un pseudo qui ressemble à celui des miens et tout dans les renseignements porte à croire que c'est un autre de mes perso.

On est sur deux pc différents evidemment. Donc selon toi je ne pourrais plus jouer en raid sur les perco juste à cause du fait que c'est un gamin et qu'il n'aurait pas pu/eu le droit de créer son compte seul ?
Tu joues avec les règles la. Au yeux du studio, le compte t'appartient et tu le prêtes a ton frère. Si jamais on te demandes des compte la dessus, tu seras en tord. Car en plus je vois pas le problème de créer un compte au nom de ton frère et de payer toi même l'abonnement.
Citation :
Publié par shibby
Car en plus je vois pas le problème de créer un compte au nom de ton frère et de payer toi même l'abonnement.
+1

Quand j'ai commencé Dofus, c'était un pote qui m'abonnait parce que j'avais pas de CB et je lui remboursais en liquide, pourtant mon compte était bel et bien à mon nom.

Après c'est sur que tout cela est déliquat, m'enfin Ankama doit avoir pas mal de moyen de vérifier si c'est vrai ou pas...
Et si en plus t'aimes pas le joueur, hésite pas ça te coûtera rien
Citation :
Car en plus je vois pas le problème de créer un compte au nom de ton frère et de payer toi même l'abonnement.
Il y a 4 ans ça me m'ennuyais de faire un truc au nom d'un gamin de 10 ans sur le net :x
C'est sur que si maintenant je pouvais le remettre à son nom je le ferais mais bon :/
Je vois bien le no life dans son studio avec un bureau à ralonge, 8 PC/souris/claviers et une chaise hi-tech sur rail (Avec en bout de bureau un frigo, un garde manger et un micro-onde)

Théorie de l'évolution quand tu nous tiens...

Citation :
Publié par jchb
...
Je te rappelle qu'il s'agit de lutter contre des tricheurs qui détournent les règles du jeu et contribuent à la dégradation du jeu. Dans ce cas, la dénonciation est normale et totalement morale.

Détourner la règle 1 joueur = 1 personnage en PvP n'est pas défendable même avec 8 ordinateurs. Cela ressemble plus à une pirouette d'avocat qu'a un réel argument.

Défendre bec et ongle comme tu le fait des joueurs irrespectueux des règles et nuisibles à la communauté est selon moi bien plus malsain et nauséabond.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Alors j'ai créé un compte pour mon frère, il est à mon nom, je lui abbo moi même puisqu'il est encore trop jeune pour le faire lui même.
Avec le temps il s'est mis à bien jouer et j'apprécie taper qq perco avec. C'est bien son perso à lui mais il a un pseudo qui ressemble à celui des miens et tout dans les renseignements porte à croire que c'est un autre de mes perso.

On est sur deux pc différents evidemment. Donc selon toi je ne pourrais plus jouer en raid sur les perco juste à cause du fait que c'est un gamin et qu'il n'aurait pas pu/eu le droit de créer son compte seul ?
Demande au studio un changement de nom. Tu peux abo un compte qui n'est pas à ton nom.
Citation :
Publié par Stanof
Dans le cas où le mec a bien ses 8pc avec ses 8comptes dofus derrière, je vois pas en quoi c'est interdit.
On peut pas prouver qu'il utilise des VM.
.
J'adore cette manie d'écrire en sigle
C'est quoi un VM

EDIT: Merci à Stanof et Skarsnik pour leur réponse claire et précise
Virtual Machine, Machine Virtuel, c'est le fait de faire tourner un système dans un autre système. Tu créer un ordi virtuel sur celui que tu fais déjà tourner pour lancer un autre système, c'est typiquement utilisé par des serveurs pour vraiment isoler des application ou par des développeurs pour tester leur logiciel dans d'autre système sans devoir redemarrer.

Le soucis si on considère ça comme normal, bah on va tous s'y mettre et au final la limitation servira à rien et va vraiment pourrir le système de pcp en boss qui est vraiment bien comme ça.
Citation :
Détourner la règle 1 joueur = 1 personnage en PvP n'est pas défendable même avec 8 ordinateurs. Cela ressemble plus à une pirouette d'avocat qu'a un réel argument.
Ce n'est pas tout à fait la règle édicter par sylfaen :
Citation :
La restriction (en percepteur) appliquée limite à 1 compte par ordinateur, il n'y a pas de limitation par IP. Une famille peut toujours jouer ensemble, même pour attaquer ou défendre des Percepteurs.
Il ne s'agit pas de défendre la triche : jouer en utilisant des machines virtuelles (il faut quand même un sacré pc/mac de guerre...), en utilisant des proxy, en utilisant des IP dynamiques sont interdites et donc punissables.

Ce dont je parle est l'utilisation de plusieurs comptes sur plusieurs ordinateurs. Certes ce n'est pas à la portée de tout le monde mais c'est (pour le moment) autorisé par le studio.

Enfin je persiste et je signe je trouve détestable ce climat suspicieux, à la limite du délit de sale gueule sur des faits qui constituent bien moins un préjudice pour le jeu que le phishing, l'utilisation de bots ou tout simplement la perte du sens moral et des valeurs que sont le respect et la politesse qui devraient s'appliquer en tout lieux y compris dans un mmorpg.
Citation :
Publié par jchb
Enfin je persiste et je signe je trouve détestable ce climat suspicieux, à la limite du délit de sale gueule sur des faits qui constituent bien moins un préjudice pour le jeu que le phishing, l'utilisation de bots ou tout simplement la perte du sens moral et des valeurs que sont le respect et la politesse qui devraient s'appliquer en tout lieux y compris dans un mmorpg.
Sache que sur certain serveur, en fait un, le multi compte en pvp peut porter un préjudice très important envers les joueurs qui perdent et qu'il est primordial de dénoncer ces joueurs qui trichent.
Le climat de suspicion se sont les tricheurs qui le mettent et non pas les joueurs honnêtes.
Le mec qui va aggro un perco avec son PC et ses 7VM a moins d'impact sur la communauté que le bot du zaap qui spam son site de phishing h24 (go milice bonta §§).
Où le rageux qui aura perdu son combat PvP et vas te débiter tous les noms d'oiseaux qu'il connait.
Doc, tant que la modération ne fera rien pour ces cas, ça ne changera pas. Mais le talent de Ling à faire respecter l'ordre n'est pas le sujet principal.

Pour ce qui est de la délation de multicomptes en percepteur, les percos en salle de boss créent de l’appât de gain. Du coup, des petites ou moyennes guildes voudraient avoir leur morceau du pactole, et sont donc obligées de recourir à ce stratagème pour rivaliser. C'est inadmissible, mais ce qui est encore plus inadmissible, c'est de créer une supériorité sur les court et long termes.

Une guilde est forte => les percos en donjon tiennent => Les gens viennent postuler à tout va, les percos pexent la guilde => Les joueurs nouveaux posent des percos défendus par des membres encore plus nombreux => Personne n'arrive à les tuer => Enrichissement de la guilde => Monopole dans certains domaines => La guilde progresse alors qu'elle était peut-être déjà dans le top 10 et devient la guilde au top. Les autres joueurs ne tenant pas à faire partie de cette communauté basée sur le gain, le PvP multi à fond les ballons, se retrouvent en bas de l'échelle, moins optimisés que les membres de cette guilde et ne parviennent plus à participer au Goulta, à tenir le coup en PvP sur le serveur, etc ...

Bref, je suis contre cette mesure des percos dès le départ, et Boby ne fait que voir ce qui va arriver d'ici quelques mois en plus grosse quantité.

Edit à L'Oiseau : Faudrait savoir lire et faire la différence entre une opinion et des agissements. Pour ma part, je tiens à te dire que JCHB est un joueur de Jiva intègre et respectable, qui appartient à une grosse guilde qui n'a eu aucun agissement malhonnête lors des évènements que tu cites, contrairement à certaines autres guildes.
[Modéré par LordYu ]

Edit 2 : La dénonciation pour ce genre de choses me paraît bien disproportionnée comme l'a dit JCHB. Dénoncez plutôt des bots, ou des tricheurs, ou des abus de faille avant de dénoncer Mr. X qui a dû aller apprendre à utiliser une VB pour ses deux comptes.
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Et si c'est un gentil papa qui a crée 3 comptes à ses enfants ?
Citation :
Publié par shibby
Pour répondre a l'op, signale, si les compte appartiennent au même proprio il ne peut pas les faire rentrer dans le combat sans enfreindre les règles ou contourner une impossiblité technique mise en place par les développeurs. Sa feras peut être rien mais on sait jamais.
Citation :
Publié par Kyruaaa

dans mon cas, j'ai:
-1 compte a moi (le papa)
-1 compte pour ma fille (mineure)
-1 compte pour mon fils (mineur)

j'ai créé les 3 comptes a mon nom, a mon adresse postale. je joue les 3 comptes le soir sur 1 ordi (et je paie les 3).
le mercredi apres midi ou le WE il arrive que l'on joue a 3 sur 3 ordi (j'ai meme fait a 3 sur 2 ordi avec les 2 gamins qui jouaient chacun leur tour)

je n'ai honnêtement pas le sentiment de contourner les règles et si nous avions le niveau pour faire du perco, nous le ferions j'imagine....

edit:
Citation :
Publié par Stanof
Le mec qui va aggro un perco avec son PC et ses 7VM a moins d'impact sur la communauté que le bot du zaap qui spam son site de phishing h24 (go milice bonta §§).
Où le rageux qui aura perdu son combat PvP et vas te débiter tous les noms d'oiseaux qu'il connait.
ou que la guilde qui colle des perco in-tuables sur des map a bots en sachant pertinemment ce quelle fait en se cachant derrière le fait qu'elle a xp sa guilde ...
Citation :
Publié par jchb
Ce dont je parle est l'utilisation de plusieurs comptes sur plusieurs ordinateurs. Certes ce n'est pas à la portée de tout le monde mais c'est (pour le moment) autorisé par le studio.
Je pense que tu as mal interprété les propos de Sylfaen.
Ce n'est pas autorisé qu'un joueur joue deux personnages sur deux ordinateurs.
Simplement, pour la restriction automatique, ils ne peuvent pas être derrière chaque joueur pour contrôler qu'il n'attaque le percepteur qu'avec un de ses personnages.
La restriction pouvait se faire à deux niveaux, au niveau de l'ordinateur, un compte par ordi ou par réseau, un compte par IP.
Cette deuxième solution était plus restrictive mais nuisait aux joueurs qui jouent du même réseau, comme des frères et soeur, des colocataires ou simplement des amis qui vont chez l'un et l'autre avec l'ordi et décident de se faire une petite partie.

Citation :
Beaucoup de personnes ( je devrais ptet dire adultes ?) ont plusieurs ordis donc bon...
Je pense que les adolescents sont les plus concernés par cette affirmation. Un jeune adulte qui étudie a un ordinateur portable dans son appartement. Un adolescent a non seulement son ordinateur, mais l'ordinateur familial, plus ceux des frères et soeurs s'il y a. Après un adulte plus âgé, a en effet aussi l'ordi familial et l'ordi de travail.
Mais la restriction a été mise par machine pour ne pas pénaliser ceux qui jouent ensemble qui se connaissent et se branchent sur un même réseau.
Ca laisse plus de place pour la triche pour ceux qui ont plusieurs ordinateurs, c'est vrai, mais ça nuit à moins de joueurs qui ne trichent pas mais jouent ensemble.
On ne peut plus se défendre en multi-compte contre des traqueurs aussi maintenant, génial. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Je comptais xp bah j'peux pas, impossible de faire un combat sans se manger une traque quand on est hors donjon, mais sérieux.. Autant avant on pouvait multi pour faire comprendre que ça nous emmerdait, là on est obligé de subir.
Citation :
Publié par shibby
On se répète mais le prêt de compte est INTERDIT. Il ne font pas de traque des préteurs, mais sa ne veut pas dire qu'il le tolèrent.
Tolérer : Permettre quelque chose bien que ce ne soit pas conforme au règlement, au statut, à la loi, etc.

Citation :
Publié par CyKoNiKo
Il est toléré mais INTERDIT.
J'ai jamais dit le contraire. Mais le fait de tolérer le prêt de compte encourage également le multicompte en perco.
Pour ma par je trouve cette restriction de favorisé les mono-comptes absurdes. Oui, un seul mec pouvais défendre un percepteur avant mais en général, les guildes ont des très bon niveaux grâce au team multi-comptes qui les xp, pourquoi une personne qui a 8comptes avec 100M d'xp guilde sur chaqu'un n'aurai le droit qu'a un défenseur. Se système privilégie toujours les guildes THL mais surtout celle PVP qui on le temps et les mono-comptes pour défendre.
Citation :
Publié par sky-tue
Pour ma par je trouve cette restriction de favorisé les mono-comptes absurdes. Oui, un seul mec pouvais défendre un percepteur avant mais en général, les guildes ont des très bon niveaux grâce au team multi-comptes qui les xp, pourquoi une personne qui a 8comptes avec 100M d'xp guilde sur chaqu'un n'aurai le droit qu'a un défenseur. Se système privilégie toujours les guildes THL mais surtout celle PVP qui on le temps et les mono-comptes pour défendre.
Et ça te choque?

Le multi est quelque chose que le studio n'a jamais réussi à endiguer, il est normal qu'ils lui mettent des bâtons dans les roues la ou c'est encore possible.

Et depuis quand l'exp que tu as donnée à ta guilde influe sur le droit de défendre?
Sa influe sur les stats du percepteur, donc sur le drope .
C'est grâce au multi-compte que l'économie fonctionne, sans ces team multi-comptes, sans eux, il n'y aurai rien en hdv, ils fournisses plus d'effort que n'importe qu'elle mono-compte, les pénalisés, c'est pénalisé 80% des joueurs. Le système de percepteur mis en place n'est pas équilibré, les profiteurs ne sont pas les payeurs. C'est encore une fois ceux qui font le moins qui en profiterons dans le sans mono-compte pvp, pas mono-compte pvm car eux font des donjon en général avec des personnages multi-comptes, donc ils sont aussi touché.
A mon sens ce que certains peuvent faire en aggro, ils peuvent aussi le faire en défense ce qui fait qu'un équilibre s'installera de manière globale à terme même si certains crieront toujours au scandale en estimant parfois être lésé sur tel ou tel PvP.

Au vu de cette tension grandissante entre mono et multi compteurs, je pense que la meilleure solution serait l'ouverture de serveurs monocomptes avec des restrictions d'IP et des règles du jeu édictées et reconnus par chacun dès le départ.
L'idéal serait la possibilité pour les monocompteurs de transférer leur personnage et leur stuff sur ces futurs eldorados afin de ne pas avoir à tout recommencer
Citation :
Publié par Lopitas
J'applaudis des 2 mains Ankama pour avoir débuter le combat contre le multicompte.
Ils ont enfin compris qu'il était temps de combattre ce fleau, responsable d'un grand nombre de problèmes actuellement, même s'il est très lucratif ... Bravo
iopera spotted.

Sinon oui tu peu envoyer un message au support (par contre tu as une chance sur deux pour qu'ils te foutent un vent et une chance sur deux d'avoir une réponse dans 6 mois )
Citation :
Publié par Se boit très frais
Autant avant on pouvait multi pour faire comprendre que ça nous emmerdait, là on est obligé de subir.
Citation :
Publié par sky-tue
ils fournissent plus d'effort que n'importe quel mono-compte

Quess qu'il faut pas lire des fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés