Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est encore plus plaisant que de regarder une affiche pareille en CL, c'est de venir lire les commentaires sur le match sur jol. J'ai rarement vu un tel regroupement de haters, et de mecs de mauvaise foi.

Ca me fait bien rire ceux qui ne retiennent que l'arbitrage dans ce match, alors qu'Arsenal n'a absolument rien montré dans le jeu, aucuns tirs, jamais ils ont été dangereux, à part sur la fin avec Bendtner qui évite le hold up du siècle, merci à lui. Sinon ils égalisent sur un but française des jeux comme dirait l'autre, mais à part ça rien du tout.

Et puis à en lire certains on pourrait croire que il n'y a qu'au barça que les joueurs contestent des décisions arbitrales, exagèrent de temps en temps sur les simulations, ont un public qui peut être exécrable. ALLO c'est pareil presque partout.
Bref ça vaut vraiment pas un tel acharnement contre eux, je suis d'accord que c'est exagéré le paluchage général @ tf1 sur le barça, mais quand même, faut pas abuser dans l'autre sens non plus. Bientôt on pourra lire ici qu'ils sont responsables de la famine en Afrique et du réchauffement climatique.

Sinon 6-2 sur les 2 matchs entre le Shaktar et la Roma, ça fait plaisir de les voir mettre des branlées comme ça, faudra vraiment se méfier d'eux car à mon avis c'est loin d'être l'équipe la plus facile à jouer des 8 qui resteront en course.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Comment est-ce que vous pouvez gueuler contre l'expulsion de Van Persie ? Ok, elle est très limite, et l'arbitre est critiquable, mais elle respecte le règlement. Je ne dis pas qu'il n'est pas grave que l'arbitre donne un carton, je dis qu'il est juste inacceptable que Van Persie se le prenne dans une telle occasion. On peut discuter pendant des heures, cela ne doit pas arriver, point. Un carton jaune pour une faute je peux comprendre, mais ça c'est juste une faute professionnelle grave de sa part.
Mouais, j'etais content qu'il se fasse expulsé parce que je trouve qu'il a une mentalité merdique, mais la, franchement, même si je suis a peu pres certain qu'il entend le sifflet et qu'il tire quand meme, l'arbitre a pas a mettre un 2e jaune. C'est le règlement, ouais et alors? Depuis quand le règlement est respecté a 100%, d'ailleurs s'il etait respecté a 100%, Koscielny aurait du prendre un 2e jaune lors du péno sur Messi nan (je sais pas hein)?

Oh j'viens de voir le coup de coude de De Rossi, pfiou;o

Ah et sinon pour l'arbitrage, il faut quand meme se souvenir du match aller ou l'arbitrage a été plutot sympa avec Arsenal.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ben, il y a un truc que je ne pige pas. Comment est-ce que vous pouvez gueuler contre l'expulsion de Van Persie ?
Je vais t'explique pourquoi.

Premièrement, van Persie n'a pas entendu le sifflet de l'arbitre. Il l'a dis, Abidal qui était à coté de lui l'a aussi dis que Robin ne l'avait pas entendu.

Deuxièmement, tu pourras regarder la vidéo, il y a une seconde entre le moment où l'arbitre siffle, et celui où van Persie tire. Au moment où l'arbitre fini de siffler, il a déjà armé sa frappe.

Même sans parler de rester dans l'esprit, il a aucune raison de mettre le rouge vu ces conditions.
Elimination logique compte tenu des évenements...
C'etait deja bien mal engagé avant meme le coup d'envoie, Walcott et Song out, Diaby, Fabregas et Van persie sur une jambe (retour de blessure) et Rosicky titulaire (la cerise sur le gateau). Bref on savait avant le match que ce serait quasi mission impossible et dès le début du match on a eu confirmation vu le jeu developpé par Barcelone.
Malheureusement Szczesny se blesse (quand on a la poisse c'est jusqu'au bout...) et meme si on ne pas blamer Almunia qui fait un bon match je pense que Szczesny n'aurait pas fait pire et peut etre meme qu'il aurait fait la difference.
Defensivement a part Clichy qui une fois de plus est le seul a ne pas etre aligné notre back 4 a ete nickel. Très bon match de la charnière Djourou-Koscielny, il ont vraiment donné le maximum pour maintenir l'equipe a flot mais avec un milieu totalement largué (malgrès les efforts de Wilshere) et la forme des attaquants Barcelonais c'etait mission impossible.
Nasri lui aussi fait son match, de gros efforts defensif et il a donné le maximum sur les contres.
Les boulets du match: Diaby, Rosicky et Fabregas meme si il parait que ce dernier a joué blessé ( apparament il se blesse a la 15ème minutes, si c'est le cas c'est encore plus un boulet )

C'est le principal problème d'Arsenal, nous avons un excelent 11 de départ mais le banc est beaucoup trop faible. Ce soir nous avions trop de joueurs indisponible ou bien diminué. Je comprend les critiques de certains sur le jeu developpé ce soir par Arsenal mais vu les joueurs disponible et notre adversaire nous n'avions pas vraiment beaucoup d'autres choix possible.

Il y a beaucoup de chose a dire sur l'arbitre qui peut etre nous coute la qualification (car meme si c'est un Csc a 11 contre 11 on aurait surment tenu ou au pire cela aurait fait 2-1) mais bon on a l'habitude, c'est comme ca 1 semaine sur 2 pour nous en premier league donc on s'habitue...

Ce qui m'a le plus decu c'est le manque de classe du public Barcelonais (siffler Szczesny a la 20ème minute alors qu'il est blessé c'est nul...) et des joueurs barcelonais (Abidal est juste à vomir comme mec). Mais bon c'est l'espagne...

Citation :
Publié par dadubliner
ouais je sais je l'aime bien en plus koscielny mais j'ai pas pu m’empêcher vu ses bourdes récentes.
Je veux bien le detail de ses bourdes recentes, ce m'interresse beaucoup.
Citation :
Publié par Gredins
La blessure du gardien est pas forcément une mauvaise nouvelle. Almunia a sorti un nombre de face à face ...
Je pensais surtout au fait que ça grille un remplacement qui aurait pu être utile pour faire rentrer un joueur frais, surtout une fois réduit à 10.


Sinon j'avoue que le sifflet sur la vidéo est très tardif, et là le 2e jaune devient clairement abusé.
Trop frustré par ce match.

Je peux pas croire ce qui est dit sur la page wikipedia de l'arbitre. Si c'est vrai, qu'un type pareil puisse officier en ligue des champions en dit long sur les compétences du corps arbitral.
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous dites que le 2eme carton jaune est une erreur d'arbitrage ?
Une application extrêmement stricte du règlement
Perso je trouve que c'est un peu contre l'esprit du jeu dans ce cas précis
Ce qui fou la haine surtout dans ce carton c'est que ça a tué le spectacle. Il y a de très très grandes chances que même sans le carton la barca passe quand même vu la différence sur le terrain ce soir, mais c'est quand même frustrant pour tout le monde que ça se passe de cette manière.

Surtout que Van persie avait vraiment l'air de pas avoir entendu le coup de sifflet.
J?ai trouvé djourou vraiment bon en première mi-temps, et en deuxième vous en avez pensé quoi ?

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Une application extrêmement stricte du règlement
Perso je trouve que c'est un peu contre l'esprit du jeu dans ce cas précis
En même temps il est connu pour respecter le règlement
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Une application extrêmement stricte du règlement
Perso je trouve que c'est un peu contre l'esprit du jeu dans ce cas précis
Ca n'a rien à voir avec une application stricte du règlement. Dans les lois du jeu il n'y a aucune faute qui entraîne systématiquement un carton jaune.
Ce carton rouge de Van Persie (discutable, vu que les Hollandais ont fait pire par deux fois en finale de Coupe du Monde, remember) aura au moins l'avantage de créer un nuage de fumée et une excuse pour expliquer la défaite d'Arsenal.

L'équipe a rien fait du match, elle n'a jamais été dangereuse, heureusement qu'il reste ce carton rouge pour justifier la défaite d'Arsenal... La réalité, c'est que l'équipe a été mauvaise sur le match, c'est tout. Ne cédons pas à la facilité et au populisme de rejeter systématiquement la faute sur les décisions arbitrales.
Citation :
Publié par Carminae
Ce carton rouge de Van Persie (discutable, vu que les Hollandais ont fait pire par deux fois en finale de Coupe du Monde, remember) aura au moins l'avantage de créer un nuage de fumée et une excuse pour expliquer la défaite d'Arsenal.

L'équipe a rien fait du match, elle n'a jamais été dangereuse, heureusement qu'il reste ce carton rouge pour justifier la défaite d'Arsenal... La réalité, c'est que l'équipe a été mauvaise sur le match, c'est tout. Ne cédons pas à la facilité et au populisme de rejeter systématiquement la faute sur les décisions arbitrales.
Arsenal a été mauvais soit, mais bon, au moment de l'expulsion et malgré le niveau de jeu des gunners, le Barça est virtuellement éliminé et doit en flanquer 2 pour s'assurer de passer, à 11 contre 11 ça aurait été autrement plus difficile.

A défaut de justifier l'élimination d'Arsenal, on ne peut nier que ça en soit un des facteurs les plus flagrants. Et Dieu sait que j'aime pas Arsenal et que leur élimination ne me fait ni chaud ni froid^^
Citation :
Publié par Carminae
Ce carton rouge de Van Persie (discutable, vu que les Hollandais ont fait pire par deux fois en finale de Coupe du Monde, remember) aura au moins l'avantage de créer un nuage de fumée et une excuse pour expliquer la défaite d'Arsenal.

L'équipe a rien fait du match, elle n'a jamais été dangereuse, heureusement qu'il reste ce carton rouge pour justifier la défaite d'Arsenal... La réalité, c'est que l'équipe a été mauvaise sur le match, c'est tout. Ne cédons pas à la facilité et au populisme de rejeter systématiquement la faute sur les décisions arbitrales.
C'est pas un nuage de fumée puisqu'Arsenal à la 55eme était encore qualifié. Le Barça à attendu la 28eme minute pour frapper pour la première fois et c'était à côté, sans l'erreur de Fabregas il n'y aurait eu qu'une frappe sur le poteau et une autre sur le gardien à la mi-temps et ses 5 minutes de temps additionnel.

Tout le monde savait que ce serait dur, Arsenal aussi, défensivement ca tenait bon et ca jouait en contre donc avec un Rvp indispensable, Barcelone a eu 70 % de possession du ballon et ca c'était prédit, Wenger Sagna et bien d'autres en on parlé avant le match et ca explique aussi la présence de Nasri et Cesc dans la tâche défensive.

Expulser Rvp et faire preuve d'aussi peu de discernement ( qu'on arrête de se branler sur le règlement, l'arbitre a une marge de manoeuvre et ici il avait tout à fait intérêt à ne pas coller un jaune supplémentaire à un joueur en ayant déjà un pour un truc aussi con et flou, tu fais une remarque et basta ) c'était mettre un terme aux possibilités d'Arsenal, à ses seules chances et son système de jeu face au Barca.

On ne saura jamais si avec Rvp Arsenal serait qualifié, mais de la a dire qu'Arsenal méritait que ça et que c'était une performance bidon alors que jouer défensivement et en contre c'était une consigne c'est aussi ridicule, il ne faut pas non plus tirer la couverture dans l'autre sens.
Barca plus fort, ça ne fait pas de doutes. Après on peut souligner qu'un arbitrage aussi sale à ce niveau là c'est assez déplorable. Alvès ne doit jamais finir le match. Van Persie prend deux jaunes pour... Rien.

La Roma qui coule, qui coule.... Ca va être chaud cette fin de saison pour Montella.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
J?ai trouvé djourou vraiment bon en première mi-temps, et en deuxième vous en avez pensé quoi ?
Je l'ai trouvé bon defensivement, solide, mais niveau relance il faisait vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Galou
Arsenal a été mauvais soit, mais bon, au moment de l'expulsion et malgré le niveau de jeu des gunners, le Barça est virtuellement éliminé et doit en flanquer 2 pour s'assurer de passer, à 11 contre 11 ça aurait été autrement plus difficile.
Pourquoi?
Van Persie ne servait à rien dans la tâche défensive.


Citation :
Publié par Hot
C'est pas un nuage de fumée puisqu'Arsenal à la 55eme était encore qualifié. Le Barça à attendu la 28eme minute pour frapper pour la première fois et c'était à côté, sans l'erreur de Fabregas il n'y aurait eu qu'une frappe sur le poteau et une autre sur le gardien à la mi-temps et ses 5 minutes de temps additionnel.
Et sans l'erreur de Busquets, Arsenal imagine même pas que marquer est possible, ...
Sans les innombrables erreurs de Messi/Alves/Adriano face au but, c'est 10 buts au compteur.
Pour moi barcelone passait a99% sur chez lui, sans avoir besoin de l'arbitre.
Car sans dec' le rouge est honteux, sans parler d'esprit, mettre un second jaune dans un tir dans la course déjà amorcé mais LOL
Car bon pour appliquer les règles a la lettre sur l'action du premier jaune, alves peut recevoir le sien pour sa belle simu'.

Apres Barcelone a gérer, et c'était un attaquant qui est sorti, donc bon c'est pas le tournant de la défense, mais de la physionomie du match si quoi
et oui comme dansa il manque quelque chose pour me faire aimer cette équipe, c'est dur à expliquer mais quand tu as connu les juve et Milan des années 90

Fin bref la victoire je le savais, les gunneers n'étaient pas prêt et il pourront se focaliser sur la pl où ils ont un coup à jouer.
Et le premier but de de Messi est juste splendide, non mais comment il se joue du gardien
Almunia mais pourquoi il était dans les buts en fait ? Sur le penalty il est juste navrant.


Pour la rencontre du de la roma, de Rossi est vraiment un gros con, et srna qui se prend un jaune en étant la réelle victime ( pas comme alves quoi )
Citation :
Publié par Gredins
Pourquoi?
Van Persie ne servait à rien dans la tâche défensive.
C'est toi qui dit ça pour la 2e fois, ou vous êtes 2 à dire cette... bêtise ?

C'est pas parce que c'est un attaquant qui sort que l'efficacité défensive n'est pas affectée. Tu dois fatalement avoir des milieux qui se portent plus en avant pour compenser l'absence du n°9, ça les met hors de position et ça fatigue tout le monde de compenser, et quand t'as le ballon, tes options sont carrément plus limitées à 10, et dans l'état d'Arsenal hier, tu rends encore plus rapidement le ballon à l'adversaire.

Sans parler du fait que sans n°9 devant vu la physionomie du match, l'espoir de coller un but sur contre attaque tombe à 0.
Oui, c'est surtout au niveau du moral que ça a niqué la fin de match des gunners imo.
Après c'est bien beau de dire que "si machin" il y aurait 10-0, oui, mais Barcelone ça se touche beaucoup sur les passes mais tant qu'ils sont pas à 5/6m du but et en face y en a pas un pour tenter une frappe, c'est chaud. Le jour où ils joueront pour marquer et pas pour faire rager l'adversaire (ou au moins moi quand je les regarde) ça fera 10-0, pour l'instant ça fait que des stats cools @800 passes 85% réussies.

Je redis mais l'arbitre a au moins sabordé le spectacle, et pas qu'au niveau du rouge. =<
On oublie l'occaz' de la qualif' de Bendtner dans tout ça.

Je rejoins Hot pour son analyse, le barça n'a rien fait quasiment pendant toute la première mi-temps et comme par magie ils arrivent à planter dès qu'Arsenal est réduit à 10. A médité.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Bah c'était aussi le cas pour le Barça au match aller.

Dans les deux cas des pénos ont étés zapés.

Vous voyez seulement ce qui vous arranges.
Fin bon les "comptes" ont été fait plein de fois concernant les penos oubliés. Certes Barcelone a eu des erreurs d'arbitrage en leur defaveur egalement, mais globalement ils l'ont mise bien profonde à Chelsea avec une espece d'immunité franchement bizarre dans leur surface au match retour...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés