Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kieser
Content de la qualif du barça mais l'arbitre sérieux dégueulasse à l'aller comme au retour ...
Ah non, pas à l'aller, ça compte pas ça. Et la belle prose de Dandal dans tout ça...
Bien sûr que la faute de Messi sur Maicon est évidemment volontaire, le match aller, le maillot déchiré d'Ibra, le match aller contre Chelsea avant la FD, voir même le match de Collina à Londres... Tout ceci n'a par contre pas existé.

Non mais attends, le rouge de VP est validé comme tout le monde comme découlant d'une règle que tout joueur/spectateur connait... Mais putain... L'esprit dans tout ça.
Citation :
Publié par Nenn
A côté de ça Arsenal n'a rien montré. Pas un tir je crois c'est une honte. Fabregas si il voulait pas jouer le match fallait le dire avant la rencontre. Diaby n'a pas servis à grand chose, purée l'absence de Song a vraiment fait du mal, car au match aller avec Song Wilshere ils s'en sortaient un peu mieux au milieu.
Fabregas il a été horrible. Ce Fabregas n'est pas utile à Arsenal.

Citation :
Publié par Dandal
Je ne hurle pas à la corruption, au favoritisme de l'UEFA (malgré le Ballon d'Or, je me répète), je ne hurle à rien du tout, mais moi j'aimerais aimer le Barça, j'adorerais me tripoter langoureusement en les voyant pulvériser leurs adversaires en Liga, mais ça passe pas. Il y a les petits gestes de nazes, la communication insupportable (la remontada, hahaha), il y a l'agacement et les gestes souvent violents quand ça marche pas, il y a le doute, et oui, le doute... Le Barça devrait être l'équipe de tous les rêves, de tous les possibles, le Barça devrait être une utopie, un rêve de football, un idéal, une féérie. Le Barça devrait être un manifeste.

Le Barça devrait être plus qu'un club, ils ne sont qu'un club de plus.
C'est exactement pareil pour moi.
Je préfère m'intéresser à un Réal qu'à un Barcelone, que je suis seulement parce que c'est Barcelone.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à aimer cette équipe.
Mais mon désamour n'arrivera pas à me faire dire n'importe quoi.
En le rejouant 100 fois avec 100 arbitres différents, Arsenal prendra 99 fois plus cher que dans ce match.
L'arbitre a pas été catalan, il a été assez nul. Il y a eu des erreurs des 2 côtés. Et je pense que l'absence de carton pour Barcelone vient du très peu de fautes commises. J'ai pas les chiffres, mais j'ai pas souvenir d'un grand nombre de fautes. Le tacle de Mascherano sur Wilshere est parfait, le retour d'Alves sur Nasri idem. Les gunners se sont eux aussi roulés par terre, comme Abidal l'a fait sur un contact minime, ...
J'ai l'impression que les 2 équipes se sont comportées de la même manière, sauf que Barcelone était la aussi meilleur.
Van Persie se fait expulser pour 2 gestes idiots, et c'est pas une première pour lui. Franchement, se faire expulser pour une baffe et un jeu après sifflet dans un match aussi important ...
Citation :
Publié par Mole
Encore faut-il sortir Lyon

Michou Blessé à l'entrainement :/
Il était déja exclu à cause du cumul de cartons jaunes(en LdC) je crois :/

edit: et putain dandal, à chaque fois que tu resumes un match, tu me donnes envie de pleurer. T'es aussi classe que ton avatar.
Mué, c'est dommage pour l'expulsion, mais bon c'est du Van Persie quoi. Même si le 2eme etait carrement severe.
Fin bon, j'etais plutot neutre au début du match, pi au fil du match, voyant la domination complète du Barca, j'me suis quand meme tourné vers le Barca. La victoire est amplement mérité. (et putain, j'avais 3 ado de 15ans qui hurlaient Arsenal dans tout les sens, critiquant tout ce qui se passait sans rien connaitre au foutre, c'etait relativement casse burne).

Alors bon, ca parle de jouer en contre machin mais putain vu la gueule des relances de la defense d'Arsenal, c'est plutot difficile de lancer un contre. Puis Rosicky .

Ca aurait été marrant que Bendtner mette le but, et qu'Arsenal se qualifie en perdant 3-2 avec un seul tir.

Triste pour la Roma aussi.
Vivement que Pool revienne en LDC l'année prochaine histoire de calmer les ardeurs du Barca. Masche m'a fait mal au coeur ce soir, ca lui va pas le Barca
Citation :
Publié par diot
Il était déja exclu à cause du cumul de cartons jaunes(en LdC) je crois :/

Au oui exact Ben Celito/Briand ftw !
J'étais pour Arsenal, mais après des matchs comme ça, on peut que souhaiter de revoir cette équipe de Barcelone en 1/4...

Arsenal s'est fait ultra dominé bien sur, mais le match se joue sur quelques details, et aurait pu basculer pour Arsenal, c'est étonnant : La talonade de Fabregas, l'idiotie de Van Persie, le contrôle en bois de Bendtner à la fin.

Mais dans le jeu, le Barça c'est euh... un autre monde. Je ne suis pas un supporter ou un fan du Barça, mais je rigole à en lire certains, comme quoi on se touche tous sur du vent. Vous avez vu le match ou quoi ? Ho ? C'était Arsenal en face, pas Libourne St Seurin. L'animation offensive : ça part dans tous les sens, la conservation de balle : ils peuvent faire la passe à 10 dans les 30 mètres du but adverse. La récupération et le pressing, c'est juste incroyable.

Mais comme l'an dernier, ils seront prenable par une equipe ultra realiste et ultra bien organisé défensivement. Mais ça reste hors du commun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dandal
Je ne hurle pas à la corruption, au favoritisme de l'UEFA (malgré le Ballon d'Or, je me répète), je ne hurle à rien du tout, mais moi j'aimerais aimer le Barça, j'adorerais me tripoter langoureusement en les voyant pulvériser leurs adversaires en Liga, mais ça passe pas.
Citation :
Publié par Gredins
C'est exactement pareil pour moi.
Je préfère m'intéresser à un Réal qu'à un Barcelone, que je suis seulement parce que c'est Barcelone.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à aimer cette équipe.
C'est ça de voir une équipe survolé le football mondial depuis des mois.

La voir tout gagner, écraser tous ces adversaires et être continuellement encensé par les médias. Au bout d'un moment ça pousse au désamour et on a qu'une envie, c'est de la voir tomber.

En fait c'est un peu mon cas aussi.
Citation :
Publié par Haikz
(et putain, j'avais 3 ado de 15ans qui hurlaient Arsenal dans tout les sens, critiquant tout ce qui se passait sans rien connaitre au foutre, c'etait relativement casse burne).
Ahahah mort de faim spotted

Bon et sinon, c'est dingue comme le Barca a le don de transformer les meilleures équipes européennes en équipes quelconque, déjà contre le Real c'était impressionnant, et là... Bon et l'arbitre aide bien aussi, le rouge de Van Persie est clairement hallucinant. Et puis le public catalan c'est chaud les footix.
Citation :
Publié par Gredins
le retour d'Alves sur Nasri idem.
Tu sais quand meme que ca s'appelle un tacle par derriere ignoble et que ya pas si longtemps lors d'une coupe du monde ca s'appelait carton rouge ?
Comment se décrédibilisé en une phrase........
Citation :
Publié par Calvin
Non mais Van Persie c'est quand même connu qu"il craque lorsqu'il est sous pression.
Sur le rouge c'est l'arbitre qui a craqué.

Sinon réaction de l'intéressé :
Citation :
“In my opinion it was a total joke the sending off because how can I hear his whistle with 95,000 people jumping up, how can I hear that?”
Citation :
“I could understand the referee’s decision if there was four, five, six seconds in between and you make a chip or something, but one second from his whistle to my shot is a joke.

C'est énorme sur cette vidéo.
On entend le sifflet, dans la seconde RVP tire, et il met le carton.
Citation :
Publié par Haikz
(et putain, j'avais 3 ado de 15ans (...) critiquant tout ce qui se passait sans rien connaitre au foutre).
A 15 ans, c'est normal, leur corps est en train de changer. Bientôt ils sauront de quoi ils parlent.
Citation :
Publié par Mik0s
Bien sûr que la faute de Messi sur Maicon est évidemment volontaire, le match aller, le maillot déchiré d'Ibra, le match aller contre Chelsea avant la FD, voir même le match de Collina à Londres... Tout ceci n'a par contre pas existé.
Bah, tu parles de moi, mais relis-moi :

Citation :
Publié par Dandal
Avec le recul, c'est équilibré, à mon sens. Les arbitres ont sans doute oublié un penalty pour le Barça, éventuellement deux (disons que Samuel, bon, c'est pas un poète), mais ils ont validé un but assez limite sur le hors-jeu, laissé Messi péter les dents de Maicon d'un coup de coude rageur sans rien dire et expulsé Thiago Motta suite à la simulation délirante de Busquets, conduisant à la physionomie de match assez particulière ("on a garé le bus devant les buts", cf Mourinho) du retour.

Je serais d'une mauvaise foi totale en refusant d'admettre que l'Inter aurait dû se voir sanctionné d'au moins un penalty, mais dire que le Barça s'est fait éliminer par l'arbitre serait tout aussi incohérent.
Après, oui, j'ai sans doute un brin exagéré dans un autre message, mais les images d'un Barcelone favorisé par l'arbitrage restent fermement imprimées dans l'esprit, au mépris du souvenir précis et réel des faits. Chelsea se voit privé de deux penaltys au retour après avoir pratiqué un football de bouchers à l'aller. Van Persie fait deux gestes d'anti-jeu et son carton ne souffre d'aucune contestation dans la lettre.

Mais je préférerais un Barça qui perd avec panache, contre toute fatalité, contre l'accumulation des coups du destin, qu'un Barça qui gagne avec le mauvais esprit et des décisions arbitrales hasardeuses.
Bon en tant que spectateur j'ai trouvé le comportement du barca à chier. On sent que c'est une entreprise qui doit ramener de l'argent et des résultats quels que soient les moyens employés et pas un club sportif. :/
A un jaune par contestation y'avait plus un barcelonais a la mi temps. J'en ai assez de ces comportements de merde des joueurs qui ne sont pas sanctionnés. :/
Van Persie, même si j'avais été un fan fou d'Arsenal, je lui aurais direct [Modéré].

Dommage franchement, le match aurait pu être vraiment bon après, mais le rouge a foutu en l'air tout l'attrait de la rencontre.

Si j'enlève mon plaisir personnel en tant qu'amateur de sport haut niveau, faut tout de même que "sur l'ensemble" Barcelone a été meilleur.

Encore une fois, si en NFL NBA, on faisait des playoffs avec forcément comme victorieux le meilleur bilan de la saison régulière, cela n'aurait aucun attrait. Ce que je veux, c'est du suspens et malheureusement, la fin de match suite à l'expulsion c'était juste le néant, alors qu'on avait atteint des sommets avec le coup de théatre auto goal. Tain, ça aurait vraiment jeté à la fin si c'était du 11 contre 11..
Citation :
Publié par Spleet
J'étais pour Arsenal, mais après des matchs comme ça, on peut que souhaiter de revoir cette équipe de Barcelone en 1/4

Mais dans le jeu, le Barça c'est euh... un autre monde. Je ne suis pas un supporter ou un fan du Barça, mais je rigole à en lire certains, comme quoi on se touche tous sur du vent. Vous avez vu le match ou quoi ? Ho ? C'était Arsenal en face, pas Libourne St Seurin. L'animation offensive : ça part dans tous les sens, la conservation de balle : ils peuvent faire la passe à 10 dans les 30 mètres du but adverse. La récupération et le pressing, c'est juste incroyable.

Mais comme l'an dernier, ils seront prenable par une equipe ultra realiste et ultra bien organisé défensivement. Mais ça reste hors du commun.
Bof certains préfèrent voir St-Étienne / Nice pourtant...
Citation :
Publié par Mik0s
Ah non, pas à l'aller, ça compte pas ça. Et la belle prose de Dandal dans tout ça...
Bien sûr que la faute de Messi sur Maicon est évidemment volontaire, le match aller, le maillot déchiré d'Ibra, le match aller contre Chelsea avant la FD, voir même le match de Collina à Londres... Tout ceci n'a par contre pas existé.

Non mais attends, le rouge de VP est validé comme tout le monde comme découlant d'une règle que tout joueur/spectateur connait... Mais putain... L'esprit dans tout ça.
Je crois que la règle du carton jauge pour avoir tiré au but après le coup de sifflet quand tu joues au Camp Nou, à Anfield, au Celtic Park ou au Westfalenstadion, elle devient un peu bancale.

La seule équipe digne d'intérêt qui reste en lice, ça reste le Bayern. Pour le reste lol @ Shaktar
En faite, (ouai depuis le début je suis l'anti barcelonnais ),

mais si le match aurais eu un bon arbitre le Barca aurais gagné (je pense) sauf qu'il à

eu un mauvais arbitrage en faveur du Barca qui a tous gâché et dont ont ne saura

jamais le résultat qu'il aurais eu sans se mauvais arbitrage.

Après, c'est que mon avis...
Citation :
Publié par Andromalius
Bon en tant que spectateur j'ai trouvé le comportement du barca à chier. On sent que c'est une entreprise qui doit ramener de l'argent et des résultats quels que soient les moyens employés et pas un club sportif. :/
A un jaune par contestation y'avait plus un barcelonais a la mi temps. J'en ai assez de ces comportements de merde des joueurs qui ne sont pas sanctionnés. :/
Carrément.
Autant ça joue très très bien à Barcelone, autant ça chiale sec au moindre contact et ça réclame des jaunes. Je pense qu'ils ont du passer la moitié du temps les bras en l'air à réclamer des fautes. Horrible.
Citation :
Publié par DuK
C'est ça de voir une équipe survolé le football mondial depuis des mois.

La voir tout gagner, écraser tous ces adversaires et être continuellement encensé par les médias. Au bout d'un moment ça pousse au désamour et on a qu'une envie, c'est de la voir tomber.

En fait c'est un peu mon cas aussi.
Bah franchement ce qui dérange chez le Barça n'est pas tant dans leur niveau de jeu car ça, c'est respectable ça demande un coaching énorme et un talent/travail immense. Non, ce qui me dérange chez eux c'est leur attitude à chier quand ils perdent, l'attitude à chier de certains des leurs quelque soit la situation (spéciale kassdédi à Alves), leur public (j'ai eu l'occasion de rencontrer des supporters catalans de ce club et... lol, le match était assez éloquent), l'arbitrage souvent en leur faveur et leur style de jeu, mais pour ce dernier point, osef.
putain pourquoi j'ai ecris foutre.

Bref, j'aimerais bien que le Barca chope le Real mine de, ca pourrait etre funny (bon, je prefererais que Lyon win, mais c'est tendu un peu;o)
Le Shaktior cette année, ils me rappellent le Porto d'il y a 6 (?) ans
Citation :
Publié par Dandal

Après, oui, j'ai sans doute un brin exagéré dans un autre message, mais les images d'un Barcelone favorisé par l'arbitrage restent fermement imprimées dans l'esprit, au mépris du souvenir précis et réel des faits. Chelsea se voit privé de deux penaltys au retour après avoir pratiqué un football de bouchers à l'aller. Van Persie fait deux gestes d'anti-jeu et son carton ne souffre d'aucune contestation dans la lettre.
Forcément si tu gardes en tête les images d'un Barca favorisé par l'arbitre qui applique la règle à la lettre, on n'est pas couché. Pour les innombrables autres décisions totalement avantageuses pour le Barça en Champion's League c'est difficile de te contredire puisqu'elles sont au nombre de 3 sur 3 ans... (même si j'ai jamais été convaincu de l'idée de faire mal de Messi sur Maicon.)

Après je ne relève même pas le posteur qui ne se "souvient" pas de "coup de pousse" de l'arbitre pour l'Inter, l'année dernière. Après avoir autant jonglé sur les "c'est pas dans l'esprit" et autres oublis des décisions contre les Catalans, j'ai trouvé ça culotté.

Oui c'était laborieux, oui le match est décevant par rapport à l'aller surtout.
Bon, je suis de retour du Pub. Ambiance de dingue (c'est juste indescriptible. Il faut se dire qu'il doit y avoir une centaine de places assisses, et qu'il y avait trois fois plus de personnes debout. Je me suis détruit la voix, pas pour avoir crié, mais pour avoir essayé de me faire entendre par mes frères, assis à côté de moi), et j'ai vaguement parcouru les 5 pages de discussion depuis 20h30. Ben, il y a un truc que je ne pige pas. Comment est-ce que vous pouvez gueuler contre l'expulsion de Van Persie ? Ok, elle est très limite, et l'arbitre est critiquable, mais elle respecte le règlement. Je ne dis pas qu'il n'est pas grave que l'arbitre donne un carton, je dis qu'il est juste inacceptable que Van Persie se le prenne dans une telle occasion. On peut discuter pendant des heures, cela ne doit pas arriver, point. Un carton jaune pour une faute je peux comprendre, mais ça c'est juste une faute professionnelle grave de sa part.

Citation :
Publié par Mik0s
Forcément si tu gardes en tête les images d'un Barca favorisé par l'arbitre qui applique la règle à la lettre, on n'est pas couché. Pour les innombrables autres décisions totalement avantageuses pour le Barça en Champion's League c'est difficile de te contredire puisqu'elles sont au nombre de 3 sur 3 ans... (même si j'ai jamais été convaincu de l'idée de faire mal de Messi sur Maicon.)

Après je ne relève même pas le posteur qui ne se "souvient" pas de "coup de pousse" de l'arbitre pour l'Inter, l'année dernière. Après avoir autant jonglé sur les "c'est pas dans l'esprit" et autres oublis des décisions contre les Catalans, j'ai trouvé ça culotté.
Tu as regardé Chelsea-Barcelone ? Je veux bien parier que je te trouve trois penaltys qui auraient dû être sifflés pour Chelsea sur ce match (et 6 sur la double confrontation contre l'Inter l'année passée, ils sont chanceux Chelsea).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés